Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Hourra !!!!

La boite à outil de Helroz m'a enfin permis de voir le fameux droid avec sa pelle !

Le mode donwload est donc bien présent. Je ne vois pas ce que je merdais lors de mes tentatives avec adb (c'est pas possible autrement)

bon, reste que le souci est que la boite à outil ne semble marcher qu'en mode debogage . or la MAJ "garantie" par bouygues se fait via kies (donc pas en mode débogage). si ça brique, je ne pourrai pas remettre le mode débogage.

Bref, faut que je flashe avec odin, avec une froyo sans surcouche opérateur. je vais regarder les tutaux pour sauvegarder l'état actuel de mon GS afin de le remettre en config d'origine au cas où ça plante.

Merci à tous

Modifié par dauchinen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto est fait pour avoir acces au mode recovery et download pas pour faire la mise a jour. C'est deux choses différentes. La mise a jour peut être faite par Kies en modifiant le registre. Il y a des tutos qui l'explique mais si tu n'y arrive pas envoi moi un MP je t'aiderai si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire, ca marche très bien chez moi! Je vais installer un JM8 dans quelques minutes :)

Merci :D

(A la base chez SFR, j'ai forcé la MAJ vers froyo et je sur froyo y'avais des gros coup d'lag dans le menu, donc je veux changer)

Modifié par redj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concrétement cette manip sert à faire quoi? j'ai forcé kies a mettre a jour ma rom sfr et j'ai eu la 2.1 eclair JM1 et je cherche actuellement a remettre ma rom SFR pour faire la mise à jour vers froyo via kies

Ce n'est pas necessaire de remettre la rom SFR pour passer a Froyo si tu passe par Kies et que tu modifie le registre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela a été dit. Mais la JP8 n'est pas la dernière version

Merci pour ta réponse. Mais une dernière question : dans le tuto il est dit qu'il faut comme prérequis le programme adb qui peut être récupéré dans le sdk d'android. Mais je ne vois pas où se trouve ce programme? Je ne comprends pas cette étape. Qu'est ce que l''adb et comment l'installe t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je non plus je ne trouvais pas donc j'ai utiliser la boite a outils de helroz j'ai mis des captures d'ecran plus haut

Ouaip, moi j'ai suivi le super tuto et j'ai enfin les modes dwld+recovery! Dire que j'ai attendu si longtemps avant de me lancer car j'étais terrorisé par le briquage de mon GS adoré :emo_im_kissing:

Enfin, c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre technique sur XDA pour débloquer le mode download (marche pas le mode recovery).

Il suffit d'enlever le cache batterie, la batterie, la carte SIM, et de chauffer le téléphone avec un sèche cheveux (pas plus d'une minute).

Je plaisante pas pour ceux qui se posent des questions, ça a marché pour mon téléphone briké sous SFR avec les modes désactivés.

lien vers XDA:

http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-788537.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, sais-tu quel est le dernier firmware qui va bien sur le GS? Ainsi que le meilleur lagfix?

Moi j'ai le firmeware Froyo (2.2) et j'ai Universal Lagfix et le root qui va avec et je ne m'en plein pas sinon pour les lagfix tu peux aussi installer l'appli de RyanZa sur le market c'est OCLF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne peux executer cette méthode car mon téléphone est bloqué ( me demandant un compte google a cause du fameux schema ) et je ne peux donc pas acceder au mode debbugage. Cependant pour accéder au mode recovery/download, il existe un cable magique qui permettrait de faire ça ^^ Quelqu'un sait ou je peux m'en acheter un ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,aurait-il une personne qui pourrait m'aider car je suis bloqué au niveau du dossier tools de la SDK et je ne sais pas comment faire pour exécuter adb reboot dowload pour pouvoir mettre mon galaxy s sous orange avec carte SIM carrefour en mode dowload,étant néophyte,je suis quelques peu dépassé.

je vous remercie d'avance et suis preneur de toute intervention pour pouvoir passer en FROYO car je suis actuellement en version 2.1-update 1 I9000BVJF3 KERNEL 2.6.29 root@SE-S603#2 ECLAIR.BVJG2.

MERCI ENCORE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adb reboot il faut taper dans ta boite de commande ( cmd ) le chemin d'accès ou est situé ton adb par exemple : C:\user\popo\android-sdk-windows\tools

et a la suite de ce chemin d'accès tu tape adb reboot recovery =)

Pour la maj vers froyo, kies te le fais quand tu cliques sur micrologiciel tout en bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'essayer la méthode détaillée dans ce post et pour moi tout s'est bien passé le téléphone a bien redémarré et j'ai bien le mod download et recovery :)

Pour information je souis sous froyo 2.2 officiel de Bouygue mis à jour il y a de cela 1 semaine via kies.

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce débridage du mode recovery et download fonctionne sur un GS de l'opérateur MOVISTAR ????

Un revendeur en belgique vend des tél GS venant d'Espagne. Il les désimlock et les revends mais je pense qu'il reste la couche Movistar que je voudrais virer.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Nouveau possesseur d'un Galaxy S que j'ai eu en renouvellement Bouygues, j'ai flashé hier soir la Tayutama 1.02 avec succès.

Mais je me rends compte que la manip des 3 boutons ne fonctionne pas, je n'arrive pas à accèder au recovery à l'allumage du tel ?

Je dois donc appliquer ce fix afin de débloquer ce mode ? D'origine, le tel était en JM2 Bouygues, avant que je flash la Tayutama.

Actuellement, le seul moyen pour moi d'accéder au recovery, c'est via Rom Manager, ou bien avec l'advanced power menu qui me propose de rebooter en download/recovery.

Ce qui m'embête, c'est qu'en cas de souci, je n'ai pas l'accès via les 3 boutons.

Je peux donc appliquer ce fix sans aucun souci ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...