akex Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 123 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TicTac Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Merci Akex je l'ai oublier celui la Trop l'habitude de faire Répondeur BONNE NUIT A TOUS Maintenant j'ai du boulot a tout remettre comme avant Car j'avais pas de sauvegarde No risk No FUN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loagi Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 ... et 456... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitaKawada Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bien le bonsoir. petit message pour les gens qui sont, comme moi, des boulets, et qui ne savent pas lire un tuto. Si vous n'avez pas retirer le lagfix et fait le rest usine ou, dans un cas general, si votre SGS ne se relance pas apres le flash ici present, et qu'il reste bloqué sur le beau S qui clignote, pas de panique Eteignez le SGS. branchez le, ouvrez l'invite de commande, pret a taper le adb reboot download, allumez votre SGS et au moment ou il dit Galaxy S GT I9000 vous validez la commande adb sur le pc Il va forcez le redemmarrage et vous pourrez refaire le tuto de Akex mais en cliquant sur Re-partition pour la premiere etape (et sans vous tromper de CSC). [color=red][b]sa[/b][/color] amarcher pour moi ! et je remercie chaleuresement Akex pour ce tuto ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loagi Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 A Big Thank'S to Akex qui a créé un SUPER tuto :) A charge de revanche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Akex je te remerci pour ta patience et ton aide précieuse sur le forum et sur irc :) Après mon succès pour le fix et soucis sous odin pour flasher; grâce à tes conseils j'ai pu passer de jm2 Proximus en jm8. PDA : I9000XWJM8 Phone : I9000XXJm4 CSC : I9000XAJm1 *** Après avoir flasher en jm8; le fix est toujours valide et fonctionnel ;) *** Modifié 22 septembre 2010 par pascal1973 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kstou2001 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Bon j'me suis décidé de bon matin à flasher vu le super boulot d'akex. Le flash en jm5 s'est bien passé!!!! maintenant reste le fix EDIT: c'est magique tout ça!!!! Je ne te remercierai jamais asez AKEX!!!!!!!!!!! A défaut d'avoir froyo aujourd'hui, tu nous permets à tous de retrouver la combi magique!!!!!!! Modifié 23 septembre 2010 par kstou2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivo Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Flashé ce matin même (pendant le changement de couche de ma petite) et mis à part une petite erreur qui m'a fait passer le tel en russe (mauvais CSC utilisé) tout a fontionné !!!!!!! Recovery + Download OK Encore bravo et merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Merci Akex! Je pourrais enfin flasher mon SGS! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzz619 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour a tous ! j'ai bien envie de tenter le tuto, mais j'ai un SGS bouygues et il n' y a pas encore eu de retour sur ceux-la. pour Info : PDA : I9000POJM2 PHONE : I9000XXJM2 CSC : I9000BOGJG4 Pas de lagfix, ni de flash posterieur, juste un root (qui je suis pas sur qu'il est marché d'ailleurs) ! Est-ce que la config vous parait bien pour tenter le tuto (a la lettre bien sur) merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 j'aurais une petite question :) a quois ert la case re-partition exactement en effet tu dis de ne pas la cocher Puis a la suite tu dis que si on a un doute sur si on a ou non un lag fix on peut la cocher pourquoi ne pas dire de la cocher par defaut on eviterais ainsi les brick des personnes ne lisant pas jusqu'a la fin. Une raison particulière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo38 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Flashage en JM5 -> JM8 effectué avec succès et combi magique toujours là! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 La case re partition, permet de recréer les partitions originales. Cependant suivant la version de la ROM c'est pas forcément une bonne idée. En l'occurence, on peut flasher la JM5 sans mais si lagfix présent (qui aurait du être enlevé normalement) on peut cocher cette option. En soit, elle n'est pas utile dans ce cas, si vous suivez à la lettre l'ensemble du tuto. buzz619 : tu peux utiliser la méthode. Y a eu un BT réussi aussi, mais me souviens plus de qui (c'était sur IRC). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 La case re partition, permet de recréer les partitions originales. Cependant suivant la version de la ROM c'est pas forcément une bonne idée. En l'occurence, on peut flasher la JM5 sans mais si lagfix présent (qui aurait du être enlevé normalement) on peut cocher cette option.En soit, elle n'est pas utile dans ce cas, si vous suivez à la lettre l'ensemble du tuto. buzz619 : tu peux utiliser la méthode. Y a eu un BT réussi aussi, mais me souviens plus de qui (c'était sur IRC). Merci pour cette réponse clair Dernière question ya il une marche a suivre particuliere quand on va flasher d'autre firmxare tel la jm8 etc... Car je vois des tuto pour la jm 8 qui font flasher en 2 fois D'abord le pit puis phone pda csc (tout en cochant repartition) Des risques de faire sauter le fix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal1973 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Salut Brackis; je suis passé en jm8 en une seule étape et le fix est toujours là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japmapa Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour à tous ! Je dispose exactement de la même version que toi buzz619. Donc si tu tentes, le résultat m'intéresse. Par contre, mon premier SGS Bouygues n'avait pas ce bridage, dommage d'avoir dû le changer... :mad: PS : ça fait un moment que je lis le forum mais je ne m'étais pas encore inscrit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzz619 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) buzz619 : tu peux utiliser la méthode. Y a eu un BT réussi aussi, mais me souviens plus de qui (c'était sur IRC). merci de la réponse. Bonjour à tous !Je dispose exactement de la même version que toi buzz619. Donc si tu tentes, le résultat m'intéresse. Par contre, mon premier SGS Bouygues n'avait pas ce bridage, dommage d'avoir dû le changer... :mad: PS : ça fait un moment que je lis le forum mais je ne m'étais pas encore inscrit :) j'hésite encore, trop peur de bricker mon tel ( mais faudrait bien que je me lance pourtant) Modifié 23 septembre 2010 par buzz619 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 pourrais tu me linker le tutorial utilisé ? Merci pour ton retour en tout cas je me lance maintenant j'ai les doigts qui tremble ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzz619 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Par contre je nage un peu au niveau du SDK android ! a quel moment il intervient dans le tuto ! Question bete, je l'ai installer (enfin je pense) comment être sur que je suis bien clean a ce niveau la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 @buzz il sert a demarrer ton tel en mode download une fois decompresser tu fais demarrer executer cmd çà t'ouvre l'invite de commande window là tu fais cd "ici tu tape tout le chemin d'acces ou se trouve ton dossier sdk" je te conseille de le mettre a la racine de C comme çà tu tape cd /android/tools (si le dossier s'appelle android je t econseile de le renommer ainsi) ensuite tu tape la commande adb reboot download ps flashage jm5 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivo Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Par contre je nage un peu au niveau du SDK android !a quel moment il intervient dans le tuto ! Question bete, je l'ai installer (enfin je pense) comment être sur que je suis bien clean a ce niveau la ? Il intervient pour faire le adb reboot download. Par contre j'ai une question. Comme je me suis gourré de CSC, j'ai eu un moment mon android en russe. J'ai re flashé avec le bon CSC et tout est ok maintenant, mais j'ai une vieille appli toute moisie russe qui persiste dans ma liste d'applications (une application samsung apps d'ailleurs) et je ne sais pas la desinstaller car elle n'apparait pas dans la liste des applis installés. Ca fait moche dans mon menu alors si quelqu'un connait un truc je le remercie d'avance :P Modifié 23 septembre 2010 par Olivo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buzz619 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 @brackis merci pour les explications ! une dernier question : je n'ai pas besoin de télécharger des packages avec sdk manager je le laisse tel quel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayna Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 @Olivo : quand tu es dans "paramètres > applications > gérer les applications", fais "menu > filtre > tout" et tu devrais la voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivo Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 @Olivo : quand tu es dans "paramètres > applications > gérer les applications", fais "menu > filtre > tout" et tu devrais la voir ;) Oui mais je ne peux pas la désinstaller, seulement supprimer les données :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 bon fix reussi un grand merci :) par contre je n'ai plus mes apn j'vais fait un back up de titanium hier j'espere que ça va me les remmettres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.