Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai mon Galaxy S depuis 6 jours, ROM SFR JG2. J'hésitais à la flasher en JM5 vus les problèmes de briquage et le bridage des combinaisons de touches sur mon exemplaire.

Ce sujet m'intéresse bien évidemment ;)

Par contre, j'ai plusieurs questions :

- Le bootloader est mis à jour, dans le cas d'un retour au SAV, ne risquent-ils pas de refuser de couvrir l'appareil s'ils s'en aperçoivent ? Est-ce qu'un bootloader "original" est disponible quelque part ?

- Le problème rencontré par ceux qui ont briqué leur phone, c'est que le flash de rom foire et que le mode recovery n'est pas accessible via les touches. Dans la méthode décrite, le risque persiste car il faut d'abord flasher le téléphone en JM5, et rien ne dit que ça ne va pas foirer :)

Du coup, pourquoi ne pas d'abord fixer le bootload en JG2 avant d'upgrader son téléphone dans d'autre ROM ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai mon Galaxy S depuis 6 jours, ROM SFR JG2. J'hésitais à la flasher en JM5 vus les problèmes de briquage et le bridage des combinaisons de touches sur mon exemplaire.

Ce sujet m'intéresse bien évidemment ;)

Par contre, j'ai plusieurs questions :

- Le bootloader est mis à jour, dans le cas d'un retour au SAV, ne risquent-ils pas de refuser de couvrir l'appareil s'ils s'en aperçoivent ? Est-ce qu'un bootloader "original" est disponible quelque part ?

- Le problème rencontré par ceux qui ont briqué leur phone, c'est que le flash de rom foire et que le mode recovery n'est pas accessible via les touches. Dans la méthode décrite, le risque persiste car il faut d'abord flasher le téléphone en JM5, et rien ne dit que ça ne va pas foirer :)

Du coup, pourquoi ne pas d'abord fixer le bootload en JG2 avant d'upgrader son téléphone dans d'autre ROM ?

Merci :)

Car le fichier phone de sfr ne doit pas contenir le fichier SBL.bin il est important qu'il y soit pour être mis a jour sinon ça plante le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé le csc fournit dans le premier topic oxa jm1

un fichier csc de rom contient plusieurs csc "regionneaux" la commande que tu as cité plus haut sert a selectionner ta région dans le csc.

Elle ne change pas le code produit, exemple tu peus utiliser un csc xef avec un code produit kor par exemple ou inversement.

Le base de registre windows avec odin te donne ton code produit reel. Sinon il est present dans les nv_data aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens d'arriver aujourd'hui sur le forum, je m'inscris et là en épinglé je vois ce topic alors ayant un SGS bridé SFR je me dis super !!

Je lis le topic de Akex que j'ai trouvé très accéssible étant donné que je suis nouveau sous android(petit bémole pour sdk et le reboot download où j'ai fait des recherches pour comprendre) et les différents retours des gens et j'applique à la lettre tout ça.

Et bien tout s'est très bien passé et les modes Download et Recovery fonctionnent tous les deux ^^

J'étais en:

PDA: I9000BUJG2

PHONE: I9000BUJG1

CSC: I9000GSFRJG2

donc une ROM SFR sans les modes.

Et j'ai une batterie du 25/07/2010 pour ceux qui voudraient savoir.

Je suis maintenant en:

PDA: I9000XWJM5

PHONE: I9000XXJM3

CSC: I9000XAJM1

il n'y a plus de surcharge SFR et j'ai les deux modes.

Un grand merci à Akex pour nous avoir fait part de cette méthode et à ceux qui ont participé à faire avancer le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un fichier csc de rom contient plusieurs csc "regionneaux" la commande que tu as cité plus haut sert a selectionner ta région dans le csc.

Elle ne change pas le code produit, exemple tu peus utiliser un csc xef avec un code produit kor par exemple ou inversement.

Le base de registre windows avec odin te donne ton code produit reel. Sinon il est present dans les nv_data aussi.

tu as raison meaculpa je me suis un peu embalé

merci de ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question un peu HS, mais depuis la manip, je ne peu plus désactivé ma 3g (widget data on/off) et encore moins me connecter en 3g ! est ce que le flash ou le fix, supprime des données opérateurs qui causerait ce problème ?

Modifié par buzz619
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question un peu HS, mais depuis la manip, je ne peu plus désactivé ma 3g (widget data on/off) et encore moins me connecter en 3g ! est ce que le flash ou le fix, supprime des données opérateurs qui causerait ce problème ?

Fait *#272*heure du tel# puis choisi xef attention ça supprime les applications que tu as installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai une vieille appli toute moisie russe qui persiste dans ma liste d'applications (une application samsung apps d'ailleurs) et je ne sais pas la desinstaller car elle n'apparait pas dans la liste des applis installés. Ca fait moche dans mon menu alors si quelqu'un connait un truc je le remercie d'avance :P

Si tu as rooté tu peux sûrement utiliser Titanium Backup pour la supprimer; c'est comme ça que j'ai supprimé toutes les applis Bouygues du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'ai un peu stressé la mais réussi , j'ai bien suivi le TUTO a la lettre ( première fois que je flash un tel )

galaxy S rom sfr bridé

PDA I9000BUJG2

PHONE I9000BUJG1

CSC I9000GSFRJG2

maintenant

PDA I9000XWJM5

PHONE I9000XXJM3

CSC I9000OXAJM1

acces download et recovery :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, BVJF

Je voulais savoir combien de temps ca prenait pour faire le tuto. C'est pour savoir si j'ai le temsp de me lancer ce soir :)

Je suis un gros noob et je comprends rien à vos discussion lol : csc xef, odin, oxin, ftm, ota, c'est dur charabia tout ça ^^

J'espère que le tuto est compréhensible pour les gens comme moi, je le lirai ce soir :D

PDA : i90000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

Ca devrait le faire ?

Modifié par marc78se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce tuto n'est pas de moi. Il a été créé sur android-hilfe et y a déjà une traduction sur xda :).

Ok je te dit ça car je lis encore ce genre de message dans le topic.

Well tanhks but as stated before, phones branded Orange france have very little success in flashing, also as your method imply to flash it is very risky since we dont have the recovery buttons working yet.

Did someone using Orange france branded phones sucess with this method, or can someone try it?

Already bricked 3 phones, this is my last one and I cant take the risk to brick it, my retailler wont take it back anymore...

Auteur Franklin01

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en JM8 réussi.

J'ai récupéré les fichiers sur le tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26868

J'ai fait les réglages suivants (voir capture) en une étape (pas de re-partition car faite lors du passage en JM5 pour corriger le bootloader). J'ai repris le CSC, odin et PIT du début de ce tuto.

Tout semble ok. Pour info je suis sous Windows 7 64 bits.

Les boutons pour passer en download fonctionnent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...