Aller au contenu

[Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download


akex

Recommended Posts

bonsoir, petite question, avec la JPH il semble poser problème pour réussir la manoeuvre, TIC TAC a réussi après plein de péripéties, Cyril5689 a malheureusement raté. Trop novice pour bien comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour bien mener à bien les opérations , y a t il quelqu'un qui peut faire le point pour ne pas se louper, par exemple cocher ou pas cocher la première fois la re-partition dans Odin.

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, petite question, avec la JPH il semble poser problème pour réussir la manoeuvre, TIC TAC a réussi après plein de péripéties, Cyril5689 a malheureusement raté. Trop novice pour bien comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour bien mener à bien les opérations , y a t il quelqu'un qui peut faire le point pour ne pas se louper, par exemple cocher ou pas cocher la première fois la re-partition dans Odin.

Merci à l'avance

Je pense que si tu es en JPH vaut mieux coché re partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l'ai dit je suis un gros noob et je n'arrive même pas a commencer.

Je suis en train de DL le dernier fichier JM5, encore 27 minute, elle a du mal ma connextion ce soir.

Une fois telecharger, je fais quoi ? Je branche le tel avec le port USB ? Je ne comprends pas trop cette phrase, je dosi faire quoi concrètement quand j'ai tous sur mon bureau ? :

Une fois tout téléchargé, mettez les fichiers du firmware dans le répertoire Odin et écrasez le fichier CSC par celui donné au dessus (en effet, celui contenu dans le JM5 contient du cyrillique)

PS : Je viens de remettre mon tel a zéro. Il s'est rallumé, j'ai éteint Kies

Modifié par marc78se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le firmware jm5 il y a deja un csc mais il ne faut pas l'utiliser, tu le supprimes

et tu mets celui qu'akex a mis en lien

EDIT: l'essentiel est de savoir ou se trouve les fichiers à utiliser (pit, csc,code,modem)

EDIT: suis tranquillement le tuto et tout ira bien.

Modifié par kstou2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente, Nebbus possesseur d'un SGs Orange bridé :)

...et ça a marché pour moi ! merci beaucoup pour ce tuto ! j'étais passé en JM1 via kees grâce à ce forum (avec voodoo en très bon fixlag) et j'étais frustré de ne pas avoir accès au mode download, c'est dire si j'attendais ce patch avec impatience :p

Tout s'est bien passé donc ou presque ... dès la fin du flash en JM5, j'ai cru que mon tel était brické :/ : écran éteint, message d'erreur sur Odin et les 2 leds en bas du tel allumée... Je pensais au pire, mais j'ai quand même essayé la commande adb reboot download... et ça a marché !! :o Du coup j'ai repris depuis le début avec en plus la re-partition. (je précise que j'avais bien désinstallé Voodoo et fais un reset avant les manips.

La suite s'est passée sans soucis et c'est avec bonheur que j'accède maintenant au mode download via les 3 touches sans soucis :p Merci merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non actives le mode debug

J'ai activé le mode debug, j'ai branché mon cable, windows l'a reconnu.

Je fais comment pour cette étape : Via une ligne de commande DOS redémarrez votre téléphone en mode download : adb reboot download

Ca ne marche pas ou alors je n'ai aps compris ce qu'il fallait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé le mode debug, j'ai branché mon cable, windows l'a reconnu.

Je fais comment pour cette étape : Via une ligne de commande DOS redémarrez votre téléphone en mode download : adb reboot download

Ca ne marche pas ou alors je n'ai aps compris ce qu'il fallait faire.

faut telecharger le sdk android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pour moi c'est un échec...

pda : I9000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

bridé Orange

En fait le flash JM5 a l'air d'avoir correctement fonctionné mais a la fin au lieu de redémarrer le tel, il s'est mis en mode recovery. J'ai sélectionné "Restart now", il a redémarré et après le logo samsung, je n'ai plus que les deux touches blanches qui s'allument...

plus rien à faire!

A moins que quelqu'un ait une idée, mon sgs va repartir pour la deuxième fois au SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au meme endroit que toi, j'ai fais accepté, je télécharge tous les add ins proposé automatiquement (24min à 50 ko/sec la loose)

SFR version comme akek (pas sur du nom).

Juste une question bête : je ne crois pas avoir installé de lagfix (ni voodoo ni ryanza), mais comment être sur ? (vu que c'est le truc qui peut brické le tel, j'aimerais mettre toute les chances de mon coté). In fine, comment le désinstaller ?

Edit : last question

J'ai téléchargé Odin, par contre pas d'installation ni rien, il se lance directement, est ce normal? Sachant que le tutorial manager dit de placer les fichiers liés au firmware dans le dossier Odin. Faut il créer un dossier et y mettre Odin et les fichiers du firmware, ou y a t il quelque chose de plus à installer pour Odin ?

Modifié par Nimarog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : last question

J'ai téléchargé Odin, par contre pas d'installation ni rien, il se lance directement, est ce normal? Sachant que le tutorial manager dit de placer les fichiers liés au firmware dans le dossier Odin. Faut il créer un dossier et y mettre Odin et les fichiers du firmware, ou y a t il quelque chose de plus à installer pour Odin ?

Je me suis posé la meme question. J'ai crée un dossier sur le bureau où j'ai tout regroupé mais j'en suis pas sur du tout.

Il faut absolument installé tout les package pour Android SDK ? Car c'est super long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire pour les packages c'est qu'il m'en installe plein avec écris (Obsolete) donc bon .... j'ai l'impression d'installer les archives...ce n'est peut être pas le plus nécessaires mais bon.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer qu'il faut bien tout télécharger pour sdk ce serait cool (histoire que l'on ne bricke pas nos tel pour une connerie).

Pour Odin et les fichiers je crois avoir compris. Enfait c'est juste que lorsque tu lances Odin, tu dois charger pour CSC tel fichier pour PDA tel autre ... pas besoin que tout soit dans le même répertoire (c'est peut etre plus pratique).

Encore une question et après je pense avoir à peu près tout saisi.

Pour lancer le adb reboot, il faut aller dans tools de android sdk en se promenant avec des cd dans l'arborescence DOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Pour moi c'est un échec...

pda : I9000BVJG2

PHONE : I9000BVJF3

CSC : I9000FTMJG2

bridé Orange

En fait le flash JM5 a l'air d'avoir correctement fonctionné mais a la fin au lieu de redémarrer le tel, il s'est mis en mode recovery. J'ai sélectionné "Restart now", il a redémarré et après le logo samsung, je n'ai plus que les deux touches blanches qui s'allument...

plus rien à faire!

A moins que quelqu'un ait une idée, mon sgs va repartir pour la deuxième fois au SAV !

Tu le branche au pc puis tu relance reboot download

Tu avais pas coché re partition?

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment rien a SDK.

Le tuto ne donne aucune infos la dessus :mad:

Nimarog, si tu comprends tu peux m'expliquer car je n'ai jamais utiliser le DOS de Windows ssauf pour regarder mon ip mdr

Si ton tel est rooter android terminal emulator sur le market facilite la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...