Aller au contenu

[Tuto] Flasher le I9000 avec la version JM8 installation propre.


synapsis

Recommended Posts

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A oui c'est super sécurisé ton tuto... la preuve mon tel ne s'allume plus du tout! et pourtant c'est pas mon premier flash mais la je crois que il est complètement vidé tellement que on peux plus l'allumer. j'aurais pas du faire le pit séparément, j'suis bon pour le SAV...

Excuse-moi mais ça fonctionne très bien et je sais de quoi je parle, mon téléphone fonctionne très bien.

J'espère que tu avais la batterie suffisamment chargée ; regard si ton téléphone prends toujours la charge (pile verte).

Il doit y avoir autre chose. Comme tu avais déjà flashé j'explique sur le tuto qu'il faut enlever les lagfix ...

En tout cas je suis désolé mais j'ai regardé mon tuto tout est ok et en plus d'autres l'ont suivi sans souci.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais ça fonctionne très bien et je sais de quoi je parle, mon téléphone fonctionne très bien.

J'espère que tu avais la batterie suffisamment chargée ; regard si ton téléphone prends toujours la charge (pile verte).

Il doit y avoir autre chose. Comme tu avais déjà flashé j'explique sur le tuto qu'il faut enlever les lagfix ...

En tout cas je suis désolé mais j'ai regardé mon tuto tout est ok et en plus d'autres l'ont suivi sans souci.

C'est pas le lagfix car je l'avait enlevé. par contre c'est quoi la pile verte ? je vois rien de vert je ne pense pas qu'il se charge.

Je pense que quand la connerie que j'ai fait c'est de formater et de faire factory reset avant le flash et de l'avoir eteint en enlevant la batterie donc il n'a pas rebooter et n'a rien reinstaller. et apres j'ai mis direct le pit et puis a la fin de l'etape 1 il ne s'allumait plus.

Modifié par buzzword89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la manip mais je ne vois aucune amélioration pour ma part..j'ai le téléphone depuis une semaine en rom opérateur universal music (bouygues) et il plantait déjà dès le départ sur certaines applications..des fois dès le démarrage du téléphone avec la rom bouygues certaines applications n'étaient même pas visible dans mes menus..

J'ai testé plusieurs roms avec plus ou moins de réussite mais toujours des gros problèmes qui rendent le téléphone carrément inutilisable..Actuellement j'ai mis la version de tuto expliqué sur ce topic, et internet fonctionne mais le market plante direct, et certains logiciels ne s'ouvrent pas...Dès le démarrage ca me marque déjà trois fenetres comme quoi les applications doivent se fermer.. et ce, malgré les hard reset, wipe cache et compagnie...

Le téléphone est très bien, mais j'aimerai vraiment à présent avoir une rom saine et qui fonctionne..Mais est ce que vous pensez qu'il peut y avoir un probleme hardware ? (de type mémoire interne qui déconne complètement, rom opérateur qui était pourri dès le départ et le fait d'avoir flashé n'a rien arrangé ?)

Merci de m'aider si possible car je sens qu'il va retourner au sav...peut être aurais je du attendre le desire hd ? :s je commence à regretter sérieusement mon achat :s

Modifié par dante34000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis en SFR I9000BUJG2 , a peine reçu, j'ai l'accés aux modes recovery et download. Je n'ai pour l'instant que fait un nandroid beckup sans rooter.

Puis mettre directement le JM8 sans passer par le JM5?

Merci d'avance

Oui tu peux passer à la JM8 puisque le CSC est celui de la JM1 et le modem JM4 donc pas de souci Il n'y a que le CODE (système) en JM8 Et bien entendu ne pas se trouper de PIT. Par contre il ne faut pas sauter les étapes et aller trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la manip mais je ne vois aucune amélioration pour ma part..j'ai le téléphone depuis une semaine en rom opérateur universal music (bouygues) et il plantait déjà dès le départ sur certaines applications..des fois dès le démarrage du téléphone avec la rom bouygues certaines applications n'étaient même pas visible dans mes menus...

...Merci de m'aider si possible car je sens qu'il va retourner au sav...peut être aurais je du attendre le desire hd ? :s je commence à regretter sérieusement mon achat :s

Je pense que tu avais déjà un problème à la base. J'ai bien peur que ta mémoire (SD interne et mémoire) ait quelques difficultés. Ce que je te conseil avant de reflasher la JM8 c'est de démonter la SD (INTERNE) [via les paramètres > Cartes SD] et de la formater. Sinon c'est hardware et là c'est SAV direct.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que tu pourras faire toutes les mises à jour ; il ne faut pas oublier que ces versions aussi bien les JMx JPx sortent de chez Samsung. Le logiciel "Odin" lui aussi est une fuite, soi-disant d'un employé, soi-disant volontaire, soi-disant... Mais, personnellement je pense, pour ne pas dire j'en suis sur, que Samsung laisse volontairement passer ses versions de firmware et donne la possibilité aux utilisateurs courageux d'installer ces versions. Ensuite, ils vérifient les retours ; aussi bien en atelier (SAV) que sur le net ou ailleurs. D'ailleurs à ce sujet ils ne refusent aucun SAV pour modification du Firmware, ils ne sont pas cons, ils voient très bien qu'il y a eu des modifications, car il y a toujours un système d'audit ou autre. Ce n'est pas dans leur intérêt puisque nous sommes des testeurs GRATOS ! et c'est pas eux qui vont s'en plaindre.

- En tout cas, c'est mon point de vue et certainement leur façon de procéder. Je ne leur reproche rien, car j'en ferai tout autant.

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer ça marche très bien avec le reboot activé en 2 fois. Après tout on ne change pas quand ça marche. Et je vois que ça ne marche pas que pour moi. Alors je remet comme c'était à l'origine.

- Par contre c'est vrai qu'en une fois ça passe très bien et c'est moins contraignant et je ne pense pas que ce soit plus risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer ça marche très bien avec le reboot activé en 2 fois. Après tout on ne change pas quand ça marche. Et je vois que ça ne marche pas que pour moi. Alors je remet comme c'était à l'origine.

- Par contre c'est vrai qu'en une fois ça passe très bien et c'est moins contraignant et je ne pense pas que ce soit plus risqué.

Juste pour dire que si tu coche pas reboot donc si ton tel reste en mode download pourquoi enlever la batterie?

C'est vraiment pas utile en cochant reboot tu fait démarrer un tel qui a plus rien dans ses fichiers a part le pit 512.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça marche ainsi et depuis la version JM6 il y a eu tellement de problème que cette solution reste la plus sur pour l'instant. Le fichier PIT sert au lancement et à la mise en place de l'installation (ce que j'ai pu en voir) donc il doit être placé au moment du partitionnement, il contient une partie de la procédure qui sera réalisé par la suite avec les autres fichiers. Donc pour éviter tout problème mieux vaut enlever la batterie et repartir en mode download. Même si en une fois ça marcherait (j'ai testé c'est ok)

Modifié par synapsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça marche ainsi et depuis la version JM6 il y a eu tellement de problème que cette solution reste la plus sur pour l'instant. Même si en un e fois ça marcherait (j'ai testé c'est ok)

Oui donc tu préfère retirer puis remettre la batterie remettre en mode download plutôt que de décoché une case lol pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.

Ce que tu comprend pas c'est que le fichier pit avec ma méthode plus simplifié fonctionne parfaitement fait son rôle même sans enlever la batterie.

Enfin dur de te le faire comprendre apparemment.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer ça marche très bien avec le reboot activé en 2 fois. Après tout on ne change pas quand ça marche. Et je vois que ça ne marche pas que pour moi. Alors je remet comme c'était à l'origine.

- Par contre c'est vrai qu'en une fois ça passe très bien et c'est moins contraignant et je ne pense pas que ce soit plus risqué.

De toute facon d'après Richtofen (si j'ai pas martyrisé son pseudo) y'a pas besoin de repartitioner si on utilise le même pit, ça doit être suffisant de wipe data et formater la sd interne.

Le tuto doit être fait pour marcher avec toutes les config possible ( personne flashant d'une JPX ou autre firmware avec un pit différent)

De mémoire le flash en 2 temps est la procédure conseillée par Samsung ( cf Richtofen tjrs)

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Odin gère tout ou devrait tout gérer, mais avec les versions JM6 7 et 8 certains problèmes entre le PIT et le lancement à proprement parlé ne se passe pas toujours bien il devait probablement y avoir des conflits quelques parts, mais ou ? Version non officielle donc pas de doc officielle. Alors en plaçant le fichier pit sans rebooter le téléphone charge le départ de la procédure en enlevant la batterie il ne reste rien qui puisse perturbé la suite ce qu'Odin devrait normalement faire, mais pour quelle raison sur la JM6 7 8 il ne le fait pas toujours reste encore une énigme alors on procède ainsi pour éviter tout problème. C'est une question de sécurité. N'oublions pas que nous sommes dans des versions non officielles et qu'il ne faut pas toujours chercher une logique implacable, ça viendra, avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...