Blurry Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Normalement Odin gère tout ou devrait tout gérer, mais avec les versions JM6 7 et 8 certains problèmes entre le PIT et le lancement à proprement parlé ne se passe pas toujours bien il devait probablement y avoir des conflits quelques parts, mais ou ? Version non officielle donc pas de doc officielle. Alors en plaçant le fichier pit sans rebooter le téléphone charge le départ de la procédure en enlevant la batterie il ne reste rien qui puisse perturbé la suite ce qu'Odin devrait normalement faire, mais pour quelle raison sur la JM6 7 8 il ne le fait pas toujours reste encore une énigme alors on procède ainsi pour éviter tout problème. C'est une question de sécurité. N'oublions pas que nous sommes dans des versions non officielles et qu'il ne faut pas toujours chercher une logique implacable, ça viendra, avec le temps. Tout simplement car il manque des fichiers ( la j'ai la flemme de recomparer JM2/5 et JM6+++). Sinon tu devrais rajouter dans ton tuto (si j'ai pas lu trop vite) le code pour changer de csc am start -a android.intent.action.MAIN -n com.android.Preconfig/com.android.Preconfig.Preconfig ou un lien vers l'utilitaire d'Helroz Voir parler aussi du fix market ( si la Jm8 nécessite aussi un fix, je veux pas dire de bétises je l'ai pas testée encore) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RVX Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, Je viens de flasher mon téléphone en JM8 en suivant ce tuto sans problème. Par contre, j'ai une question. Depuis que je suis passé en JM8, le code *#272*HHMM# ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait en JM1 new et JM5. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Par contre, j'ai une question. Depuis que je suis passé en JM8, le code *#272*HHMM# ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait en JM1 new et JM5. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème ? Merci oui , tout le monde l'a rencontré puisque le code ne fonctionne plus avec la JM8. fais une recherche sur le forum pour une méthode alternative Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 (modifié) Bonjour,Je viens de flasher mon téléphone en JM8 en suivant ce tuto sans problème. Par contre, j'ai une question. Depuis que je suis passé en JM8, le code *#272*HHMM# ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait en JM1 new et JM5. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème ? Merci Il faut passer ton GS en mode débug USB dans : Paramètre > Application > développement> Puis télécharge ce fichier : http://depositfiles.com/en/files/zxzy47tmb Et lance la commande : "commande_CSC JM8.bat" Passe en mode XEF (france) sur le téléphone et tu valides. Et tout devrait rentrer dans l'ordre. Modifié 26 septembre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2banane Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Salut :) Lors de l'étape 1 je reste bloqué sur : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 debranche recommence. Aucune modification n'as encore été apporté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Je passe avec mon energie pour dire que flash en 2 fois c'est pas du tout mon truc,j'aime la simplicite Pour t'on probleme je peut rien pour toi Tu etais conscien des risques,tu prends tes responsabiliter dante34000 si tu peut encore te logue sur le forum lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 (modifié) dsl doublon ,je poster sur un topic qui a eter fermer et j'ai eu un bug... Modifié 26 septembre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2banane Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 debranche recommence.Aucune modification n'as encore été apporté. Fait plusieurs fois et toujours pareil. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer2banane Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 ouf sauvé ca a marché :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow14 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Je viens d'installer cette ROM (mon 1er flash, j'étais en JF3 mais j'en avais marre d'attendre la Froyo officielle) avec le lagfix RyanZA en OCLFv2, et ça marche vraiment bien, un vrai plaisir (la JF3 m'a franchement déçu ...). Même le GPS est OK, je pensais être déçu au vu de retour, mais non c du tout bon. Mes doutes se situaient surtout sur la restauration de mes données avec Titanium backup, mais j'ai tout récupéré (après quelques reboots quand même). Je pensais que je galèrerais plus à ce niveau, notamment pour les données des applis systèmes. Mais non, tout va bien. Donc si certains hésitent à cause de ça, vous pouvez y aller, c'est plutôt fiable. J'ai juste un problème (je pense que ça vient de la restauration justement mais je me trompe peut être) => Je ne peux plus avoir de clavier en Français, ça reste bloqué en qwerty et quand je veux changer ça me dit que c'est impossible de charger le clavier Français (avec le clavier samsung ou le clavier swipe) Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) Je viens d'installer cette ROM (mon 1er flash, j'étais en JF3 mais j'en avais marre d'attendre la Froyo officielle) avec le lagfix RyanZA en OCLFv2, et ça marche vraiment bien, un vrai plaisir (la JF3 m'a franchement déçu ...).Même le GPS est OK, je pensais être déçu au vu de retour, mais non c du tout bon. Mes doutes se situaient surtout sur la restauration de mes données avec Titanium backup, mais j'ai tout récupéré (après quelques reboots quand même). Je pensais que je galèrerais plus à ce niveau, notamment pour les données des applis systèmes. Mais non, tout va bien. Donc si certains hésitent à cause de ça, vous pouvez y aller, c'est plutôt fiable. J'ai juste un problème (je pense que ça vient de la restauration justement mais je me trompe peut être) => Je ne peux plus avoir de clavier en Français, ça reste bloqué en qwerty et quand je veux changer ça me dit que c'est impossible de charger le clavier Français (avec le clavier samsung ou le clavier swipe) Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Il faut passer ton GS en mode débug USB dans : Paramètre > Application > développement> Puis télécharge ce fichier : http://depositfiles.com/en/files/zxzy47tmb Et lance la commande : "commande_CSC JM8.bat" Passe en mode XEF (france) sur le téléphone et tu valides. Et tout devrait rentrer dans l'ordre. Modifié 27 septembre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow14 Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Merci mais j'ai déjà fait ça. D'ailleurs tout le reste fonctionne bien et est en Français. Notamment la reconnaissance vocale => Aucun problème avec, le tel comprend bien ce que je dis en Français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Il faut passer ton GS en mode débug USB dans : Paramètre > Application > développement> Puis télécharge ce fichier : http://depositfiles.com/en/files/zxzy47tmb Et lance la commande : "commande_CSC JM8.bat" Passe en mode XEF (france) sur le téléphone et tu valides. Et tout devrait rentrer dans l'ordre. salut, moi aussi depuis que je suis en jm8, quand je tape le code il me dit "rejeté" j'ai donc lancé la commande, mon tel a rebooter, j'ai tout perdu(applications, ...). maintenant quand je retape le code il me met toujours "rejeté" une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 la commande sert juste à faire la même chose que le code, ce n'est pas un fix ;) Voila pourquoi le code est rejeté :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 vous savez pourquoi il est rejeté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 car il a été désactivé par samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danam Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 hello ! je suis repassé en JM8 en suivant le tuto (j'étais en JPK ...) et je me suis retrouvé avec cette erreur au 1er reboot : e:can't mount /dev/block/stl11 (invalid argument) update media, please wait ... update media, finished # MANUAL MODE # -- appling multi-csc -- installing multi-csc mps_dat value : XEU copy_multi_carrier from : XEU multicsc : can not access to /system/csc/XEU/system/ copy_common_data E:can't mount /dev/block/stl11 (invalid command) E:can't mount /dev/block/stl11 (invalid command) j'ai donc utilisé le commande_CSC JM8.bat mais le phone m'affiche XEU en haut à droite (juste en dessous de la barre "PReconfig" bleue) et j'ai bien une case "bouton" mais rien comme descriptif à gauche et lorsque je sélectionne la case bouton (verte donc) et que je fais "install" il me répond "Must be THREE char." ... avez-vous une idée pour corriger cela ? à priori le tél fonctionne mais je souhaiterai qu'il soit propre ... merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danam Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 bon j'ai finalement réstauré un nandroid backup de JM8 mais j'ai toujours le message can't mount /dev/block/stl11 pour info, lorsque j'étais en JPK, j'avais installé le lagfix oclf du market et je l'ai désinstallé via l'interface onlf. est-il possible qu'il l'ai mal désinstallé ? j'ai fait un wipe data / factory reset et reformaté la SD interne et toujours le même problème ... je pense reflasher en JM5 puis JM8 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Oui fais comme ça mets le JM5 puis reviens en JM8, ensuite si il y a un souci tu fais un wipe data/factory reset et ça devrait aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Il me faudrait le fichier CSC_I9000OXAJM1.tar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) CSC_I9000OXAJM1 http://www.multiupload.com/NRVCK6KYWD (repris le lien du tuto d'Akex pour les 3 boutons ;) ) Modifié 29 septembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 arf !!! ben il fait quoi monsieur synapsis ? :) faudrait penser à mettre le tuto en post 1 à jour ... ca serait plus utile que se la jouer "mémoire de poisson rouge" (cf post 54 et 62) ok je sors .... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Merci pour votre aide le téléphone refonctionne :) :) :) :) Le meilleur lag fix c'est celui de voodo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Merci pour votre aidele téléphone refonctionne :) :) :) :) Le meilleur lag fix c'est celui de voodo? Tu as mis la JM8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.