Aller au contenu

[Tuto] Flasher le I9000 avec la version JM8 installation propre.


synapsis

Recommended Posts

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

selon vous :

Bien entendu fais sauté le blocage opérateur et tu seras tranquille.

Donc si je déverrouille la SIM c'est bon ? je peux faire les mise a jour via kies ?

Les firmwares ne le modifie pas donc si tu veux que kies propose par défaut des roms nues, regarde ma boite à outils

- Modification du product code (uniquement sur version graphique)

C'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis embêtant avec toutes mes questions, mais j'aime bien comprendre ce que je fais et surtout ça m’intéresse :

Donc je résume et arreter moi si j'ai faux :

- même si on retire la couche opérateur en changeant de firmware, la ROM reste signé et donc les mise a jour via kies ne me seront pas proposé !

- seul solution, on déverrouille le blockage SIM avec "La Boite à outils de helroz" en modifiant le product code!

et donc je me retrouve avec une rom JM8 nue et prêt à être mise a jour avec kies quand samsung se bougera les fesses.

Y'a bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi j'ai flashé hier soir en JM8 + Root + LagFix 2.1+ avec en parti ce petit tuto...

Juste un reproche, à cette étape du tuto: Dans CSC mettre le JM1 : "CSC_I9000OXAJM1.tar".

Le fichier en question n'est pas présent dans le pack avec le JM4 et JM8.

Sinon, rien à redire, score au Quadrant avec la JM8: 875 et avec la JM8 + LagFix 2.1+: 2125

Que du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ma qué passa ??? no problem ?

c'est rien j'ai eu une opération du genoux y a quelques temps, il m'avait déplacé la rotule et pour le faire, m'a coupé un morceau de tibia, bien sur il faut refixer, je vais me faire enlever les vis qui tenaient ce morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un reproche, à cette étape du tuto: Dans CSC mettre le JM1 : "CSC_I9000OXAJM1.tar".

Le fichier en question n'est pas présent dans le pack avec le JM4 et JM8.

pareil, seul reproche ! Un énorme merci à l'auteur... Je verrai si ça règle mon problème de blackcreen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon j'étais en JM2, je voulais passer en JM8, je me suis renseigné avant si c'était possible, apparemment oui. Je supprime donc mon lagfix, fais un reset complet, je me met en mode download je lance le flash avec le pit512 et là je veux bien qu'il faille attendre 5mn mais ça fait bien 15mn que j'ai mon bonhomme avec sa pelle qui avance pas. Je débranche ? ou j'attends de plus avoir de batterie.

Bon apparemment une erreur au niveau du fichier pit sans vraiment savoir pourquoi, je l'ai re téléchargé, débranché le téléphone, il est passé en mode "owned" avec un logo ou on voit un téléphone un panneau warning et un ordinateur.

Là j'ai cru que je l'avais briqué. Puis finalement une clope plus tard, je rebranche la batterie, hop et passage en mode download, avec le nouveau pit retéléchargé (pourtant identique à l'ancien) hop je réalise la première étape en 30secondes.

Finalement, flash passé avec succès, je suis désormais en JM8 ... OUF :)

Modifié par mowmow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Passage effectué de la JG2 à la JM8 sur un Orange Bridé (débridé grace au dernier tuto en date pour récupérer le mode download et recovery au préalable)

Merci pour ce tuto plutôt complet si ce n'est qu'il manquerait deux fichiers aux packages :

- le fichier du PID 512, même si on peut très vite le trouver sur le forum si on a parcouru les sujets principaux

- le fichier CSC (dont le lien est donné dans les pages précédents si je me souviens bien

Je vais de ce pas remettre mes configurations & softs, on espérant qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as le chainfire qui reprend les caracteristiques du ryanZa en un clique.

Les lagfix aident généralement pour rendre le télephone plus fluide.

en un clique? j'ai mater le tuto de quitos, euh...on m'aurait menti ^^

[edit] autant pour moi, rien dit, il y a une option tout auto...

[edit] Chainfire installé

en fait j'ai suivi ton tuto, il etait tard hier jpensais que c'etait plus compliqué ^^

bref, exactement ce qu'il me fallait,

j'ai mis la barre à 1400, j'ai des résultats un peu moins performant qu'avec le ryanza ou voodoo, mais ca me semble bien plus clair, moins lourd etc

Merci pour le conseil

Pluche

Modifié par fremen stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Passage effectué de la JG2 à la JM8 sur un Orange Bridé

Salut Xaenfael,

Je suis exactement dans le même cas que toi (ORANGE JG2 Débridé via tuto, voir ma signature) et je souhaite tenter l'aventure avec le flash de la JM8.

Juste j'aimerais être sûr que le lecteur MP3 ne "clic/crac" plus lors du passage en veille car c'est ma principale motivation.

Et petite question sup au passage la JM8 te fais sauter la couche ORANGE ou pas ?

Modifié par klesk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ça me fait une raison de plus pour tenter le flash.

Juste pour que ce soit plus clair dans mon esprit :

Pour passer de la JG2 --> JM8

- Besoin de "rooter" ou pas ?

- Dé-simloquage pas indispensable sauf pour les versions froyo si j'ai bien compris ?

Faut que je me remette dans le tuto pour bien m'imprégner avant de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...