Salsifie Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 @Léo Gauthier Je te remercie, j'essaie ça et je vous tiens au courant 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Gauthier Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) comme j'en ais fait l'expérience je sais que c'est opérationnel par contre te concernants : - tu avais quel rom ? as tu déjà une rom sur l'ordi et laquelle ? - moi j'avais brick en version b330 et utiliser la rom b330 pour m'en sortir, même si je pense que ca importe peu puisque le fichier system remplace le précédent je pense comme honor l'a enlever la version b330 et si tu la veux, cherche la sur google sous : "Honor 7 Firmware B370 Europe" ce tuto en as déjà aidé plus d'un et j'espère qu'il pourra t'aider (www.phona ndroid.com/forum/help-comment-reinstaller-mm-6-0-sur-honor-7-apres-mauvaise-manip-de-formatage-t153747.html) <= personne ayant eu un problème après formatage (enlève l'espace entre phona ndroid, faut croire que les deux sites se détestent car ils n’acceptent pas les lien de chacun) Modifié 20 juillet 2016 par Léo Gauthier 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifie Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 Je ne sais pas quel rom j'avais, mais j'étais sous emui 4.x . Oui du coup je tente avec une B180, c'est la seule dispo sur le site d'huawey. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifie Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 Impossible d'extraite system.img, je reste bloqué la dessus : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifie Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 il y a 16 minutes, Léo Gauthier a dit : comme honor l'a enlever la version b330 et si tu la veux, cherche la sur google sous : "Honor 7 Firmware B370 Europe" Je cherche une b370 ou b330 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 @Salsifie Je regarde si j'ai sauvegardé cette rom( B330) sur mon autre ordinateur et te tiens au courant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Gauthier Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) - Ca doit aussi fonctionner sous la b180 mais autant prendre la plus récente. Concernant la b370, je voulais dire b330 car je suis sur que c'est un firmware a part entière, la b370 n'a pas encore été dispo en france en temps que update.app 'ce qui n'était qu'une question de temps), donc fait comme tu le sent. Désolé de plus pouvoir te donné une réponse précise - Emui 4.0 est le plus réçent pour honor 7 - Concernant update extractor, faut extraire les deux fichiers vers le bureau (ou autre dossier connu) un après l'autre et je n'ai pas rencontré de problème lors de la tentative Modifié 20 juillet 2016 par Léo Gauthier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifie Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 @Léo Gauthier Pas de soucis, je te remercie déjà du temps que tu m'as consacré @nico97470 Si tu trouves, je suis preneur ! Merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Gauthier Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) J'ai la version b330 sur l'ordi mais upload avec 200 kbits/s, ca va prendre un temps fout et je peux pas me permettre de bloquer la connexion pour le reste de la famille, en cherchant je l'ai déja trouvé sur internet mais il est vrai que ca manque de fiabilité. Le fichier b330 fait 1.35 go sous win rar et 2.84 sous dossier non compressé je n'ai pas eu de problème avec huawei extractor je viens d'essayer avec la b330 : tu fait clic droit et extract selected sur system.img Modifié 20 juillet 2016 par Léo Gauthier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 La B180 est encore accessible sur le site de Honor. Par contre, pas de B330 à te proposer @Salsifie. Sorry. Arme-toi de patience. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifie Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 @Léo Gauthier Y a pas de soucis, je comprends. Oui c'est bien la manip que je fais mais ça ne se finit pas. @nico97470 De la patience j'en ai, ça fait une semaine que j'ai du ressortir un vieux wiko en 4.1, mais je commence à craquer ? La b180 ne marche pas chez moi avec la manip de Léo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Gauthier Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) https://depositfiles.com/files/w6fuc4zhi en b330, mais je ne garantie pas son contenu , après y a peu de risque puisque qu'il le fichier update.app pese aussi lourd que le mien Edit : a tu débloqué ton téléphone avant de fail avec le phone ? (débloqué pas unbriqué), tu peut vérifier en maintenant le bouton volume - et le brrancher à l'ordinateur, la ligne rouge est "unlocked" ou "locked" ? sans unlocked je suis pas sur que tu ait les droits nécessaires pour la suite Modifié 20 juillet 2016 par Léo Gauthier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifie Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) @Léo Gauthier Je te remercie, mais entre ma co et celle des serveurs de depositfiles, ça va prendre le temps EDIT : oui oui il est unlocked, pas de soucis de ce coté là Modifié 20 juillet 2016 par Salsifie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Gauthier Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) il y a 46 minutes, Salsifie a dit : @Léo Gauthier Je te remercie, mais entre ma co et celle des serveurs de depositfiles, ça va prendre le temps EDIT : oui oui il est unlocked, pas de soucis de ce coté là vu que ton téléphone est unlocked comment pourrait il ne pas être réparé sans le sav Concernant huawei update as tu fait comme je l'ai précisé sur le screen en page 2 ? Le temps que tu ais l'update b330 vérifie que en mode fastboot (volume - et brancher au pc) tu ais la connexion avec adb en utilisant la premiere ligne de commande tu tuto qui te donnera un aprecu identique au cmd du screen (en utilisant un cmd collé dans le dossier adb) Ligne de commande : fastboot devices Edit : je l'upload sur uplea (exellent site de stockage qui ne bride pas les mauvais connexion), mais ca prendra du temps et je bosse demain donc pas sur que je puisse le mettre a disposition Modifié 20 juillet 2016 par Léo Gauthier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifie Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 @Léo Gauthier Oui j'ai l'adb, mon téléphone est bien reconnu toussa toussa. Pour ce qui est de l'huawei extractor, je ne comprends pas, peu importe la rom, je peux extraire le recovery.img mais pas le system.img, il reste bloqué à la fin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Gauthier Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) tuto : EDIT : j'upload system.img et recovery. img Modifié 20 juillet 2016 par Léo Gauthier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifie Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) J'ai redemarré mon ordinateur, et j'arrive finallement a finir l'extraction ... on ne vas pas chercher à comprendre Mais nouveau problème : EDIT : CMD est lancé en admin et la commande fastboot flash -S 512M system SYSTEM.img ne fonctionne pas non plus Modifié 20 juillet 2016 par Salsifie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Gauthier Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) Je n'ai pas rencontré cette erreur faudrait parcourir le web et trouvé des réponses mais j'ai remarqué que tu n'as pas utiliser l'adb se trouvant sur mon tuto et je vois pas le cmd dans le même dossier que adb. De plus supprime recovery.img.header et system.img.header. Si tu était en version b370 peut être que cela necessite l'update de la 370 mais j'en doute, essaye déja avec mon adb sur le tuto et supprimer les deux fichier sur 4 inutiles et ajoute cmd. Si ca marche pas faudra télécharger le system.img que j'ai extrait moi même avec une version européenne certifié (en cours d'upload) ou sinon télécharger la b370 en dernier recours. Et bonne nuit je bosse demain moi, je serai pas de retour avant la soirée Edit : fichier system et recovery (dès que l'aurai upload) Modifié 20 juillet 2016 par Léo Gauthier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifie Posté(e) 20 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2016 C'est bon, après une bonne semaine d'immobilisation, mon honor est sain et sauf <3 Merci à tous pour votre aide, et surtout a @Léo Gauthier. Super communauté ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donjeje Posté(e) 20 juillet 2016 Share Posté(e) 20 juillet 2016 @Salsifie J'ai eu la même chose que toi, en fait cela vient d'une mauvaise version de fastboot.exe, j'avais une autre version datant de mon nexus 5 et avec ce fichier là, plus ce soucis de cannot load. Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Gauthier Posté(e) 21 juillet 2016 Share Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a 14 heures, Salsifie a dit : C'est bon, après une bonne semaine d'immobilisation, mon honor est sain et sauf <3 Merci à tous pour votre aide, et surtout a @Léo Gauthier. Super communauté ! Content de savoir Du coup qu'est ce qui bloquait avec le fichier system.img via le cmd ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salsifie Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2016 Le 21/07/2016 à 12:30, Léo Gauthier a dit : Content de savoir Du coup qu'est ce qui bloquait avec le fichier system.img via le cmd ? La version d'adb/fastboot ! Du coup petit retour après quelques jours d'utilisation : Aucun problème, je ne peux juste pas faire la maj vers la b370 via OTA, il va falloir que je le fasse à la main. Je profite un peu de ravoir mon téléphone qui marche, et je verrais ça après 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTriiky Posté(e) 2 janvier 2017 Share Posté(e) 2 janvier 2017 Bonjour, j'tout suivi ton tuto jusqu'au moment ou il faut éteindre le téléphone . Le mien est en bootloop et la seul chose accessible s est le fastboot et rescure mode donc pas de recovery et donc coincé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 3 janvier 2017 Share Posté(e) 3 janvier 2017 Il y a 10 heures, MrTriiky a dit : Bonjour, j'tout suivi ton tuto jusqu'au moment ou il faut éteindre le téléphone . Le mien est en bootloop et la seul chose accessible s est le fastboot et rescure mode donc pas de recovery et donc coincé. Comme je disais dans l'autre post, peut-être que la seule solution serait de flasher la rom avec la méthode des 3 boutons en mettant le dload sur la carte sd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.