Aller au contenu

User Karma

verbalinsurection

Recommended Posts

• Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On peut faire des votes, mais je suis certain que plein de gens aimaient le système et se prenaient au jeu, malgré les zouaves pontificaux et les bachi-bouzouks qui descendaient les points pour rien!

Va falloir trouver des petits jeux pour occuper les gens et le remplacer! :-p

J'ai expérimenté le système sur d'autres forums et c'était plus subtile :

- nombre de points attribuable fonction de l'ancienneté et du nombre de messages

- justification de l'ajout ou retrait de points

Semblerait que de nombreuses personnes souhaitent le retour des points positifs ... On peut en discuter, mais l'issue finale est très incertaine :).

Quitte à me répéter , sur Metagames-eu.com , on peut mettre un "merci" à un post.

Les membres ont des compteurs de merci dans leur profil.

Quand on met un merci , le pseudo de celui qui a remercié apparait à la fin du post.

Cette méthode met fin à l'anonymat des lâches , et ne permet pas de descendre un membre , seulement de le remercier pour un post utile.

Et dans le profil du membre du coup on voit assez vite s'il est de bon conseil ou non ;)

Bin franchement, je pense que ca peut aider à faire une sorte de correction collective. Le pauvre gusse à deux balles qui fait des doubles posts partout, qui ne sait pas s'exprimer, il y en a un qui va s'exciter dessus un de ses 4 et le pauvre "kévin" (aparemment ce prénom est à la mode.. lol ) va se dire: "qui s'est ce crétin qui essaye de m'apprendre la vie, il n'a rien à me dire celui-là qu'il trace sa vie et qu'il me laisse tranquille"

Par contre, si sur un post sur 3 il comprend qu'il se fait descendre par tout le monde et se retrouve avec du -5 de karma à chaque fois, il va peut-etre se calmer plus facilement.

Le karma ca prend pas de place en dessous des posts ( contrairement aux 20 réponses qu'on pourrait lui donner pour lui apprendre la vie) et ca pense je le pense à beaucoup de se remettre en question...

Je ne dis évidemment pas cela parceque j'étais à 100 ( ou est mon fan club secret des 2 soeurs jumelles suédoises qui booste mon karma secretement en m'admirant :P ), mais bien parceque je me faisais descendre aussi de temps en temps et ca m'apprenait beaucoup!

Le problème avec internet, c'est que les gens sont tellement succeptibles, qu'ils ont plus de facilité à descendre quelqu'un qu'à le complimenter.

C'est comme dans la vie réel : tu verras plus souvent un chef engueuler un salarié que le complimenter ;)

C'est comme tout, tu vois toujours plus les mécontents que les contents.

Pour en revenir au Karma, je pense qu'effectivement les points positifs sont utiles, un "cretin" ne donnera pas de points positifs.

Apres je ne suis pas completement d'accord avec Profete, je doute que voir son karma dans le negatif fasse changer beaucoup d'utilisateurs.

Sinon le nombre de message et l'ancienneté sont aussi de bons indicateurs, un "kevin" aura tendance à se faire ban rapidement ou réprimender souvent.

@Profete162 : Sincèrement je pense que t'as une vision utopique de la chose,

Pour moi le kevin qui vient qui fait du double post, n'est pas un habitué des forums en général

Le karma il s'en foutra, parce qu'au départ il comprendra pas ce que c'est, puis ensuite quand il aura eu ses réponses, bah kevin il va se barrer du forum, et il se sera barré sans avoir comprit ce que c'était le karma, et reviendra à la rigueur plus tard si il a pas oublié l'adresse, et son login mot de passe

J'ai déjà du mal à croire qu'on peut civiliser un kevin, mais encore moins avec des karmas négatifs.

D'ailleurs je trouve que le karma empêchait une bonne liberté d'expression, pour peu que tu critiques en disant quelque chose de vrai mais en n'y mettant pas une manière que je qualifierai de "consensuelle", bah on te tombait sur dessus sur le karma au lieu de te répondre.

Modifié par Artysm

D'ailleurs je trouve que le karma empêchait une bonne liberté d'expression, pour peu que tu critiques en disant quelque chose de vrai mais en n'y mettant pas une manière que je qualifierai de "consensuelle", bah on te tombait sur dessus sur le karma au lieu de te répondre.
Hmmm... Mettre les formes, ça s'appelle aussi vivre en société. Il me semble que dans n'importe quelle communauté il est normal d'être sanctionné quand on dit des choses de manière trop blessante ou mal amenées. Quand bien même elles sont vraies ;)

Sinon je reste persuadé que seuls les points + sont intéressants, et qu'ils doivent cibler le post et pas l'utilisateur, car d'un côté purement pragmatique ça permet de :

* Retrouver les posts pertinents plus simplement (critère de tri dans la recherche ?).

* Détecter rapidement si la personne qui vous répond a une réelle expérience de l'aide ou non (s'il a eu plusieurs posts remerciés, le débutant saura que l'avis technique de cette personne vaut quelque chose, même si la réciproque n'est évidemment pas vraie).

* Se sentir motivé quand on est remercié.

* Ne pas se sentir démotivé quand on fait une connerie (et le mec qui ne comprend pas et qui continue les conneries, on a d'autres moyens de le sanctionner, par des avertissements et des bannissements). Le karma négatif n'étant que source de frustration style humiliation publique.

Je suis d'accord avec toi pour les + mais l'inverse est aussi vrai pour les -. Quand je répond à quelqu'un, j'ai besoin de savoir si c'est un boulet avec qui je perds mon temps ou si je fais bien de soigner ma réponse car elle servira à quelque chose.

cr0vax : mais comme on l'a déjà dit plusieurs fois dans ce topic, qui commence à faire un paquet de pages, le fait que tout un chacun puisse mettre ou enlever la karma sans restriction le rend moins pertinent.

'fin bon il est plus là donc =)

Ba, je croyais qu'il était clos ce débat. Et pis faut pas parler de boulet dans un forum, car pas de boulet = pas de forum...

On est tous un peu boulet à un moment, non?

Oups, j' arrête de flooder ici, promis

Modifié par bobero

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...