Aller au contenu

User Karma


verbalinsurection

Recommended Posts

  • Réponses 435
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense que pour le coup ça risquerai de partir en pugilat à chaque "-1" que l'auteur estime non justifié.

Avalanche de MP, d'insultes dans le post participant aux hors sujet, etc.

On devrait assumer les points négatifs de karma que l'on met, c'est dingue ça ;)

Et comme par hasard il y en aurait beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode profete162]

Est-ce qu'avoir un petit récapitulatif est vraiment important?

[/mode profete162]

Comment tu définis mon mode? J'aimerais comprendre...

C'était une référence au post où vous vous interrogiez en ces termes sur l'"importance" d'avoir des résultats de benchmarks sur le forum. Vous vous rappelez peut-être, non ?

Quand il s'agit de quelque chose qui vous intéresse, à priori vous ne vous posez pas la question de son importance.

C'est marrant, hein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il était possible de désactiver le karma négatif, une autre manière de régler le pbme non ?

+1

Quand il s'agit de quelque chose qui vous intéresse, à priori vous ne vous posez pas la question de son importance.

C'est marrant, hein..

Ca aurait été plus simple de me contacter perso que de faire l'enafnt sur le fofo

Franchement.. Je m'en fout comme de l'an 40... Juste que j'essaie de trouver des propositions sympas et agréables pour faire avancer un forum ou des dizaines de personnes se parlent plutôt que de jouer à kikalaplugrosse pour mon jeu 3D...

Chacun ses priorités!

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas parler directement aux personnes plutôt que faire des allusions inutiles dans un topic rien à voir?

Mais je m'adresse directement à vous. Et je suis parfaitement à propos.

Vous êtes vous posé la question essentielle de l'importance de votre proposition, comme moi j'étais censé me poser la question de l'importance de la mienne ?

Car si vous n'avez rien d'autre à faire que de questionner les autres sur l'importance de leur proposition, je n'en attend pas moins de vous que vous vous appliquiez les même préceptes.

Franchement.. Je m'en fout comme de l'an 40... Juste que j'essaie de trouver des propositions sympas et agréables pour faire avancer un forum ou des dizaines de personnes se parlent plutôt que de jouer à kikalaplugrosse pour mon jeu 3D...

Vous croyez m'atteindre avec cette petite pique, il m'a semblé avoir pris le temps d'argumenter l'intérêt de ma proposition.. Mais ne voit-on bien que ce que l'on veut voire.

Moi perso j'ai autre chose à faire que de faire des critiques à l'emporte pièce et stériles des propositions des gens qui n'ont en l'occurrence d'autre objectif que de faire des propositions constructive.

Au plaisir de voir votre prochaine proposition, forcément "importante", elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça part vraiment en pugilat :).

Je crois surtout qu'on se pose trop de question sur l'intérêt que pourrait apporter le Karma.

Personnellement il n'est pas très élevé et ça m'est égal. J'aide quand il faut aider, j'envoie bouler quand il le faut aussi et le fait que je gagne un point ou en perde un ne m'empeche pas de dormir le soir.

La discussion tourne à l'enfantillage. Je dirais même que certaines réactions de certains sont très puériles.

Si vous n'avez pas d'amis dans la vie, le Karma ne vous le fera pas oublier :D (j'aime bien lancer des piques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion tourne à l'enfantillage. Je dirais même que certaines réactions de certains sont très puériles.

Si vous avez des choses à reprocher à quelqu'un en particulier il faut le dire clairement.

Ce serait dommage d'en rester à un tel propos non assumé, je compte sur vous pour faire preuve d'un peu plus de franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être clair!

Jim Profit et Profete stop vos enfantillages! Le propos d'Akex était trèèès clair!

A toi de te sentir logiquement visé!

Et je trouve dommage d'utiliser un vouvoiement pour montrer un certain détachement quand l'ambiance sur le forum est très cordiale et tout le monde se tutoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discussion tourne à l'enfantillage. Je dirais même que certaines réactions de certains sont très puériles.

Si vous avez des choses à reprocher à quelqu'un en particulier il faut le dire clairement.

Ce serait dommage d'en rester à un tel propos non assumé' date=' je compte sur vous pour faire preuve d'un peu plus de franchise.[/quote']

Je te rassure quand je vise quelqu'un je le dis clairement ;). Là je parlais de l'ambiance générale depuis quelques posts qui n'était pas du fait d'une seule et unique personne :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ces histoires de karma reviennent assez souvent, dans plusieurs topiques, et sont souvent source de 4 ou 5 posts d'affilés sans intérêts (à par peut-être pour faire une étude sociologique) et je trouve que c'est pas super bon pour l'ambiance :)

Et puis j'ai pas trop compris l'intérêt de la chose :D

En cas de réponse intéressante d'un interlocuteur sur un sujet technique, c'est pas mal qu'il y ai des +1, mais j'ai l'impression que dans la plupart des cas les +1 et les -1, correspondent plutôt à des semi embrouilles, à des questions mal posés, à des questions d'égo, ou encore à des incompréhensions.

Un nouveau qui arrive et qui par malheur pose une question qui a déjà été posté et qui ce prend plusieurs points négatifs, évitera ce site la prochaine fois qu'il ce posera une question, c'est dommage, ce site est une bonne source d'information pourtant :) (et en plus je pense que ça nuit à la notoriété du site)

Un simple message courtois, expliquant que faire une recherche lui aurait procuré la réponse (peut-être même le rediriger vers le bon post pour qu'il prenne conscience de son erreur de newbie), et qu'il faut éviter de polluer le forum avec des choses déjà traitées, me parait une être une méthode plus conviviale.

Je me rappel mes tout débuts sur le forum et je crois qu'en 2 jours j'ai dut créer 3 sujets pour un problème d'installation de la 1er rom de Drakaz, dont 1 où je me suis répondu à moi même en m'auto flagellant tellement ma question était idiote une fois qu'on a compris comment ça marche :p (à l'époque on était moins nombreux et il n'y avait pas encore le script pour les points de karma :p)

Il ne me semble pas avoir eu de karma négatif jusqu'à maintenant, même si c'est le cas ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, mais dans certain cas il y a de l'acharnement non justifié, et je considère ça comme quelque peu élitiste ou ultra-communautariste :D si tu ne va pas dans le sens de la masse ou dans le sens de celui qui a déjà gagné sa crédibilité, alors on te lapide :p

un forum, pour moi, c'est avant tout une communauté qui s'entraide et pas une bassecours pour s'entretuer :p Vu que le karma n'est aucunement un facteur de fiabilité, a-t-il vraiment une raison d'être ? L'erreur est humaine non ? :/

enfin bref ce n'est qu'un avis sur le sujet, mais malgré un début plutôt amusant avec seigle qui recherchait la non-notoriété, au fil du temps on peut s'apercevoir que c'est plutôt mal pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disont que je pense que noté quelqu'un de part ces réponses permet surtout d'evité de tombé sur quelqu'un qui raconte nimp et du coup sa valorise les reponses des autres

peut etre que le karma est aussi la pour faire savoir qui sait aidé et sur quel sujet

m'enfin en + ou en - [color=red][b]sa[/b][/color] m'emepchera pas d'aidé

mais je dirai que les modo pouvant mettrent des grades serait je pense plus juste

par exemple je ne peux aidé que sur le hero et android en général mais pas sur le tattoo et encore moin sur le galaxy n'ayant qu'un hero

la tablette archos viendra mais c'est un detail

deja organiser le forum avec des sous forums serait le top

car la sa commence a faire un master gros index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'au début, l'installation du Karma était une erreur que je n'ai pas corrigé. :D

On réfléchit aux sous-forums, on a deja amélioré les choses avec les tags. C'est déjà mieux non ?

ok, ceci explique cela :p

en faite peut être pas mal, mais il faudrait encadrer la chose et je pense que les modo ont pas que ça à faire :)

pour les tags moi je trouve ça mieux, mais c'est vrais que ça risque de ressembler de plus en plus au forum xda avec des listes de téléphones portables à gogo :D

edit :

pour dekans : tu peux aller dans ton profile "Voir tous vos messages" pour retrouver les topiques ou tu a posté, tu clique sur l'heure du post de celui où tu veux voir si il y a une réponse. c'est pas forcement ce qu'il y a de plus pratique mais ça marche très bien :D

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...