Aller au contenu

Redmi 3S/3X (land) ROM Global Stable + DEV (français) pour Bootloader verrouillé/déverouillé


kuan

Recommended Posts

Rien à faire, je bloque sur un message d'erreur avec Miflash "syntax is incorrect " etc... Là je sèche.

 

Bon finalement c'est fait, merci du tuto simple et clair. Précision : Ne pas oublier de redémarrer le PC après l'install de miflash et dans mon cas, c'est la dernière version (sous W10 64) qui a fonctionné.

Et je confirme Unlock effectué depuis la 7.5.9.0 sans passer par le flash de la rom dev.

Pour le root, çà ne fonctionne plus, je l'ai rooté sur la rom d'origine avec http://en.miui.com/thread-328569-1-1.html,

mais je n'arrive pas à répéter la procédure plus.

Modifié par xud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zing a dit :

Je crois que l'on peut déverrouiller même avec une stable récente, du moment que dans les options développeurs le paramètres "déverrouillage OEM" est bien présent et activé (lu sur divers forums). 

 

Il y a 18 heures, xud a dit :

Et je confirme Unlock effectué depuis la 7.5.9.0 sans passer par le flash de la rom dev. 

J'ai pris en compte vos retours sur la Global Stable et rajouté la mention "Cette ROM vous permet de débloquer le Bootloader après autorisation".

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zing a dit :

Salut

As-tu bien TWRP d'installé ?

Si oui, il te suffit de flasher le zip update-supersu comme indiqué.

Sinon il faut réinstaller le TWRP en 1er lieu.

A chaque fois que je veux réinstaller le TWRP, il reste sur le logo Fastboot et ne me propose pas l'accès au zip update-supersu, pourtant bien dans Download.

çà avait fonctionné une fois, sur la rom vendeur. 7.5.0.0.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xud,

 

Commence par réinstaller le TWRP comme kuan l'a expliqué ici :

 

Une fois celui-ci installé, tu t'en serviras pour flasher le zip de supersu, comme c'est précisé en fin de procédure.

Je pense que tu a raté une étape là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Merci ! En effet, c'est plus clair grâce au tuto. pour ma part c'est la Stable, et j'ai choisi l'OTA. Tant pis pour le root qui saute à chaque maj OTA, et si çà me saôule de re-rooter à chaque fois, je changerais d'avis ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, pour installer la  ROM Global Stable officielle présente en première page, plus besoin de déverrouiller le bootloader, juste avec Miflash etc ? c'est rapide du coup non ?

Est ce qu'il y a vraiment un intérêt à le déverrouiller ou rester sur la rom global officielle suffit amplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la stable globale, miflash c'est bon même avec le bootloader verrouillé.

Suffit de suivre à la lettre le tuto au début de ce sujet.

L'officielle est pas mal du tout, après ce sera peut-être vraiment intéressant de débloquer le bootloader lorsqu'il y aura des roms disponibles, comme CM13 ou d'autres, mais c'est vrai que dans l'immédiat c'est surtout pour ceux qui veulent un tel rooté, un vrai recovery ou les roms de xiaomi.eu.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon redmi 3S ce matin, et avec une rom internationale, que du bonheur!

 

j'ai fait la mise à jour 7.5.9 (1,4GO quand même) , la mise à jour de toutes les applis installées d'origine et je vais attendre pour la suite.

 

coté bootloader :j'ai reçu l'autorisation pour le déverrouiller, mais si on le fait, peut-on revenir en arrière ? quel, est l'impact pour la garantie?

 

coté TWRP : est-il possible de l'installer temporairement de manière à ce qu'on reviennne au recovery d'origine après reset ?

                    peut-on faire les mises à jour OTA avec le TWRP installé ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zing a dit :

Oui, pour la stable globale, miflash c'est bon même avec le bootloader verrouillé.

Suffit de suivre à la lettre le tuto au début de ce sujet.

L'officielle est pas mal du tout, après ce sera peut-être vraiment intéressant de débloquer le bootloader lorsqu'il y aura des roms disponibles, comme CM13 ou d'autres, mais c'est vrai que dans l'immédiat c'est surtout pour ceux qui veulent un tel rooté, un vrai recovery ou les roms de xiaomi.eu.

 

Merci c'est bien ce que j'avais compris pour le bootloader verrouillé sur le tuto mais comme je voyais beaucoup de monde qui voulait le déverrouiller je voulais bien m'assurer que ce n'était pas si nécessaire, si c'est que pour le root donc je pense rester en officiel pour l'instant ça me suffira merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, j'ai reçu hier mon joujou 3S 3g/32. Un vrai bel objet. Pour ceux qui hésitent, foncez! A ce prix là, je ne vois pas de concurrence...

J'ai eu l'agréable surprise de voir que c'était une rom globale 7.5.1.0 en revanche 3 petits soucis...Lors de l'installation, impossible de choisir la France comme "locale" je suis bien en Français mais la France n'est pas dispo pour les régions.

Le 2e truc c'est qu'il y'a des pubs qui s'affichent de temps en temps?! Bizarre nan? Une rom un peu étrange de gearbest?

Enfin le 3e truc c'est que c'est impossible de lancer une maj depuis l'updater. Sois il me dit que je suis à jour, soit il me dit qu'il ne peut pas se connecter avec le serveur?

 

Vous me conseillez du coup de le flasher directement avec le  7.5.9.0 grâce au tuto? Est-ce que du coup je vais perdre mes applis que je viens d'installer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme problème que certain...Can not read from port COM 10...grrrr

Edit : j'ai collé le repertoire de la ROM sur la racine du disque et ça a l'air de marcher maintenant...

Edit 2 : Bon j'ai toujours pas le choix "France" dans les pays...ma foi!? Pas grave, j'ai déjà plus de pub ni rien donc c'est cool :)

Modifié par Mateal47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Téléphone reçu cette semaine du site geekbuying j'ai voulu flasher pour être en rom officielle mais ça ne c'est pas bien passer je suis maintenant dans l'impossibilité d'accéder au mode download et bloque sur le logo MI je ne peux qu'accéder au mode FASTBOOT.

896434Capture.jpg

Merci pour votre retour :S

Modifié par kb_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

voici peut etre des solutions : j'ai regardé rapidement c'est pour le root, twrp etc ... mais ca marche peut etre pour tout reflasher mais les experts confirmeront ou pas

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=bz5JIuwDHSg

 

le mode fastboot

https://www.youtube.com/watch?v=o-OBE0ciN48
https://www.youtube.com/watch?v=TXn8bRpCJ_4

je suis en attente du code de deverouillage du bootloader

Modifié par ketchoupi75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais faire la demande de deverouillage du bootloader or quand je clik sur unlock pour pouvoir rentre mes infos et ma demande  j'obtiens cette page link

 

si quelq'un a une solution,je precise je n'ai pas encore recu le telephone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu mon REdmi 3s en version 7.5.4 (rom globale stable), la mise à jour 7.5.9 était proposée en OTA mais après chargement la mise à jour ne s'est jamais faite...

J'ai donc suivi le tuto de Kuan, tout s'est bien passé jusqu'à la 200 ieme seconde environ, message en rouge de fail...

Depuis écran noir, impossible d'accéder au mode de fastboot ou de flash.

J'ai bien peur d'avoir tué mon nouveau joujou....Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, philou1403 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu mon REdmi 3s en version 7.5.4 (rom globale stable), la mise à jour 7.5.9 était proposée en OTA mais après chargement la mise à jour ne s'est jamais faite...

J'ai donc suivi le tuto de Kuan, tout s'est bien passé jusqu'à la 200 ieme seconde environ, message en rouge de fail...

Depuis écran noir, impossible d'accéder au mode de fastboot ou de flash.

J'ai bien peur d'avoir tué mon nouveau joujou....Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

 

Même frayeur pour moi hier déja pour le flash utilise toujours le câble d'origine, je me suis servit du mode EDL et après le flash a pu se faire correctement car je n'avais plus accès au mode download suite au FAIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, hélas je viens d'essayer les 3 méthodes pour se connecter en EDL rien ne fonctionne, aucune réaction sur pression des boutons VOL+/- et power, pas plus en utilisant les commandes ADB.Un beau hardbrick, je vais donc tester maintenant le SAV ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, philou1403 a dit :

Merci pour ta réponse, hélas je viens d'essayer les 3 méthodes pour se connecter en EDL rien ne fonctionne, aucune réaction sur pression des boutons VOL+/- et power, pas plus en utilisant les commandes ADB.Un beau hardbrick, je vais donc tester maintenant le SAV ;-(

Salut

Peut-être un dernier espoir pour toi, mais il faut ouvrir l'appareil donc c'est risqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...