Aller au contenu

Redmi 3S/3X (land) ROM Global Stable + DEV (français) pour Bootloader verrouillé/déverouillé


kuan

Recommended Posts

Bonjour, j'ai commandé le Xiaomi redmi 3s 3/32 version international avec la B20 sur hk goldway (aliexpress) et il devrai pas tarder a arriver.

 

Apparemment le téléphone arrive avec la rom global beta, ce qui est étonnant je trouve d'ailleurs... bref, je voudrais passer en global stable

 

Est-ce possible de passer de la global beta vers global stable en passant par le recovery et dois-je réinitialiser le téléphone avant (full wipe il me semble)

 

Merci d'avance ? je vous ferais un petit retour sur le tel si cela vous intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'ai vraiment pas réussi à flash une rom dev, même en passant par le tuto du mode EDL ou via mode download vu que le tel reboot normalement au bout de 5 min... J'ai même réinitialiser le tel, sans succès... Si j'avais su je n'aurais jamais fait la maj vers miui V8!

 

Je n'ai plus d'idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oops

 

Je peux pas savoir pour le moment, le téléphone est pas encore arrivé je suis juste prévoyant ;)

 

Mais sur les commentaires aliexpress les gens mettent des images du téléphone et on voit bien que c'est la global beta

 

Je met en pièce jointe les images des acheteurs sur aliexpress (c'est des gens qui ont reçu le même tel il y a une semaine a peu près, donc le mien sera pareil en théorie)

UT8_zTGXJJaXXagOFbXd.jpg

UT8Hy2EXGXXXXagOFbXa.jpg

UT844bmXPlaXXagOFbXT.jpg

UT8_.LkXLpaXXagOFbXi.jpg

Modifié par Shamak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oops a dit :

@Shamak

Lorsque tu vas dans paramètres, à propos du téléphone, version miui... Tu as quoi ? 

 

@Slasher_

J'ai répondu à ton premier message, je n'ai pas eu de retour. Difficile de t'aider dans ces conditions. 

N'aurais t-il pas un moyen d'installer une rom via fastboot ? Ou faut -il obligatoirement passer par le mode download ? Merci

 

Oui désolé.

 

Voici la capture d'écran non coupée.

 

A la réception de téléphone, j'ai directement fais la mise à jour MIUI Global 8.0.3.0 Stable en Ota via l'application Mise à jour

 

J'ai vite rencontré des problèmes de fluidité et d'applications qui crashent. J'ai donc voulu changer de ROM. Et surprise, plus de recovery ! Seulement le mode fastboot aec lequel je dois me dépatouiller. Lorsque que je veux déverrouiller le BL, sans surprise ça me met un message d'erreur, pas le même compte détecté sur le phone.

 

J'ai essayé d'entrer en mode edl également, sans succès, ce foutu phone redémarre sans cesse et ne reste pas "bloqué" en mode download.

 

N'hésites pas à me demander + de précisions

 

Merci d'avance

problème.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shamak

C'est cool, la rom global dev est bien mieux que ces rom venu de je ne sais où et peu sûr. Une partie du boulot est fait pour passer en xiaomi.eu.

 

@Slasher_

Tu ne pourras pas déverrouiller ton tel tant que tu n'auras pas installé une rom dev via miflash en mode download.

Commence par déplacer ta rom dans un dossier plus court en nombre de caractères. Genre : c:\land\ de sorte de pouvoir sélectionner c:\land\images

Pour mettre ton tel en mode download, éteint le puis maintient vol+ et vol- puis allume le sans relâcher les autres boutons.

Dans miflash, le dossier images de ta rom est sélectionné clic sur refresh, puis flash. Si tu obtient toujours le même problème, essais un autre câble et utilise toujours un port usb arrière pour une tour (carte mère). Normalement, tant que tu es en download mode, tu y reste même si tu déconnecte et reconnecte le câble usb. Il faut juste faire refresh entre chaque essai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je n'ai même pas réussi à me mettre en mode download ...

J'ai la PJ qui apparait. Donc pas reconnu par miFlash (j'ai essayé 3 versions)

 

Et j'ai essayé pour essayer de boot en mode EDL de faire ce tuto mais déjà je ne sais pas trop quoi faire, une fois l'instruction tapée dans la boite de commande le phone redémarre normalement

 

DSC02719.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PJ... Tu veux dire, ce menu recovery à gauche sur l'image ? (twrp à droite)

Default-recovery-vs-TWRP-Recovery-Xiaomi

 

Si c'est bien ce que tu obtient, clic sur download et c'est bon. Ton tel sera prêt. Si tu as toujours un problème c'est que ça vient d'autre part.

 

PS : l'image que tu as mis en capture, c'est le mode recovery qui ne permet pas de faire ce qu'il y a à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur Download le phone reboot normalement.

 

Je pense que le problème viens d'autre part car j'ai essay" ce tuto pou retrouvé le recovery http://xiaomitips.com/guide/how-to-install-mi-recovery-on-mi-3-restore-miui-stock-recovery/ (en prenant bien sûr) le recovery du redmi 3s

 

ça m'as mis le même message d'erreur que lors d'un flash (flash partition in not allowed)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Slasher_ a dit :

Quand je clique sur Download le phone reboot normalement.

(...) 

Space comme truc... 

Si tu essais de jouer de la musique et que tu monte puis descend le volume avec les boutons prévus à cette effet... Ça fonctionne bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'allais oublier. Arrête d'essayer des tuto provenant de je ne sais où, surtout si il est destiné à un autre tel. Ce n'est pas la bonne méthode ni les bons fichiers. 

C'est le meilleur moyen de bricker un tel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce problème de ne pas pouvoir accéder au mode download, même symptôme, sans jamais trouvé la solution.

pour déverrouiller le BL j'avais dl une DEV officielle et après fait la maj par l'appli du tel et c'est passé facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azylum

Ce que tu dis as du sens mais comment changer de rom lorsque le bootloader est verrouiller et que le download mode n'est pas accessible.

C'est peut-être un bug de la rom, une future mise à jour pourrait être corriger si quelqu'un prend la peine de signaler le problème sur xiaomi.com

@Slasher_

L'avantage avec les bêta c'est qu'il y a une mise à jour chaque semaine (sauf exception). La prochaine mise à jour pourrait donc corriger le bug.

Tu peux aussi essayer d'installer la rom chinois/english bêta (une ancienne connu pour être une valeur sûre) en passant par les paramètres/à propos du téléphone /mise à jour / "trois petits points en haut à droite" /sélectionner une mise à jour/sélectionner fichier sur micro sd...

À ce propos...

@kuan

Quel type de fichier/rom il faut pour ce genre de mise à jour ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Oops a dit :

@azylum

Ce que tu dis as du sens mais comment changer de rom lorsque le bootloader est verrouiller et que le download mode n'est pas accessible.

C'est peut-être un bug de la rom, une future mise à jour pourrait être corriger si quelqu'un prend la peine de signaler le problème sur xiaomi.com

 

Je me suis emmêlé dans ma réponse, du coup ça ne veut plus rien dire ;)

 

Quand j'ai reçu mon tel, il était avec une stable officielle, j'ai téléchargé la dev sur le site de xiaomi et fait la maj par l'appli du tel.

Une fois que j'étais avec la dev, j'ai pu déverrouillé du premier coup alors que j'avais systématiquement la même erreur avec la stable (compte différent)

 

Désolé pour l'erreur dans ma réponse précédente ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, ce n'est pas la même chose mais ce n'est pas grave. Indirectement tu m'a mis sur la voie en me rappelant la possibilité de maj via les paramètres.

Reste à savoir quel format de rom il faut et si ça va fonctionner ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai voulu flasher mon Redmi 3S avec la rom Global Stable, mais j'ai eu une erreur (message en rouge) lors du flash au bout de 600 seconde : "le fichier spécifié est introuvable (0x80070002: max buffer sector is 256)"

 

Pour le flashage de la rom j'ai utilisé MiFlash 2016.04.01.0 (64 bits)

 

Il m'est maintenant impossible d’accéder au mode download (lorsque je clique sur download, le téléphone redémarre automatiquement)

Mais je peux accéder au mode fastboot et recovery (mipcsuite)

 

Et lorsque j'allume le téléphone je tombe directement sur un message : "Pour lancer Android, saisissez votre mot de passe." avec un clavier pour écrire quelque chose.

 

J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre ?

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Existe t'il une solution pour réinstaller la rom ?

Modifié par tolead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tolead

 

@lolodu02

 As eu le même problème de mot de passe. Voici son message où il explique comment il en ai sorti. Je n'ai rien compris :D

Peut-être, pourra-t-il t'aider.

 

Le 11/15/2016 à 19:09, lolodu02 a dit :

Bon alors, j'ai rien compris!!!!

 

Effectivement je suis rester appuyer sur le "power" même après apparition du logo miui et j'ai lâche seulement lorsque j'ai vu l'icone android en bas avec les 3 petits points et la grande surprise après quelques minutes, il a démarrer et j'ai vu l'ecran blanc puis "MIUI 8"....AAALLLEEELLLUUIAAA!!!!!!

 

Mais la j'avoue je n'y comprend rien.... j'ai pu le paramétrer et tout fonctionne et ce malgré l'erreur "dummy.bin manquant" qui a fait planter le flashage.... 

 

Par contre est ce normal après avoir télécharger la rom global dev 6.11.10 elle est affiché comme MIUI 8 global 6.11.10 | béta?? et aussi qu'au debut on choisit le Français mais après pour "Local" il n'y a plus le Français ?

 

@Oops Je voulais te remercier pour ta réactivité.... J'ai expliquer, au cas ou cela arriverai a quelqu'un d'autre on ne sait jamais.

 

Après c'est pas gagner car j'avais demander pour déverrouiller le bootloader mais le numéro ID ne correspond pas du coup je suis niqué il ne veut pas déverrouiller le Redmi 3s Prime!!!

Bref j'ai un peu peur de refaire des MaJ, par la suite je m'estime comme gros chanceux sur ce coup la ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oops a dit :

@tolead

 

@lolodu02

 As eu le même problème de mot de passe. Voici son message où il explique comment il en ai sorti. Je n'ai rien compris :D

Peut-être, pourra-t-il t'aider.

 

 

 

 

Je viens de tenter la manipulation, mais malheureusement sans succès.

 

Lorsque je reste appuyé sur le bouton power, le téléphone redémarre avant l’apparition du logo Android avec les 3 petits points

 

A tout hasard, il n'est pas possible de réinstaller la rom en fastboot ou avec Mi pc suite ?

Modifié par tolead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réinstaller la rom avec miflash mais en mode download.

Un petit détail... Pour passer en download mode, comme je le disais, il faut maintenir les 2 boutons volumes à l'allumage. Il se peut que l'écran reste noir et il ne faut pas maintenir power trop longtemps sinon le tel reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Oops de me venir en aide :)

 

Je tente désespérément d'entrer en mode download, mais c'est impossible.

Si je passe par le recovery, lorsque je clic sur download, le téléphone redémarre automatiquement.

Et si je maintient les deux boutons volumes lors de l'allumage, je tombe sur un écran qui m'affiche un téléphone Xiaomi avec en dessous un câble débranché et encore en dessous une URL (pcsuite.mi.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...