Aller au contenu

Redmi 3S/3X (land) ROM Global Stable + DEV (français) pour Bootloader verrouillé/déverouillé


kuan

Recommended Posts

Le 21/10/2016 à 20:46, Royko a dit :

moi non plus je ne l'ai pas. peut-être absente pour les bootloader déjà déverrouillés?

 

sinon la 6.10.20 ça donne quoi?

 

Je tourne avec la 6.10.20 depuis vendredi, tout nickel pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi toute la démarche correctement mais en fait quand je clique sur Download le telephone reboot direct et il n'apparait pas du coup dans mi Flash...

 

J'ai vu que d'autres personnes avaient eu ce problème là je sais pas si elle l'on résolue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permet de poster car je suis dans une impasse ?

 

J'ai tenté de déverrouiller le bootloader par Miflash mais je rencontre le problème de reboot d'écran noir, apres avoir cliqué sur "donwload" (par Vol + & power)

J'ai donc essayé la tentative en passant par l'application "Mise à jour" sur le téléphone en mettant la Rom Dev a la racine du Redmi 3s puis "Choose update package"

Mais j'ai une erreur "can't verify update package"

 

Auriez vous une solution, car je ne sais plus quoi tenter ... Merci d'avance de votre aide ?

 

EDIT : j'ai réussi a reconnaître le phone en utilisant la version beta de Miflash d'avril 

EDIT 2 : du coup j'ai pu débloquer le bootloader et installer TWRP et installer la dernière Rom via cet outil.

Modifié par Thomas Fox
Opération réussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur les roms pour un Redmi 3S version "SE" avec la bande B20. Il est en rom 8.0.3.0 stable mais aucune mise à jour ne m'est proposée en OTA.

Je vois sur le site de xiaomi.eu qu'il y a maintenant jusqu'à la ROM 8.0.10.0 pour le hardware "Land". La ROM est nommée  xiaomi.eu_multi_HM3SHM3X_V8.0.10.0.MALCNDG_v8-6.0.zip 

J'avoue être paumé devant les différentes versions de ROM... Je suppose que sur le site, les repertoires 6.10.27, 6.11.3...représentent les versions d'android, et que pour chacune, on trouve les versions de MIUI correspondant?

 

Je cherche à metre à jour car le téléphone utilsé par ma femme présente des problèmes:

-ses correspondants ne l'entendent plus de temps en temps, sans pouvoir reproduire le défaut à la demande,

-certains de ses SMS n'arrivent pas...

 

Merci de m'indiquer comment je peux updater sans problème, le bootloader étant toujours verrouillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thomas Fox a dit :

Je me permet de poster car je suis dans une impasse ?

 

J'ai tenté de déverrouiller le bootloader par Miflash mais je rencontre le problème de reboot d'écran noir, apres avoir cliqué sur "donwload" (par Vol + & power)

J'ai donc essayé la tentative en passant par l'application "Mise à jour" sur le téléphone en mettant la Rom Dev a la racine du Redmi 3s puis "Choose update package"

Mais j'ai une erreur "can't verify update package"

 

Auriez vous une solution, car je ne sais plus quoi tenter ... Merci d'avance de votre aide ?

Salut

Je pense qu'il y a une erreur, Miflash ne sert pas à déverrouiller le bootloader mais à flasher une rom en mode "download".

Miflash peut te servir par contre à installer une ROM, même avec un bootloader verrouillé.

 

Il y a 2 heures, eric_g a dit :

Une question sur les roms pour un Redmi 3S version "SE" avec la bande B20. Il est en rom 8.0.3.0 stable mais aucune mise à jour ne m'est proposée en OTA.

Je vois sur le site de xiaomi.eu qu'il y a maintenant jusqu'à la ROM 8.0.10.0 pour le hardware "Land". La ROM est nommée  xiaomi.eu_multi_HM3SHM3X_V8.0.10.0.MALCNDG_v8-6.0.zip 

J'avoue être paumé devant les différentes versions de ROM... Je suppose que sur le site, les repertoires 6.10.27, 6.11.3...représentent les versions d'android, et que pour chacune, on trouve les versions de MIUI correspondant?

 

Je cherche à metre à jour car le téléphone utilsé par ma femme présente des problèmes:

-ses correspondants ne l'entendent plus de temps en temps, sans pouvoir reproduire le défaut à la demande,

-certains de ses SMS n'arrivent pas...

 

Merci de m'indiquer comment je peux updater sans problème, le bootloader étant toujours verrouillé.

 

Salut

Il n'y a pas de rom spécifique à la version "spéciale" du Redmi 3S (avec B20), ce sont les mêmes que les autres.

Concernant ta rom, étant en 8.0.3.0, tu as bien la dernière rom globale internationale. La version 8.0.10.0 est la version globale china, pour les téléphones du marché chinois donc, et ne contient que le chinois et l'anglais, sans les Google apps.

Les version 6.10.27 ou autre, sont les versions developer qui sortent chaque semaine (6 pour 2016, 10 pour le mois d'octobre, et 27 pour le jour de sortie dans cet exemple).

Avec un bootloader verrouillé, tu peux mettre une version stable ou developer. Par contre, tu peux passer de la stable à la developer, mais pas l'inverse (corrigez-moi si je me trompe).

Ton téléphone est donc à jour, et une mise à jour OTA te sera proposée lorsqu'elle sera dispo. SInon, il faut passer en developer.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, eric_g a dit :

Merci pour ces explications. Je reste donc sur le probleme des communications qui coupent et des sms qui n'arrivent pas...Je vais essayer de passer la seule sim utilisée dans le deuxieme slot voir si ça change quoi que ce soit...

Le 2eme slot fonctionne mais tu n'auras que de la 2G, c'est pas très satisfaisant.

Ton problème semble quand même étonnant, la rom commence tout de même a être suffisamment mature pour ne pas avoir de souci aussi grave et les autres utilisateurs ne semblent pas se plaindre de ça.

As-tu essayé de faire un reset usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zing a dit :

Le 2eme slot fonctionne mais tu n'auras que de la 2G, c'est pas très satisfaisant.

 

Je ne comprends pas cette phrase, tu peux avoir la 4G sur le slot que tu veux quand tu as 2 sim, c'est pas possible avec une seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, azylum a dit :

 

Je ne comprends pas cette phrase, tu peux avoir la 4G sur le slot que tu veux quand tu as 2 sim, c'est pas possible avec une seule ?

4G sur les 2 slots normalement c'est impossible sur le Redmi 3S.

J'avoue n'avoir jamais testé, mais c'est quand même les infos données par le constructeur, que j'ai aussi retrouvées sur toutes les fiches produits que j'ai vues.

Cela dit, je pensais que le slot hybride SIM / SD n'était compatible que 2G mais à la lecture du site Xiaomi, ça pourrait n'être que lors de l'utilisation des 2 SIM en même temps. A vérifier...

 

Citation
Source site officiel Xiaomi, fiche du Redmi 3S :
 
Dual SIM use

When two SIM cards are used simultaneously, the primary SIM can support
4G calls and data while the secondary SIM can support 2G calls only.

 

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que le slot 2 est bien ok pour la 4G.

Par contre c'est effectivement un seul car il demande quelle sim utiliser pour les données.

L'autre est automatiquement en Edge.

 

Je suis passé à la 8.0.10.0 stable de xiaomi.eu, ça marche toujours nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc les 2 ports sont compatibles 4G, mais une seule connexion de data 4G à la fois.

ç'était pas totalement clair, maintenant c'est bon. :)

 

Comme tu étais en dev avant, tu as fait un wipe data pour installer la stable ?

J'utilise les roms dev, je testerais bien les stables parfois mais repasser par un wipe c'est trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2016 à 11:07, Oops a dit :

Franchement, pour avoir tester les 2, dev et stable, la version stable ne mérite pas son appellation "stable" alors que je n'ai jamais eu de problème avec la... Les versions dev.

 

Entièrement d'accord !

J'ai mis la "stable" 8.0.10 et je n'ai trouvé que du moins par rapport la dev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !

D'autant, que ma sim pro est sur Orange et qu'à chaque maj du tel, elle repasse sur la messagerie visuelle qui n'est pas compatible avec les dual sim.

Donc, régulièrement, si j'oublie de contrôler, je n'ai pas d'info en cas de nouveau message vocal, c'est particulièrement ch... !!!

 

Edit : problème réglé depuis l'espace client Orange :)

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, gros souci pour moi...

 

j'ai suivi le tuto. Sauf qu'a la fin j'ai eu une erreur "dummy.bin manquant". Et impossible re reflasher derrière il me disait problème hello...

 

Quand j'ai retirer l'usb pour refaire la manip, le téléphone a redémarrer sur miui en me demandant "Pour lancer android, saisissez votre mot de passe"... ou appel d'urgence...

 

Le problème c'est que maintenant lorsque je redémarre en menu flash, des que j'appuie sur "DOWNLOAD", le tel démarre automatiquement le tel ou j'ai le même message...

Si quelqu'un à une solution car du coup mon tel est inutilisable... Une aide serai plus que bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oops, merci pour ta réponse, j'ai eu ce message à la fin du flash et donc la barre a droite etait rouge indiqué error.

 

Maintenant, en mode flashage, quand je branche l'usb il n'est plus détecté, il reste sur miui etlorsque j'enleve l'usb il me démarre la rom et me met un écran noir avec le clavier et le fameux message...

 

Pour le mot de passe, j'ai essayer le pin du tel, le pass du compte mi par hasard, mais comme je le pensais bien ca ne fonctionne pas 

 

Voila je sais pas quoi faire, j'ai cherché un peu partout sans trouver de solutions..

Picture 1.jpg

Picture 2.jpg

Modifié par lolodu02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...