Aller au contenu

Redmi 3S/3X (land) ROM Global Stable + DEV (français) pour Bootloader verrouillé/déverouillé


kuan

Recommended Posts

non le bootloader, n'est pas déverrouiller. Dans la sélection de mode quand je passe en recovery il m'affiche le dessin du tel en noir et blanc et me demande de connecter en usb quand je le fais j'ai l’animation, le bip de connexion au pc et puis c'est tout.

 

Un ami m'a dit d'essayé de rester appuyer sur le power au demarrage, jusqu'a voir les le android en dessous avec les 3 points et attendre, ca peut prendre du temps, je vais essayé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai rien compris!!!!

 

Effectivement je suis rester appuyer sur le "power" même après apparition du logo miui et j'ai lâche seulement lorsque j'ai vu l'icone android en bas avec les 3 petits points et la grande surprise après quelques minutes, il a démarrer et j'ai vu l'ecran blanc puis "MIUI 8"....AAALLLEEELLLUUIAAA!!!!!!

 

Mais la j'avoue je n'y comprend rien.... j'ai pu le paramétrer et tout fonctionne et ce malgré l'erreur "dummy.bin manquant" qui a fait planter le flashage.... 

 

Par contre est ce normal après avoir télécharger la rom global dev 6.11.10 elle est affiché comme MIUI 8 global 6.11.10 | béta?? et aussi qu'au debut on choisit le Français mais après pour "Local" il n'y a plus le Français ?

 

@Oops Je voulais te remercier pour ta réactivité.... J'ai expliquer, au cas ou cela arriverai a quelqu'un d'autre on ne sait jamais.

 

Après c'est pas gagner car j'avais demander pour déverrouiller le bootloader mais le numéro ID ne correspond pas du coup je suis niqué il ne veut pas déverrouiller le Redmi 3s Prime!!!

Bref j'ai un peu peur de refaire des MaJ, par la suite je m'estime comme gros chanceux sur ce coup la ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lolodu02 a dit :

Par contre est ce normal après avoir télécharger la rom global dev 6.11.10 elle est affiché comme MIUI 8 global 6.11.10 | béta?? et aussi qu'au debut on choisit le Français mais après pour "Local" il n'y a plus le Français ?

 

C'est un oubli effectivement, la plus-part prend "Espagne"

 

+1 pour le déverrouillage avec la rom dev, je n'ai jamais pu y arriver avec la stable.

Après je te conseille vivement d'installer le TWRP (tuto de Kuan), ça simplifie grandement les manœuvres de sauvegarde et restauration en cas d'essai de nouvelles rom.

Je tourne sur les DEV de Xiaomi.eu et c'est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déverrouiller le bootloader c'est mort! Vu que la demande est associé a ton compte mi et au numéro de téléphone, tu ne peux pas faire de nouvelle demande même en créant un autre compte car dès que tu as rentrer le numéro de téléphone ca te passe à la page de download de l'unlocker et non la demande (j'ai essayé^^)...

Pour utiliser le TWRP tu dois pas avoir le boot déverrouillé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange quand même. Tu n'as pas d'autre compte miui /mi ?

 

De ton tel, Si tu vas sur i.mi.com, que tu te connecte à ton compte Mi. Sur la flèche à côté de ton pseudo, tu peux accéder à ton compte. Remplis les conditions pour avoir un compte secure. Tu y verras aussi ton id.

Reviens sur la première page.

tu aura sous ton pseudo "sing in". Si tu cliques dessus, tu recevra un code de confirmation. Ceci fait, tu auras à gauche device... Personnellement j'en ai 2 et je ne me l'explique pas et je trouve ça étrange. Dr là tu peux supprimer le /les tel (et les sauvegarde en ligne aussi par la même occasion ?).

Sur ton tel, dans paramètres, compte mi, tu dois avoir la même id.

 

D'autre part, tu ne pouvais faire la demande de déverrouillage qu'à partir de la rom dev officielle xiaomi.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai qu'un téléphone et un seul compte mi, la demande je l'ai faite via le pc sur le site "http://en.miui.com/" directement après avoir créer un compte rempli le safe-secure à 100%, j'avais un numéro ID, j'ai fait la demande et le sms que j'ai reçu contenai l'accord mais avec un ID différent....Bref c'est pas grave de toute façon j'en ai pas vraiment l'utilité...Maintenant que la rom fonctionne bien, je vais pas m'amuser a la changer constamment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as vérifié que l'id est la même sur ton tel dans les paramètres de compte mi et si tu te connecte via un navigateur ?

Après ça, as tu essayé de redemander ta permission de déverrouillage de Bootloader ? Ça te met quoi comme message ?

 

Je ne trouve pas que la rom globale soit satisfaisante, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oops a dit :

Donc tu as vérifié que l'id est la même sur ton tel dans les paramètres de compte mi et si tu te connecte via un navigateur ?

 

=> Oui.

 

Il y a 1 heure, Oops a dit :

Après ça, as tu essayé de redemander ta permission de déverrouillage de Bootloader ? Ça te met quoi comme message ?

 

=> Tu ne peux pas redemander car pour mon compte id la demande a déjà été faite et accepter sauf qu'ils ont merdé, je suis pas le seul dans ce cas là ^^

 

Il y a 1 heure, Oops a dit :

 

Je ne trouve pas que la rom globale soit satisfaisante, loin de là...

 

=> Si tu avais vu la gu***** de la rom qu'on m'avais installer par defaut une "global  "7.8.21.8 (MALCNDE) " qui sortait d'on ne sait ou, des applis rajouter qu'on ne pouvais pas mettre a jour, une météo qui spamait de la pub dans le tel, un gestionnaire de fichier qui spamait via les notif, un clavier kika de m**** qu'on pouvait pas changer ni mettre à jour, bref j'en passe et surtout dans les mise ajour, si on voulais cliquer sur sélectionner une maj installer il ouvrait un pop up demandant d'installer un gestionnaire de fichier avant, alors qu'il y en avait déjà un.... Les menus et onglet du téléphone était moitie français moitie anglais....Bref une honte cette rom...La je revis d'un coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien que les rom vendeur sont le pire mais manhit n'est pas sans défaut. Bref...

 

Je radote... si tu refais la demande de déverrouillage. Tu as quoi comme message en réponse ?

En cas de réponse du genre "vous n'avez pas besoin de faire ça, c'est déjà fait", il me semble qu'il y a un lien pour signaler un problème. A moins que j'ai vu ça directement sur le forum mais je suis certain qu'il existe un topic de réclamation pour ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oops a dit :

Je radote... si tu refais la demande de déverrouillage. Tu as quoi comme message en réponse ?

 

Tu ne peux pas, quand tu te connecte e ton compte et tu vas sur la section unlock, il n'y a plus le formulaire mais un lien de  telechargemnet pour le logiciel unlock.

 

En ce qui concerne le forum j'ai déja posté, mais pas de réponse a part des +1, i agreed,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai également un problème et pourtant je ne suis pas à mon 1er flash (de redmi 3 Pro certes..)

 

J'ai le message en PJ message d'erreur qui apparait lors du flash de la rom dev

 

Pourtant j’ai tout bien coché..

 

En plus je n'ai pas de recovery ! Bref je suis vraiment coincé

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

problème.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Slasher_

 

tu as un souci au niveau de la reconnaissance de ton tel, on dirai que tu as essayer via le fastboot ou recovery, car dans la colonne  "device" tu dois avoir un "COM...." quand tu as une série de chiffre comme ca c'est que ton tel est reconnu comme un "adb device" et ca ne peut pas fonctionner.

 

Dans la gestion de périphérique : " Ports (COM&LPT)" et ca doit etre indiqué : "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008(COM...)" quand tu branche ton tel en mod flash.

 

Déjà là, ça ira mieux et tu pars du tel éteint puis tu restes appuyer sur "power" et "vol+", dès que tu vois le logo miui tu lâches le "power" et garde le "vol+" jusqu’à voir le flasmod...

Il n'y a que dans ces conditions que tu pourra flasher le tel...En tout cas de mon expérience perso

 

J'avais poster ici car j'avais jamais eu de souci avec mes précédent tel androïd pour le flashage, c'est la première fois que ca m'arrivait ^^ 

Modifié par lolodu02
EDIT pour @Oops ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt @Oops,

 

Juste pour dire en fait si tu veux faire une redemande de password auprès de "en.mui.com/unlock". Je sais pas pourquoi mais en fait tu dois te délog de ton comte sur le site, puis passer un coup de "CCleaner" et virer cookie et session du navigateur. Apres tu y retourne te log et miracle tu peux de nouveau faire une demande ^^

 

Wait and see pour la suite, je tiendrai au courant ^^

Modifié par lolodu02
==> mauvaise manip désolé ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oops a dit :

Wow c'est vraiment étrange comme truc. J'attends le retour avec impatience ;)

 

Sly, Oops,

 

=> c'est bon j'ai reçu le sms 2h après avec le bon ID.... Le truc c'est qu'en fait tu as deux pseudo un pour le forum "en.mui.com" et un qui est lier au compte mi,  celui que tu vois dans ton tel quand tu vas dans ton espace "Mi".

    Et quand tu fais ta demande de "Unlock" sur le formulaire, tu dois absolument mettre le pseudo utilisé pour le forum, renseigner le tel et la c'est bon tu reçois la confirmation avec le bon ID.?

 

=> Plus qu'a tenter le déverrouillage.... Que je puisse repasser sur une rom stock android 6 sans surcouche ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, tu veux tester une rom stock Android. J'ai jeter un œil, c'est vraiment une rom bêta récente avec des bug en perspective.

Le redmi 3s à la chance d'avoir une rom miui basé sur Android 6.0.x. Personnellement si j'ai été dérouté par cette rom, au final je m'y suis fait et j'aime bien. Il y a plein de fonctionnalités intéressantes que je ne pourrais plus me passer. Comme l'allumage programmable ou automatique de l'appareil lié à une alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai regarder du coup je vais rester sur la derniere MIUI 8.... Par contre, je vois pas la difference entre la normale et la dev.....Du couyp je reste comme je suis 6.11.10 béta...

 

au fait, l'unlock pas de problème c'est fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...