Aller au contenu

Changer le systeme d'exploitation


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté par internet un Huawei P9 (EVA-DL00)

Malheureusement je me suis fais avoir car le téléphone fonctionne sous Google Android 6.0.1 Chinese.

J'ai réussi à le mettre en francais mais pas mal de fonctionnalités ne fonctionnent que en chinois ou bug  (du genre reconnaissance vocale, reconnaissance d'empreinte, wifi, gps ...) bref c'est agaçant à la longue pour un tel à ce prix.

J'aimerai savoir si c'est possible d'installer la ROM d'un de ses frères : Huawei P9 Standard Edition Dual SIM TD-LTE EVA-L19 qui lui à un google android non chinois et semble avoir les mêmes caractéristiques que ma version.

Est-ce que cela réglerait mes problèmes?

Merci par avance de vos réponses.

Marian

Modifié par Marianpok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul de l'avoir réorienté, je n'avais pas vu qu'il y avait des sections dédiées aux modèles.

Merci aussi à Touaraeg pour ta réponse rapide,

Du coup, si je supprime la ROM (de mon tel) existante pour celle que tu as mentionnée plus haut ça devrait résoudre mes soucis ?

ou cela viens du tel et pas de la ROM ?

Et autre question que l'on a surement du vous posez pour changer la ROM c'est compliqué ? (est ce que un novice débrouillard suivant des tutos peux s'en sortir )

ou vaut mieux trouver [color=red]kkn[/color] qui sache le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marianpok,

Je vais essayer d'être le plus claire possible, de ce que j'ai compris.

Tout d'abord tu as plusieurs versions du P9: EVA-L09 ou L19 ou L00... Je ne pense pas que l'on puisse changer la version Lxx .

Ta version est pour la chine d'ou tu as la ROM chinoise (par contre je sais pas si tu peux capter bien la 4g il est possible que tu as pas toutes les bandes) du coup c'est plus délicat.

Comme a dis Thouraeg, la ROM est compatible avec ton modèle " Supported devices: EVA-AL10,EVA-AL00,EVA-CL00,EVA-DL00,EVA-L09.EVA-L19,EVA-L29,EVA-TL00 "

Du coup, si je supprime la ROM (de mon tel) existante pour celle que tu as mentionnée plus haut ça devrait résoudre mes soucis ?

Tu peux la changer par contre je me rappelle plus si il y'a le français tu peux demander pour être sur sur le tropic de la ROM.

ou cela viens du tel et pas de la ROM ?

Bah tu as pris la version chinoise donc c'est normal les ROM sa se change heureusement.

Par contre il faut TWRP un recovery autre que celui installé, ducoup il faut faire des manipulations.

Il existe SRK Tools http://forum.xda-developers.com/p9/development/tool-srk-tool-huawei-bootloader-root-t3374068

Mais il vaut voir si il est compatible et si tu as besoin de déverrouiller le bootloader ou non.

En espérant t'avoir t'aider un peux

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GITS-SAC,

Merci pour ta réponse :) 

Je ne savais pas qu'il serait importé de chine je me suis faite avoir comme une bleu ....

Si j'arrive à avoir de l'anglais, ça me va, se sera forcement mieux que le chinois :) pour ce qui est de la 4G ça a l'air de fonctionner un petit peu mais bon étant chez free avec un tel chinois je m'attend pas à des miracles, la localisation gps bug pas mal par contre (je sais pas si cela viens des mêmes antennes)

C'est surtout les manipulations qui me font peur :s j'ai jamais fait et je connais pas trop les trucs à faire...

D'après ton lien il semblerai que pour ma version il faut le bootloader mais que c'est géolocalisé donc ça crée des soucis ....

Autre question de novice : installer la ROM recovery de l' EVA-L19 qui a l'air d'avoir les même caractéristiques mais le système non chinois (anglais j’espère) cela pourrait-il fonctionner ? ( et serai-ce plus simple à mettre en place?) 

caractéristiques vu sur le lien :

http://francephone.info/index.php?phone1=9903&phone2=10029

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Encore une fois je vais essayer de faire simple,

La ROM et le recovery => C'est pas pareil, tu as la  ROM c'est en gros Android comme un "Windows" sur ton ordinateur, tu peux le changer.

Le Recovery est en gros ce qui permet de gérer les ROM dans le téléphone, pour cela TWRP est nécessaire pour mettre des ROM autre que les officiel prévu pour ton P9 

"Daprès ton lien il semblerai que pour ma version il faut le bootloader mais que c'est géolocalisé donc ça crée des soucis ...."

Le bootloader est en gros ce qui permet de faire des manipulations depuis un ordinateur (accès au mode fastboot) qui 

Il est peut-être nécessaire de le déverrouiller pour mettre le TWRP recovery je pense (A vérifier je me rappelle plus)

Par contre déverouiller supprime la garantie du P9 :( . Il est toujours possible de le reverrouiller.

Je ne sais pas si tu peux  installer la ROM de l' EVA-L19 car comme je te l'ai dit ce n'est pas pour ta version DL00

Je te conseille sois d'attendre quelqu'un de mieux que moi, ou d'essayer sur XDA (forum anglais mais beaucoup plus actif)

J'ai trouvé sa http://forum.xda-developers.com/p9/help/install-international-firmware-eva-al00-t3418168

Après c'est pour la AL00 (c'est en chinois aussi), il faudrait voir si tu peux faire la même chose en DL00

Ici tu peux relancer le tropic un Français est dans le même cas que toi http://forum.xda-developers.com/p9/help/eva-dl00-to-t3421956

Il est actif sur XDA je viens de voir tu peux essayer de le MP pour voir si jammais il a réussi.

 

 

 

Modifié par GITS-SAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GITS-SAC

Merci de m'avoir tout expliqué en detail :) je comprend mieux ce que tu disais a propo du TWRP et des manip a faire :) jvais essayer d'installer la custom ROM que tu m'a proposée alors,

en essayant de trouver un de mes amis qui aurai deja fait ce genre de manip pour pas faire des bétises irreparables vu mon niveau de débutant en android "--

Jvais aussi essayer de contacter le francais dans le meme cas que moi pour voir si il a trouvé une solution.

Merci de ton aide et de tes reponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Marianpok

 

Je suis actuellement en train de rédiger un tuto ultra complet pour le déverrouillage du bootloader/installation de TWRP/Root et debranding du P9.

C'est un petit peu long étant donné que je rédige le tuto en même temps que j'effectue les manipulations. Vu que tu es une parfaite débutante, je t'invite à attendre que mon tuto sorte pour faire toutes ces manipulations, je ne sais pas quand exactement il sortira, (courant de semaine je pense) pour le moment, j'essaye de régler un problème avec TWRP.

 

Edit : j'en ai aussi profité pour déplacer ton sujet dans la bonne sous section :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...