mick073 Posté(e) 17 août 2016 Share Posté(e) 17 août 2016 (modifié) Voilà, j'ai réussi à flasher la ROM. Le flashage a duré 10 à 15 minutes, moins longtemps que je n'avais attendu les premières fois, donc je pense que ça avait effectivement dû planter les premières fois. ROM très fluide, même si elle lague un peu la première demi-heure le temps que tout se mette en place. Tout a l'air de fonctionner hormis navigateur, mais comme j'utilise chrome, ça ne me dérange pas. Par contre je trouve la charge de la batterie beaucoup plus lente qu'en 5.02. A voir demain niveau de l'autonomie. Sinon très beau boulot, merci murigny64! :-) ****Edit***** Pour la 4.2, il faut toujours faire la manip SYSTEMLESS=true avant de flasher SU ou la correction du root marqué dans le changelog règle ça ? Modifié 18 août 2016 par mick073 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojow31 Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Voilà, j'ai réussi à flasher la ROM. Le flashage a duré 10 à 15 minutes, moins longtemps que je n'avais attendu les premières fois, donc je pense que ça avait effectivement dû planter les premières fois. ROM très fluide, même si elle lague un peu la première demi-heure le temps que tout se mette en place. Tout a l'air de fonctionner hormis navigateur, mais comme j'utilise chrome, ça ne me dérange pas. Par contre je trouve la charge de la batterie beaucoup plus lente qu'en 5.02. A voir demain niveau de l'autonomie. Sinon très beau boulot, merci murigny64! :-) ****Edit***** Pour la 4.2, il faut toujours faire la manip SYSTEMLESS=true avant de flasher SU ou la correction du root marqué dans le changelog règle ça ? Plus besoin de faire la manip, comme tu l'as dis tout se fait pendant le flashage Niveau autonomie ça tient bien la route pour ma part, de 100% à 0% j'ai environ entre 4h30 et 5h de SOT avec usage intensif de la 4G, GPS etc, et avec usage intensif en WiFi je tape facilement dans les 6h-6h30 de SOT Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Super, merci beaucoup. Je vais flasher superSU 2.76 alors Oui je viens de voir niveau autonomie ça tient bien. Usage intensif depuis l'installation, wifi, 4g, ça descend moins qu'en 5.02 avec en plus une meilleure accroche réseau et une connection wifi plus stable. Vraiment beau boulot cette ROM. Pour le moment juste le bug du navigateur mais qui est sans importance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojow31 Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Super, merci beaucoup. Je vais flasher superSU 2.76 alors Oui je viens de voir niveau autonomie ça tient bien. Usage intensif depuis l'installation, wifi, 4g, ça descend moins qu'en 5.02 avec en plus une meilleure accroche réseau et une connection wifi plus stable. Vraiment beau boulot cette ROM. Pour le moment juste le bug du navigateur mais qui est sans importance Non tu n'as pas besoin de flasher SU, il est directement intégré !! Regarde par toi même dans le tiroir tu devrais voir l'application Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Ha bah je ne l'avais pas, ni aucun droit root. Je l'ai flasher et là c'est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epogerard Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 Salut Vous savez si cette ROM est compatible sur un 6045X ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 (modifié) Il y a 7 heures, epogerard a dit : Salut Vous savez si cette ROM est compatible sur un 6045X ? Merci A mon avis tu as le 6045Y qui est reconnu comme 6045X suite au passage à CM ou à une autre ROM custom. Car le X n'est pas un modèle français sinon. Donc oui tu peux l'installer Modifié 19 août 2016 par mick073 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epogerard Posté(e) 18 août 2016 Share Posté(e) 18 août 2016 (modifié) effectivement j'avais CM 12.1 Merci beaucoup ! Voila j'ai installé la ROM, ça marche bien. Merci Modifié 18 août 2016 par epogerard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 20 août 2016 Share Posté(e) 20 août 2016 Génial, je vais m'installer ça. Merci pour ton travail Avez-vous testé le modr multi-window pour des applications en paysage? J'avais de sérieux bug avec MM US par rapport à cette fonctionnalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 20 août 2016 Share Posté(e) 20 août 2016 Génial, je vais m'installer ça. Merci pour ton travail Avez-vous testé le modr multi-window pour des applications en paysage? J'avais de sérieux bug avec MM US par rapport à cette fonctionnalité. Fonctionne très bien pour moi Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 20 août 2016 Share Posté(e) 20 août 2016 (modifié) Après installation sur une ROM stock LP, le wifi ne marche pas ? J'ai wipe la partition memoire interne après avoir mal lu les instructions (ça marchait pas donc j'ai essayé ce que je pouvais), est-ce que ça pourrait être responsable? EDIT: Après un restore pas d'amélioration, toujours le même problème Modifié 20 août 2016 par pool57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 20 août 2016 Share Posté(e) 20 août 2016 (modifié) Le 18/08/2016 à 20:42, epogerard a dit : il y a une heure, pool57 a dit : Modifié 20 août 2016 par mick073 Fausse manip, et message impossible à supprimer de mon tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 20 août 2016 Share Posté(e) 20 août 2016 il y a une heure, pool57 a dit : Après installation sur une ROM stock LP, le wifi ne marche pas J'ai wipe la partition memoire interne après avoir mal lu les instructions (ça marchait pas donc j'ai essayé ce que je pouvais), est-ce que ça pourrait être responsable? EDIT: Après un restore pas d'amélioration, toujours le même problème Maintenant que tu as fait ton restore relance le flash de MM avec juste wipe cache/data. Ça devrait fonctionner. J'ai eu le même problème pendant le premier flashage de MM Tiens nous au courant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 20 août 2016 Share Posté(e) 20 août 2016 il y a 13 minutes, mick073 a dit : Maintenant que tu as fait ton restore relance le flash de MM avec juste wipe cache/data. Ça devrait fonctionner. J'ai eu le même problème pendant le premier flashage de MM Tiens nous au courant Je vais essayer ça, mais le wifi ne marchait plus même après le restore, et la ROM stock LP etait complètement instable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 20 août 2016 Share Posté(e) 20 août 2016 Oui mais le flash de MM te recrée la partition persist, pas le restore Y a dû avoir un problème au moment du flash. Recommence et dis nous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 20 août 2016 Share Posté(e) 20 août 2016 (modifié) effectivement le wifi est revenu. Merci beaucoup !!? La ROM donne le même effe t de fluidité que j'avais ressenti avec la ROM US. Le tout avec le root. Merci au dev @murigny64 Modifié 20 août 2016 par pool57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 20 août 2016 Share Posté(e) 20 août 2016 (modifié) @murigny64, j'ai l'habitude sur les ROM AOSP Android de modifier dans le fichier build.prop la ligne " ro.sf.lcd_density " pour augmenter la densité d'affichage de l'écran (habitude de CM qui le propose dans ses paramètres). J'avais réussi à faire cette modification sur la ROM US, mais la ligne a disparu sur ta ROM. Une idée comment je pourrais refaire cette modification? PS : la source de cette modification --> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61035348 Modifié 20 août 2016 par pool57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webgaffeur Posté(e) 21 août 2016 Share Posté(e) 21 août 2016 Bonjour, Je répond car je l'ai fait, tu rajoute simplement la ligne a la fin du build.prop . J'ai mis 410 et ça fonctionne parfaitement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 21 août 2016 Share Posté(e) 21 août 2016 Autre chose certains ont-ils eu des problèmes de 4G? La mienne est capricieuse mais je suspecte mon opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 21 août 2016 Auteur Share Posté(e) 21 août 2016 (modifié) Il y a 23 heures, pool57 a dit : @murigny64, j'ai l'habitude sur les ROM AOSP Android de modifier dans le fichier build.prop la ligne " ro.sf.lcd_density " pour augmenter la densité d'affichage de l'écran (habitude de CM qui le propose dans ses paramètres). J'avais réussi à faire cette modification sur la ROM US, mais la ligne a disparu sur ta ROM. Une idée comment je pourrais refaire cette modification? PS : la source de cette modification --> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61035348 Tu peux l'ajouter par toi meme dans le build.prop, ou utiliser une app qui le fait ( il y en a plein sur le playstore ). La valeur 440 ne parait etre un bon choix. 410 ca fait vraiment petit. Modifié 21 août 2016 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 21 août 2016 Auteur Share Posté(e) 21 août 2016 il y a 56 minutes, pool57 a dit : Autre chose certains ont-ils eu des problèmes de 4G? La mienne est capricieuse mais je suspecte mon opérateur... Bien au contraire pour moi (free), je capte desormais le 4g la ou je n'étais qu'en 3g/h+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 21 août 2016 Share Posté(e) 21 août 2016 (modifié) Il y a 5 heures, murigny64 a dit : Tu peux l'ajouter par toi meme dans le build.prop, ou utiliser une app qui le fait ( il y en a plein sur le playstore ). La valeur 440 ne parait etre un bon choix. 410 ca fait vraiment petit. C'est OK de ce point de vue là, par contre je ne comprends pas pourquoi je perds la 4G: Premier flash j'avais la 4G pas le wifi Deuxième flash après un restore j'ai le wifi mais pas la 4G? C'est bizarre sachant que tout est 100% ROM FR... EDIT : Quel couillon j'ai trouvé ?. Mon restore date de la période où j'avais planté mon modem 4G avec la ROM US... Je n'ai plus qu'à passer par eluga, la ROM est complètement innocente Modifié 21 août 2016 par pool57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 21 août 2016 Share Posté(e) 21 août 2016 (modifié) Ah quel plaisir de voir ça ! ROM enfin flashée, mais ce fut très long. 25mn de flash (donc 20 bloqué sur "skipping MD5 sum") et 15mn de boot environ. Mais le résultat en vaut la peine. Réinstaller toutes les apps est très long... En tout cas, même avec toutes mes apps, la ROM est fluide (pour peu qu'on ait réduit l'échelle des animations à au moins 0.5x) Merci pour le boulot @murigny64, c'est super ! Le multiwindows fonctionne bien. Impressionnant cette fonctionnalité. Modifié 21 août 2016 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pool57 Posté(e) 22 août 2016 Share Posté(e) 22 août 2016 Une question si je l'installe directement après une ROM Eluga est-ce que je risque des soucis de compatibilité? C'est la seul solution que je vois pour recupérer ma 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 22 août 2016 Share Posté(e) 22 août 2016 Il y a 2 heures, pool57 a dit : Une question si je l'installe directement après une ROM Eluga est-ce que je risque des soucis de compatibilité? C'est la seul solution que je vois pour recupérer ma 4G Je ne connais pas la rom Eluga et je ne peux pas te dire, je sais juste que tu peux depuis CM. Mais il me semble que MM flash toutes les partitions,donc ça devrait rétablir ta 4G A ta place au lieu d'Eluga, je flasherai une rom 5.0.2 nue avant de flasher MM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.