Aller au contenu

Facebook incontrolable


Recommended Posts

Hello

 

Je suis sous B371 depuis sa sortie. Depuis quelques jours l'application Facebook fait ce quelle veut !

 

En fait elle se connecte tout le temps en wifi, le nuit y compris et draine la batterie. La barre de wifi  et d'activité montrent la nuit des connections régulières et super fréquentes. La consommation de FB a explosé

 

Je sèche complètement : mon wifi est désactivé en veille et j'ai coupé les données d'arrière plan de FB et ce n'est pas une application protégée.

 

une idée ?

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Impossible de trouver la solution voici ce que cela donne, le téléphone se connecte tout le temps en wifi, l'application FB indique 6 h de connexion  WIFI et 6H48 de d'activité !!! 

 

EDIT : il y a une MAJ de FB le 8/8 qui doit être  en cause mais ca voudrait dire que l'application passe par dessus les paramétrages du téléphone ! bonjour la sécurité  

 

Screenshot_2016-08-17-09-11-46.png

Screenshot_2016-08-17-09-12-34.png

Modifié par emmznuel_75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les alternatives mais là je voudrais comprendre comment une application peut passer par dessus tous les droits qu'on lui donne

C'est quand même un peu flippant, on passe des heures à régler des autorisations et en fait ça sert a rien .

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais le même problème de consommation de Wifi, visible dans la gestion du téléphone alors qu'il était désactiver mais moi je pensais a google search puisque j'avais sans arrêt des notifications de position avec la localisation désactiver.

D'après moi il faut que tu ailles dans; Paramètres>Paramètres Avancés>Données de Localisation>Menu (tout en bas)>Paramètres de Recherche et désactive si ça l'est.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, thevdb a dit :

Salut,

J'avais le même problème de consommation de Wifi, visible dans la gestion du téléphone alors qu'il était désactiver mais moi je pensais a google search puisque j'avais sans arrêt des notifications de position avec la localisation désactiver.

D'après moi il faut que tu ailles dans; Paramètres>Paramètres Avancés>Données de Localisation>Menu (tout en bas)>Paramètres de Recherche et désactive si ça l'est.

C'est déjà désactivé .....

 

j'ai rechargé le téléphone en fin de matinée et le wifi est tout le temps activé (4h) alors que toute les options sont OK pour qu'il soit  inactif. D'ailleurs quand je rallume l'écran la wifi est actif alors qu'avant il se reconnectait 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais désinstallé FB puis réinstallé 

 

La problème vient bien de là 

 

Y a t'il une solution ? (a part de supprimer l'application....) 

 

En plus j'ai vraiment du mal à comprendre comment c'est possible 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vas dans gestion de batterie puis détails etc...ensuite clic sur niveau de consommation,facebook est en cours je suppose?clic dessus et enlève l'option actif après écran noir et désactive la,moi elle s'est fermé!

à moins que tu as déjà fait cela...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon faux espoirs...

 

La connexion au wifi s'est faite toute la nuit et ce matin en arrière plan j'avais Facebook, Twitter et Chrome qui tournaient. Puis après plus aucune.

 

Facebook a consommé 10 % sur 54 % donc 1/5 ème. ...

 

J'ai vraiment l'impression que les réglages de paramètres ne servent à rien 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@JonathanHonor le problème avec l'application Facebook est récent et flagrant . Comment se peut il que l'application passe par dessus les paramètres => application non protégée, optimisée, non active après écran noir et données d'arrière plan non actives ? 

 

Au delà de la surconsommation de batterie il me semble qu'il y a un VRAI problème de sécurité sur la ROM

 

Dans les applications protégées certaines apparaissent en rouge qu'est ce cela signifie ? Juste qu'elles sont gourmandes ?

 

Merci pour ton retour

 

 

Screenshot_2016-08-27-20-01-48.png

Modifié par emmznuel_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

@emmznuel_75 As-tu essayé d'aller dans Paramètres > GPS (utilise l'outil de recherche) > Utiliser uniquement le GPS ? 

 

Car avec le paramètre initial, pour te localiser le smartphone utilise non seulement le GPS, mais aussi le wifi et les réseaux mobiles. 

 

Concernant la couleur rouge, je confirme, il s'agit des applications gourmandes. 

 

Je reste à votre disposition en cas de questions :-) 

 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JonathanHonor 

 

Merci pour la réponse,  j'ai modifié comme tu me l'as indiqué. 

 

Ce qui me pose problème c'est que des applications se connectent au wifi qui est désactivé. ....j'aimerai bien savoir un peu plus

 

Je recharge mon téléphone et je regarde coment il se comporte, je ne manquerai pas de faire une retour merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hier j'ai donc opté pour une localisation uniquement par GPS et cette nuit il n'y a plus eu de connexion au wifi et donc d'activité du téléphone ?

 

Cependant la baisse de la batterie pendant la nuit reste très importante (15%) ....☹️

 

Le téléphone est incapable de se localiser. Sur Maps, il y a un point gris correspondant à ma dernière position et l'application est incapable de acculé un itinéraire. ....??

 

L'icône de localisation n'apparaît même plus 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste en vas de Wi-Fi actif en veille, moi j'ai "recherche toujours disponible: permet au service de localisation du système et aux autres applis de rechercher des réseaux même quand le Wi-Fi est désactivé".

Je suis sous B121. Peut-être que ça a disparu dans les mises à jour? J'espère pas parce que moi j'ai gagné 10-20% de batterie par jour en désactivant cette option quand je l'ai découvert!

Non, juste en vas de Wi-Fi actif en veille, moi j'ai "recherche toujours disponible: permet au service de localisation du système et aux autres applis de rechercher des réseaux même quand le Wi-Fi est désactivé".

Je suis sous B121. Peut-être que ça a disparu dans les mises à jour? J'espère pas parce que moi j'ai gagné 10-20% de batterie par jour en désactivant cette option quand je l'ai découvert!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...