flippy12 Posté(e) 10 juin 2017 Share Posté(e) 10 juin 2017 Je confirme, le tel se met bien en 3G avant que ça sonne, on a le temps de le voir. D'un fixe, je reçois toujours les appels. D'un mobile, ça dépend de choses que je ne maîtrise pas non plus. Il y a des moments où ça passe bien, et d'autres moments où c'est chaotique.Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 10 juin 2017 Share Posté(e) 10 juin 2017 (modifié) Salut ,chez moi du fixe vers le Kate chez RED ,bascule LTE / 3G après la première sonnerie de l'appelant et le Kate sonne aussitôt.J'ai testé sur ma SIM free mobile LTE aussi et c'est exactement la même chose. Le tout sur la ROM russe découverte par @kuan Modifié 10 juin 2017 par geantbrun 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bretelles Posté(e) 10 juin 2017 Share Posté(e) 10 juin 2017 SIM commandée, nous verrons bien. Aux Free mobileux présents ici, vous avez installé le messagerie visuelle ? pas de problèmes chez-vous ? j'avais des bugs avec la Mi-Globe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2017 (modifié) @bretelles regarde cette discussion : Il faut activer toutes les autorisations. Modifié 10 juin 2017 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa50 Posté(e) 10 juin 2017 Share Posté(e) 10 juin 2017 Bonjour tout le monde, je suis pas souvent sur le site, mais je vous lis, je suis pas bien en ce moment, Je viens de faire le test Fixe /mobile je suis chez free Une sonnerie et la 4G bascule, 2 sonnerie l'écran pour décrocher s'affiche ! Un bon dimanche à vous papa, Qui vous lache pas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2017 Salut @papa50 courage Le temps de latence est un peu long. A bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wurdas Posté(e) 10 juin 2017 Share Posté(e) 10 juin 2017 Il y a 4 heures, kuan a dit : Non, la 7.6.8 est sortie hier et j'ai mis le premier post de ce fil à jour, ce matin. En tout cas pas en OTA sur Mi-globe, mais ca doit être normal que ca soit pas en meme temps non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2017 @Wurdas il n'y a pas (il n'y a jamais eu) d'OTA sur la Mi-Globe. Il faut télécharger la ROM complète via le builder. Idem pour xiaomi.eu. Les liens sont dans le premier post et la 7.6.8 est sortie hier, chez Mi-Globe et xiaomi.eu Si tu veux de l'OTA, il te faut installer une ROM officielle (Global Dev ou Stable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 10 juin 2017 Share Posté(e) 10 juin 2017 Salut, j'ai fait le test de la sonnerie, sous réseau 4g orange, l'autre tél pour l'appel celle de ma femme chez orange aussi, alors moi j'ai la bascule 4g/3g avant que le kate sonne, au premier tuuut le kate sonne direct sur les deux premiers essai. Lors du 3ème essai, il a sonné 1 sec avant d'avoir le tuuut sur celui de ma femme!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wurdas Posté(e) 10 juin 2017 Share Posté(e) 10 juin 2017 il y a 39 minutes, kuan a dit : @Wurdas il n'y a pas (il n'y a jamais eu) d'OTA sur la Mi-Globe. Il faut télécharger la ROM complète via le builder. Idem pour xiaomi.eu. Les liens sont dans le premier post et la 7.6.8 est sortie hier, chez Mi-Globe et xiaomi.eu Si tu veux de l'OTA, il te faut installer une ROM officielle (Global Dev ou Stable). Oh, et donc il faut que je fasse la même rom sur le Rom-builder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strogoff Posté(e) 10 juin 2017 Share Posté(e) 10 juin 2017 Test sonnerie : ça passe en 3g avant la 1 ère sonnerie, puis simultanéité des sonneries sur les deux mobiles (à moins d une seconde près) / kate vers mi4c et inversement / cartes Bouygues Télécom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 10 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2017 (modifié) Il y a 2 heures, pierrot42lag a dit : (...) sous réseau 4g orange(...) j'ai la bascule 4g/3g avant que le kate sonne, au premier tuuut le kate sonne direct sur les deux premiers essai. Lors du 3ème essai, il a sonné 1 sec avant d'avoir le tuuut sur celui de ma femme!! il y a 46 minutes, Strogoff a dit : Test sonnerie : ça passe en 3g avant la 1 ère sonnerie, puis simultanéité des sonneries sur les deux mobiles (à moins d une seconde près) / kate vers mi4c et inversement / cartes Bouygues Télécom Merci à vous tous pour les retours ! On peut donc conclure que la ROM n'impacte pas sur "la latence" mais que c'est plus lié à l'opérateur. Les 2 grands gagnants (à ce niveau) étant Bouygues et Orange. Très bonne soirée et fin de week-end Modifié 10 juin 2017 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 10 juin 2017 Share Posté(e) 10 juin 2017 (modifié) En effet, kuan a bien résumé, avec les différents retours il apparait que Bouygues et Orange sont les deux meilleurs sur ce point, dans mon coin ce sont de toute façon les deux meilleurs points de vue débit et couverture. Par contre j'aimerais savoir si c'est un choix de l"opérateur, une différence technique sur le réseau, ou autre, qui crée ces différences. Sur mes tests, il apparait que la bascule 4G/3G se fait au moment où la ligne appelante est mise en relation avec la ligne appelée (logique), mais il se passe environ une seconde avant que ça ne se mette à sonner, de façon quasi simultanée sur les deux lignes, ce qui pour moi est le cas idéal et la situation "normale". Mais, d'après les retours, SFR et Free "font sonner" la ligne appelante alors que la ligne appelée n'a pas encore été mise en relation, ça n'est pas très logique, et comme déjà dit ça fait courir le risque de rater l'appel, la seule explication que je vois c'est que Free et SFR font ça pour raccourcir artificiellement le temps de mise en relation. Après il faudrait plus de tests pour voir si ces comportements se répètent quel que soit l'opérateur appelant et recevant. J'ai testé dans l'autre sens (mobile Bouygues -> fixe Free), j'ai le mobile (appelant) qui sonne une à deux secondes avant le fixe (appelé), les sonneries ne sont pas synchro, à voir si c'est inhérent à l'opérateur (Free donc) ou parce que c'est un fixe en voip. Donc, si vous avez deux minutes à perdre et êtes vous aussi curieux, à vos tests les gars, et n'oubliez pas de détailler qui appelle, qui est appelé, etc... Finalement ce sujet devrait être dans une section plus générale, ça pourrait permettre d'y voir plus clair plus rapidement, mais je ne sais trop où le poster. Modifié 10 juin 2017 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 11 juin 2017 Share Posté(e) 11 juin 2017 j'ai essayé de mon kate vers fixe, le tout chez orange. sonnerie quasi instantané. Mais bon la faut voir la latence et la gigue(jitter) de ton internet pour le fixe. Chez moi j'ai une latence de 6-8ms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 11 juin 2017 Share Posté(e) 11 juin 2017 Je ne pense pas que la latence puisse jouer un rôle significatif, même 100 ms, niveau ressenti c'est peanuts. Ton test corrobore l'idée que c'est l'opérateur qui choisit le réglage, en fixe comme en mobile, mais après il est peut-être mieux d'avoir deux opérateurs différents sur les deux lignes pour ce test. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 11 juin 2017 Share Posté(e) 11 juin 2017 (modifié) Pour ma part,dernière xiaomi.eu (spécial Kate)installer, mais impossible d'avoir le root... J'ai flasher depuis twrp,mais il n'apparaît nul par. Root checker est négatif. Après plusieurs essais et plusieurs versions de supersu, toujours pas de root . Dans twrp,je n'ai pas de message d'erreur après installation. Modifié 12 juin 2017 par cynard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytrezazertyuiop Posté(e) 12 juin 2017 Share Posté(e) 12 juin 2017 Fonctionne parfaitement pour moi ... As tu essayé une autre version de SU ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 12 juin 2017 Share Posté(e) 12 juin 2017 (modifié) Oui,la 2.65 et la 2.79.. Même résultat. "Done" dans twrp,mais rien dans le système. Essayé avec et sans wipe. Si je télécharge depuis le playstore, j'ai une erreur -505 Modifié 12 juin 2017 par cynard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytrezazertyuiop Posté(e) 12 juin 2017 Share Posté(e) 12 juin 2017 (modifié) Pour ma part je viens de remettre un backup car plusieur bug assez genant sur la derniere mise a jour : - téléphone qui ne sort plus de veille alors qu'il est allumé ( plusieur fois depuis ce matin ) - reveil qui ne fonctionne plus - reboot tt seul Edit :HS ON Je vais avoir l'argent de l'assurance de mon S7EDGE hs... je me tate sur un MI5S plus ... il me fais de l'oeil ... dur de pas craquer Hs OFF Modifié 12 juin 2017 par poiuytrezazertyuiop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miotype Posté(e) 12 juin 2017 Share Posté(e) 12 juin 2017 Mise à jour de la global beta rom interrompu jusqu'en Août . @poiuytrezazertyuiop Attention : le Mi5s n'a pas la 700mhz ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gentleman@roro Posté(e) 12 juin 2017 Share Posté(e) 12 juin 2017 Pour ma part je viens de remettre un backup car plusieur bug assez genant sur la derniere mise a jour : - téléphone qui ne sort plus de veille alors qu'il est allumé ( plusieur fois depuis ce matin ) - reveil qui ne fonctionne plus - reboot tt seul Edit :HS ON Je vais avoir l'argent de l'assurance de mon S7EDGE hs... je me tate sur un MI5S plus ... il me fais de l'oeil ... dur de pas craquer Hs OFFMoi à ta place j'aurai pris le Mi Note 2 je le trouve plus beau, et lui au moins a toutes les bandes 4g. J'ai pris le Mi5s plus à sa sortie en 128 gigas. Ben kan le RN3SE est arrivé je l'ai trouvé bien mieux que celui 3 fois plus cher donc j'ai refilé le Mi5S+ à ma fille. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gentleman@roro Posté(e) 12 juin 2017 Share Posté(e) 12 juin 2017 A 373€ tu peux te faire plaisir ! Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city57 Posté(e) 12 juin 2017 Share Posté(e) 12 juin 2017 Salut à tous Je sais pas si c'est moi qui a supprimé un mauvais service , mais aujourd'hui j'ai essayé d'installer chromium .pas moyen par une installation direct (" auto updater chromium " dans fdroid ) Lorsque je sélectionne installation normal ( là où on voit les autorisations) ça fonctionne bien . Dans titanium backup pro , même principe , on restaure par une installation direct , pas moyen .je mets titanium backup (non pro ) et donc on repasse en installation normal (avec les demandes d'autorisation) et là ça fonctionne .... Il y a une option que j'aurais touché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytrezazertyuiop Posté(e) 12 juin 2017 Share Posté(e) 12 juin 2017 J'avou que le mi note 2 vend du reve... vous me tentez pas mal la .... J'ai vu pour l'arret des mise a jour temporairement ... Selon vous c'est temporaire ou on risque de ne plus avoir les dev et une stable tt les X mois ou absolument plus rien ? Car quand on regarde la liste des terminaux qui ne sont plus mis a jour y a en gros tous les anciens.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 13 juin 2017 Share Posté(e) 13 juin 2017 Salut, je viens de repasser sur la globale dev 7.5.25, la dernière a un bon problème avec le capteur d’empreinte!! (du moins chez moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.