Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@city57 moi j'ai remarqué que pour un wifi libre ( ex aéroport, mc Donald's..)

Lorsque je me connecte dessus.

Si j'ouvre avec Firefox ca n'ouvre rien. Me met erreur..

Je dois naviguer avec le navigateur d'origine qui m'envoie automatiquement sur la page ou tu dois souvent cocher "accepter les conditions"

Une fois la case cochée. Je peux retourner sur Firefox.

Pourtant Firefox est mis par défaut..

Je comprends pas pourquoi mais ça marche comme ça pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

Il semblerai qu'il existe un logiciel pour le réglage 4g 3g que tu expliques fort bien pour la perte  de temps de basculement entre 4g et 3g pour les voix.

Le logiciel s'appelle Intelli3g

Il est créé par XDA développer

Il faut un tél rooté.

Trouvable sur le playstore

Impossible de copier le lien ici désolé.

" Non testé pour ma part ".

" Marche pas avec tout les téléphones"

Et j'avais lu un article en 2014 qui parlait du pb que tu énumère par un un grand magasine. Ça parlait d'une moyenne de 1,4sec de décalage.

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, miotype a dit :

 Il semblerai qu'il existe un logiciel pour le réglage 4g 3g  Le logiciel s'appelle Intelli3g 

lol, j'en parle 3-4 post au dessus du tien... Et comme je l'explique, il faut être rooté, installer Xposed framework et surtout la fonction de bascule en désactivant la data ne fonctionne pas.

 

Pour @sylford xiaomi.eu (pas miui.com) a remis la fonction "Schedule SMS"

- Schedule SMS send is back
- MIUI version bumped to 8.6 (Stables 8.5 rolling out)

https://xiaomi.eu/community/threads/7-6-8.40358/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan j'ai suivi ton tuto pour TB j'ai du décongeler " composants de sécurité MIUI" sinon quand j'installais Adaway j'avais le message suivant " sécurité s'est arrêté".

De même j'ai regardé tes deux tutos dans le deuxième tu n'as pas congeler "AGPSTestMode6.0.1".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ton tuto pour TB j'ai du décongeler " composants de sécurité MIUI"

Bonjour @richard.dco je n'ai pas congelé "composants de sécurité Miui" dans mon tuto TB

tu n'as pas congeler "AGPSTestMode6.0.1".

Par contre, j'ai congelé AGPStestmode dans le tuto ^^

Pas bien réveillé ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé le service qui est relié au service public gratuit

 

C'est HTLM viewer

 

Comment j'ai fait ?

J'ai installé la toute dernière mise à jour et tout bloqué avec mon pare-feu

 

Du coup lorsque j'essayais de me connecter à créé wifi j'avais bien la page qui s'ouvrait mais avec une connection erreur

J'ai déduit 1 à 1 dans le pare-feu jusqu'à ce qu'il est une réaction a autorisé : " visionneuse HTLM

 

Là la page s'affiche normalement

 

Donc "l'action" d'une page qui s'ouvre , ça doit être "HTLM viewer" qui est dans le tuto des services à supprimer .

Cest une théorie , ça doit être ça , je vais refaire le tuto sans ce service .

Dans ce cas il faut enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, miotype a dit :

@city57 moi j'ai remarqué que pour un wifi libre ( ex aéroport, mc Donald's..)

Lorsque je me connecte dessus.

Si j'ouvre avec Firefox ca n'ouvre rien. Me met erreur..

Je dois naviguer avec le navigateur d'origine qui m'envoie automatiquement sur la page ou tu dois souvent cocher "accepter les conditions"

Une fois la case cochée. Je peux retourner sur Firefox.

Pourtant Firefox est mis par défaut..

Je comprends pas pourquoi mais ça marche comme ça pour moi

 

Non c'est bien le service visionneuse htlm ( htlm viewer)

 

Regarde ce n'est pas un navigateur.

 

Si jamais tu as déjà fait le tuto suppression ,il faut juste DL la mise à jour et recommencer sans ce service  le tuto .Le tuto "congeler " pas besoin de le refaire, même avec la mise à jour tout ce qui est congelé reste congelé

 

https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634776417

 

 

 


265350Screenshot20170609170258106comandr

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

J'ai essayé et je n'ai pas vu de différence de latence lorsque j'appelle mon mobile depuis mon fixe, c'est quasi instantané dans les deux cas: une fois que ça sonne sur le fixe, ça sonne sur le mobile, il doit y avoir moins d'une seconde de latence, en 4G comme en 3G. Lorsque je suis en 4G je vois d'ailleurs bien le téléphone passer en H+ quelques instants avant que ça sonne, et la rebascule en 4G est aussi très rapide (une à deux secondes).

Je suis chez Bouygues, j'imagine que tu es chez Free, je me trompe ? le fait de passer du réseau Free à Orange doit expliquer cette latence je suppose.

 

Autre petite précision; sous la rom RR on peut ajouter une tuile pour désactiver la 4G, ça ne désactive pas les données, ça force seulement le mode 2G/3G (mais chez moi c'est inutile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mooms a dit :

@kuan Je suis chez Bouygues, j'imagine que tu es chez Free, je me trompe ? le fait de passer du réseau Free à Orange doit expliquer cette latence. 

Pas du tout, je suis chez SFR. Je ne me serai pas permis de faire le constat si j'étais chez Free (même si les choses ont évolué chez eux : ils ont de plus en plus d'antennes 3G, donc moins d'itinérance sur orange). Et j'ai donné mon exemple : 1 à 2 (voir 3 dans le pire des cas) sonneries de l'appelant avant que le téléphone recevant démarre la sonnerie (en bascule 4G/3G). C'est flagrant. La bascule 4G vers 3G est quasi immédiate, mais il y a un temps de latence avant que le téléphone sonne. Au raccrochage, la bascule vers 4G est immédiate, mais cela n'est pas important dans le point que j'ai soulevé. Je veux que ça sonne instantanément.

 

Il y a 2 heures, city57 a dit :

 J'ai déjà supprimer les app sans HTLM viewer et la page s'affiche à une tentative de connections en wifi public

Je rajouterai ta remarque dans le post. A ta place, je ne congèlerai que les applis avec TB. Tu n'as pas fini. J'ai du faire le tuto du russe 2 fois à tout casser. Il me semble que je n'avais pas enlevé HTLM viewer.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kuan a dit :

Pas du tout, je suis chez SFR... Et puis j'ai donné mon exemple : 1-3 sonneries de l'appelant avant que le téléphone recevant démarre la sonnerie. C'est flagrant. Je ne me serai pas permis de faire le constat si j'étais chez Free (même si les choses ont évolué chez eux : ils ont de plus en plus d'antennes 3G, donc moins d'itinérance sur orange).

 

Autant pour moi, ma théorie sur l’itinérance tombe à l'eau.

Tu as la possibilité d'emprunter une SIM Bouygues (ou même Orange) pour voir le comportement ? Parce que 1 sonnerie à la limite je veux bien, mais jusqu'à 3 sonneries c'est complètement délirant, ça me semble plus dû à un bug qu'autre chose, et je t'ai prouvé par mon expérience que ce n'est pas inhérent à la 4G ni au kate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit.  Et il ne faut pas exagérer, c'est en général 1-2 sonneries de latence, mais j'ai eu un exemple à 3-4 sonneries l'autre jour. Je préfère prévenir. Cela n'a rien à voir avec le kate. C'est le temps de bascule 4G à 3G + connexion entre les 2 appareils qui peut être plus ou moins long. Sachant que les répondeurs se déclenchent (en général, suivant opérateur) vers 20 secondes, soit grosso-modo 5 sonneries, le temps est compté. Je veux que ça sonne immédiatement : temps de latence maxi de 1 seconde

 

  • Je viens de réessayer à l'instant : 1 sonnerie de latence (3 secondes) : c'est trop, ou disons limite
  • Un deuxième essai : 5 secondes : c'est beaucoup trop

 

  • Un troisième essai en étant directement en 3G : c'est immédiat (0 seconde). Parfait, exactement ce que je recherche ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je vais quand-même pas faire une vidéo pour te le prouver ! Si ?

Non, crois-moi, c'est vrai, je viens d'ailleurs de réessayer avec l'écran du kate éteint, même résultat: la sonnerie sur le fixe est synchro avec celle sur le mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut tu disais :

il y a une heure, mooms a dit :

 Lorsque je suis en 4G je vois d'ailleurs bien le téléphone passer en H+ quelques instants avant que ça sonne 

 

D'après ton commentaire, ce n'est pas complètement immédiat. Tu devrais essayer depuis un autre mobile plutôt que ton fixe et voir si tu as toujours que 1 seconde de latence.

D'autres personnes peuvent faire le test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kuan a dit :

j'ai suivi ton tuto pour TB j'ai du décongeler " composants de sécurité MIUI"

Bonjour @richard.dco je n'ai pas congelé "composants de sécurité Miui" dans mon tuto TB

tu n'as pas congeler "AGPSTestMode6.0.1".

Par contre, j'ai congelé AGPStestmode dans le tuto ^^

Pas bien réveillé ?

je parlais de ça https://forum.frandroid.com/topic/247685-redmi-note-3-special-edition-kate-rom-global-dev-stable-bootloader-twrp-root-xiaomieu-mi-globe-cm/?page=143   désolé je ne sais pas comment on mets le lien directement.

 

même si on utilise la launcher Miui on peut on peut congeler "com.miui.home.launcher.assistant"

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kuan a dit :

Plus haut tu disais :

 

D'après ton commentaire, ce n'est pas complètement immédiat. Tu devrais essayer depuis un autre mobile plutôt que ton fixe et voir si tu as toujours que 1 seconde de latence.

D'autres personnes peuvent faire le test. 

 

 

Les sonneries sont synchro, je n'ai jamais dit que la "prise de ligne" était instantanée.

Je n'ai pas d'autre mobile sous la main pour tester, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent. le fixe est chez Free au passage.

Je t'envoie un MP avec une vidéo te montrant le test.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco ok, ce n'est pas le même post. Pour agpstest, j'ai du oublier de le faire ce coup ci, mais cela n'a aucun impact sur la batterie. Le service est en sommeil en permanence. C'est plutot ant hal, et d'autres services qui tournent en arrière plan et qui peuvent être inutiles pour certains. C'est toujours perso comme configuration. A force d'avoir trifouillé Android + Miui, je commence à bien connaitre les services qui tournent en toile de fond. Et ça m'agace quand ce sont des services que je n'utilise jamais. Perte de RAM et d'autonomie.

 

Pour mettre un lien d'un post sur frandroid, il suffit de cliquer à droite du post (icone partage, en haut à droite du post en question - 3 points reliés), puis tu fais un copié-collé du lien qui s'affiche. 

 

il y a 38 minutes, mooms a dit :

Je t'envoie un MP avec une vidéo te montrant le test.

Je vais regarder de suite.

Effectivement, je confirme que depuis ton fixe, le kate sonne à l'instant ou le fixe sonne (même si on ne voit pas la bascule sur la vidéo).

 

Je remets le message ici que j'ai adressé à @mooms

J'ai regardé 10 fois la séquence, mais je n’arrive pas du tout à percevoir la bascule 4G/3G (icone). C'est illisible (barre de notification).

 

Mais effectivement, il sonne directement. Je suis témoin (je ne dirais pas non que tu refasses un test , quand tu auras l'occasion, depuis un portable X.

 

Il y a peut-être une différence entre les opérateurs sur la bascule 4G/3G. Tu n'es pas VoLTE ? C'est du niveau, en tout cas. Peut-être que Bouygues maîtrise mieux que les autres sur la bascule + connexion (ce sont les seuls à proposer la VoLTE en france, du moins il y a un an).

 

 

Enfin, il faudrait d'autres retours (différentes ROM, différents opérateurs, etc). Le sujet est intéressant. Si d'autres personnes pouvaient faire le test, ce serait une étude intéressante (kate, mais avec différentes ROM + différents opérateurs).

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière phrase du post précédent est pour vous, lecteurs, si jamais vous avez 2 minutes (à l'occasion) pour faire le test. On pourrait comparer.

 

Expérience : 2 smartphones.

Le kate en 4G. Un autre smartphone appelle le kate. Vous regardez le nombre de seconde (s) qu'il y a entre le moment ou le smartphone X a sonné pour la première fois et le moment où votre kate sonne (passage de 4G à 3G puis sonnerie).

________________________________________________________________________________________

Peut-être à prendre en compte : qualité du signal réseau. Je suis à la campagne, même dans mes déplacements, 4G et 3G moyenne (correcte quand même, très bons débits datas), mais antennes à quelques kilomètres. Si l'antenne 4G et 3G sont à moins d'un kilomètre (ville), peut-être que cela influe sur temps de latence. Je n'en sais rien, hypothèse. Il peut y avoir également une différence entre les opérateurs à ce niveau. Toujours hypothèse. Et peut-être une différence entre les ROM Miui et CM. Ce serait intéressant de croiser les résultats.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne l'URL de ma vidéo (éditée afin de supprimer quelques secondes inutiles à la fin). Attention à la qualité au top made in tablette Teclast !

YouTube permet d'éditer les vidéos pour ajouter un floutage, mais dans ce cas la qualité est tellement mauvaise (et la compression YouTube aggrave encore les choses) que le n° est parfaitement illisible!

Comme on le voit la sonnerie est quasi synchro entre le fixe et le mobile.

Si j'avais une meilleure caméra sous la main on aurait pu voir la bascule 3G qui a lieu environ une seconde avant la sonnerie (et j’aurais alors dû masquer le n°)

 

Donc je récapépète; ROM RR 5.7.4 (Android 6), opérateur mobile Bouygues, téléphone en 4G, opérateur fixe Free.

 

 

 

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer dans" sécurité " que "liste noire " : l'application n'est pas installé


Je suis prêt à parier que c'est le service " antispam" dans system app

Je m'en fou pas mal, j'en ai pas besoin , mais aucun bug c'est le principal.


À part ça c'est impeccable.

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la différence entre le kate de mooms et le mien. La bascule commence chez lui avant que le téléphone appelant sonne, alors que chez moi, la bascule ne se fait qu'à la première sonnerie du téléphone appelant. Je remets le message que je lui ai adressé (et on continue sur ce fil).

 

il y a 17 minutes, mooms a dit :

La bascule a lieu environ une seconde avant que ça sonne, ce qui montre que le réseau signale l'appel au téléphone qui repasse en 3G, et c'est à ce moment-là que ça sonne des deux côtés. 

C'est bon, je viens de comprendre la différence entre nos 2 appareils !

Mon kate ne se met en 3G (bascule 4G-3G) seulement qu'à la première sonnerie du téléphone appelant. Je perds 3 secondes. Ca fait toute la différence ! Est ce lié à l'opérateur, la ROM ?

 

Je vais en parler sur le forum pour que quelqu'un d'autre essaye et donne son résultat. Je suis curieux de savoir

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi je te disais d'essayer avec une autre SIM !

Vu que tu maitrises le sujet du flash et de TWRP, tu pourrais aussi essayer une ROM genre Resurrection Remix justement, comme ça tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...