Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Merci pour la nouvelle ROM

Installer ce matin pour ma part.

Je passe aussi tout les jours mais voilà.

 

La nouvelle ROM semble pas mal j'aime bien la multirom.

J'étais passé sur la globerom mais j'étais pas fan histoire de filling après.

Maintenant il faut découvrir les nouvelles option.

Question j'ai dans le dialer et contact les lettre en russe une idée pour résoudre sa j'ai pas trouvé l'option.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hexamus Perso j'ai mis le google dialer à la place, du coup plus de problème ;) ... et il est mieux je trouve.

Je me demande même si le contact qui est dedans n'est pas redondant avec le google contact, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan   je pense que personnes n'a déserté le forum au contraire on attendait tous ton retour avec impatience ( on connait les raisons de ton absence).

c'est vrai que le problème de l'usb me fait aussi un peu peur, surtout si on ne trouve pas de pièces.

Concernant les roms je navigue entre  les roms Nougat et Miui...je ne suis pas fan de la dernière que tu as présenté...en revanche j'aime bien l'interface des Miui et surtout leur autonomie.

Mais je préfères les rom Nougat basé sur LineageOsS car moins de réglages et surtout moins de bloatwares ( à mon sens) 

D'ailleurs tu a vu mes captures d'écrans dans le post Nougat concernant l'autonomie (pages 14)  tu en penses quoi? 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ROM qui est destinée avant tout aux Russes (et Ukrainiens + Biélorusses). Je dois être la première personne qui propose cette ROM pour le kate (hors 4pda). Vous êtes les pionniers. Il doit y avoir moyen de remplacer le dialer comme le suggère @bretelles c'est un des rare inconvénient au niveau de la traduction. Les addons sont bien traduits en anglais. Perso, j'ai conservé le dialer tel quel, mais c'est vrai que le dialer google est fort sympa également.

 

@hexamus, si je me souviens bien, c'est toi qui est sensible à la RAM (je me plante peut-être de personne...). Il y a une "arnaque" sur la MultiROM au niveau de la RAM dispo. Ils ont modifié (l'équipe MultiROM) un calcul "savant" pour faire apparaître plus de RAM disponible. C'est un leurre. Je ne trouve plus le lien pour de plus amples explications sur cette pirouette. En gros, tu as 2.2Go de RAM dispo indiqué sur ton appareil, mais tu as réellement 1.6Go.

 

@richard.dco, oui, je suis bien conscient que tu navigues entre Miui et Lineage, avec une nette préférence pour Lineage (tu l'as souvent dit dans tes post : Fan d'Android pur). Je n'ai pas encore regardé tes captures d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un message (subliminal) que vous m'envoyez tous par rapport à ma phrase "Plus grand monde sur ce fil, entre ceux qui ont pété l'écran , les problèmes USB, les frileux du flash, ceux qui ont ripé sur Lineage, etc". C'était une simple constatation, sans aucun reproche. C'est sincère. Chacun fait ce qu'il peut à un moment ou un autre, mais il ne me viendrai jamais l'idée de critiquer qui que ce soit à ce niveau. Nous sommes tous égaux. C'est cool que vous soyez sensible à tout cela, la communauté continue à explorer les arcanes du kate (concernant ce fil et les autres).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, richard.dco a dit :

  D'ailleurs tu a vu mes captures d'écrans dans le post Nougat concernant l'autonomie (pages 14)  tu en penses quoi? 

Je viens de regarder. Pas évident de se prononcer sur une session d'une durée de 4 jours avec un SOT de 3H19. Le SOT n'est pas fantastique, mais comme ta session est très longue, d'autres paramètres rentrent en ligne de compte, notamment l’accroche réseau.

 
Il faudrait faire une session sur 36h (par exemple) et voir le SOT là dessus. Sinon, globalement, c'est pas mal. 
 
A mon avis, ne perd plus ton temps sur Miui, car tu n'as jamais vraiment accroché. Il y a pléthore de ROM pour le kenzo/kate hors Miui. Tu es bien servi. Attention à l'écran des xiaomi. J'ai pété 2 kenzo + 2 RN2. Pour le port USB, j'ai cassé le port du Redmi 1S, 2 X celui du RN2, et une fois celui du kenzo. Le kate s'en sort bien (pour l'instant, hormis un vol à l'arraché...mais le kate retrouvé).
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kuan a dit :

Je viens de regarder. Pas évident de se prononcer sur une session d'une durée de 4 jours avec un SOT de 3H19. Le SOT n'est pas fantastique, mais comme ta session est très longue, d'autres paramètres rentrent en ligne de compte, notamment l’accroche réseau.

 
Il faudrait faire une session sur 36h (par exemple) et voir le SOT là dessus. Sinon, globalement, c'est pas mal. 

 merci @kuan donc pendant 36 heures il faut que j'utilise à fond l'écran du Kate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à fond, mais disons un peu plus que la normale. 

J'ai dit 36H car c'est là dessus que je base mes SOT. Au delà, il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte.

J'ai édité mon post précédent te concernant. Comme tu n'es pas amateur de Miui, tu peux (de par tes expériences) trouver la meilleure ROM (hors Miui) pour le kate (autonomie, fluidité, etc). Je reste sur Miui, mais ne suis pas fermé à d'autres possibilités. J'ai passé beaucoup de temps avec la ROM AICP (autre smartphone), superbe ROM.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un message (subliminal) que vous m'envoyez tous par rapport à ma phrase "Plus grand monde sur ce fil, entre ceux qui ont pété l'écran , les problèmes USB, les frileux du flash, ceux qui ont ripé sur Lineage, etc". C'était une simple constatation, sans aucun reproche. C'est sincère. Chacun fait ce qu'il peut à un moment ou un autre, mais il ne me viendrai jamais l'idée de critiquer qui que ce soit à ce niveau. Nous sommes tous égaux. C'est cool que vous soyez sensible à tout cela, la communauté continue à explorer les arcanes du kate (concernant ce fil et les autres).
 

Je pense que le message subliminal est commun à nous tous, et il est d'ordre amical:
on est toujours là, même si on ne participe pas toujours beaucoup (c'est mon cas), par manque de temps ou pour d'autres raisons. On te suit avec plaisir, et on profite largement de tes conseils, et des pépites que tu nous sort dans ce forum.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

J'ai bien vu que le message était commun. Je ne pensais pas du tout soulever quoi que ce soit en l'écrivant. C'était simplement un "ressenti" et c'est vrai que je me suis un peu trompé (dans mon ressenti) en voyant vos réponses. Au moins, je suis au courant à présent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hexamus a dit :

Tu as supprimer le dialer xiaomi après ?

Non pas pour le moment, j'ai juste changé l'appli "Composer un numéro" par défaut, je verrai après quelques jours pour le geler  ou supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=36859]richard.dco[/mention] j'ai mes applications habituelles (Titanium Backup, Amplify, le fichier hosts de Hajdar, Power Nap), et c'est tout. Un peu préoccupé ces derniers temps pour faire mumuse. Pour l'instant, je n'ai pas touché au kernel. Le pied pour moi serait d'avoir la version de AndreyZo mais compilé avec la ROM 6.12.29 (29 décembre). Ne parlant pas le russe, cela sera difficile de lui demander cette faveur 
Les meilleures ROM Miui pour le kate, concernant l'autonomie (d'après moi), sont : 6.11.10 (10 novembre 2016) suivi de la 6.12.29 (29 décembre 2016), puis 7.2.16 (16 février 2017) et pour finir,  7.3.5 (5 mars 2017). Il n'y en a pas tant que ça.
Plus grand monde sur ce fil, entre ceux qui ont pété l'écran (ma femme à complètement cassé son xiaomi hier soir (digitizer + écran) sur une chute de 1 mètre), les problèmes USB, les frileux du flash, ceux qui ont ripé sur Lineage, etc. Je vais surement lui acheter le RN4X (122€ après optimisation coupon + cashback).  

J'avais zappé ce post mais pour tout avouer je vais vous abandonner bientôt, j'ai comme toi commandé le RN4X Global version en 64 gigas. Juste pour changer et que ça coûte pas cher . Je vais sûrement donner mon Kate à ma fille ou ma mère. Et comme les autres j'interviens très rarement sur les forums, seulement en cas de soucis ! Et pour en suivre bcp depuis une dizaine d'années, je dois féliciter les gens comme toi qui accorde bcp de leur temps aux autres. Je te vois sur bcp de sujets et bcp de mobiles différents sur ce forum. Bravo

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , comme les autres je passe voir ce fil tous les jours..... Merci @kuan pour ton implication et le partage 😉 j'ai installé cette nouvelle ROM et aussi le nouveau TWRP  .Le TWRP je l'ai installé via flashify , impec pour le moment.Pour le dialer j'utilise True Phone depuis un bon moment et j'en suis très content 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.
J'ai bien vu que le message était commun. Je ne pensais pas du tout soulever quoi que ce soit en l'écrivant. C'était simplement un "ressenti" et c'est vrai que je me suis un peu trompé (dans mon ressenti) en voyant vos réponses. Au moins, je suis au courant à présent 

Ne t'en fais pas, tu n'as rien soulevé du tout (ta souris, peut-être). On est comme toi, on ne se prend pas la tête. On patauge de temps en temps, mais de moins en moins.
J'ai installé la dernière rom facilement, elle est pas mal. Je vais quand même installer xmiui par dessus, je pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors j'ai bien un problème avec SMS suite à l'enlèvement de "gallery "

 

SMS n'arrive pas à me faire cliquer pour voir une image et je ne peux plus enregistrer les photos qu'on m'envoie

57004420170606161515.jpg

 

Il y a un moyen de changer les actions par défaut de SMS ? (De xiaomi )

(J'ai mis une gallery Aosp )

 

Ensuite jai essayé de congeler "téléphone " (avec téléphone Google présent ) , le smartphone me met une erreur

Donc je décongele tout va bien

 

J'ai essayé la méthode via twrp , il n'y a pas "téléphone " , mais "telephony provider" dans privat app , pareil erreur

 

Donc je retourne dans twrp et je remet telephony provider (que j'avais copier par précaution dans ma sd)

 

Donc je n'ai plus d'erreur mais il n'y a plus téléphone ! Cool (mais bizarre )

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pareil pour moi, j essaye de me connecter régulièrement, content de voir qu il y encore du monde en rn3p, que Kuan est tjrs là, top
Sinon tjrs sur la MultiROM 6.12.29.
Tite question, c est quoi une rom "tweakée" ?
Et puis pour les photos, quelle serait la meilleure rom (un peu déçu du rendu des couleurs avec l appli de base, et Snap un peu lent je trouve)
Ah, et l obsédé de la RAM ça doit être moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan oui je surveille souvent la RAM après il y a aussi le filling et certains petites différences qui me fait préfère la multirom.

À voir quelques temps sur la nouvelle ROM.

Maintenant je vais installer le TWRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@city57 Quand j'ouvre une image dans sms, ça l'ouvre avec gallery, j'ai pas l'impression qu'on peut choisir l'app. Sur d'autres rom, je crois qu'on pouvais choisir l'app par défaut dans les paramètres.
@Strogoff une rom tweakée est une rom améliorée (personnalisée, nettoyée, meilleure perf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop le choix je dois garder SMS de xiaomi , parce qu'il bloque les autres app SMS sur les MMS

 

 

Dans les autorisations , il y autoriser les MMS mais si tu essayes avec SMS Google par exemple ça n'ira pas ....

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

Pas à fond, mais disons un peu plus que la normale. 

J'ai dit 36H car c'est là dessus que je base mes SOT. Au delà, il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte.

J'ai édité mon post précédent te concernant. Comme tu n'es pas amateur de Miui, tu peux (de par tes expériences) trouver la meilleure ROM (hors Miui) pour le kate (autonomie, fluidité, etc). Je reste sur Miui, mais ne suis pas fermé à d'autres possibilités. J'ai passé beaucoup de temps avec la ROM AICP (autre smartphone), superbe ROM.

Bah bizarrement j'aime bien la rom Miui ( je la trouve jolie en plus) mais pour enlever un programme de xiaomi qui n'est pas utile il faut utiliser TB, puis Naptime et amplify ...je ne sais pas si je m'exprime bien et si tu vas me comprendre😉. Avec une rom à base de LineageOS il n'y a que le minimum et c'est à nous de rajouter...je trouve cela mieux et plus cohérent. C'est juste un point de vue.

Après excuse moi mais à moins d’être banni de ce forum 😂 je viendrais quand même " t’embêter" sur les roms Miui car un " geek" même quadra cherche toujours mieux et tes conseils et astuces sont une vrai mine d'or pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, city57 a dit :

jai essayé de congeler "téléphone " (avec téléphone Google présent ) , le smartphone me met une erreur

Donc je décongele tout va bien

J'ai essayé la méthode via twrp , il n'y a pas "téléphone " , mais "telephony provider" dans privat app , pareil erreur

Donc je retourne dans twrp et je remet telephony provider (que j'avais copier par précaution dans ma sd)

Donc je n'ai plus d'erreur mais il n'y a plus téléphone ! Cool (mais bizarre )

Il y a 2 fichiers pour le téléphone : "TelephonyProvider" et "ContactsProvider" (/system/priv-app)

Titanium dans les applis système : "Contacts et clavier" (correspond à contactsprovider). Téléphone dans Titanium correspond à Teleservice.

 

Link2SD est parfait pour bien voir les chemins des applications système https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr 

Clique sur les 3 traits horizontaux formant un triangle et sélectionne "système". Tu as le chemin précis de chaque application, et en la sélectionnant puis "fichiers", tu trouves toutes les dépendances (apk/dex/lib/données) de l'application. Très pratique.

 

Dommage pour les mms et la galerie. J'ai essayé de farfouiller le truc mais on dirait que c'est vraiment relié et qu'on ne peut pas lui imposer un autre lecteur d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...