Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 6 minutes, richard.dco a dit :

 (...) pour enlever un programme de xiaomi qui n'est pas utile il faut utiliser TB, puis Naptime et amplify ...je ne sais pas si je m'exprime bien et si tu vas me comprendre😉. Avec une rom à base de LineageOS il n'y a que le minimum et c'est à nous de rajouter...je trouve cela mieux et plus cohérent. C'est juste un point de vue. 

Et oui, je te comprends très bien. On avait déjà discuté de ce point et tu as tout à fait raison. En plus, tu avais bien expliqué (je résume) que la ROM Miui ne t'était pas indifférente (même que tu l'apprécies) mais que ton coeur penche (depuis toujours) plutot vers un Android pur et que Miui devait faire ses preuves pour que tu puisses envisager de passer réellement à Miui. D’où tes différents essais (Miui/CM/Lineage/etc) depuis que tu as ton appareil. Tu es peut-être la personne qui aura testé le plus de ROM différentes ces 2 derniers mois :D. Ton avis compte à fond ;)

 

Naptime et Amplify ne sont pas forcément nécessaires, mais peuvent aider à la conso. L'utilisation de ce genre d'appli est valable pour CM/Lineage et Miui, toutes les ROM, en fait. ce n'est pas propre à Miui. Titanium Backup est nécessaire pour n'importe quelle ROM (sur une CM, je congèle également). Link2SD permet également de congeler gratuitement (alors qu'il faut acheter la version pro de TB pour activer la fonction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Moi aussi je lis le forum avec intérêt.

Je suis vraiment très content du rn3 se et de miui.

Du coup je suis juste en dev et j'ai rajouté le snap photo qui pour moi fait des miracles surtout qu'on peu faire des petits réglages afin de faire de belles photos.

Du coup l'ancien geek que j'étais et le nombre d'heures passées à bidouiller gps, ordi, ampli.. entre profession et famille j'ai été contraint de calmé le jeu..

Manque des heures ds les journées. ;-)

Et Miui je le trouve vraiment top. Taillé exactement à mes attentes

 Je n'en vois pas l'utilité de le changer personnellement car pleinement satisfait.

D'ailleurs mes questions de hier sont passés à la trappe.

J'ai pu y répondre après des recherches fructueuses.

Je lis avec intérêt les avancées et les nouvelles rom avec intérêt.

Par contre j'avais lu en décembre que miui évoluera en Juin pour [color=red][b]se[/b][/color] téléphone.

Nous y voilà donc je pense qu'on aura la nouvelle version Android à la fin du mois.

 

À ceux qui possèdent des Kate et des Kenzo. Est ce que la pièce où il y a le port USB + micro du Kate est identique à celle du kenzo ?

Et si vous avez une idée de la ou je peux en commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, city57 a dit :

Par contre j'ai désinstallé gallery sans sav....f**k...faut tout recommencer....

C'est pour ça qu'il vaut mieux congeler.

J'ai pas le temps d'uploader l'apk, mais tu peux la trouver ici http://www.apkmirror.com/apk/xiaomi-inc/miui-gallery/gallery-3-2-0-0-release/gallery-2-0-0-android-apk-download/download/ 

 

il y a 3 minutes, miotype a dit :

À ceux qui possèdent des Kate et des Kenzo. Est ce que la pièce où il y a le port USB + micro du Kate est identique à celle du kenzo ?

Et si vous avez une idée de la ou je peux en commander.

Le port USB + micro du kenzo n'est pas compatible avec le kate. Cette pièce de rechange n'existe pas pour le kate.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

Le port USB + micro du kenzo n'est pas compatible avec le kate. Cette pièce de rechange n'existe pas pour le kate.  

Hummm... C'est embêtant qu'il n'y a pas de pièces détachées pour ce Kate. Du coup de moins en moins de monde auront ce téléphone.

Dommage. Pour le rn4 international ils ont cette même politique ?

Si un membre à son rn3 pro se cassé ou en panne et qu'il s'en sert plus. Je suis prêt à lui acheté la pièce du port USB situé au bas du tel voire le téléphone.

Me contacter par mp :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cynard a dit :

Ouais,4.76 Mo.

 

Pub au niveau du navigateur (chrome),appy geek,se coucher moins bête,Es explorer...

 

Alors qu'il y a quelques semaines,je n'en avais pas.

 

Firefox avec Ublock bloque tout ce qui est pub et trackers pour la navigation web.

Un pare-feu est aussi excellent pour bloquer les apps qui n'ont pas forcément besoin d'aller sur le net, et ça a pour conséquence de bloquer aussi la pub.

Par ailleurs, je dois parfois désactiver Adaway pour afficher certaines pages qui passent par une redirection (affiliation de dealabs par exemple).

Si tu as Xposed tu peux aussi essayer MinMinGuard qui est censé remplacer AdAway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cynard a dit :

Pub au niveau du navigateur (chrome),appy geek,se coucher moins bête,Es explorer... 

Bizarre, j'utilise de temps en temps ES explorer et il n'y a aucune pub (hormis des addons proposés par l’application).

Strictement aucune pub sur mon navigateur Android (Boat Browser). Je ne me sers pas de Chrome sur le smartphone, en revanche depuis le PC, je me sers de Chrome avec le fichier hosts de hajdar et 0 pub (depuis des années).

J'ai essayé quelques minutes appy geek et se coucher moins bête : aucune pub sur appy geek en 5 minutes (elle apparaît au bout de combien de temps chez toi ?) et par contre une pub est apparue sur "se coucher moins bête" au bout de 3 minutes environ.

Là où j'ai de la pub : revue de presse (petit bandeau) et la fameuse pub d'ouverture de Météo France.

 

Quand au manque de réactualisation de la part de hajdar, il explique un peu les raisons sur son dernier post. Si vous voulez voir/modifier son taf, ouvrez le fichier hosts avec Notepad+ (depuis le PC) et vous pouvez éditer vous même son fichier hosts s'il bloque certaines redirections.

 

Il y a 5 heures, miotype a dit :

Pour le rn4 international ils ont cette même politique ?

Pas du tout, il est fabriqué à grande échelle. Toutes les pièces détachées sont disponibles. Le port USB coute 4€ https://www.aliexpress.com/store/product/For-Xiaomi-Redmi-Note-4X-Note4x-USB-Dock-Connector-Charging-Port-Flex-Cable-USB-Charger-Plug/2802181_32803253770.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ all, 

Comme je ne peux pas flasher en recovery, j'aurais besoin des fichiers de la dernière global stable pour fastboot mais je ne sais pas ou les trouver.

Si quelqu'un veut bien m'indiquer un lien. 

Merci

 

@kuan, Ne pas oublier ceux qui manquent de temps (et pas d'envie) pour trifouiller et qui se contentent d'avoir un phone qui tourne très bien au regard de la concurrence :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cynard a dit :

 J'ai effacé adaway et réinstaller ,rien à faire....il a pourtant fait son taf pendant un moment

J'aurais plus penser à vider le cache des applications, puis faire un Wipe cache et Dalvik dans le TWRP.

Ca fait presque 4 mois que tu tournes sur la même ROM. Il faut vider les caches de temps en temps.

Pour vider le cache des applis, je te recommande SD Maid https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.thedarken.sdm&hl=fr

La version payante va encore plus loin, mais la gratuite devrait te suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à ma connaissance, aucun avec la B28 chez xiaomi hormis le kate.

Le meilleur qualité prix du moment (chez xiaomi) étant le RN4X Global version : je viens de l'avoir à 121€ (avec le cashback). Malheureusement pour toi, il n'a pas la B28.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cynard a dit :

Ouais,4.76 Mo.

 

Pub au niveau du navigateur (chrome),appy geek,se coucher moins bête,Es explorer...

 

Alors qu'il y a quelques semaines,je n'en avais pas.

Bonjour à tous,

bon je reprends mon mode boulet kuan 😖

J'ai pris le host de ton tuto mais il est un peu vieux sans doute et fait 4.28 Mo, je suis allé sur le site de hadjar mais là j'ai un host de 3560 Ko et un host.txt de 5045 Ko... donc toujours pas 4.76 Mo, du coup on prend lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse kuan.

Donc le rn4 serait parfait mais moi aussi me faut cette b28...

Dommage. 

Quand je branche mon redmi note 3 sur prise il charge.

Quand je mets une clé USB sur le port USB . Il l'a lis

Tout marche en USB sauf quand je le branche sur pc.

Ça clignote (connexion, déconnexion) et au bout de plusieurs clignotement ça me met en charge.

Tester sur plusieurs pc.

J'ai essayé d'autres câbles USB qui eux le charge le tél directement.

Un seul câble le charge même pas le tél.

Impossible de faire apparaître mon tél sur l'ordi.

Certains ont déjà eu ce problème ?

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bretelles a dit :

 J'ai pris le host de ton tuto mais il est un peu vieux sans doute et fait 4.28 Mo, je suis allé sur le site de hadjar mais là j'ai un host de 3560 Ko et un host.txt de 5045 Ko... donc toujours pas 4.76 Mo, du coup on prend lequel ?

Soit tu suis le tuto de hajdar, soit le mien (c'est kif-kif)

Hajdar

1 - Installer l'application gratuite "Adaway"

2 - Allez dans l'option "Sources d'hôtes" et enlevez tout
3 - Ajoutez en source:
 http://www.dug30.fr/AdZHosts/FORADAWAY.txt

4 - Appuyez ensuite sur télécharger et appliquer les filtres de publicité

5 - Rebootez et voilà, c'est tout propre nickel !  ;)

 

kuan  j'ai uploadé à l'instant la dernière version du fichier hosts. Tuto ici 

 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, miotype a dit :

 Impossible de faire apparaître mon tél sur l'ordi.

Certains ont déjà eu ce problème ?

Je me souviens que tu avais des soucis de drivers avec ton PC, mais en même temps tu écris avoir essayé avec plusieurs PC.

As-tu essayé avec une autre ROM ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bretelles a dit :

 Par curiosité, tu pars du quel fichier de hadjar pour faire ton host ? [HS] Tu l'utilises aussi sur ton PC ? [/HS]

Celui qui est installé sur mon kate (/system/etc).

 

Pour le PC, ce n'est pas la même version. Il faut la télécharger ici  

Suis les recommandations du pdf "lisez moi". Le fichier hosts doit être copié dans C: Windows / System32 / drivers / etc

https://sourceforge.net/projects/adzhosts/files/latest/download (téléchargement direct).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cynard j'avais pas fait gaffe, mais en effet, le dernier FORADAWAY.txt date bien du 25 Mars. Rien qu'en cliquant sur le lien du "tuto" de @kuan, on a bien :

#
# AdZHosts v0183 - [2017-03-25]
#

edit: d'après le compte d'hajdar sur tweeter, la dernière MàJ date bien du 25/03 

 

Modifié par SEYO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SEYO a dit :

 edit: d'après le compte d'hajdar sur tweeter, la dernière MàJ date bien du 25/03 

La date de la mise à jour du fichier hosts de hajdar est bien indiqué sur Adaway : 25 mars (à peine 2 mois 1/2).

Quelqu'un a t'il lu son dernier message sur Frandroid...?

 

Son travail est immense, et cela depuis de nombreuses années. Nous avons 2 PC, 3 tablettes, 3 smartphones et tous ont le fichier hosts de hajdar. Aucune pub depuis des années. La seule qui subsiste est dans l'application Android "revue de presse" (petit bandeau). Il peut y en avoir chez vous mais cela doit rester asse rare.

 

J'ai pour ma part offert 10€ quand il a lancé sa demande de petite donation (il me semble être la première personne d'après ce qu'il m'avait répondu). Ces 10€ sont pour moi très largement compensés par son travail fourni et l’absence de pubs sur nos différents appareils. Même si vous n'offrez que 1€, je pense que cela pourrait lui faire plaisir.

Malheureusement, peu de personnes ont donné quelque chose. Je comprends de ce fait qu'il a mis la pédale douce. Ce serait malvenu (dans ses conditions) de critiquer son travail et de lui demander une mise à jour immédiate.

 

Avez vous déjà ouvert son fichier hosts avec Notepad+ (Windows) ? Vous allez vous rendre compte de son boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...