Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Le 17/06/2017 à 14:32, gentleman@roro a dit :

Déjà je n'avais plus la mention "4G" mais LTE et puis le téléphone passait de LTE à 3G sans arrêt

Bonjour gentleman@roro, j'ai la même impression que toi avec cette ROM, toujours en LTE, plus jamais en 4G... Après c'est cohérent avec la liste des types de réseaux préférés ou la liste ne traite que de 4G LTE.

D'autres sur cette ROM ont un affichage 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bretelles a dit :

toujours en LTE, plus jamais en 4G...  

C'est parce que vous débarquez... Cela fait un bon mois que toutes les ROM officielles ont le 4G remplacé par la mention LTE. Les ROM customs découlant des ROM officielles, elles ont naturellement la mention LTE à la place de 4G ^_^

 

@lpg92 aucune idée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, gentleman@roro a dit :

 mon souci était autre 

Idem, cela n'a rien à voir avec la ROM russe. Elle est basée sur le Firmware officiel et ne modifie pas le baseband...qui peut-être moins bon que la ROM 6.19.22 (ce que je constate également en réseau "limite"). Sachant qu'en plus tu as reconnu avoir des soucis de 4G très énergivore, chez toi, en Guadeloupe (surement mauvais réseau), l'ensemble ne fait pas forcément tes affaires. J'imagine que tu as rétrogradé sur la 6.19.22 en attendant de donner ton kate à ta fille (ou ton fils, je ne me souviens plus exactement). Il y a toujours moyen de flasher un autre modem d'une version plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

C'est parce que vous débarquez... Cela fait un bon mois que toutes les ROM officielles ont le 4G remplacé par la mention LTE. Les ROM customs découlant des ROM officielles, elles ont naturellement la mention LTE à la place de 4G ^_^

Désolé, j'avais oublié de précider mode boulet ON ;)

Merci pour l'info, effectivement ma ROM datait un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, cela n'a rien à voir avec la ROM russe. Elle est basée sur le Firmware officiel et ne modifie pas le baseband...qui peut-être moins bon que la ROM 6.19.22 (ce que je constate également en réseau "limite"). Sachant qu'en plus tu as reconnu avoir des soucis de 4G très énergivore, chez toi, en Guadeloupe (surement mauvais réseau), l'ensemble ne fait pas forcément tes affaires. J'imagine que tu as rétrogradé sur la 6.19.22 en attendant de donner ton kate à ta fille (ou ton fils, je ne me souviens plus exactement). Il y a toujours moyen de flasher un autre modem d'une version plus ancienne.

Oui je suis retourné ce matin sur la 6.12.29 en passant par la 7.2.16 sur laquelle je ne pouvais pas envoyer de SMS. Effectivement ça me serait d'un grand secours de pouvoir juste changer le modem comme je le fais sur mon S5 du boulot.
Par contre j'ai un gros souci avec l'application mail d'origine que j'aime utiliser pour les mails du travail. Souvent je n'arrive pas à le configurer, dès que je ne fais une installation propre. Il ne reconnais pas mes identifiants exchange. Obligé d'utiliser WPS mail.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, scotjh a dit :

Et bien sur mon rn3 pro se ça marche nickel et j'ai testé le transfert data c'est aussi compatible. 

Je peux vous faire une vidéo de si vous avez un doute.

J'ai testé sur une tablette onda ça fonctionne très bien aussi.

Aucun risque pour la batterie? car ce gadget me tente bien... pour " sauvegarder" mon port usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papa50 a dit :

http://www.gearbest.com/cell-phones/pp_630450.html?wid=4

Xiaomi Redmi 4X 4G Smartphone

 - GLOBAL VERSION 3GB RAM 32GB ROM BLACK

le global pour 106 €  avec le code : 4X4GSK pas mal non ?

Salut Papa

Ben s'il est vraiment b20 c'est pas mal pour changer le redmi3 de ma fille... j'va réfléchir.

Le truc bizarre c'est que le modèle Global n'est pas listé sur Kimovil.com.

En tout cas le prix est au top.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, richard.dco a dit :

Aucun risque pour la batterie? car ce gadget me tente bien... pour " sauvegarder" mon port usb

Comment savoir j'ai pas assez de recul mais je ne vois pas pourquoi.

En tout cas chaque jour j'apprécie, davantage quel plaisir de brancher à la volée...

J'attends le gris je prendrai une photo pour donner une idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me souviens d avoir désactivé la permission pour une application d'ouvrir une seconde application, enfin quelque chose comme ça, sur la MultiROM.
Par exemple, lorsque je souhaite partager un article de presse lu sur feedly avec whatsapp, l application ne s ouvre pas ...
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?, Et quelle est la manip pour y remédier svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, scotjh a dit :

Comment savoir j'ai pas assez de recul mais je ne vois pas pourquoi.

En tout cas chaque jour j'apprécie, davantage quel plaisir de brancher à la volée...

J'attends le gris je prendrai une photo pour donner une idée

 

 

 

Le truc embêtant avec cette techno, c'est qu'on perd le côté universel du micro-USB, à moins de changer tous ses câbles.

Vu l'apparente faiblesse du port USB de nos RN3, je suis tenté d'en prendre un mais je vois déjà le souci lorsque je brancherai le portable sur le PC, sur la power bank, etc...

De plus, est-on certain que le souci des ports USB sur les RN3 est purement mécanique ? Si c'est un composant qui lâche sur la carte USB, utiliser un connecteur de ce genre ne résout rien.

 

Edit: trouvé un poil moins cher ici: http://s.aliexpress.com/JbiAVBjM 

Le vendeur est marqué Elough official store et a encore plus de ventes à son actif que le 1er, donc vous pouvez y aller, j'en commande un pour tester.

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne aussi le côté universel du câble puisque du coup c'est compatible micro USB, USB C, iPhone, etc seul l'embout sur le device change.

Mais pour bien faire il faut autant d'embout que d'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenter par ce câble magnétique (commandé hier). En revanche je rejoins @mooms on ne sait pas si c'est mécanique ou autre la défaillance du port usb( j'ai lu  un post sur le forum qu'un des membres avait essayé de faire des soudures ...sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scotjh a dit :

On gagne aussi le côté universel du câble puisque du coup c'est compatible micro USB, USB C, iPhone, etc seul l'embout sur le device change.

Mais pour bien faire il faut autant d'embout que d'appareil.

 

Chez moi  je n'ai que de du micro USB, mais une tripotée de câbles, et je pense que je ne suis pas le seul.

Quoi qu'il en soit, dans tous les cas il faut soit en acheter plusieurs, soit débrancher à chaque fois le câble pour le brancher au PC/chargeur.

Et ça ne règle pas le problème lorsque tu veux le brancher "dehors", ou alors tu te trimballes avec le câble sur toi 😒

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le prix ce n'est pas une grande perte, et en lisant le topic, il semble qu'il y ait aussi certains cas où c'est bien un soucis mécanique, puisque en bougeant le connecteur ça charge...un temps.

 

C'est vrai qu' avoir cette épée de Damocles c'est pas cool, et si il faut ce câble va même accélérer le problème 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mooms a dit :

Bah pour le prix ce n'est pas une grande perte, et en lisant le topic, il semble qu'il y ait aussi certains cas où c'est bien un soucis mécanique, puisque en bougeant le connecteur ça charge...un temps.

 

C'est vrai qu' avoir cette épée de Damocles c'est pas cool, et si il faut ce câble va même accélérer le problème 😂

 C'est au petit bonheur la chance en fait...j'ai demandé l'annulation de la commande sans trop y croire. Au pire lorsque je l'aurais je testerais en me disant que j'aurais une chance sur 2... pour changer une nouvelle fois de téléphone lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse à @w2k j'ai également pété 3 fois un connecteur USB sur des Xiaomi : Redmi 1S / RN2 / RN3 (kenzo). 

Pour les autres personnes, je vous avait conseillé (à l'époque) un câble USB : il est cher, mais vraiment nickel au niveau de la connectique (aucun jeu). C'est la marque Rampow. On le trouve sur Amazon https://www.amazon.fr/Câble-Micro-USB-3-3ft-Rampow/dp/B01A8IEG2G/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1497975151&sr=1-1&keywords=rampow  (6.99€ les 2 câbles).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kuan a dit :

Petite réponse à @w2k j'ai également pété 3 fois un connecteur USB sur des Xiaomi : Redmi 1S / RN2 / RN3 (kenzo). 

Pour les autres personnes, je vous avait conseillé (à l'époque) un câble USB : il est cher, mais vraiment nickel au niveau de la connectique (aucun jeu). C'est la marque Rampow. On le trouve sur Amazon https://www.amazon.fr/Câble-Micro-USB-3-3ft-Rampow/dp/B01A8IEG2G/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1497975151&sr=1-1&keywords=rampow  (6.99€ les 2 câbles).

Du très bon matos, l'entreprise est très sérieuse niveau remplacement + garantie à vie 

Je conseilles aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai démonté le terminal note 3 pro se Kate pour voir se soucis d'Usb.

Je n'ai rien trouvé d'anormal.

En même temps je n'ai aucun soucis.

Mon problème à moi était software.

Pour ceux qui ont un soucis.

Essayez une méthode qui à marché pour d'autres appareils.

Démontez la coque en laissant la connectique derrière le capot branché.

Insérez le câble USB connecté sur la prise électrique.

Appuyez avec le doigt sur le port USB voir si ça charge.

Si c'est un problème de soudure vous le verrez de suite. Ça marchera avec une pression.

Si c'est le cas.

Il vous faudra

Un pistolet à colle chaude

Appuyez sur le port USB et mettre la colle dessus en laissant une pression dessus. Laissez brancher la prise USB sur le port USB en la débranchant côté électrique..

Ensuite poncer ce qui dépasse avec un dremel par exemple si besoin.

Cette méthode je l'ai faite sur des ports USB de GPS qui avaient un problème de connectique. ( Clin d'oeil )

Tout les GPS dont j'ai faite cette réparation fonctionne encore aujourd'hui.. tandis que d'autres touchés par cette maladie sont HS.

Cette méthode marche si c'est vraiment le port USB qui déconne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...