Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Le 7/23/2017 à 11:00, jihefen a dit :

Salut schoultz,

essaye avec la rom de cette page:  http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1244591 (en version dev ou stable)

c'est la rom patchée pour ceux qui avait des bootloop avec les redmi note 3 qui venait de chez banggood avec une rom du kenzo et qui lorsqu'ils mettaient à jour ce retrouvé avec un bootloop.

Salut @jihefen, dans un premier temps merci pour ta réponse, j'avais vu cette ROM patché il y a longtemps et c'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé ^^

La version v8, me retourne le même bootloop, (le sigle Miui tourne sans arrêt), mais pour la v7 j'ai du changement ! Mais malheureusement pas terrible comme changement : arrivé sur le sigle miui le téléphone tourne un peu puis s'éteint et redémarre en boucle, avec cette ROM j'ai donc un nouveau type de bootloop, cool ...

J'ai aussi flashé beaucoup d'autres ROMs. Et j'ai retenu deux changement notables : 

_sur lineage os quand (et seulement quand) je flash la ROM, charge la batterie au max, puis laisse le téléphone éteint pendant au moins une heure, le ROM boot. Mais si je la redémarre, de nouveau bootloop, jusqu'à je réitère la manip.

_ sur AOSP extended, si je flash le goodies patch de jhenrique (https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=160212), la ROM semble booter à tous les coups. 

Mais elle n'est malheureusement presque pas fonctionnelle : impossible de rajouter un compte ( j'appuie et l'écran frise), la majorité des applications installée via apk ne se lance pas: freeze jusqu'à ce que je les kill. (En fait seul adaway fonctionne ainsi que les applications déjà présentes sur l'OS * de ce que j'ai testé pour l'instant *)

Dès qu'une application demande la permission pour une autorisation, pareil l'écran frise jusqu'à ce que je quitte l'application. Un message d'erreur me disant que le programme de kit d'installation à cessé de fonctionner apparaît assez régulièrement. Tout ce qui est lié à Google ne fonctionne pas ( et je sais que ça ne vient pas des gapps, parce que j'ai testé avec tous les gapps possibles et même sans, mais le problème persiste). Je peux de nouveau appeler et envoyer des SMS, c'est déjà ça. 

Voilà le lien vers la ROM : https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/rom-aospextended-rom-v1-2-t3506955

Note :  au passage, si je flash le firmware kate

 https://www.androidfilehost.com/?fid=673368273298953184

J'ai le droit avec le twrp zcx à une magnifique erreur code 7 me disant que mon device n'est pas kate mais kenzo 

Et si je flash le firmware kenzo 

https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634784493

Au redémarrage l'icône miui apparaît brièvement, puis le téléphone redémarre et ce, en boucle, ne laissant que le menu fasboot accessible.

J'utilise actuellement ce firmware avec le ROM beugé : https://www.androidfilehost.com/?fid=673368273298956589

(Je précise quand même que cette ROM fonctionne parfaitement pour les autres utilisateurs, qui est d'ailleurs une très belle ROM, je la conseille pour tous ceux qui voudrait passer à nougat, bien mieux que RR selon moi).

Voilà a peu prêt tout, si vous avez d'autres idées je suis preneur, ça doit bientôt faire trente heure et presque le triple en nombre de flashage que je dessus, je vais donc faire une petite pause de 1 ou deux jours, mais j'abandonne pas, attend, trois types de bootloop différents, c'est un record qui se mérite ! 

La moindre idée même petite peu m'aider n'hésitez pas ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec mon kate (BL dévérouillé officieusement qui est peut-être la cause de mon soucis).

 

J'étais avant sous LOS14.1 et j'ai voulu flasher firmware et la rom AospExtended ROM V4.4. sous TWRP tout c'est bien passé lors du flash mais au premier reboot maintenant :

-> le telephone ne demarre plus (rien quand j'appui sur power)

-> impossible de booter en recovery (le logo mi s'affiche 1/4 de seconde et le phone s'éteint)

-> seul fastboot fonctionne (écran avec le lapin)

 

Que me conseillez vous de faire à ce stade sachant que je souhaite passer au final sur la rom AospExtended ?

Dois-je déverouiller le BL officiellement sachant que je change souvent de rom ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@conduisant tu n'as pas besoin de déverrouiller officiellement le BL pour installer AOSP. C'est quand mieux de le déverrouiller, si tu y arrives.

Tu n'avais pas fait une sauvegarde TWRP avant de passer à AOSP ?

Au pire, Miflash (ROM Fastboot), puis installe le TWRP et recommence l'installation de AOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan, je viens de suivre ton tuto pour implanter TWRP, je me suis arrêté à la ligne rouge comme indique et cela à débloqué le kate : il a redémarré aussitôt sur la ROM AOSP que j'avais flasher avant...je  n'ai pas compris ce qu'il s'est passé lors du flash qui a tout planté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un peut confus sur un truc

 

Je viens d'emménager sur Hombourg haut

 

Mon débit , bien qu'il affiche 3g , lte ou h+ est tout simplement catastrophe , impossible de surfer ...

En speed test je suis sur 0,3 0,2 ....

 

Donc je réfléchis , tiens je pourrais forcer à utiliser la 4g

 

Donc *#*# 4636 #*#* ( surtout ne le faites pas si vous connaissez pas pour les autres )

 

Je le règle sur "lte only"

 

Je fais réseau cellulaire , sélectionne " free lte "

 

Et la miracle je fais sur 3 méga ! C'est déjà mieux !

 

Problème : pour une raison inconnue je peux plus passer ou recevoir d'appel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, city57 a dit :

 Je le règle sur "lte only"

Problème : pour une raison inconnue je peux plus passer ou recevoir d'appel .

C'est normal, tu ne peux pas être appelé ou appeler en "LTE only" (sauf avec la VoLTE). Ton smartphone doit obligatoirement basculer sur le réseau 2G/3G pour recevoir ou émettre un appel. Je l'ai expliqué également sur mon tuto "réglage fréquences"

Paramétrage réseau

  • GSM only = 2G seulement
  • WDMA only = 3G seulement
  • LTE only = 4G seulement. Attention, ce mode sert exclusivement à forcer la 4G afin de télécharger des gros fichiers. Vous ne pourrez pas appeler ou être appelé dans ce mode.
  • LTE/WCMA = 3G et 4G uniquement. Les utilisateurs qui ont le souci de réseau basculant trop souvent en Edge (2G) peuvent paramétrer le "réseau préféré" en LTE/WCDMA. 
  • WCDMA preferred = 3G préféré (fait le switch entre 2G et 3G en préférant la 3G)
  • GSM auto (PRL) = 2G et 3G avec une préférence pour la 3G mais si le signal est faible, l'appareil bascule sur la 2G. C'est un mode économe intéressant si vous n'avez que la 2G et 3G.
  • LTE/GSM auto (PRL) = bascule entre 2G/3G/4G suivant force du signal (préférence pour la 4G, puis 3G, et 2G signal 3G/4G trop faible)

N.B. le réglage réseau se remet d'origine au redémarrage de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je savais pas

 

Ça fait quelques jours que j'habite mon nouveau logement et franchement le réseau est pourri !

J'ai testé la lte only  , donc effectivement mon débit augmente mais sur courte durée , parfois ça va pendant 30 min puis coupure .

 

Je comprends pas il me semblait avoir lu que Hombourg haut était bien recouvert, j'habite à la rue des platanes .je sais pas comment faire pour "regarder " zone et sa couverture 4g

 

Du coup je sais plus c'était quoi par défaut dans 4636 mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, city57 a dit :
  • Je comprends pas il me semblait avoir lu que Hombourg haut était bien recouvert, j'habite à la rue des platanes .je sais pas comment faire pour "regarder " zone et sa couverture 4g
  • Du coup je sais plus c'était quoi par défaut dans 4636 mdr

Tu as pourtant les explications à tes 2 questions dans le tuto que je t'ai recommandé plus haut.

Tu résides à 1km de l'antenne Free...qui n'est pas activée.

https://www.antennesmobiles.fr/

 

Capture d'écran de ton lieu de vie ainsi que de l'antenne Free (non activée) et de ses caractéristiques

mini_832480FreeHombourghaut.png

 

Capture d'écran de l'antenne Free (activée) sur laquelle tu te connectes 

mini_472374Capture2.png

ANGLE DE LA R D'ALGER ET DE LA R DE COLMAR (CITÉ DE LA CHAPELLE) 57800 FREYMING-MERLEBACH

 

La 4G Free à la campagne est une daube sans nom (sorte de readsl). Pense à changer d'opérateur si tu restes dans ton nouveau coin.

 

Pour ta deuxième question, si tu avais lu mon tuto consciencieusement ainsi que mon post précédent, tu aurais vu ceci :

N.B. le réglage réseau se remet d'origine au redémarrage de l'appareil.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuanSalut Kuan

Kate débrické à l'aide d'un cable deep flash et du [TUTO] (Kate from Banggood) écran noir + led rouge hard brick: comment faire ! de jeyley.

Un peu laborieux mais je n'ai plus d'écran noir avec une led rouge qui clignote😋

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crié victoire trop vite😂

Le kate est passé en bootloop...

 

1 essai  sur Mi PC Suite chinois = échec (message en chinois😲)

2 essai = succès.

Contrôle du Bootloader qui est de nouveau verrouillé.

Puis j'ai  flashé la dernière global stable V.8.2.4.0 par Miflash.

 

Pour l'instant tout fonctionne👍

 

Merci kuan pour tous ces tutos. UN GRAND MERCI.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Kuan effectivement je l'ai zapé

 

Mais merci encore

 

C'est quoi une antenne free "non activé" ? C'est l'installation d'une antenne mais elle est éteinte ?

 

 

PS : je veux bien te croire pour la compagne ....

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @kuan !

J'ai essayé de mettre xposed sur mon smartphone (comment indiqué sur la page n°1, en faisant l'install zip via TWRP) mais il reboot sur un écran noir pendant plus de 30 min, je l'ai donc désinstallé via le zip uninstaller mais du coup, je pense qu'il faudrait une mise à jour concernant ce tuto.

 

Merci d'avance !

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ça commence à me gaver!

Donc après fait sauter la diode, le telephone a chargé et démarré sans problème. J'ai donc refixé la coque en rebranchant le capteur d'empreinte mais j'ai oublié de le faire téléphone eteint.

Après reboot, le téléphone est planté en bootloop...Je précise que j'étais bootloader non déverrouillé sur la dernière ROM stable diffusée en OTA.

J'applique donc le tuto de kuan:

-passage en fastboot

-connexion en edl

-flashage de la rom V.8.2.4.0 MHRMIDL fastboot via miflash (avec "success")

-je débranche l'USB, reste appuyé quelques secondes et le logo MI apparait, les 3 points de progression Android en bas de l'ecran aussi

-près quelques Minutes, le téléphone s'eteint, puis se rallume, le logo MI apparait et bootloop à nouveau...

 

J'ai fait la manip 2 fois avec le même résultat, je suis paumé!  Un peu d'aide? SI il faut je déplacerai le post dans le sujet sur les ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu coché "clean all" dans MiFlash ?

Essaye avec une autre ROM Fastboot.

Au pire, essaye d'installer le TWRP puis flasher une ROM de xiaomi.eu (après un Factory Reset).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sur TWRP et que je fais un "Format Data" j'ai "unnable to mount storage" en rouge, mais j'ai un message "succesful", est ce normal?

Edit: je continue! Après avoir flashé TWRP, j'ai installé une rom stable recovery (la dernière)...bootloop encore et toujours. Je pense que l mal est plus profond!

 

Des pistes ou des idées?

Modifié par eric_g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...