Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Oui je m'en souvient j'ai roulé en laissant le tel sur le siège passager ....

 

C'est une ligne , comme un feutre jaune qui fait une tracé de 2cm .

 

Il faut vraiment louché pour le voir et un écran bien blanc

 

30€ oui mais j'ai une vidéo ou il démonté tout .....trop compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gentleman@roro a dit :

Il faut demander avant de sortir ce genre de supposition. Que ce soit le RN3 ou RN4X ce sont les mêmes applications, je fais un backup titanium et je remets tout à l'identique quelque soit le phone. Je pensais rendre service...

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk
 

T'inquiètes l'important c'est que tu en sois content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 21:05, SNT69 a dit :

Le lancement de Miui 9 est dans moins d'un mois. J'espère q'une MI Globe verra le jour pour notre smartphone  

Oui

Le 13/07/2017 à 21:05, SNT69 a dit :

 et qu'elle sera sous Nougat au minimum...

Non. Il n'y a jamais de changement de version Android lors d'un upgrade Miui (quel que soit le modèle).

Peut-être plus tard. Je crains que les changements (entre Miui 8 et Miui 9) ne soient pas une révolution. Il n'y pas eu de modifications radicales entre Miui 6 / Miui 7 et Miui 8.

Miui 7 et Miui 8 auraient pu se nommer Miui 6.1 et Miui 6.2.

http://en.miui.com/thread-689428-1-1.html

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2017 à 17:14, kuan a dit :

@Schoultz refait le tuto TWRP (nouvelle méthode) en débloquant le Bootloader (fin du tuto) et tente l'installation d'une ROM de xiaomi.eu.

Salut @Kuan, je suis de retour. Après  environ plus de 10h de tentative, toujours le même problème, mon écran reste bloqué sur le dessin d'animation avant le chargement de la Rom (les ronds colorés pour xiaomi.ue, le trait bleu pour lineâge os, xiaomi et les trois points pour la global ...) je ne sais pas comment résoudre ça, j'ai  beau faire un clean all sur mi flash ou tout cocher avec le wipe du twrp rien n'y fait, le beug persiste et je n'arrive pas à retrouver un téléphone d'usine. Et ce qui est tout aussi étrange, de temps en temps, sous xiaomi.ue ou lineage la rom boot, et dans ce cas tout fonctionne impeccablement mais il suffit que je reboot, éteint, ou plus de batterie, en gros que je repasse par le dessin d'animation et là de nouveau impossible de rebooter sur le Rom. J'ai aussi attendu jusqu'à la consommation totale de la batterie rien y fait quand il est comme ça il tourne en boucle quelque soit le temps. Voilà j'ai la sensation qu'un fichier de  base, avant même la Rom à était endommagé mais là ça dépasse mes compétences.

(Dans le trwp on m'indique dm boot vérify : not found. Je ne sais pas si ça un lien où si c'est juste à cause de la désactivation dans les paramètres globaux du twrp, je le précise quand même, on ne sait jamais )

À et impossible de déverrouiller le bootloader via Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage BL officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.24

Au lieu de okay j'ai le droit à un message d'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @shoultz, excuse moi d'avance. Je suis au taquet (saisonnier) et je ne me souviens plus de ton problème initial.

Pourrais tu remettre sur le fofo ton souci ? 

En espérant pouvoir t'aider au mieux ;)

 

@kingu Prima, la réponse 2 posts au dessus du tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en bootloop, et j'ai beau flashé une ROM stock ou autre rien n'y fait. Sauf de temps en temps comme je l'explique juste en haut, mais le problème persiste si je redemarre mon telephone. Tous les détails sont si dessus 

En espérant que tu puisses m'aider :)

 

Modifié par Schoultz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien flashé une ROM fastboot officielle. En réalité j'ai bien' dû flashé la plus grande partie des ROM indiqué ici

C'est à dire les global (stables et dev ) les xiaomi.UE, les customs, cm13, lineage os. Et j'ai aussi essayé deux ordis différents dont un en 64bits avec du coup une version différente de miflash pour voir si ça faisait quelque chose, mais rien, le problème persiste

Note : j'ai bien flashé les ROM fastboot (tgz) avec miflash et les autres (ZIP) avec le twrp zcx

Modifié par Schoultz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shoultz j'ai retrouvé ton message initial

C'est quoi ce borde.l ?

 

Aucune amélioration en flashant une ROM Fastboot officielle avec Miflash ?

Non, d’après tes expériences. Ah zut. On fait comment ? 

 

D’après ta description, il y a un problème sur le Boot loader.

 

J'ai eu un souci similaire avec le RN4X en faisant une bascule (test) sur une version stable 6.0 en venant de 7.0. Une galère sans nom !

J'ai réussi (tout juste) a rattraper le coup en rebalancant une vieille sauvegarde TWRP.. Que ce soit avec une ROM officielle ou une ROM custom, elles s'installaient bien ,sans erreur, mais impossible à faire booter..

 

Tu n'aurais pas une vieille sauvegarde TWRP qui traîne ? Sinon, ROM Fastboot (Dev ou Stable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le twrp après que le bootloop soit apparue donc malheureusement non ( étant donné que j'avais le mi3 pour bidouiller, j'avais prévu de laisser le Kate tel-quel...).

 Et pour les ROM fastboot, j'ai dû en flasher 4-5 de dev et 4-5 officielle sans grands résultats. 

Il doit y avoir un fichier dans le boot loader que le flash ne modifie pas et qui est endommagé mais malheureusement ça dépasse mes connaissances.

Note : Entre temps après quelques flashages suivit de quelques redémarages forcés (~ 10) j'ai réussi à redémarrer sur lineage os, j'ai donc installé quelques modules et redémarré : de nouveau bootloop ..

Modifié par Schoultz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schoultz j'ai peut-être une idée : passer par le Mi PC Suite chinois pour installer un Firmware officiel et réinitialiser totalement l'appareil.

Je te donne la méthode + lien  

 

Lien du soft http://bigota.d.miui.com/MiFlash/MiInst.exe

Reste connecté sur le net à l'installation du soft car il va télécharger des fichiers.

 

Ensuite, suis ce lien (4pda - trad google).

 

Dans la méthode, il semble qu'il faut avoir le recovery d’origine (il te suffit de flasher une ROM Fastboot officielle via Miflash, même si elle ne boot pas, elle te remettra le recovery officiel et enlèvera toute trace du TWRP).

 

firmware du téléphone Instructions par le MIPCSuite chinois et comment obtenir le téléphone à partir d' un redémarrage cyclique et revenir aux réglages d'usine 
Convient pour le firmware sur le second puits Androide. 
 # 
 Installation du firmware, les utilitaires et réinitialisation d'usine 
1.Skachivaem chinois fichier joint MiInst.exe (3,23 MB) 
MiPCSuite et ensemble (en accord avec l'installation de pilotes non signés) et exécuter l'utilitaire:
 # 
 
l'image Publié
2. Maintenez la position pendant 3-5 secondes, tournez le bouton de volume et l'inclusion (jusqu'à la vibration, relâchez le bouton ON.) Et continuer à maintenir le volume jusqu'à l'entrée de Recovery.Zatem connecter le câble au téléphone, consultez le USB.Na suivant ou mis à jour les dernières versions d'une vision élargie de la récupération :
 # 
 
l'image Publié
3. Dans la boîte de dialogue qui apparaît à l'écran, sélectionnez le premier élément, puis choisissez le pré-chargé à partir du site MIUI firmware d' image:
 # 
 
l'image Publié
4.Zhdem fin vérifier le fichier du firmware (environ 1-2 minutes) et l'émergence d'une série de vert « kanjis », confirmer le chargement du firmware en appuyant sur le bouton du haut:
 # 
 
l'image Publié
5. L'indicateur de bande sur le téléphone est 2 fois plus rapide que l'ordinateur - donc probablement fait firmware de fait utilita.Po terminée et l'ordinateur - encore que a atteint environ 70%, est allé au téléphone pour redémarrer.
 # 
 
l'image Publié
firmware 6.Zhdem est maintenant la fin (10 minutes 15):
 # 
 
l'image Publié
Nous obtenons un téléphone de travail. 
7.Vozvrat aux réglages d'usine 
Appuyez sur la touche centrale pour MIPCSuite:
 # 
 
l'image Publié
Retourne le téléphone à ses réglages d'usine, et il est chargé.

Bonne chance avec votre firmware! : Bon:  

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Salut Kuan, 

 

Je viens de passer par la Mi PC Suite chinois: tout se passe bien, l'instalation se déroule bien, puis le téléphone redémarre et là, la courbe d'installation se bloque à 100/100. j'ai laissé tourné pendant une heure sans résultat, j'ai forcé le redémarrage, et de nouveau le même bootloop

  J'ai aussi réessayé de dévouillé le bootloader, cette fois ci avec l'ancienne méthode, avec la rom 6.9.29, et après ''fastboot oem unlock-go", au lieu de ''okay'', j'ai le message d'erreur me disant que ce n'est pas permis: FAILED (remote : oem unlock is not allowed)

  J'ai aussi pensé que ça pouvait être un problème de kernel, j'ai flashé Radon, mais sans succès

  J'ai trouvé ça aussi : https://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/guide-to-fix-persist-partition-t2821576

pensant que ça pouvait être un problème de partition, le problème c'est que lors de l'entré de la commande adb shell, je reste bloqué à  # <-, (ce qui me semble être un problème de root, non ?), je n'ai donc pas pu allé plus loin pour vérifier l’hypothèse.

Voilà où j'en suis pour l'instant 

 

 

 

Modifié par Schoultz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Salut Kuan

 

Après avoir réussi à changer l'écran d'un Kate, j'ai malencontreusement accepter une mise à jour OTA.

Après redémarrage, le kate reste en écran noir et si on l'allume, on voit apparaitre pendant 1 seconde le logo MI puis il s'éteint.

Il s'allume en fasboot mais impossible de le passer en EDL pour pouvoir flasher.

Il n'est pas reconnu !

Une idée???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will, 

 

Est-ce ce que tu as  la led rouge clignotante après avoir lancé la commande fastboot edl ? 

Si oui tu es bien rentré en EDL et dans ce cas essaye une autre version de miflash ( la bêta ), et normalement tu devrais être reconnu. 

Sinon est-ce que ton Kate est reconnu par ton PC après avoir lancé la commande edl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil avec la rom xiaomi.eu

 

Plus de mise à jour https://www.androidfilehost.com/?a=show&w=files&flid=18823

 

 

Dite j'ai désinstallé l'App photo et je m'aperçois qu'elle est nettement mieux que celle que j'ai voulu remplacer .

 

Il y a un moyen de réinstaller l'App sans reflasher tout ?

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 22:36, Will89 a dit :

@kuan Salut Kuan

 

Après avoir réussi à changer l'écran d'un Kate, j'ai malencontreusement accepter une mise à jour OTA.

Après redémarrage, le kate reste en écran noir et si on l'allume, on voit apparaitre pendant 1 seconde le logo MI puis il s'éteint.

Il s'allume en fasboot mais impossible de le passer en EDL pour pouvoir flasher.

Il n'est pas reconnu !

Une idée???

bonjour, c'est peut-être ton nouvel écran qui déconne aussi !!, essaye de remettre le vieux pour voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...