Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Strogoff il n'existe pratiquement pas de xiaomi ayant la b28 700mhz, déjà que la b20 est rare...
Hormis le rn3se bien sur qui est une expérimentation de vente en Inde qui semble t'il n'a pas été probante.
Donc non pas de b28 à 100 EUR.
Par contre pléthore de petits xiaomi sans b20 b28 qui fonctionnent très bien à condition d'être chez free qui n' utilise pas où peu ces fréquences.
Merci Scotjh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, scotjh a dit :

Par contre pléthore de petits xiaomi sans b20 b28 qui fonctionnent très bien à condition d'être chez free qui n' utilise pas où peu ces fréquences.

 

Il n'y a que Free qui utilise réellement la B28 (700Mhz), et encore, ça ne concerne que 10% du total de ses antennes au 1er août.

Il n'utilise par contre pas du tout la B20 (800MHz), donc oui si tu as un smartphone sans la B20 il vaut mieux être chez Free car les autres l'utilisent massivement.

A noter que depuis peu la B1 (2100MHz, bande 3G recyclée) est utilisé pour la 4G française chez Bouygues et SFR

 

Antennes 4G:

anfr%283%29.png

 

 

Antennes 3G:

3G%20anfr.png

 

 

Source:

http://www.universfreebox.com/article/40135/Free-se-reprend-en-juillet-sur-le-deploiement-de-la-4G-SFR-a-ete-le-plus-actif-et-passe-devant-Orange

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nouveau sur une rom Miui, enfin plus précisément sur la rom de Andreyzo. 

@kuan tu indiques désactiver la data pour être en 3G , tu fait cela avec une appli ou tu vas à chaque fois dans les paramètres?

Dans cette rom il y a un bloqueur de pub ( pas vu l'appli) donc plus besoins de adaway?

Enfin dernière question🙂 SU est intégré dans cette rom mais doit il quand même être mis en " démarrage automatique et sans restrictions dans les paramètres"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Andreyzo (merci Kuan).
J'active le paramètre qui passe l'appareil automatiquement de la 4G à la 3G lorsqu'il est en veille. J'économise un peu de batterie.
J'utilise Adaway, sinon j'ai de la pub.
SU fonctionne nativement, juste des droits à donner aux apps qui nécessitent le root.

Question: quelqu'un sait il si Andreyzo va mettre à jour sa ROM vers une version plus récente de Miui ?

Pour info: je suis à Prague en vacances et j'ai vu pour la première fois un magasin Xiaomi (juste un point de vente dans l'allée d'un centre commercial). Il y avait une dizaine de smartphones et quelques gadgets en vente.


Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, richard.dco a dit :

 tu indiques désactiver la data pour être en 3G , tu fait cela avec une appli ou tu vas à chaque fois dans les paramètres? 

Regarde mon post original. Tu trouveras l'option qui te permet de désactiver la 4G quand tu n'es plus en data. C'est super pratique et permet en plus de gagner quelques précieuses secondes lors d'un appel rentrant (l'appareil perd 1 à 3 secondes) pour passer de la 4G à la 3G sur les smartphones qui ne sont pas VoLTE. On en avait discuté il y a quelques semaines.

 

  • Options pour choisir le réseau suivant l'utilisation (data ou en appel). Très pratique

Paramètres/Affichage

mini_306281Screenshot20170605092303891co

 

Pour tes autres questions se référer au post de @patrickba (Adaway avec fichier hosts de Hajdar + SuperSU en natif sans manipulation particulière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patrickba a dit :

 Question: quelqu'un sait il si Andreyzo va mettre à jour sa ROM vers une version plus récente de Miui ? 

Comme tu le sais, il n'y a aucune nouvelle version qui est sortie depuis quelques semaines pour le RN3P/RN3P SE, du au déploiement de MIUI 9.

MIUI 9 est prévu fin septembre pour le RN3P/RN3P SE. Ce sera toujours en MM (Android 6.0.1). Nougat ne sera jamais de la partie pour les ROM Miui....hormis un portage de Miui 9 et Nougat (Android 7.0) provenant du MiMax (même SoC). Cette version tourne sur xda. Il y a 2-3 bugs qui sont solvables grâce à des patchs, et dans l'ensemble la ROM parait satisfaisante. Je vais tenter de l'installer dès que j'aurai un peu le temps. Il y a d'autres patch sur 4pda. Bonne journée

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Je tente désespérément de trouver le moyen de cacher le root via Magisk sur rom miui mais en vain. J'ai essayé avec différentes rom mais les tests safetynet sont systématiquement négatifs. Je suis actuellement sur une rom Nexus expérience nougat (très bonne rom au passage) et là Magisk joue parfaitement son rôle mais pour le coup pas de miui
Une manipulation particulière est elle nécessaire avant de flasher Magisk sur rom miui ? J'ai bien pris soin de vérifier qu'il n'y a plus trace de root dans les fichiers system et c'est apparemment le cas.
Je vous remercie pour vos éclairages.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'ai installé depuis quelque temps la rom d'Andreyzo et je constate un soucis avec les emoji dans les messages. Le problème apparaît uniquement chez ma femme qui a un redmi avec la rom d'origine qui reçoit de ma part des carrés blancs au lieu d'emoji alors qu'avant de changer de rom , elle avait aucun problème.

Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scotjh a dit :

Oui je viens de la faire. Root OK mais xposed donne un boot loop. 

 

J'ai vu sur le site xiaomi.eu que c'est la version 87.1 qu'il faut prendre pour miui9. 

 

La miui9 pour le Kate a été supprimé sur xiaomi.eu. j'attend qu'ils la remettent pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, youfess a dit :

J'ai vu sur le site xiaomi.eu que c'est la version 87.1 qu'il faut prendre pour miui9. 

 

La miui9 pour le Kate a été supprimé sur xiaomi.eu. j'attend qu'ils la remettent pour tester.

 

Tu aurais un lien pour la 87.1 du RMN3 ? 

Je m'auto-repond https://mega.nz/#F!h85gUQYJ!2ICBHAsjCVjRpVSDKojM-w

 

Modifié par scotjh
lien trouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre problème (mineur) comment remettre le défilement parallaxe du fond d’écran ?  Depuis la mise a jour le fond ne défile plus en suivant les écrans. 

 

Sinon bonne nouvelle ils ont remis les écrans de verrouillages aléatoires.

 

Modifié par scotjh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scotjh a dit :

 

Tu aurais un lien pour la 87.1 du RMN3 ? 

 

 

Sur le site xiaomi.eu dans le fil sur la 7.9.7,  page 8.

Tu nous dire ce qu'il en est.

 

Édit : tu t'es répondu, je n'avais pas vu.

Modifié par youfess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le monde ! 

J'ai vu qu'on pouvait modifié les notifications par applications, c'est très bien, mais j'aimerai savoir si il y avait moyen d'appliquer un paramétre pour toutes les applications en même temps sans rentrée dans le menu de chaque app ( c'est un peu long ^^ )..

Une idée ?

Edit : Deuxième question ! Est ce que quelqu'un sait pourquoi le mode lecture et tout autre application du type "Screen Filter" etc ne marche pas ? Genre il y a pas de filtre ni rien c'est triste j'suis adepte de la lecture tard donc ça m'est utile

Mercii


P.S : je suis sous la dernière Beta officielle Magisk + Radon 5.5 + xposed et j'ai aucun souçis

Modifié par Wurdas
Rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...