Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Salut, juste pour dire que je suis passé sur la RN4X et franchement je ne vois pas trop de différence entre les deux. Disons que j'ai gagné 32 Go de plus et que j'ai perdu la led à droite qui me convenait mieux et Xposed. Les hp en bas et Android 7 je ne vois pour l'instant pas ce que cela m'a rapporté en plus. J'ai toujours mon RN3 donc je continue à vous suivre.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Qu'à t'il de plus le rn4x ?

Rn4x 3go de ram 32g  comme le rn3 pro se 3go de ram 32g

Je vois qu'il n'a pas la 700mhz

Il n'a pas la DEL de notification.

Sur papier l'appareil est un 13mpx contre 16mpx pour le rn3 pro se

Le processeur à l'air moins véloce.

En fait je vois pas d'amélioration sur papier..

Il a quoi de mieux pour ceux qui l'ont en main ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, city57 a dit :

Bonjour

 

J'aimerais savoir si quelqu'un arriverait à créer un fichier à flasher via twrp qui supprimerait toutes les app xiaomi (mi ci , mi ça )

Merci

Il suffit de les supprimer avec titanium backup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai la même opinion que @gentlemanroro concernant le RN4X. Je l'ai acheté pour ma femme. C'est un écran BOE qui est un peu jaunie par rapport au Tianma du RN3PSE.

La question ne se pose pas entre les 2 modèles car le RN3PSE n'est plus en vente. Et au moins, il y a les pièces détachées pour le RN4X.

 

Il y a 2 heures, city57 a dit :

J'aimerais savoir si quelqu'un arriverait à créer un fichier à flasher via twrp qui supprimerait toutes les app xiaomi (mi ci , mi ça ) 

Les russes ont crée un script Aroma a flasher via le TWRP http://www.mediafire.com/file/b1510mo4k57mmut/AMSCleaner_v4.1.zip

Malheureusement, la moitié est en russe. Faire un backup TWRP avant toute manipulation.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuan!

 

Alors j'ai testé , sa semblait être une perle .donc je déselectionne les trucs en russe que je comprends pas , je prends pas de risque

 

Je sélectionne , xiaomi , et les trucs Google que j'aime pas  et SURTOUT FACEBOOK.

 

Reboot : tout est encore là ! Xiaomi account ect..

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà parce qu'il y a des services que l'on peut pas congeler sous peine d'avoir un blocage au reboot

 

Ensuite , c'est nettement plus pratique d'avoir un fichier à flasher au mise à jour , sans à devoir à repasser sur le twrp

 

Regarde les tuto à la première page ( ce que l'on peut supprimer) , il y a au moins 50services complètement inutile !( Va savoir ce que ça fait ) ( exception des services Google , sécurité, visionneuse htlm , et vpn )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2017 à 17:50, hexamus a dit :

Moi depuis hier j'ai un problème

Il m'est impossible d'activer le WiFi, le bluetooth ne détecte rien et le réseau à des problèmes par moment les SMS ne parte pas ou impossible d'avoir de la data.

J'ai essayé wipe davil et cache idem

Je pense télécharger la rom de nouveau et réinstaller par au dessus

 

Cela peut être un problème Matériel comment tester ?

Merci d'avance.

j'ai le même problème depuis hier..   c'est un peu embêtant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aucun souci dans l'immédiat

 

En fait je fais partie d'un petit groupe qui perd le data dés qu'il s'agit de passer sur  lineageos ...

 

À part ça je suis sur la dernière version de xiaomi.eu celle du 08/06 , c'est impeccable

 

https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634776417

 

J'ai supprimé tous les services de xiaomi (account ect...) Google , et la rom ressemble vraiment à du stock , c'est vraiment dépolué .j'ai remplacé le launcher par celui de "launcher3", leur SMS, photo (j'ai mis celui du moto g5 ), la calculatrice et la gallerie remplacer par ceux de fdroid .je suis assez content ^^ ça fonctionne impeccable

 

Mais rien n'aurez était possible sans Kuan par exemple .

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , il semble que j'ai retrouvé un Kate fonctionnel après quelques péripéties. .. J'ai d'abord essayé les modems mis à disposition par @kuan mais aucun changement ,j'ai décidé alors d'installer une multirom ... Mais au reboot diode rouge qui clignote et rien d'autre à part le mode fastboot.Bon je passe par miflash et refait l'ancienne version de l'installation de twrp , au reboot rien non plus et plus de fastboot apparemment non plus.En insistant avec le petit programme pour retrouver l'EDL je réussi à reflashé ,mais dans la bagarre mon Kate c'est complètement déchargé.Je le mets en charge ,un logo avec une batterie s'affiche sur le tel : 0%....Je patiente un peu 12% et la je m'aperçois que le chargeur est brûlant, je débranché ,laisse refroidir et le remet jusqu'à 20% environ .Reboot le tel et miracle ça refonctionne , je retrouve l'utilisation du wifi ,mais les données mobiles sont pas vraiment opérationnel ça va de Et à H+ sans jamais de 4G alors que je suis très bien couvert.j'ai installé un modem trouvé sur XDA 

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/themes/modem-flashable-modem-redmi-note-3-pro-t3548671 et pour le moment j'ai retrouvé la 4G et je suis sur une globeRom 7.6.8 ou tout à l'air de fonctionner... Par contre j'ai mis le chargeur à la poubelle ,il devient brûlant à chaque essai ...

Voilà ou j'en suis ;) et encore Merci @kuan pour tout ses tutos c'est une véritable Bible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aurais du me taire !

 

Ce matin je m'aperçois que j'ai une auréole jaune en haut à gauche de l'écran !

 

Je pète un plomb ..

 

 

Je me suis renseigné et apparemment ça arrive à toutes les marques , même les haut de gamme , la cause : la chaleur ...

Il ferait -10° je rigolerais bien ...mais là il fait plus de 30° ....

 

Je suis un peut en colère .... j'en veux pas à la marque puisque c'est arrivé sur des haut de gamme ,chaleur en cause....

 

 

S'il y a une solution je suis preneur

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une petite précision pour ceux qui hésitent à switcher RN3 vers RN4X. Je trouve le Snapdragon 625 du RN4X bcp plus véloce que Snapdragon 650 du RN3. En utilisation quotidienne, les applications s'ouvrent bcp plus vite et c'est plus rapide aussi. Je vous ça notamment dans mon jeu de cartes où les cartes défilent plus vite. Après mon RN3 est sous MM (xiaomi.eu 6.12.29) alors que le RN4X est sous Nougat (mi globe 7.7.6) et à 4go de mémoire. Il doit sûrement y avoir une meilleure gestion de la mémoire.

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le rn4x ne soit pas entièrement compatible free... C'est difficile de comparer un tél neuf avec mémoire bien rangé avec un autre plus ancien où il doit trainer un tas de fichier.

Il faudrait le refaire avec une rom récente et un bon reset Factory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...