Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 13 minutes, kuan a dit :

Pour le mode lecture, regarde ce fil https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/guide-how-to-fix-read-mode-custom-t3670964

 https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/themes/app-bring-read-mode-custom-kernels-t3648558

C'est l'auteur qui l'a introduit dans la ROM Miui 9 Nougat 7.9.7 sur laquelle je suis. Le mode lecture fonctionne très bien chez moi.

 

Pour le crash du dialer, cela peut provenir de Xposed (déjà lu ce souci avec Xposed et le dialer) ou du kernel Radon.

Merci je test ça de suite.. :) Cette Rom m'intéresse de plus en plus, je verrai a l'installer ^^

C'est pas le dialer qui crash c'est android entier, comme les Reboot logiciel, mais je pense que c'est pareil, c'est xposed

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est juste une apk a installer. Je ne peux pas te dire plus que je n'ai eu aucun souci à l'installation et qu'elle fonctionne sans problème.

Elle plante à l'installation ou à l'ouverture ?

 

Au cas où, tu as toujours l'autre application que j'avais donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylford c'est quoi goodix? A chaque fois que je redémarre le téléphone quand j'ouvre l'application caméra il me demande à nouveau l'autorisation d'accéder aux photos etc...

les vidéos enregistrés sont figés et cela quelque soit l'application photo

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco effectivement l'enregistrement vidéo donne une image figée avec cette version. J'ai essayé avec Snap mais c'est pareil. Ca fonctionnait pourtant sur une version précédente (patch + camera). Ce sera surement corrigé ultérieurement. Une personne a trouvé une manière de résoudre ce souci sur la version actuelle :  a way can video recoode use miuicamera app.

1, install xposed (framwork& manager app)
2. download xposed module com.sollyu.xposed.hook.model and install
3. open this module, find camera app, click it ,set app manufacture _xiaomi model mi 5, after set saved value. then it working!

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/port-epic-rom-based-miui-9-nougat-7-8-24-t3663293/page47

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter la solution ci dessus pour faire fonctionner l'enregistrement de la vidéo...et ça fonctionne.

En attendant une correction des devs sur la prochaine ROM, je vous donne les fichiers nécessaires (un peu parcours du combattant pour cette fonction)

 

Xposed (via TWRP) http://www.mediafire.com/file/x3imct3xouqqxgc/xposed-v87-sdk24-arm64-MIUI-edition-by-SolarWarez-based-on-PurifyOS-release-20170821.zip

Xposed application http://www.mediafire.com/file/vcffwiwjbs32g51/XposedInstaller_by_dvdandroid_09_09_17.apk

Xposed désinstalleur (pour désinstaller Xposed si vous n'en avez plus l'utilité) http://www.mediafire.com/file/z3bemzjxtsezcod/xposed-uninstaller-20170719-arm64.zip

Module Xposed (com.sollyu.xposed.hook.model) http://www.mediafire.com/file/91c6f7y02c0w66k/com.sollyu.xposed.hook.model-3.1.0.581.apk

 

  • Installer Xposed via le TWRP
  • Installer l'application Xposed
  • Installer le module
  • Rentrer dans l'application xposed, partie module et sélectionner le module.
  • Reboot
  • Ouvrir l'application "AppEnv (c'est le module)
  • Cliquez sur les 3 lignes en haut à gauche et sélectionnez settings puis "show system app"
  • Cherchez App photo (ou application photo tierce)
  • Indiquez Xiaomi dans la première ligne puis MI 5 dans la seconde
  • Appuyez sur le + rouge (en bas à droite)
  • Un menu s'ouvre : vous pouvez tester la vidéo en cliquant sur Run App et si cela fonctionne, vous cliquez sur Save Config.

mini_943418Screenshot20170913084517693co     mini_205231Screenshot20170913084311810co     mini_760637Screenshot20170913084549200co 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romumu72 C'est nickel au niveau de l'autonomie. Le kernel Agni est bien optimisé (je suis sur la Jamflux) et les valeurs par défaut (du kernel) sont optimales.

Aucune consommation dans la nuit (flat). Hormis ce souci d'enregistrement vidéo (surement corrigé lors d'une prochaine version), la ROM est utilisable sans problème au quotidien.

Pas de souci au niveau du capteur d'empreinte (j'ai un fpc), il est réactif, mais par contre j'ai lu que ce n'était pas la même chose avec les capteurs goodix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Merci beaucoup pour tes précieux conseils. Je vais essayer de l'installer aujourd'hui, surtout si tu dis que l'autonomie est super.
L'astuce pour l'enregistrement vidéo ci dessus, c'est toujours pour l'une des deux appli que tu as fourni, ou fonctionne avec l'application d'origine ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, richard.dco a dit :

@sylford c'est quoi goodix? A chaque fois que je redémarre le téléphone quand j'ouvre l'application caméra il me demande à nouveau l'autorisation d'accéder aux photos etc...

les vidéos enregistrés sont figés et cela quelque soit l'application photo

Le fabricant ou la marque du matériel , apareil photo,fingerprint. Ca peut planter lors de l installation d un kernel Custom si l on choisit goodix au lieu de fpc par exemple .pour connaitre ton matériel regarde avec l app aida69

Modifié par sylford
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylford a dit :

Le fabricant ou la marque du matériel , apareil photo,fingerprint. 

Tu es sur pour l'appareil photo ? Il me semblait que Goodix ou FPC étaient uniquement les différentes marques du fingerprint (capteur d'empreinte) ;)

L'appareil photo est un Samsung ou Sony. Il n'y a pas de souci avec les kernels customs et l’appareil photo, ce qui n'est pas le cas avec les capteurs d'empreinte Goodix.

 

Il y a 2 heures, youfess a dit :

 L'astuce pour l'enregistrement vidéo ci dessus, c'est toujours pour l'une des deux appli que tu as fourni, ou fonctionne avec l'application d'origine ?

Oui, je l'ai fait fonctionner avec l'appli stock Miui, ensuite Pixel Camera et j'ai échoué avec Snap. La vidéo est restée figée avec cette dernière appli et cela du générer un bug car les autres applis avaient à nouveau le même comportement. En rebootant appareil, cela fonctionne à nouveau. C'est un peu une solution de secours en attendant mieux lors d'une prochaine réactualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...