Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Ça peut arriver oui des soucis avec Supersu, je suis pas assez calé pour expliquer ça, suffit de mettre la bonne version, parfois une plus ancienne peut régler le problème parfois c'est  la plus récente, c'est toujours bon d'avoir de côté du coup quelques versions quand ça arrive tout simplement, et tester ! L'important maintenant est que tu es réussi à mettre ton TWRP et que tu as ce qu'il faut pour bidouiller !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à KUAN !!!!!!!!!!!!!

 

cette histoire de fenêtre c'est ok !!!! vraiment top 

 

du coup j'ai sauvardé par twrp pour essayer une autre rom...souci identique.

 

par contre impossible de réinstaller ma rom via twrp j'étais pas au format zip

 

Kuan peux tu me dires que faut il cocher pour faire une bonne sauvegarde ? un grand merci général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perrain9393  

Si vous avez le message suivant (lors d'une restauration de sauvegarde) dans le TWRP : "Cannot Restore System -- Mounted Read Only", il vous suffit de décocher une case dans le TWRP : allez dans la section "Mount" et décochez "Mount system partition read only" (capture n°2)

Screenshot20160925175915     Screenshot20161013144918

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour les bidouilleurs confirmés : un kernel intéressant à tester  

http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/kernel-test-guyver-kernel-t3494521

 

OC (overclock)   http://uploadboy.com/o3h868ueznfm/3195/zip

UV (undervolt)     http://uploadboy.com/n1b1tnxckzpx/3198/zip

 

L'OC monte la fréquence des 2 Core "Big" à 2.4Ghz et des 4 "Little" à 1.7Ghz. Les voltages sont adaptés. Pas de chauffe de l'appareil. L'autonomie semble correcte (en test sur mon kate depuis ce matin seulement). Gouverneur sur "ironactive" et d'autres tweaks possibles Il faut lire le fil pour tout comprendre. Kernel adiutor pour les réglages (à mettre en démarrage automatique dans sécurité).

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à installer CM13 sur mon Kate grâce aux tutos de la première page (merci Kuan !), l'appareil photo et le lecteur d'empreintes fonctionnent, par contre le protocole EAP-SIM qui permet la connexion sur les réseaux Freewifi_Secure semble ne pas fonctionner sous CM13. Cela fonctionnait parfaitement sous MIUI.

 

Yl3Onpu.jpg

 

Existe-t-il un patch ou dois-je retourner sous MIUI pour pouvoir utiliser cette connexion ? Des utilisateurs sur le forum étant chez Free et sur CM13 ont-ils réussi à l'activer ? Ou existe-il d'autres ROM prenant en charge l'EAP-SIM, CM14 peut-être, etc. ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour les bidouilleurs confirmés : un kernel intéressant à tester  



Reçu 5/5 je n'essaierai pas .
Après une journée sous la version 6.10.13 tout roule, sauf la capture d'écran avec 3 doigts qui ne veut pas fonctionner, de ce que j'en vois pour le moment. Il y a aussi le clavier qui est en qwerty juste après l'insertion du code PIN, au moment d'insérer le code pour déverrouiller le téléphone,
Par contre, une question bête : pourquoi vous mettez TWRP en anglais et pas en français ?
Pensez-vous que ça vaille le coup de tester la ROM MIUI Global 6.11.3 de la première page ? Qu'apportera-t'elle de plus ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, kuan a dit :

Uniquement pour les bidouilleurs confirmés : un kernel intéressant à tester  

http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/kernel-test-guyver-kernel-t3494521

 

OC (overclock)   http://uploadboy.com/o3h868ueznfm/3195/zip

UV (undervolt)     http://uploadboy.com/n1b1tnxckzpx/3198/zip

 

L'OC monte la fréquence des 2 Core "Big" à 2.4Ghz et des 4 "Little" à 1.7Ghz. Les voltages sont adaptés. Pas de chauffe de l'appareil. L'autonomie semble correcte (en test sur mon kate depuis ce matin seulement). Gouverneur sur "ironactive" et d'autres tweaks possibles Il faut lire le fil pour tout comprendre. Kernel adiutor pour les réglages (à mettre en démarrage automatique dans sécurité).

 

Tu as pu constater un gain perceptible avec l'UV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wiz a dit :

Tu as pu constater un gain perceptible avec l'UV ?

Kernel UV (undervolt) en test, c'est pas mal du tout (9h de SOT et il me reste 25%).

Ironactive en Gov et Mapple en I/O.

CPU Hotplug (MpDecision) : 3 Core (sur 6) au repos (captures n°1 et 9) quand le CPU n'est pas sollicité (réglage perso).

Je laisse mes réglages pour ceux que ça intéresse.

mini_141025Screenshot20161117091304010cc  mini_602204Screenshot20161117140219724co  mini_950703Screenshot20161117140227206co  mini_917613Screenshot20161117140248333co  mini_825436Screenshot20161117140612054co  mini_783648Screenshot20161117140630376co  mini_577589Screenshot20161117140639282co  mini_607727Screenshot20161117140203185co  mini_434405Screenshot20161117140209254co

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le kate de ma fille tourne actuellement sous la rom  Dev 6.10.27 de xiaomi.eu , si je veux faire la mise à jour vers la  ROM Dev 6.11.10 de xiaomi.eu , il suffit que je flashe le zip depuis TWRP sans aucun wipe, ni rien? Il faudra que je réinstalle Supersu, Xposed, Xmiui, Dolby Atmos ... ? Rien ne sera perdu (applis et données des applis) ?

Même question si je passe sur une rom Mi-Globe ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour hebdomadaire pour le kate n'est pas suspendu chez xiaomi.eu.

Comme la semaine dernière, ingbrzy a réceptionné la ROM. Il n'y a aucun souci de fingerprint...

La ROM MI-Globe sera prête dans la journée.

 

N.B. ce seront les 2 seuls ROM mises à jour cette semaine (xiaomi.eu + Mi-Globe).

Pas de nouvelle ROM Global Dev, pas d'OTA, pas de MultiROM.

Démarrage des phases de test Nougat (Android 7.0) sur le Mi5

 

xiaomi.eu_multi_HMNote3SE_6.11.17_v8-6.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862682247

 

Changelog

 

System
Optimization - UI adjustments (11-16)

Phone
Optimization - Optimized ringtone volume for the cases when the earphones are connected (11-15)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Lock screen PIN layout (11-15)
Fix - Battery status of Bluetooth devices was displayed incorrectly sometimes (11-14)
Fix - Notification shade issues (11-15)
Fix - Issues with opacity after using third party themes (11-15)

Home screen
Fix - Minor adjustments for animations in the Launcher (11-14)

Quick Ball
New - One-handed mode for Quick ball (11-16)

- MI5, MI5S, MI5SPlus, MiMIX, MINote2 suspended this week due to Qualcomm code optimization
- Game speed boost double icons fixed
- Added HM4A

- ALPHA testing of Android 7.0 for MI5 tests started!
 

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-11-17.36184/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, comment ce fait-il qu'il reçoive la rom et que tout fonctionne alors la team miui considère que la mise à jour ne doit pas être déployé ? je me demande si il ne font pas comme Epic Rom qui porte parfois la rom du Xiaomi Mi Max sur Kenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout @Conankudo

Ingbrzy (leader de xiaomi.eu) reçoit les ROM (tous les modèles xiaomi) avant tout le monde. La ROM était bien dans les startings blocs cette nuit (comme la semaine dernière) mais a été retirée finalement pour un soit disant souci de fingerprint. Souci qui n'est pas rencontré sur la ROM de xiaomi.eu

 

Xiaomi.eu ne s'amuse pas à reprendre une ROM d'un modèle pour l'adapter sur un autre... Il a vraiment l'original.

On peut avoir entièrement confiance dans son travail sachant qu'il a personnellement un kate (Ingbrzy). Il a le temps de vérifier sur son appareil si tout est fonctionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Je ne remets absolument pas en doute le travail de Xiaomi.eu c'est juste que ça paraissait étrange, mais finalement si j'avais plus réfléchis j'aurais pas eu a posé cette question parceque en effet il faut savoir que ça soit pour les Kate ou Kenzo, ils n'ont pas tous le même modèle de capteur empreinte digitale, il y a la version Goodifix et fcp1020, la Goodifix est connu pour posé pas mal de problème et les développeurs ont énormément de mal à obtenir les drivers de la goodifix pour les rom custom, alors que le fpc1020 utilisé depuis bien longtemps n'a jamais eu de soucis, les drivers sont complet et disponible aux développeurs

http://en.miui.com/thread-332874-1-1.html

Un moyen d'ailleurs simple pour vérifier quel version vous avez, il suffit d'aller sur l'appareil photo et mettre son doigt sur le capteurs d'empreinte, si il prends une photo il s'agit de la version fpc si il n'y a aucune réaction alors il s'agit de la goodifix

Du coup ça m'étonnerait pas que la rom fonctionnera parfaitement sur certain et pas sur d'autre



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Conankudo a dit :

 Du coup ça m'étonnerait pas que la rom fonctionnera parfaitement sur certain et pas sur d'autre

 

Je viens de vérifier : il n'y a eu aucune plainte (concernant le fingerprint) sur le fil xiaomi.eu pour la ROM de la semaine dernière (6.11.10). Que ce soit pour Goodix ou FCP.

Le souci se serait posé également sur la ROM Mi-Globe, et pareil, je n'ai pas vu l'ombre d'un éventuel problème de Fingerprint....

Et c'était exactement le même topo : ROM retirée des serveurs en.miui.com (pseudo problème fingerprint) mais réceptionnée et customisée par xiaomi.eu et Mi-Globe.

 

Pour le reste tu as raison ^^

Je rajouterai que Goodix est un capteur low-cost. FPC est le capteur à privilégier.

 

Au fait, pour vos soucis d'autonomie, toi et @Doppelganger217 je vous avais demandé si vous aviez trouvé le coupable (Wakelock - Deep Sleep) concernant votre souci d'autonomie sur la 6.11.10, mais vous n'avez jamais répondu. Vous aviez trouvé le coupable ou vous n'avez pas fait de recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange de la part de la team miui alors ...

Non pas vraiment si ce n'est que malgré que j'ai une bonne accroche, wakelock detector me dit que téléphone a du mal à accroché aux réseaux malgré que j'utilise pas la 3G/4G alors que sur les roms précédente j'avais aucun souci et j'ai d'ailleurs suivi ton tuto sur les bandes à désactiver pour améliorer l'accroche mais ça n'a pas résolu le problème et la seconde chose c'est que visiblement les services Google pompe un peu malgré la synchro désactivé 93ec4a02379ed78899f250b470f19d92.jpg


Par contre j'utilise depuis peu le kernel AGNUI Miui que je trouve vraiment pas mal, j'ai mis Hotplug CPU pour désactivé la moitié des coeurs et ça semble mieux niveau autonomie sans perte de performance apparente


D'ailleurs personne n'a le souci de la page recherche Miui quand on active le multitâche ?

310ed84a9c5c7e93641bf9623f59232a.jpg



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...