Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bon, finalement je m'en sors bien alors. Je viens d'aller voir sur ton lien audrik, du coup je télécharge la dernière version dev.
Par contre si je veux installer les applications pour améliorer l'appareil photo, faut que je ROOT ou ça passe comme ça ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Minot a dit :

  j'ai installé la ROM contenant le nouveau fichier image renommée global à la racine, je l'ai installée et mon tel a reboot. 

Tu n'as pas bien suivi le tuto...qui dit :

 Attendre la fin du flash (success).

- Retirez le câble USB et n'allumez surtout pas votre RN3P SE : vous allez devoir rebooter de suite dans le TWRP afin qu'il se "fixe".

- Appuyez simultanément sur Power et Volume + puis relâchez le bouton Power dès l'apparition du logo Mi

 

Si tu n'as pas suivi le processus, le TWRP n'est pas installé sur ton appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en relisant mieux hier soir je me demande si c'est pas là que j'avais déconné dans l'installation. En fait, ce qui me perturbait c'est que je ne retrouvais pas les driver dans mes paramètres et les ports alors que j'avais tout installé comme il faut. Mais bon j'ai un ordi portable et que de l'usb.
Je re-essaierai tranquillement.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbazanges  

  • Problèmes de notifications ?  

     

      

    • réglez l'application avec notifications (Skype, Whatsapp, Viber, Messsenger, etc) en démarrage automatique (allez dans l'application Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
    • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
    • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer légèrement sur l'autonomie, mais intéressant pour tester si problèmes de notifications). 
    • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
    • Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger (ou autre application) -> Afficher des popup -> Accepter
    • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
    • Tuto en images http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html
 

Tu peux aussi désactiver "Activer l'optimisation MIUI" (options développeurs, tout en bas) et/ou baisser l’optimisation de la mémoire de "Moyen" à "faible" ou "désactivé". Pas de problèmes de notifications sur mon appareil. Je tourne sur la Mi-Globe. La ROM n'a rien à voir dans le souci des notifications, mais plutôt le système Miui. Au pire, installe CM13 ou CM14.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après m'etre planté de ROM parce que je ne savais pas qu'il y avait 2 versions de redmi possible,je viens de DL la bonne ROM dev,sauf que je ne la vois pas lorsque je veux l'installée.

alors que celle de tout à l'heure(la version kenzo),je la voyais.

 

par contre quand je branche le téléphone sur le PC,je la vois dans le dossier downloaded ROM.

 

je l'ai même effacée puis copiée de nouveau,mais ça fait pareil.

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nefastseven 

Installation de la ROM Global Dev (recovery) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé

- Etre connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et copier l'archive recovery à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom (sans le dézipper)

- Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite

- Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM

- Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement.

 

- N'installe pas la dernière ROM Dev 6.11.3 (message d'erreur), mais la 6.10.13 http://bigota.d.miui.com/6.10.13/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.10.13_acdf8b47bb_6.0.zip

- Ne compte pas déverrouiller (officiellement) ton kate rapidement. Nous sommes nombreux à ne pas avoir réussi.

- Tu peux contourner le déverrouillage et installer une ROM CM13 ou CM14 (toi qui n'aime pas Miui) en suivant le tuto du premier post

Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé (recommandé pour l'installation de CM13/CM14 // xiaomi.eu // Mi-Globe // MultiROM // Epic ROM)

 

Pour les captures d'écran du post kenzo,  [spoiler  image  [/spoiler]

N.B. il y a une accolade à la fin du premier spoiler. Je ne peux pas la rajouter sinon le spoiler se crée et tu ne comprendras pas le fonctionnement.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, 3enoit a dit :

Et donc toujours pas de mise a jour OTA pour la 6.10.13 ?

Non. En revanche, mise à jour de la ROM de xiaomi.eu et de la ROM Mi-globe en 6.11.10

 

xiaomi.eu_multi_HMNote3SE_6.11.10_v8-6.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767113671

 

Changelog  

 

Phone
Fix - Modem crashes in LTE networks (11-10)

Messaging
New - Messages sent in the background are attributed to the apps that send them (11-08)
Optimization - Notification sound algorithm for conversation view in Messaging (11-08)
Optimization - Faster swipe for service numbers (11-08)

Camera
Fix - Issues with the front camera mirroring (11-09)
Fix - Shutter button didn't work in some cases (11-09)

Weather
Optimization - Algorithms for pushing and deleting alerts (11-07)
Optimization - UI and animation adjustments (11-07)
Fix - DNS issues, increased update rate (11-07)
Fix - Weather info wasn't updated on time (11-07)

Clock / Calculator
New - The alarm is saved automatically after Home button is tapped (11-08)
New - Turn off alarm notifications in the Clock settings (11-08)

4k video recording for Redmi Note 3 Special Edition
MiNote 2, MiMix, HM4, HM4Pro Released
Added Game boost speed mode (known issue - 2 icons after enabling it)

1) Update for Redmi Note 3 MTK delayed today due to signal issue.
2) Update for Redmi Note 3 PRO suspended this week due to fingerprint issue.
 

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-11-10.36056/

_________________________________________________________________________________________________

 

Mi-Globe 6.11.10 http://mi-globe.com/index.php/2016/11/11/changelog-miui-globerom-6-11-10/

Changelog

 

 

GLOBEROM CHANGES

  • – Updated GovTuner to 3.6
  • – Fixed GovTuner Bug (in some cases not starting automatically on boot)
  • – Completely reworked patched BootIMG. Now enabled on globeROM by default.
  • – Removed ScreenOFF Feature from Mi5 patched BootIMG (too laggy)
  • – Enabled mpdecision for all Qualcomm Phones (Mi5s, Mi5s Plus, etc …) Some might still not be compatible though
  • – Updated mpdecision Binary to latest Version
  • – New Checkbox in ROM Builder to enable or disable mpdecision
  • – Fixed Mi3Mi4, Redmi 3 high load Battery drain Process Problem
  • – Fixed Bug GPS Settings did not apply on some devices
  • – New Devices : MiNote 2, MiMix, HM4, HM4Pro!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m****,je viens de DL la dernière .........et ça prend 20 min a chaque fois.

bon je recommence,ça ne fait que 4 que je DL ?.

 

en fait comme un con je me suis trompé de ligne,j'ai pris la fastboot,j'ai mal cliqué avec la souris.

 

sinon,j'ai bien pigé les étapes à suivre.

 

pour le déverrouillage j'ai reçu l’autorisation environ 10-15 min après avoir fait la demande,et j'ai suivi le lien sur leur site,me reste plus que la manip à faire une fois la ROM dev installée.

ça devrait donc se faire "vite".

 

je pense que je passerai sous CM14 si elle est stable,daprès ce que 'jai commencé à lire.

 

merci Kuan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, kuan a dit :

@barbazanges  

  • Problèmes de notifications ?  

      Révéler le texte masqué

      

    • réglez l'application avec notifications (Skype, Whatsapp, Viber, Messsenger, etc) en démarrage automatique (allez dans l'application Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
    • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
    • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer légèrement sur l'autonomie, mais intéressant pour tester si problèmes de notifications). 
    • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
    • Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger (ou autre application) -> Afficher des popup -> Accepter
    • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
    • Tuto en images http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html
 

Tu peux aussi désactiver "Activer l'optimisation MIUI" (options développeurs, tout en bas) et/ou baisser l’optimisation de la mémoire de "Moyen" à "faible" ou "désactivé". Pas de problèmes de notifications sur mon appareil. Je tourne sur la Mi-Globe. La ROM n'a rien à voir dans le souci des notifications, mais plutôt le système Miui. Au pire, installe CM13 ou CM14.

 

J’aime vraiment l'interface MIUI donc pas de CM pour moi.  Bon ok je vais m'y faire.. tu reçois même les notifs de Tapatalk par exemple? 

Pas de soucis de batterie avec la Mi-globe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur la page de téléchargement multirom pour le Kate qu'ils ont également sorti une version basée sur la stable.
Quelqu'un la testé, y a t il des retours ?

J'ai testé la version stable de xiaomi.eu et elle est nickel, mais si le stable de chez multirom à une meilleure gestion RAM comme la dev, je passe dessus.

Je ne me vois pas mettre à jour chaque semaine, du coup les versions dev ne me correspondent pas

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yetibiker ça fait une petite semaine que MultiROM a sorti la ROM Stable 8.0.4.0

Elle se trouve sur la nouvelle adresse MultiROM dédiée uniquement au RN3 SE  

https://multirom.me/index.php?m=app&a=view&id=74&app=roms

En cliquant (en haut à gauche) sur "Предыдущие версии" vous avez également les ROM Dev.

Je vais rajouter ce lien (MultiROM) dans le premier post. 

Xiaomi.eu, MultiROM et Mi-Globe ont chacun la version Stable 8.0.4.0 disponible. 

La version Stable est en Miui 8.0, alors que la version Dev est en Miui 8.2

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Conankudo a dit :

Attention drain batterie assez important sur miglobe qui est à mon avis est du à mpdecision car tout les coeurs sont tous actif tout le temps

Pas chez moi (dernière version de la Mi-Globe). C'est un paramètre que je surveille systématiquement quand j'installe une ROM, et sur cette version, Les cœurs sont comme à l'accoutumée. Le Deep Sleep est bien respecté ainsi que les différents paliers de fréquences. Je trouve justement que la version consomme moins (c'est du ressenti pour l'instant). As-tu vérifié que le govtuner est en place (paramétré - actif) ? Capture n°3

mini_243957Screenshot20161111191527688cc    mini_402147Screenshot20161111191711508cc    mini_719388Screenshot20161111192050209ja

 

Tu as peut-être une application sur ton appareil qui te cause ce drain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à Kuan

 

Deux fois le même post en quelques heures... Ce n'est pas clair

- Quelle ROM précisément (miui eu n'existe pas ^^) ?

je redémarre en TWRP, je rdémarre ok,  ??

- Un message du TWRP à la fin de l'installation ?

- La barre d'avancement c'est après le premier reboot, ou tu parles pendant l'installation dans le TWRP ?

 

 

 

2 fois le meme poste car j'ai pas de réponse lol

la rom ? je tente d'installer le miui eu la 6.11.3

cela dure 5 secondes et le twrp reboot mon téléphone, il y a une barre d'avancement et puis j'arrive de nouveau sur ta rom la 6.9.29

j'espère avoir été assez clair

 

je rame sévére

 

j'ai essayé plusieurs roms toujours pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nefastseven a dit :

 toujours pas possible de "find device".

la rom dev est installée,je me connecte sur le pc,j'active le GPS sur le tel,et ça ne marche pas.....

Il faut activer la fonction "Find Device" qui est sur ton RN3.

Paramètres / Comptes Mi / etc.

 

il y a 28 minutes, perrain9393 a dit :

 je tente d'installer le miui eu la 6.11.3

cela dure 5 secondes et le twrp reboot  

C'est xiaomi.eu, pas miui eu  Si l'installation dure 5 secondes, c'est que la ROM n'est pas installée. 

Pas l'impression que ton Factory Reset fonctionne non plus... tu n'aurais pas du pouvoir revenir sur la ROM antérieure après l'avoir fait.

On dirait qu'au lieu de faire un Factory Reset puis installer la ROM, ton appareil ne fait qu'un Wipe cache et Dalvik, sans installer la ROM, puis redémarre, d'où la barre d'avancement blanche (il reconstruit le Dalvik cache mais n'a rien installé d'autre). C'est bizarre ton phénomène, en plus si tu as essayé avec plusieurs ROM différentes. Ca vaudrait le coup que tu réinstalles le TWRP (ZCX). 

Dans le TWRP, section "Mount" / décoche "Mount system partition read only". Retente une installation de la xiaomi.eu (fichier zip à la racine de la mémoire interne). https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767113671

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kuan,

 

me concernant tu as raison , je pense que c'est exactement çà

 

j'ai essayé ton option en croisant les doigts mais malheureusement cela ne fonctionne pas je suis dégouté car j'ai l'air d'etre seul dans ce cas...

 

si tu as un lien pour avoir le TWRP ZCX en zip je veux bien car c'est l'unique solution

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...