Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bon au final il suffisait de rédemarrer le note 3, j'avais redemérarré les pcs mais pas le tel ?

J'ai pris aussi l'appli suggérée en page 1 : Vous avez perdu la connexion MTP (le PC ne reconnait plus votre RN3P) ? MIUI USB Settings 

 

Je ferai un retour ce soir ou demain sur les points qui ont bloqués !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas compris, j'ai re-installé Mi Pc suite et désactivé la vérification des signatures, comme je l'avais déjà fait moulte fois (m'enfin je devais mal le faire, comprends pas...), et là ça fonctionne.

Je prends la ROM dans le tuto, remplace le fichier recovery par celui de TWRP, et là, miracle, ça s'installe. Je débranche l'USB et reboot en maintenant les boutons + et power, mais je ne reboot pas dans TWRP sur sur l'écran de connexion du mobile à l'ordi. Du coup toutes les applis se ré-installent. Je retélécharge la ROM et retente.

Je vous entends déjà: "qu'il arrête le newbie s'il ne sait pas faire ?" mais non, j'ai trop envie d'installer les appli permettant d'améliorer l'appareil photo et Titanium back-up, puis la nouvelle ROM sur laquelle est kuan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je l'ai fait, j'avais déjà l'habitude avec mon Samsung, pour les redémarrages en mode downloading ou en recovery.

 

Par contre, je ne comprends pas, si on a fait le geste d'installation des pilotes et que ça a fonctionné, il faut malgré tout le refaire à chaque fois? Je n'ai pas éteint l'ordi depuis tout à l'heure, et lorsque je tape adb devices, mon tel n'apparait pas...

 

 

Autant pour moi, je n'avais pas activé le mode développeur....

 

Bon, j'ai refait la manip de remplacer le recovery dans la ROM MIUI 8.2 Global Dev V6.11.3 , mais pareil que la première fois: débranchement du cable USB dès la fin du flash, appuie sur les boutons power et volume + puis relâche du bouton power dès l'apparition du logo MI, mais je retombe sur le logo de connexion du tel à Mi PC suite. Là le téléphone redémarre, je retenterai plus tard, je vais laisser tout se réinstaller pour demain...

Modifié par Minot
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youfess nouveau lien pour Multirom :

https://multirom.me/index.php?m=app&a=view&id=74&app=roms

Pour l'instant pas de MAJ 6.11.10 à l'horizon, demain peut-être. 

Ça été remanié donc la stable devrait réapparaître... 

Modifié par yetibiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, yetibiker a dit :

 Multirom : Pour l'instant pas de MAJ 6.11.10 à l'horizon, demain peut-être. 

Ça été remanié donc la stable devrait réapparaître... 

Je ne pense pas qu'il y aura une réactualisation pour la MultiROM cette semaine...

La MultiROM est basée sur la Global Dev officielle qui a été retirée. Idem pour le RN3 Pro kenzo. Pas de Global Dev, pas de MultiROM (ni kenzo, ni kate)

https://multirom.me/index.php?m=app&a=view&id=74&app=roms  (kate)

https://multirom.me/index.php?m=app&a=view&id=54&app=roms  (kenzo)

Pas d'Epic ROM non plus cette semaine pour le kate/kenzo. 

Vous devez être étonné car vous avez bien vu des ROM 6.11.10 sortir...;)

Ingbrzy (leader de xiaomi.eu) reçoit toutes les ROM officielles entre jeudi et vendredi matin. Les ROM 6.11.10 pour le kenzo et le kate devaient être dans le lot avant qu'elles ne soient retirées chez miui.com. Il a décidé de les publier et il n'y a aucun souci. Comme les ROM Mi-Globe sont construites à partir de la xiaomi.eu, elles ont pu aussi être relâchées.

D'après moi, il y a peu de chance que les autres (MultiROM et Epic ROM) ne sortent avant la fin de la semaine (nouvelle version hebdomadaire). 

 

Sinon, pour la MultiROM Stable 8.0.4.0, elle a bien été retirée.

Je l'avais mis dans le premier post puis supprimé car le lien n'était plus bon. Je ne connais pas la raison.

En dehors de ça, j'ai lu qu'ils allaient être plus stricte pour le téléchargement des ROM, en bloquant certains accès, ou en restreignant la vitesse de download suivant l'appareil utilisé. Si j'ai bien compris, il vaut mieux télécharger via PC. Ils comptent bloquer (plus ou moins) le téléchargement via mobile pour les non-inscrits. Quand il y a l'erreur 503, c'est que le quota du nombre de téléchargements simultanés est atteint.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conankudo a dit :

@kuan oui je vois ça :o du coup je pense faire un clean flash, me conseille tu de ne pas mettre mpdecision vu que tu dis qu'il est non fonctionnel ?

 

Je pense aussi passer par là :/ ,

En 6h cette nuit j'ai perdu 6% (de 100% à 94%), je suis à 42 % d'utilisation d'Android et 12% pour Système Android

Avec govtuner sur balanced et mpdecision.

 

Pour moi la Mi-Globe 6.10.27 était bien plus performante sans mpdecision et sans avoir configuré govtuner

 

@kuan une solution ou tu as fait quelque chose d'autre ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J ai besoin d'un complément de formation ?. J ai installé la rom   (6.10.13)  en mode recovery sans problème en faisant mise à jour et en indiquant l'emplacement de la ROM. J'ai voulu faire la même chose avec la dernière ROM  MIUI 8.2 Global Dev V6.11.3 mais pas possible. Après vérification, il me dit que c'est une version "ROM IS IN BETA TESTING IN WITH A BETA AUTHORIZED XIAOMI ACCOUNT" Alors que j'ai déja la DEV (6.10.13).

Merci de m’éclairer.....

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, smasco a dit :

Bonjour à tous,

 

J ai besoin d'un complément de formation ?. J ai installé la rom   (6.10.13)  en mode recovery sans problème en faisant mise à jour et en indiquant l'emplacement de la ROM. J'ai voulu faire la même chose avec la dernière ROM  MIUI 8.2 Global Dev V6.11.3 mais pas possible. Après vérification, il me dit que c'est une version "ROM IS IN BETA TESTING IN WITH A BETA AUTHORIZED XIAOMI ACCOUNT" Alors que j'ai déja la DEV (6.10.13).

Merci de m’éclairer.....

?

 

Normal, c'est une version destinée uniquement aux béta-testeurs. Donc pour le moment ce n'est pas accessible aux utilisateurs comme toi et moi ;-)

 

Pour installer une ROM à partir de cette base, il faut aller voir du coté de la MultiRom, Mi-Globe,  xiaomi.eu ou Epic Rom

Modifié par Doppelganger217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'utilise Xiaomi.eu ou la mi-globe dès que j'ouvre le multitâche, j'ai le multitâche qui s'affiche et dès que je quitte je suis pas sur l'accueil mais une page de recherche, c'est vraiment agaçant et aucun moyen de le désactiver, quelqu'un à le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doppelganger217 a dit :

 

Normal, c'est une version destinée uniquement aux béta-testeurs. Donc pour le moment ce n'est pas accessible aux utilisateurs comme toi et moi ;-)

 

Pour installer une ROM à partir de cette base, il faut aller voir du coté de la MultiRom, Mi-Globe,  xiaomi.eu ou Epic Rom

Merci pour ta réponse.

Je veux que des roms en installation mode recovery. Donc, la je suis bloqué ou il y aura des MAJ ??

Modifié par smasco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, smasco a dit :

Merci pour ta réponse.

Je veux que des roms en installation mode recovery. Donc, la je suis bloqué ou il y aura des MAJ ??

 

Exacte, tu es bloqué pour le moment, les prochaines ROM (on ne sait pas à partir de quand) seront pour tout la monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doppelganger217 a dit :

 

Exacte, tu es bloqué pour le moment, les prochaines ROM (on ne sait pas à partir de quand) seront pour tout la monde.

 

Il y a 1 heure, Doppelganger217 a dit :

 

Exacte, tu es bloqué pour le moment, les prochaines ROM (on ne sait pas à partir de quand) seront pour tout la monde.

 

Tankyou     ? Dommage pour l'attente    ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tentative d'installation de TWRP. Je retélécharge la ROM Dev Fastboot (6.9.29), remplace le dossier recovery.img, reboot le téléphone en edl, et c'est parti pour le flash. Sauf qu'à 194s, la connection est perdue et j'ai un message qui me dit que le port4 est inaccessible. Bilan, ça fait 1h que le tel est sur le logo Mi au milieu de l'écran. Là, ke ne sais plus quoi faire. C'est pas possible, quand ça veut pas, ça veut pas!

 

Bon, bizarrement, TWRP est bien installé, losque je clique sur volume + et power je reboot dans le TWRP. Mais apparement la ROM ne s'est pas installée entièrement. Peut-on en ré-installer une depuis TWRP?

 

Bon , je ne comprends pas, j'ai éteint le téléphone depuis TWRP, installé une ROM en .zip sur la carte SD pour l'installer depuis le TWRP, mais impossible de rebooter en TWRP.... J'y comprends plus rien. Je n'ai plus que Fastboot avec vol- et power, ou alors le logo Mi. J'ai bien peur que le tel soit irrécupérable.... Je suis vert de chez vert.

Modifié par Minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Conankudo a dit :

Depuis que j'utilise Xiaomi.eu ou la mi-globe dès que j'ouvre le multitâche, j'ai le multitâche qui s'affiche et dès que je quitte je suis pas sur l'accueil mais une page de recherche, c'est vraiment agaçant et aucun moyen de le désactiver, quelqu'un à le même souci ?

 

As tu reglé les boutons ? parametres -  param. supplementaires - boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Conankudo a dit :

Depuis que j'utilise Xiaomi.eu ou la mi-globe dès que j'ouvre le multitâche, j'ai le multitâche qui s'affiche et dès que je quitte je suis pas sur l'accueil mais une page de recherche, c'est vraiment agaçant et aucun moyen de le désactiver, quelqu'un à le même souci ?

 

Je sais même pas comment faire du multitâches , si tu peux m'indiquer comment..... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message précedent est un peu décousu, mais c'est parceque j'avais édité à plusieurs reprises pour ne pas faire plusieurs réponses.

Sinon, ce matin, il est toujours sur le logo Mi... J'ai ressorti mon vieux Galaxy S4? .

Sur les Samsung, je pouvais redémarrer en mode Recovery pour installer une nouvelle ROM via Odin, peu importe le bug du téléphone (un peu comme fastboot), existe-t'il une méthode similaire avec Xiaomi, ou bien on ne peut installer une ROM qu'en mode edl, mais pour ça il faut que le téléphone soit démarré et en mode edl. MiFlash reconnait mon téléphone en mode Fastboot, mais impossible de passer en mode edl, même en utilisant la méthode de récupération de ce mode.

En fait, j'ai un téléphone sans ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai éteint pour transférer la ROM sur la SD, je ne savais pas que l'ordi la reconnaitrait en mode TWRP....

Oui j'ai essayé la méthode de récupération, mais le bunny reste sur l'écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 06:52, Doppelganger217 a dit :

 une solution ou tu as fait quelque chose d'autre ?

J'ai Greenify et Amplify installés (en mode Xposed), avec le mode d'économie d'énergie Miui désactivé, plus quelques services système congelés. Je ne pense pas que ça joue énormément sur l'autonomie. J'ai calibré la batterie récemment. Sur cette session (parti de 100%), il me reste 42% de jus et je suis déjà à 7h12 de SOT. C'est tout à fait correct pour moi. J'ai mis le profil "battery" dans Govtuner. 

Je ne comprends pas pourquoi on a une différence aussi importante dans l'autonomie. 

Avez vous vérifié si le "Deep Sleep" se fait bien ? Une application système qui réveille votre kate sans arrêt (Wakelock) ? 

Au pire, revenez sure une version qui vous satisfaisait pleinement au niveau de l'autonomie...en attendant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...