Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@nefastseven Il faut aller dans paramètres /compte MI /puis clique sur Mi cloud dans services /tout en bas cocher localiser l'appareil, et après clique sur le lien juste en dessous qui t'envoie sur le net, une fois sur le site Mi cloud mets tes identifiants, ton numéro pas le mail et ton mot de passe,  et clique sur find device. Il faut bien activer bien sûr ton GPS avant. 

Dans compte Mi /appareils dans nom de l'appareil tu dois avoir le nom de ton phone avec ton numéro de téléphone suivi de "activé". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perrain9393 je serai toi je reprendrai la procédure du début en retelechargeant la rom 6.9.29, y intégré le recovery, etc...je sais c'est chiant mais prendre du recul c'est prendre un nouvel élan,  parce qu il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi mise à part si tu es allé trop vite et donc peut-être zappé une étape, genre Déverrouillage OEM non coché ou autre... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, yetibiker a dit :

@nefastseven Il faut aller dans paramètres /compte MI /puis clique sur Mi cloud dans services /tout en bas cocher localiser l'appareil, et après clique sur le lien juste en dessous qui t'envoie sur le net, une fois sur le site Mi cloud mets tes identifiants, ton numéro pas le mail et ton mot de passe,  et clique sur find device. Il faut bien activer bien sûr ton GPS avant. 

Dans compte Mi /appareils dans nom de l'appareil tu dois avoir le nom de ton phone avec ton numéro de téléphone suivi de "activé". 

 

ok donc c'était bien coché "localiser l'appareil",mais ça ne fonctionne toujours pas.

par contre quand je vais sur appareil actuel,il est bien marqué comme activé.

 

et je n'arrive pas à débloquer le téléphone,malgré plusieurs tentatives et re,re,re,re lecture des tutos.

 

surement un truc qui m’échappe.

 

merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kuan a dit :

Pas chez moi (dernière version de la Mi-Globe). C'est un paramètre que je surveille systématiquement quand j'installe une ROM, et sur cette version, Les cœurs sont comme à l'accoutumée. Le Deep Sleep est bien respecté ainsi que les différents paliers de fréquences. Je trouve justement que la version consomme moins (c'est du ressenti pour l'instant). As-tu vérifié que le govtuner est en place (paramétré - actif) ? Capture n°3

mini_243957Screenshot20161111191527688cc    mini_402147Screenshot20161111191711508cc    

 

 

Salut Kuan, quel application tu utilises pour les CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, perrain9393 a dit :

 si tu as un lien pour avoir le TWRP ZCX en zip je veux bien car c'est l'unique solution 

Il ne s'installe pas de cette manière. Je te donne le mode d'emploi pour installer à nouveau le TWRP ZCX (via le TWRP)

 

  • Télécharger, extraire et copier sur votre RN3 (mémoire interne) le fichier image (recovery.imghttps://www.androidfilehost.com/?fid=24727332921017084
  • Allez dans le TWRP puis cliquez sur Install 
  • En bas à droite, cliquez sur Install Image
  • Vous pointez sur le fichier recovery.img
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre et on vous demande de choisir la partition "Recovery" (choix entre Boot et Recovery)
  • Vous sélectionnez la partition "Recovery"
  • Il flash le nouveau TWRP. Retour en arrière 
  • RebootRecovery  (très important)
  • Il redémarre dans le TWRP ZCX

 

@Doppelganger217 3C Toolbox pro https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.at&hl=fr

Il y a une version gratuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yetibiker a dit :

@nefastseven quand tu dis que tu n'arrive pas à débloquer le téléphone tu parles de "déverrouiller"  le bootloader ?! 

 

j'ai installé,la ROM dev qui correspond à mon téléphone,Kuan m'avait posté le lien.

j'ai fait la manip sur le site mi pour créer mon compte.

j'ai fait la demande pour obtenir un code de débloquage,j'ai reçu le sms d'autorisation 10-15 min après ma demande.

 

ensuite,lorsque je vais sur mi pour faire un find device,ça ne marche pas,mon téléphone a un statut activé lorsque je vais dans les paramètres/compte mi etc....

 

et quand je veux faire la manip avec le logiciel qui va bien(mi flashunlock.exe) pour dévérouiller mon téléphone,ça me dit que c'est non supporté(voir capture d'ecran ci dessous.

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nefastseven

Je te rassure tout de suite on est très peu à avoir pu déverrouiller officiellement le bootloader, mais c'est pas grave puisque Maître Kuan a trouvé la solution pour pouvoir mettre le TWRP sans avoir besoin de déverrouiller le bootloader et ça marche nickel? pour pouvoir installer n'importe quel roms dessus, suis ce post à la lettre et tous tes soucis disparaîtront :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un redmi note 3 32/3 et je m'y perds un peu. il est en MIUI Golbal 8.0 stable 8.0.4.0 (MHRMIDG).

 

je souhaites le rooter pour mettre adawy et virer les pubs etc.

 

Dois je suivre le tuto de la page 10 ? ou sinon quel est le moyen le plus simple de le faire !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Message pour Kuan et Yetibiker

 

j'ai 2 kate, j'ai reussi sur l'un et l'autre impossible...une histoire de dingue, impossible de flasher sur twrp reboot au bout de 5 à 7 secondes..et l'autre kate nickel..

 

je peux pas flasher une rom custom autre que par twrp et donc par mi flash

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mesdames et Messieurs,

 

Vous etes plutot Xiaomi.eu Dev  ou global

 

 

Multirom Dev ou global ?

 

de mon coté, je bidouille, pas d'installe nickel, je regarde

 

merci pour vos avis car je suis pas le seul à me poser la question..

 

visiblement Kuan et Yetibiker sont sur Multirom Dev et pourquoi pas la Global ? intéressant

Modifié par perrain9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perrain9393 je t'ai écrit un post plus haut concernant l'application du TWRP ZCX. L'as tu vu/lu/appliqué ?

Je ne suis pas sur la MultiROM. Comme répété à plusieurs reprises, mon kate est sur la Mi-Globe qui tourne super bien.

Sur cette session, Mon RN3P est à 7h46 de SOT et il lui reste 36% de batterie... Excellent ! Je vous descends les captures d'écran dans la journée. 

 

 

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je viens de déverrouiller  le note 3 (kate) et suis au moment d'installer twrp ( Installation du TWRP  + Root ),mais ...

 

 

  • Éteignez votre smartphone puis appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du mode fastboot (petit bunny à l'écran).  ça,c'est fait 
  • Connectez votre RN3P SE au PC puis cliquez sur le fichier Flash.bat....alors,j,'ai bien le bunny et le mobile est bien connecté,mais je clique ou ? il ne se passe rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cynard a dit :

 Connectez votre RN3P SE au PC puis cliquez sur le fichier Flash.bat....alors,j,'ai bien le bunny et le mobile est bien connecté,mais je clique ou ? il ne se passe rien

C'est tellement évident que je ne l'ai pas précisé. Tu ne vois pas "Flash.bat" dans l'archive du TWRP ZCX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décompresses l'archive du TWRP ZCX où tu veux sur ton PC et tu cliques sur "Flash.bat" (RN3 en mode Fastboot, connecté au PC, comme indiqué dans le tuto). Ca ne peut pas être plus simple ^^

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Quand tu as "buildé" ta rom mi-globe quel sont les options que tu a sélectionné ? parceque le drain est très important chez moi et j'ai du bidouillé le kernel pour ralentir la fréquence car la 400mhz est indiqué comme fréquence non utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Kuan,

 

J'ai oublié de te dire, j'ai suivi la procédure, j'ai flashé l'image du twrp...

Rien, pareil  bloqué, j'ai même essayé de revenir sur une rom officielle globale, ensuite ta rom etc.. Rien, comme s'il avait un verrouillage spécifique, je dois être le seul apparemment.

 

Sur l'autre Kate.. Aucun problème cela fonctionne à tous les coups.

 

Du coup Kuan pourquoi penches tu plus pour la mi globe quels sont les intérêts pour toi ?

J'ai vérifié déjà Multirom, rapide, 2,1go de ram libre.

 

Je retire les animations + animations système, ultra réactif.

 

Sinon les gapps on prend ça sur gaps pico me semble t'il ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...