Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Pour ma part le root sert juste à viper4android sauf que sur les roms miui, vu que j'ai les hybrid, le preset pour les hybrid est juste parfait ! Meme mieux que viper !
Donc sur miui je n'ai pas besoin du root. Sur cm13 je l'ai même enlevé pour avoir accès à ma banque.
On est loin du temps où titanium était obligatoire, depuis android 5.0 on peux faire pleins de choses sans root.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs comptes mails Yahoo et ils disparaissent au bout de quelques temps, comme si je venais d'installer l'appli ! Pareil pour screen off, j'ai dû le réactiver comme si je venais de l'installer aussi et qu'aucune config n'avait été faite ! Et ce depuis la mise en place de TWRP, avant pas de soucis comme ça. Quel réglage serait à faire pour régler ce problème récurrent  car ça fait plusieurs fois que je reconfigure Yahoo et compagnie, c'est assez embêtant en restant poli ! ?

Evernote et what's app par exemple, aucun soucis pour eux. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN petit retour sur mon Kate. J'en suis vraiment content. Autonomie, luminosité...

Le son et la caméra sont moins bon que mon Lumia (mais WP est mort...)

J'ai deux bugs pour le moments:

Si la sim 2 n'a pas de PIN (j'ai mis une Symamobile), l'appli telephone plante. Il faut activer le pin dans un autre telephone.

Le compte exchange ne marche pas sous miui 8.

 

Hop là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour :lol:

Je n'ai pas de souci de "PIN" sur ma deuxième SIM (SIM 1 SFR / SIM 2 Bouygues)

 

Pour Exchange, aucune idée, je ne m'en sers pas.

Je sais juste que "Exchange" est très énergivore (comme l'appli Facebook) et l'ai donc désactivé sur mon kate.

 

@vickdu31 j'ai du mal a concevoir un appareil sous Android sans pouvoir le rooter.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto pour déverrouiller le Bootloader de manière non officielle.

Il est tiré du fil original qui est ici (qui lui même est recopié d'un ancien fil pour le kenzo avec des captures d'écran d'une version de Miflash à éviter pour le kate/kenzo).

Je reprends la même méthode que j'ai appliqué pour installer le TWRP recovery (intégrer le fichier "emmc_appsboot.mbn" dans la ROM).

Je conseil tout de même de le faire officiellement, même s'il faut reconnaître que xiaomi fait la sourde oreille et que personne n'a réussi à le déverrouiller de manière officielle.

J'ai écrit ce tuto dans le but de rendre service à ceux qui sont tentés de le déverrouiller de manière officieuse mais sont un peu désabusés par le tuto original.

Je ne suis responsable de rien, etc, et lisez bien les mises en garde en rouge sur le fil original.

 

Ceux qui préfèrent rester sur MIUI mais avec le root + TWRP doivent privilégier l'autre méthode

Pour l'installation de CM13/CM14, vous pouvez également vous servir de l'autre méthode : pas besoin de déverrouiller le Bootloader, il suffit d'installer le TWRP).

 

 

 

Pré-requis

- ROM Fastboot (6.9.29) pour le kate http://bigota.d.miui.com/6.9.29/kate_global_images_6.9.29_20160805.0000.29_6.0_global_9aa2d85137.tgz

- AnF_MM.zip file: https://www.androidfilehost.com/?fid=24588232905724247

- emmc_appsboot.mbn_UNLOCK_MARSHMALLOW.zip file: https://www.androidfilehost.com/?fid=24588232905724248

- Winrar ou 7-zip

- Miflash du 30 août 2016 (32 et 64 bits) http://api.bbs.miui.com/url/MiFlash  Installez l'application puis redémarrez votre PC.

En cas de souci de reconnaissance avec MiFlash, installez la version beta (bien désinstaller la précédente avant d'installer cette version) MiFlash beta de mai 2016. Pour les 64bits (uniquement), vous avez également la version du 01 avril 2016

- Drivers adb (surtout pour Windows 64 bits) + désactivation signature des pilotes (pour x64 bits) : voir tuto RN3P (dans les pré-requis)  

- Conseil : quand vous mettez votre appareil en mode edl + flash de la ROM, connectez le sur un port USB à l'arrière de votre PC (directement sur la carte mère). Pour les ordinateurs portables, le port n'a pas d'importance.

- Activer "Débogage USB" + "Déverrouillage OEM" (dans les options développeurs).

 

Procédure

- Clic-droit sur l'archive de la ROM Fastboot 6.9.29 avec Winrar (ou 7-Zip) et décompressez la.

- Renommez l'archive en global et placez là à la racine de C:

- Cliquez sur le dossier images (vous devez voir la même chose que sur la capture d'écran suivante).

  Captureemmcredimensionner

Notez bien le fichier "emmc_appsboot.mbn" (c'est lui qui va être remplacé par le fichier  emmc_appsboot.mbn que vous avez téléchargé et mis de côté).

- Faire un copié collé du nouveau emmc_appsboot.mbn (en sélectionnant ce fichier depuis l'archive emmc_appsboot.mbn_UNLOCK_MARSHMALLOW.zip et en le faisant glisser comme dans la fenêtre ci-dessus).

 

Votre ROM Fastboot contenant le Bootloader déverrouillé est prête :)

Il n'y plus qu'à la flasher (via MiFlash) et écrire une petite commande fastboot après le flash de la ROM Fastboot.

 

Première étape : installer les drivers et donner les autorisations à ADB
 

Pour les utilisateurs de Windows 7/8/10 64 bits, pensez à désactiver la signature des pilotes (voir chapitre "petites recommandations").

Au préalable, il faut activer débogage USB et déverrouillage OEM dans les options développeurs de votre RN3 Pro. 

Activer l'onglet développeur en allant dans les "Settings"(Paramètres) / About Phone (à propos de l'appareil) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". Vous voila développeur (voir captures d'écran plus bas). La nouvelle option développeur se trouve dans : Paramètres / paramètres additionnels / option de développeur. Vous activez "débogage USB" et "déverouillage OEM".

 

VMic0Zu.jpg
2. téléchargez l'archive adb sur ce lien
3. Décompressez l'archive dans un nouveau dossier et allez à l'emplacement du dossier
135923b5a2z4dtsf6qld55.png.thumb.jpg
4. Inscrivez cmd (invite de commandes) puis entrée.

N.B. Vous pouvez aussi faire Maj + Clic droit dans le dossier adb puis "ouvrir une fenêtre de commande en mode administrateur"

135936symmmkbmcmkkqzky.png.thumb.jpg

5. Inscrivez ces commandes :
adb devices 

adb reboot edl
135920tiror8cr1z4vvw15.png.thumb.jpg
Instantanément, le téléphone se retrouve avec un écran noir et la LED rouge clignote.

 
En cas de souci, méthode pour retrouver le mode EDL "How to reboot to EDL from fastboot"  
  Révéler le texte masqué

 

Le moment est venu de lancer MiFlash.exe que vous pouvez télécharger ici  C:\XiaoMi\XiaoMiFlash\XiaoMiFlash.exe

Le logiciel va installer les pilotes Qualcomm sur votre PC et vous demandera auparavant l'autorisation d'installer les pilotes.

 

 drivers Qualcomm QDLoader (drivers Qualcomm 32 bits et 64 bits)   

154025ge228usyd2w6uuuc.png.thumb.jpg

154038xp6xxfhq3x43bl4z.png.thumb.jpg

Win 64 bit C: \ Program Files (x86) \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

Win 32 bit C: \ Program Files \ Xiaomi \ MiPhone \ Qualcomm \ Driver

 

Vous devez voir le driver installé dans le gestionnaire de périphériques (section Ports) comme étant Qualcomm QDLoader 9008 ou Relink. 

En cas de souci au Flash, modifiez le Port COM = ou supérieur à 20. Rebootez également votre PC

  Capture12

 

Petites recommandations (problèmes drivers adb / xiaomi / MiFlash)  

  Révéler le texte masqué

 

Deuxième étape : Flasher la ROM
 
- Si ça n'est pas déjà fait, décompressez l'archive de la ROM Fastboot à la racine de C: (avec Winrar).
- Renommez l'archive en "global"

  Capture11

Retournez dans le gestionnaire de périphériques et vérifiez que votre RN3P est bien détecté comme sur l'image en dessous

Les drivers Qualcomm doivent être bien installés (Relink parfois à la place de Qualcomm, c'est bon également)
  Capture12

 

- Lancez le programme MiFlash.exe  

150618pz5f58n47fn5568y.png.thumb.jpg

Dans l'outil de Flash, sélectionner (en bas à droite) : "clean all"

                                                                                                                         

- Cliquez sur la touche "refresh" (votre appareil va être reconnu)
- Sélectionnez la ROM Fastboot (que vous avez téléchargé et décompressé sur votre PC) en cliquant sur "select"  puis pointez sur le dossier "images"

  Capture9

Cliquez sur la touche "Flash" et l'installation démarre.

  Capture3

 

- Attendre la fin du flash (success).

 

- Éteignez votre appareil et relancez le en mode Fastboot (Vol - et Power simultanément pendant 10-20 secondes. Un petit bunny apparaît.

- Connectez votre kate au PC. Téléchargez et décompressez l'archive suivante dans un nouveau dossier (plutôt sur C:)  AnF_MM.zip file: https://www.androidfilehost.com/?fid=24588232905724247

- Ouvrir une commande cmd.exe à partir du dossier  AnF_MM (Majuscule + clic droit = ouvrir une fenêtre de commandes ici")

- Ecrire fastboot oem device-info (vous verrez l'état du Bootloader (lock)

- Ecrire fastboot oem unlock-go

Le Bootloader est déverrouillé. Vous pouvez le vérifier en écrivant fastboot oem device-info

143236q2vniokttvvq3tkq.jpg.thumb.jpg

 

Retirez le câble USB et rebootez au moins une fois sur Miui avant d'installer le TWRP. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez que 7Go de mémoire

- Ecrivez fastboot reboot pour qu'il sorte du mode fastboot et redémarre.

 

Je vous recommande le twrp_kenzo_fix  pour installer CM13/CM14

 http://goo.gl/Dj8u3O

 

Pour remettre le Bootloader original, vous pouvez soit flasher une ROM MIUI Fastboot, soit passer par la méthode suivante :

- copiez le fichier original emmc_appsboot.mbn dans le dossier AnF_MM

- ouvrir une commande cmd.exe depuis ce dossier et écrivez ceci :

fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn
fastboot flash abootbak emmc_appsboot.mbn

 

Pour sortir du mode fastboot, écrire fastboot reboot

 

 

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits)

 

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto je testerai ça vendredi soir
si j'ai bien compris une fois cela fait pour installer Cm13 j'ai plus qu'à suivre le tuto de@vickdu31
(-Flash le TWRP ALDA (ou le ZCX marche aussi ? )
-Faire le backup ,faire un advanced wipe (obligatoire ?)
-Flash la rom les gapps et le modem ?)
Merci de ta compréhension face à un novice

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis sous CM, je trouve que c'est parfait.

Je suis beaucoup plus familier avec un android stock, qu'avec MIUI. Les fonctionnalités y sont beaucoup plus nombreuses.

Côté Autonomie, je n'ai vu aucune différence, et mon téléphone n'a rencontré aucun bug sur 2 semaines d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyril5689 Merci de ta réponse, j'étais aussi sous CM13 avec mon moto G et j'en étais très satisfait (idem pour la Nexus 7). Je pense que je vais franchir le pas :)

 

Installation sans problème mais impossible d'activer le Dolby Atmos et le Viper4Android alors que sous Miui ca avait fonctionné super

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nonor17 a dit :

C'est quoi l'avantage concret entre la version Global stable et dev ?

 

La dev a des maj hebdo (mensuelles pour la stable) et a de nouvelles fonctionnalités avant qu'elles ne sortent sur la stable (elle peut donc théoriquement avoir des bugs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore kuan pour ce nouveau tuto.

 

Une question, est-ce que le fait de déverrouiller le bootloader en suivant ton tuto donne le root ?

Deuxième question, où trouve-t-on les Rom CM pour le kate ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nonor17 a dit :

La dev a donc juste un mois d'avance sur la stable ?

 

Oui c'est un moyen pour les développeurs de tester la ROM sur un parc de machines important et d'avoir des retours. Après tout ce qui est développé sur un ROM dev n'est pas forcément maintenu sur la version globale. Certaines idées sont parfois abandonnées...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ;) pour ceux qui ont installé le Root + TWRP ZCX (avec Bootloader verrouillé).

Je viens de faire la mise à jour manuellement de la dernière ROM Global Dev (en passant par le TWRP) et tout s'est bien déroulé.

Comme prévu, le root est à réinstaller mais le TWRP Recovery reste en place.

Réinstallation également du fichier HOSTS (avec Adaway), mais cela est un comportement normal (il faut réinstaller le root + le fichier hosts à chaque mise à jour pour le kenzo avec Bootloader déverrouillé).

 

La ROM Global Dev 6.9.29  http://bigota.d.miui.com/6.9.29/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.9.29_f35a25dd3f_6.0.zip

Faite le Wipe cache et Dalvik cache proposé automatiquement à la fin de l'installation de la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eljano a dit :

 Une question, est-ce que le fait de déverrouiller le bootloader en suivant ton tuto donne le root ?

Deuxième question, où trouve-t-on les Rom CM pour le kate ?

Il faut installer le root manuellement, quelle que soit la méthode.

Installation TWRP + root + ROM CM (au choix).

Les ROM CM sont sur ce lien 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eljano j'ai oublié que les ROM CM sont pré-rootées. Dans de rares cas (pour certaines fonctions de certaines applications), il faut quand même installer SuperSU

 

Pour être root il vous faudra simplement aller dans :

  • Paramètres
  • A propos du téléphone
  • Taper (avec votre doigt :) ) sur "Numéro de build" jusqu’à ce qu'on vous informe que vous êtes en développeur
  • Revenez en arrière et aller dans les options développeur
  • Descendre jusqu’à voir "Accès root" et sélectionner "Applications et ADB"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...