Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@audrik, j'avais le même problème de non réception des sms avec mon redmi note 2 sous miui , en utilisant d'autres applis sms. Tant que le tél est connecté  pas de soucis, mais mode avion ou non connection au réseau, pas de sms, aucune notification en se connectant ensuite, et pas moyen des les récupérer. Obligé de rester sur l'appli Messages de Miui. Je n'ai pas encore testé sur mon Rn3 pro kate, j'imagine que le problème reste le même. Je suis aussi chez Free.

 

Merci Kuan pour tes tutos très clairs :)

Juste une question pour les mises à jours hebdos, si j'ai bien compris elles ne se feront plus en OTA, on devra donc installer la rom en entier via le twrp ? cela n'enlèvera pas twrp et le root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fonctionne bien pour l'instant, j'ai mis le fichier hosts de HADJAR comme recommandé pour Adaway et depuis l'installation de busybox  avec la version SuperSu 2.65 tout va bien et même bien mieux , car grosse latence avant cela. A voir pour le reste dans le temps.

Le playstore me propose évidemment la MAJ de supersu, dois je la faire ou pas? Si non, peut-on enlever la notif du playstore pour cette appli, il me semble que oui mais je ne me souviens plus comment faire, avec Titanium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mercu7io si tu n'es pas trop habitué à Android, ne tente peut-être pas l'installation du TWRP + root. 

 

@lucis75 : on est à un stade expérimental concernant le TWRP + root avec Bootloader verrouillé. Je ne peux pas encore donner de précisions/affirmations pour les mises à jour.

Je "pense" que cela devrait passer en téléchargeant la ROM complète et en l'installant via le TWRP (Wipe cache et Dalvik cache - toutes les données et applications sont conservées). On verra ça plus précisément à la réactualisation.

 

@yetibiker, il est souhaitable de ne pas faire la mise à jour et la manip est effectivement de "détacher" l'appli du market en se servant de Titanium Backup.

Problème : je ne trouve pas SuperSU dans TB. Si tu le vois, fais moi signe (ou si tu trouves une autre astuce).

En regardant les applications système (avec Titanium Backup), on voit qu'il y a du ménage à faire ^^

 

@tous, petite astuce pour fluidifier l'UI (interface utilisateur) : paramètres / paramètres supplémentaires / options pour les développeurs / échelle animations fenêtres sur x 0,5 ainsi que "échelle durée animation (x 0,5) et "échelle durée animation (x 0,5)"

- Vous pouvez également remplacer "Mi-Launcher" par Nova, Apex, etc.

- Pour supprimer l'écran de verrouillage : options développeurs / désactiver l'écran de verrouillage.

- Pour une meilleure connectivité LTE/WCDMA : paramètres / à propos du téléphone / cliquez 5 fois sur "Mémoire interne" puis informations sur le téléphone (1 ou 2) et dans "définir le type de réseau préféré", sélectionnez LTE/GSM auto (PRL) ou LTE/WCDMA. Si vous avez besoin de "forcer" la LTE, choisissez "LTE only". Attention, ce mode sert uniquement à forcer la 4G pour télécharger des gros fichiers si votre RN3P SE bascule constamment entre la 3G et la 4G. Quand vous avez fini, remettez LTE/GSM auto (PRL).

- Pour le menu test : paramètres / à propos de l'appareil / cliquez 5 fois sur "version du noyau". Dans software version, vous pouvez voir la marque de votre écran (Sharp, Tianma ou BOE). Le menu 13 (Proximity sensor) est intéressant si vous avez un souci de capteur de proximité. Cliquez sur calibration (après avoir posé votre main au dessus de l'écran). Le 5 doit passer en 0 et vous appuyez sur "Calibration".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'effectuer la manip tout ce passe normalement jusqu'au redémarrage du recovery.Quand j'appui sur power+volume plus j'obtiens un écran noir avec un dessin du téléphone et un cable usb non branché.Je dois surement manquer une option.Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse mais c'est bien ce que j'ai fait.quand sucess de la rom je débranche et j'appuis simul power et volume+ jusqu'au logo je relache power et je me retrouve sur l'écran précédemment décrit.Dans le dossier image il faut bien avoir un fichier recovery de 40Mo en remplacement de l'origine 32Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends le tuto de Kuan du début paske tu t'es perdu là, rien de grave mais relis bien avant, le nouveau recovery.img est à implémenter dans la rom avant flashage pour remplacer l'original en utilisant le logiciel de décompression 7zip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai craqué, j'en avais marre d'attendre que le déverrouillage officiel du bootloader

fonctionne, je l'ai donc fait à la manière non officielle car j'ai l'intention d'utiliser CM13.

Il faut adapter ce tuto http://en.miui.com/thread-345728-1-1.html qui n'est pas "UpToDate" car j'ai dû utiliser MiFlashSetup-Beta

pour que ça fonctionne avec mon kate (adaptation facilitée par les tutos de Kuan, merci)

 

Ce qui m’amène à poster, c'est que quand je contrôle si mon kate est bien déverrouillé, dans cmd, j'ai bien

"Device unlocked: true", mais j'ai toujours la ligne "Device critical unlocked: false"  !!! et ça me chagrine.

Dans les paramètres développeur, j'ai enlever l'autorisation de déverrouillage OEM pour voir si c'était ça qui 

faisait que j'avais cette ligne, mais ça ne change rien !!!

 

C'est grave docteur, lol.

 

Amicalement, BERTHY.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. @sylford il apporte quoi de plus le kernel radon. Autonomie ? Performance ?

Quelqu'un a testé le kernel Elementalix ? Le double tap to wake m'interesse beaucoup.

 

 

Edit: Je viens de voir que le kernel radon intègre maintenant le DT2W (double touche pour déverouiller). Ça ne fonctionne pas encore parfaitement pour tout le monde, mais c'est encourageant.

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylfordce kernel est à la base pour le kenzo mais aucun souci pour notre kate ?

Si je l'installe et que je me retrouve avec des bugs comment revenir sur le TWRP sachant qu'il s'est installé avec miflash ? Je demande car je voudrais le tester mais être sûr de pouvoir revenir dessus au cas où ?, merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais refaire (demain) le tuto "déverrouillage du Bootloader de manière non officielle". Il sera calqué sur mon tuto "installation du Twrp + root avec Bootloader verrouillé". Le principe est identique.

 

Aucun souci (d'après retours) pour installer le kernel Radon 2.8 sur le kate (Miui) qui est la première version destinée à MM 6.0.

Servez vous de "Kernel Adiutor Mod" pour faire les réglages (ce n'est pas celui du Playstore).

Kernel Adiutor Mod (version 15) https://github.com/yoinx/kernel_adiutor/raw/master/download/app/app-release.apk

http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/kernel-adiutor-mod-singularity-kernel-t3333549

Le fil du kernel Radon 2.8  http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/kernel-t3414884

Le kernel Radon 2.8 pour Miui (MM 6.0)  https://www.androidfilehost.com/?fid=457084094631642209

 

Pensez à faire une sauvegarde complète avec le TWRP avant de vous lancer (en cas de souci).

Je n'ai pas encore essayé le kernel Radon sur mon kate. Peut-être attendre vendredi - samedi que l'on sache mieux comment va se passer la mise à jour.

Logiquement, elle devrait passer en complète mais en ne faisant qu'un Wipe Cache et Dalvik cache. On devrait juste perdre le root (réinstallé en 10 secondes), mais pas le TWRP.

 

Aucun souci pour installer Xposed avec le TWRP + root (avec Bootloader verouillé). Je l'ai installé.  

http://forum.xda-developers.com/xposed/unofficial-xposed-miui-t3367634

Il faut choisir sdk23 ARM64  http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3808615&d=1468148273 + l'application apk http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811

Les modules doivent être téléchargés depuis le repository http://repo.xposed.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...