Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

Recommended Posts

bonsoir, encore des questions, je viens de déverrouiller le BL de façon non officielle.

je viens d'avoir la pop up me disant qu'i y avait une nouvelle mise à jour.

par contre, elle fait que 57 mo.

ma question je peux la faire via ota, ou je dois charger la rom complete et l'installer via les 3 points dans maj, ou via twrp ?

merci.

http://en.miui.com/download-301.html#449

Peux-tu me confirmer( si tu es certain ) que c'est bien celle là (md5)

Version: 6.11.24 1.4G MD5: c7d9fd4fe1ea2d2f3988d7e5d8634f5e

Il faut absolument modifier ce détail , sa fait des jours que je cherche cette foutu ROM.

PS: je trouve pas "pro" (redmi note 3 pro )sur miui je deduis que c'est ça ???

(Redmi note 3 ??)

http://en.miui.com/download.html

Modifié par city57

Salut à tous. 

Juste une question pour la culture générale. 

Mon bootloader est déverrouillé avec la méthode officielle. 

Pour remettre notre bécane d'usine, Est il possible de flasher simplement les zip des roms originales xiaomi avec le recovery TWRP ou faut il impérativement passer par le flash en fastboot ? 

Merci d'avance. 

@+ t-minik

Sans déconner les mecs vous le faites exprès ? ON PEUT PRENDRE N'IMPORTE QUELLE ROM DEV pour la nouvelle méthode de TWRP, là ou l'ancienne ne fonctionnait plus vers la fin.

Première ligne du tuto : "Nouvelle méthode pour retrouver le TWRP à partir de n'importe qu'elle ROM Fastboot officielle". Il faudrait peut être commencé à lire ce que certains s'embêtent à faire pour aider les autres avant de râler.

Modifié par audrik
  • Like 1

Il y a 1 heure, sebos_666 a dit :

bonsoir, encore des questions, je viens de déverrouiller le BL de façon non officielle.

je viens d'avoir la pop up me disant qu'i y avait une nouvelle mise à jour.

par contre, elle fait que 57 mo.

ma question je peux la faire via ota, ou je dois charger la rom complete et l'installer via les 3 points dans maj, ou via twrp ?

merci.

Il faut toujours avoir une rom complète et faire l'upgrade sur TWRP via les 3 points ->redémarrer en mode Recovery.

il y a 3 minutes, audrik a dit :

Sans déconner les mecs vous le faites exprès ? ON PEUT PRENDRE N'IMPORTE QUELLE ROM DEV pour la nouvelle méthode de TWRP, là ou l'ancienne ne fonctionnait plus vers la fin.

Oui, c'est à partir de la Rom du 24 novembre mais on peut mettre la plus récente.

Modifié par petrodies

Il y a 1 heure, Wurdas a dit :

Beaucoup de question, peu de réponse u.u
Du coup je retente, est ce que avec les roms dev de miui avec le bootloader verrouillé on peut faire les majs OTA sans problème ?

J'étais en 8.1.1 stable "d'origine" mercredi,. J'ai installé la 6.12.15 dev  jeudi en recovery (3...) attention ça efface tout ! Contrairement à ce que j'avais pu lire ...Heureusement que j'avais sorti mes photos avant ...

Ce matin j'ai eu la 6.12.22 Hebdo de 57 mo de proposer en ota , je l'ai faite et tout à redémarrer nickel

Tout ça avec le bootloader d'origine donc verrouillé , si ça peut aider...

Comme certains je me suis poser la meme question de la mise à à jour ota avec bl verrouillé/déverrouiller c'est vrai c'est pas très clair...

Modifié par eric62910

Je pense pas la SD quand même je pense ,j'en ai pas pour l'instant  elle était enlever  depuis quelques jours

je ne pourrai donc pas te confirmer mais en cas de doute mieux vaut l'éjecter et la poser sur le bureau ...

Modifié par eric62910

Les seules mise à jour OTA qu'on ne peut pas faire sont celles sur des roms custom ou une rom officielle modifiée avec un twrp installé. A partir du moment où ta rom est "neutre" (stable ou dev) les mises à jour OTA fonctionnent très bien.

Pour la perte de données la carte mémoire n'est pas concernée. C'est pourquoi je préfère mettre mes fichiers importants dessus plutôt que sur la mémoire interne.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

En effet j'ai fait le test hier. 1er mise a jour OTA sans avoir installé TWRP, mise a jour incrémentale OK.

Mise a jour incrémentale suivante après avoir installé TWRP, blocage au niveau de TWRP. 

Après redemarrage MIUI indique que la MAJ OTA s'est mal passée et propose une mise a jour non incrémentale de 1.4G.

La TWRP installe la MAJ tout seul, redemarre, et tout s'est bien passée.

Il faut attendre la mise a jour de TWRP ZCX pour gérer les mises a jour incrémentale. Pour l'instant elles ne fonctionnent que sur le kenzo

Modifié par krysthania

@elkindi

Je suis passé sous CM13 il y a 2 mois j'y suis resté 2 mois et je suis retournée sur MIUI Rom global dev 6.3.11

Je suis allé sur CM surtout pour les notifications développés automatiquement et le tiroir d'application mais des bugs d'écran et des soucis d'autonomie 

Je suis retournée sur MIUI et je m'y suis fait pour l'instant seule me manque le tiroir d'application ?

Je voudrais remercier @kuan pour ça présence et son aide dans ses bidouillage et je check-up le forum de temps en temps ;)

Juste penser vous que le Kate va passer sous nougat ? 

Sur ce 

Franchement, si seul le tiroir d'application te manque, installe un launcher alternatif genre Nova. Tu auras le tiroir et une multitude de réglages. Le gros avantage, c'est qu'avec ces launcher alternatifs, même quand tu changes de tél, tu gardes le même launcher, tu n'es pas dépaysé !

Bonjour et merci pour la confirmation , je tente quand j'ai 5 min. Existe t'il une version miui à la base  (multirom mi globe ect...) Mais sans ses app , comme compte miui ect...

Merci

Sinon le plus fluide des launcher c'est l'aosp de KitKat , on le trouve sur fdroid sous "launcher3" , vive la transparence au passage....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...