Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

Recommended Posts

Bonjour je souhaiterai root mon téléphone mais les pilotes Qualcomm s'installent sans succès. Je voyais le Port Qualcomm avant mais vu qu'il ne marchait pas et que j'ai réinstallé le pilote, je ne le vois plus dorénavant dans le gestionnaire de périphériques.

Ce qui fait que je ne peux pas le root officieusement :/

HELP :'(

Il y a 3 heures, ZaMuL a dit :

Bonjour je souhaiterai root mon téléphone mais les pilotes Qualcomm s'installent sans succès. Je voyais le Port Qualcomm avant mais vu qu'il ne marchait pas et que j'ai réinstallé le pilote, je ne le vois plus dorénavant dans le gestionnaire de périphériques.

Ce qui fait que je ne peux pas le root officieusement :/

HELP :'(

Essaye d'aller dans le gestionnaire de périphérique. Tu cliques droit sur ton périphérique : désinstaller, et tu coches bien la case "supprimer le pilote". Ensuite, tu débranches ton téléphone et tu le rebranche voir ce que ça donne.

Bon courage ;)

il y a 41 minutes, MmimylM a dit :

Essaye d'aller dans le gestionnaire de périphérique. Tu cliques droit sur ton périphérique : désinstaller, et tu coches bien la case "supprimer le pilote". Ensuite, tu débranches ton téléphone et tu le rebranche voir ce que ça donne.

Bon courage ;)

Merci j'ai réussi :D

• Like 1

Il y a 10 heures, audrik a dit :

Merci je vais essayer j'étais avec la 2.79RC2 de SuperSu ca vient peut etre de là

EDIT : Bon eh bien je confirme, ca fonctionne avec la 2.76 mise ensuite à jour par l'appli

J'avais ce problème , et avec la 2,79 (tout cour) je n'en est pas . D'ailleurs super su détecte beaucoup mieux les demandes des app et leur demande de root ( bien cocher pop UP aussi dans super su )

Le 05/01/2017 à 20:34, mooms a dit :

Chez quel vendeur l'as-tu acheté ?

Tu as une ROM vérolée, il faut suivre le tuto pour flasher une ROM en fastboot (attention le téléphone sera remis à zéro).

Fais-le au plus vite, il y a peut-être des malwares qui aspirent tes données !

Rooter et débloquer le bootloader est aussi simple que de flasher une ROM, ce que tu vas devoir faire de toute manière.

Euh non, ma chérie n'a pas une ROM vérolée que je sache :

- Le Kate a été acheté ici sur recommandation d'un membre du forum : https://fr.aliexpress.com/item/Official-Global-Version-Xiaomi-Redmi-Note-3-3i-pro-prime-special-Version-Smartphone-5-5-Inch/32717858702.html?detailNewVersion=&categoryId=5090301

- Il est spécifié "Official Global ROM + Google Play Store

- Il est en effet arrivé dans un emballage scellé

- A son arrivée il y avait une MAJ ROM disponible. Je l'ai donc faite en OTA sans souci.

- La version MIUI actuelle est : MIUI Global 8.1 | Stable 8.1.1.0 (MHRMIDI)

Le 06/01/2017 à 06:57, audrik a dit :

Va faire un tour dans les programmes installés tu verras qu'il y a des programmes en chinois et un autre avec l'icône de Google video, desinstalles les. Sur la xiaomi.eu depuis 2 release j'ai 3 programmes à virer.

J'irai regarder et je verrai ce que je peux désinstaller, mais je doute que ce soit ça. D'autres personnes semblent avoir la même ROM sans le moindre problème...

J'ai la même version. 

Tu n'as rien en chinois.

Tu as juste forum xiaomi et c'est en anglais.

Je ne rencontre aucun problème.

Je n'ai pas de pub. Et je l'ai chargé la dernière fois vendredi à 18:00 et me reste encore 40%?.

Ce tel m'impressionne. So happy

@miotype tu as chargé ton téléphone vendredi et on est lundi a 10:00 suivant l'heure de ton post , et il te reste encore 40 % 

Quelle utilisation en as tu faites ce week end ? si tu l'as utilisé bien entendu ^^

Car j'ai vraiment beaucoup de mal a te croire ^^

Salut a tous.

J'ai un kate deverouillé officiallement, donc avec la dernière ROM DEV installée.

Je ne vois pas trop l'utilité d'une version DEV (bug de l'agenda, certains termes non traduits, problèmes que je n'avait pas a réception du tél avec la ROM stable).

Pour flasher la version recovery de la ROM stable mieux faut passer par MIUI en choisissant la ROM dans le repertoire download_rom, ou flasher par TWRP ? Y-a-t-il une différence entre ces deux méthodes ?

Avez-vous vu un réel avantage à avoir la ROM DEV

Merci d'avance

Modifié par krysthania

Par exemple dans les paramètre de l'agenda j'ai beaucoup d'anglais. De plus dans "calendar accounts" je n'ai aucun compte a sélectionner, ni le xiaomi ni celui de mon compte google. Pas toi ?

Avec la version stable je n'avais pas ce soucis.

Modifié par krysthania

il y a 48 minutes, krysthania a dit :

Audrik, tu as de l'anglais aussi dans les paramètres ?

Moi aussi j'ai des morceaux d'anglais mais accès aux comptes

Screenshot_2017-01-09-18-54-55-803_com.android.calendar.png

Également dans téléchargement

Modifié par eric62910

Oui c'est bizarre

Je pensais que les Dev partait de la dernière stable officielle (donc corrigée) + des updates correctifs ou "expérimentaux " Hebdo ...

Mais c'est pas comme ça que ça se passe on dirait

Modifié par eric62910

à l’instant, cynard a dit :

@city57Je pensais l'essayer . Vraiment bonne ? La gestion de la rom est comment? 

App xiaomi?(je les vire à chaque maj)

Très bonne rom la xiaomi.eu. La globe rom est bien aussi. Il y a : thème ; appareil photo ; galerie ; email ; meteo ; sécurité ; vidéo ; musique ; explorateur ; notes ; agenda ainsi que les applis qu'il y a dans le dossier "outils" habituellement

Il y a 18 heures, miotype a dit :

J'ai la même version. 

Tu n'as rien en chinois.

Tu as juste forum xiaomi et c'est en anglais.

Oui, c'est ce que je dis depuis le début. Rien en chinois à part le forum xiaomi en anglais. C'est bien la ROM officielle.

Lors des premiers paramétrages il n'y avait aucune pub.

Après l'installation des applis dont j'ai donné la liste, les pubs ont commencé à s'afficher.

On en revient donc à ma question initiale : trouver l'appli qui merdouille.

Je vous tiens au courant si je trouve.

@Jose Hidalgo. Oui je pense que c'est une application tierce qui te fourni de la pub. À ta place je ferais une réinstallation d'usine et tu installes les applications une par une avec par exemple deux jours de décalage voir celle qui te met de la pub.

D'origine je n'ai absolument aucune pub.

@3enoit pourquoi voudrais tu que je raconte des bêtises. Effectivement tu me connais pas mais en même temps je gagnerai quoi à dire des bêtises.

Mon utilisation est très succincte. Je l'ai rechargé aujourd'hui ce mardi à 10:00 et il aurait pu tenir jusqu'à ce soir sans problème depuis vendredi 6 Janvier 18:00 dernière charge.

Pour son utilisation : quelques appels.

Je vais sur Internet sur ce site par exemple. Et je l'éteint la nuit. De 00:00a 7:00. Pourquoi le laisser allumer la nuit  sachant que l'alarme sonne même téléphone éteint ????.

Et je pense que la dev fait pareil.

@Jose Hidalgo. Oui je pense que c'est une application tierce qui te fourni de la pub. À ta place je ferais une réinstallation d'usine et tu installes les applications une par une avec par exemple deux jours de décalage voir celle qui te met de la pub.

D'origine je n'ai absolument aucune pub.

@3enoit pourquoi voudrais tu que je raconte des bêtises. Effectivement tu me connais pas mais en même temps je gagnerai quoi à dire des bêtises.

Mon utilisation est très succincte. Je l'ai rechargé aujourd'hui ce mardi à 10:00 et il aurait pu tenir jusqu'à ce soir sans problème depuis vendredi 6 Janvier 18:00 dernière charge.

Pour son utilisation : quelques appels.

Je vais sur Internet sur ce site par exemple. Et je l'éteint la nuit. De 00:00a 7:00. Pourquoi le laisser allumer la nuit  sachant que l'alarme sonne même téléphone éteint ????.

Et je pense que la dev fait pareil.

Voilà je comprend mieux , même si je me douter de l'utilisation que tu en as faites , c'est juste que je passe mon temps a le recharger mais je joue énormément avec et l'utilise également pour la music donc forcément on est sur deux utilisation opposé, donc j'ai du mal a croire même si je te crois ;(

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...