Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@californie

à tenter:

dans le gestionnaire de périph, aficher les objets cachés (voir un menu en haut) et désinstaller tous les pilotes liés à android.

ensuite, installer les pilotes intel pour android  https://software.intel.com/protected-download/385047/494732

et réinstaller miflash et bien mettre manuellement les pilotes MTP USB (et non MTP tout court) pour les appareils android

 

Modifié par levlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@californie

Je reviens, une âme charitable et bien informée vient de me donner la solution a ton problème.

lien:

Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage BL officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.27

C'est dans le tuto de la 1ére page. MERCI Mr Kuan.

lien sur la page:

C'est cool le Kate quand on le connait un peu!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça @LOLO9393. Si vous avez un problème pour rentrer dans le mode edl, servez vous du fichier edl.cmd qui est contenu dans l'archive du tuto, même si vous ne suivez pas le reste du tuto. Je vous mets en spoiler la partie intéressante pour rentrer dans le mode edl sans se casser la tête. J'utilise exclusivement cette méthode, ça fonctionne à tous les coups. 

 

 

- Téléchargez cette archive  http://www.mediafire.com/file/mvr114tljr9234d/Miflash+Patch+Bootloader+et+TWRP+ZCX+kate.zip et décompressez la sur votre PC

- Eteindre votre kate et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny.

- Connectez votre kate au port USB du PC 

- Cliquez sur le fichier edl.cmd qui est dans le dossier fastboot_edl

- Votre appareil s'éteint et une lumière clignote en rouge (pas toujours)

- Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques que le driver "Qualcomm HS-USB QDloader 9008" est bien dans "Ports COM et LPT"

116752Capture12

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'a expliqué @LOLO9393, je suis actuellement en déplacement jusqu'au 13 février. Je pourrai réactualiser les tutoriels à partir du lendemain. Je préfère ne toucher à rien depuis le kate (trop risqué). J'ai lu que certains n'avaient pas compris pour l'OTA. C'est simple. Bootloader verouillé, OTA OK. Bootloader déverrouillé officiellement,  OTA OK. Bootloader deverouillé non officiellement, OTA PAS OK. Pour le backup de la mémoire interne que je conseille dans le tuto, rien de plus simple. Vous connectez le kate au PC et copiez tout ce qui est contenu sur la mémoire interne du kate (copier coller) vers le PC. C'est une mesure de précaution au cas ou vous seriez obligé de faire un format data. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolo?

J'ai oublié une précision : il paraît que l'on peut déverrouiller le Bootloader du kate avec la dernière version 8.1.1.0 de la ROM Global Stable. Pas besoin d'installer la Global Dev pour déverrouiller le BL. Ça ne fonctionne qu'à partir de cette version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan content de te revoir "temporairement" sur ce fil qui part complètement en sucette :) au plaisir de te relire prochainement. Je vais tester le déverrouillage du kate avec la Stable 8.1.1.0 pour l'instant rien n'a fonctionné de manière officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, January 20, 2017 à 12:24, LOLO9393 a dit :

@californie

Désolé de te voir ramer. J'ai un Kenzo et le Kate m'est inconnu. Mais,

En gros:

-Les drivers ADB sont toujours installés par MIflash donc tout fonctionne déjà à ce point là.

-Pour passer en mode EDL le mieux c'est d'utiliser le cable spécial, mais SI ADB n'est pas reconnu tu ne pourras pas communiquer avec le PC, sauf avec MIflash.

En francais c'est par là:

(Sinon il y a plein de posts en anglais sur le net.)

 

-Si la ROM globale stable que tu as est officielle autant rester dessus, sachant qu'il y les MAJ et qu'elle est  depuis 6 mois sans programme parasite. Tout ca en attendant des jours meilleurs.

pour info Kuan ne sera pas disponible avant fin février au mieux.

Bon courage et reste calme.

 

 

 

 

Il y a 19 heures, kuan a dit :

C'est exactement ça @LOLO9393. Si vous avez un problème pour rentrer dans le mode edl, servez vous du fichier edl.cmd qui est contenu dans l'archive du tuto, même si vous ne suivez pas le reste du tuto. Je vous mets en spoiler la partie intéressante pour rentrer dans le mode edl sans se casser la tête. J'utilise exclusivement cette méthode, ça fonctionne à tous les coups. 

  Révéler le texte masqué

 

- Téléchargez cette archive  http://www.mediafire.com/file/mvr114tljr9234d/Miflash+Patch+Bootloader+et+TWRP+ZCX+kate.zip et décompressez la sur votre PC

- Eteindre votre kate et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny.

- Connectez votre kate au port USB du PC 

- Cliquez sur le fichier edl.cmd qui est dans le dossier fastboot_edl

- Votre appareil s'éteint et une lumière clignote en rouge (pas toujours)

- Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques que le driver "Qualcomm HS-USB QDloader 9008" est bien dans "Ports COM et LPT"

116752Capture12

 

 

Il y a 12 heures, audrik a dit :

@kuan content de te revoir "temporairement" sur ce fil qui part complètement en sucette :) au plaisir de te relire prochainement. Je vais tester le déverrouillage du kate avec la Stable 8.1.1.0 pour l'instant rien n'a fonctionné de manière officielle.

Salut les gars,

Un très gros Merci pour votre aide précieuse !

Je vais tester tout ça demain et vous ferai un retour

Quelle m**** ADB !  Enfin avec tout ca, ça devrait le faire :)

Pour info, j'ai la dernière version de la globale installée et j'avais essayé de déverrouiller le bootloader avec, résultats ça n'a pas marché car au moment du lancement  de l'application pour déverrouiller, il y a une vérification de l'appareil  et j'avais toujours un message me disant que l'identifiant du compte Miui de mon téléphone ne correspondait pas à celui enregistré. 

Je peux vous dire que ce n'est pas possible car j'ai vérifié à maintes reprises et l'id de mon compte correspond bien, tout comme l'email d'ailleurs..

N'étant pas plus intéressé que ça par le déverrouillage du bootloader, j'ai laissé tomber mais bon , c'est simplement pour information :)

 

Californie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@californie Juste pour info, si tu as d'autres périphériques android ils peuvent entrer en conflit avec ADB du redmi, j'ai eu le soucis avec d'autres pilotes que j'avais installé (Motorola et Nexus 7), une fois tout le monde supprimé l'installation des pilotes redmi et la détection se sont passé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ,

 

ça faisait bien longtemps ! Je suis toujours sur la rom Global DEV 6.10.13 avec TWRP et root installés avec l'ancienne méthode.

J'ai bien compris que pour mettre à jour vers la 7.1.19, je devais suivre la nouvelle méthode :

Mais au risque de poser une question très bête : je dois d'abord flasher la rom fastboot  c'est ça ? ou alors elle est comprise dans l'archive du tuto ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour ces tutos !!

 

Bon, j'ai suivi à la lettre le déverrouillage du BL de manière non officielle et il a fonctionné. Gros hic, j'ai voulu flasher une rom dev plus récente, et voilà brick du tél... Branché la lumière rouge clignote, je peux passer en mode fastboot mais le port sur mon ordi ne s'affiche plus et impossible d'utiliser miflash.

 

Quand j'essaie de le redémarrer, le logo s'affiche 1 milliseconde puis s'en va. Impossible d'activer le recovery... Concrètement je fais quoi ? ^^

Modifié par Kanette
Je crois qu'en fait j'ai oublié d'activer le débogage usb + oem avant de mettre à jour, d'où le brick...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je croise les doigts, grâce à ce tuto (sans l'histoire des câbles) + après avoir rerererelu celui de Kuan, j'ai réussi à reflasher en fastboot... Il redémarre là, j'attends avec impatience ^^ Merciiii !!!!

Ça marche !!!

Modifié par Kanette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, depuis quelques temps je rencontre des gros soucis avec la 4G chez Free, je tourne en moyenne à 5Ko/s voir moins alors qu'en Wifi ca monte bien au max de ma connexion. J'ai vérifié les APN et tout semble normal, est que que quelqu'un à le même problème ? Je suis sur la dernière version de Xiaomi.eu (7.1.19), je vais retourner sur une version de novembre car je ne pense pas avoir eu ce problème à ce moment là, ca me permettra de verifier si c'est bien un problème de Rom et pas de provider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cynard je viens de faire des testes et là grosse surprise... Alors que mettre une rom plus ancienne n'a rien changé, cette nuit où je n'arrivais pas à dormir je me suis rendu compte que le débit était de 200ko/s minimum et là à 7h on plonge à 10ko/s avec de grosses variations. A priori le réseau 4g de Free ici n'est pas vraiment top. Je me tate à passer à la concurrence même si j'aime bien Free et ses 50go mais si je ne peux pas en utiliser 1/10e aucun intérêt.

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) bon bah c'est encore moi, même souci qu'hier mais ça va je sais comment m'en sortir maintenant ^^ En fait quand je veux flasher la rom dev 6.12.8 ça brick mon tél. Je ne sais pas pourquoi ^^ Pourtant je l'ai fait après déverrouillage officieux du bootloader - 2ème méthode... Pour le coup je tente la 7.1.19 après avoir à nouveau implanté le recovery méthode n°2...

 

Et hop ça recommence, impossible de maj mon kate ^^ Si quelqu'un a une astuce... Impossible de dépasser le 6.9.29...

Modifié par Kanette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu installer Lineageos 13 via un recovery kenzo mais je me suis retrouvé avec le message où l'on doit entrer un mot de passe... je redémarre en recovery mais celui ci reste bloqué sur le logo de démarrage... Pas le choix je dois reflasher la rom dev globale via fastboot mais Miflash me donne une erreur car le tel est reconnu comme un kenzo et plus un kate. J'ai donc modifié le fichier flash_all.bat en remplaçant les kate par kenzo et là j'ai finalement pu réinstaller la Rom dev officielle. Ouf! 

Si ça peut en aider d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kanette a dit :

Bonjour :) bon bah c'est encore moi, même souci qu'hier mais ça va je sais comment m'en sortir maintenant ^^ En fait quand je veux flasher la rom dev 6.12.8 ça brick mon tél. Je ne sais pas pourquoi ^^ Pourtant je l'ai fait après déverrouillage officieux du bootloader - 2ème méthode...bPour le coup je tente la 7.1.19 après avoir à nouveau implanté le recovery méthode n°2...

 

Et hop ça recommence, impossible de maj mon kate ^^ Si quelqu'un a une astuce... Impossible de dépasser le 6.9.29...

Fais comme moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kanette a dit :

Bonjour :) bon bah c'est encore moi, même souci qu'hier mais ça va je sais comment m'en sortir maintenant ^^ En fait quand je veux flasher la rom dev 6.12.8 ça brick mon tél. Je ne sais pas pourquoi ^^ Pourtant je l'ai fait après déverrouillage officieux du bootloader - 2ème méthode... Pour le coup je tente la 7.1.19 après avoir à nouveau implanté le recovery méthode n°2...

 

Et hop ça recommence, impossible de maj mon kate ^^ Si quelqu'un a une astuce... Impossible de dépasser le 6.9.29...

 

 

 

Le 06/12/2016 à 11:04, kuan a dit :

N.B. (bis) : ne faite pas de mise à jour OTA de la ROM Global Dev officielle si vous n'avez pas déverrouillé le Bootloader officiellement.

Si vous voulez faire une mise à jour, vous devez télécharger la ROM complète Recovery (voir tuto 2eme post) et l'installer par ce biais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...