Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

C'est bien ce que j'ai fait @mooms, et c'est le flash de la rom complète officielle via recovery qui a brické mon tél, aussi bien hier qu'aujourd'hui.

 

Au final, au dernier flashage via recovery, de la toute dernière version de la dev (7.1.19), qui a encore provoqué le même souci - impossibilité de redémarrer le tél, lumière rouge quand branché sur l'usb, j'ai récup l'edl via le fichier "fastboot edl" et re-flashé le fichier de kuan concernant le déverrouillage 2ème méthode, et là hop miracle il a redémarré - et bien en 7.1.19 :) Ouf !

 

Pour info comme expliqué j'avais bien déverrouillé le bl (de manière non officielle) avant mes diverses tentatives de flash ^^

Modifié par Kanette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les custom roms kenzo sont compatibles kate (hormis celles sous MIUI), la seule différence étant le fichier radio spécifique.

 

Il suffit de flasher (une fois) un firmware pour kate juste après le flash de la ROM pour la première fois, vois ce topic:

 

Si tu es sous une ROM MIUI récente tu ne devrais même pas avoir à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mooms a dit :

Toutes les custom roms kenzo sont compatibles kate (hormis celles sous MIUI), la seule différence étant le fichier radio spécifique.

 

Il suffit de flasher (une fois) un firmware pour kate juste après le flash de la ROM pour la première fois, vois ce topic:

 

Si tu es sous une ROM MIUI récente tu ne devrais même pas avoir à le faire.

ok je suis sous miui 8.1.1.0 stable donc si je comprend bien j'ai juste a flash la rom lineage os nougat qui est pour le kenzo sur mon kate j'aurais toujours les bandes 4g 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mooms a dit :

Normalement oui. Si jamais tu as un comportement étrange du capteur d'empreintes ou une mauvaise accroche réseau il sera toujours possible de flasher un firmware depuis TWRP.

dac j'ai demander le deverouillage de mon bootloader tu pourrais m'aider des que le bootloader est deverouiller pour installe lineage os

 

http://www.lineageosrom.com/2016/12/download-lineage-os-for-redmi-note-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le déverrouillage officiel utilise simplement cette méthode:

 

 

Et pour la rom custom, je te conseille plutôt celle-ci (Nougat a des bugs):

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/official-t3399879

 

Installer une ROM est simple, ça consiste à démarrer sur TWRP et flasher le zip de la rom (et les google apps si tu le souhaites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai visiblement réussi à déverrouiller le bl de mon Kate en utilisant l'ancienne page de demande unlock, celle notée miui 7 en haut à droite. Demande faite samedi, SMS reçu ce matin au réveil.  Le souci c'est que je ne retrouve pas le lien. Je suis au taf, j'essaie de renvoyer ça ce soir si je retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mooms a dit :

Laisse tomber le déverrouillage officiel utilise simplement cette méthode:

 

 

Et pour la rom custom, je te conseille plutôt celle-ci (Nougat a des bugs):

https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/official-t3399879

 

Installer une ROM est simple, ça consiste à démarrer sur TWRP et flasher le zip de la rom (et les google apps si tu le souhaites)

Je préfère voir si possible de deverouiller officielment en premier temps et je veux installer un rom Custom pour passer sous nougats et pouvoir utiliser la fusion des stockage sd+système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'à lire la page, on voit bien que pour Xiaomi le déverrouillage est une faveur, qu'ils se donnent le droit de refuser, alors que pour l'acheteur elle est un droit, celui de disposer de son appareil comme il le souhaite.

Heureusement qu'il existe d'autres méthodes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mooms a dit :

Rien qu'à lire la page, on voit bien que pour Xiaomi le déverrouillage est une faveur, qu'ils se donnent le droit de refuser, alors que pour l'acheteur elle est un droit, celui de disposer de son appareil comme il le souhaite.

Heureusement qu'il existe d'autres méthodes.

Tu penses quoi de la rom resurection remix nougat elle est trop styler elle est est sortie pour le Kenzo je vais essayer de la mettre sur mon kate si pas de bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà répondu il y a 24H:

 

Le 24/01/2017 à 22:31, mooms a dit :

Toutes les custom roms kenzo sont compatibles kate (hormis celles sous MIUI), la seule différence étant le fichier radio spécifique.

 

Il suffit de flasher (une fois) un firmware pour kate juste après le flash de la ROM pour la première fois, vois ce topic:

 

Si tu es sous une ROM MIUI récente tu ne devrais même pas avoir à le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis l'heureux possesseur du redmi note 3 pro special edition depuis hier

je viens de faire la mise à jour je suis en MUIi global 8.5.0.0 stable MHRMIDG

je viens de faire la demande de déverrouillage du bootloader

afin de le rooter

mais voila quelle rom ,et  twrp ?

pouvez vous me conseiller merci !

papa

Modifié par papa50
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi a flasher une rom custom android. Pas dis clairement sur les tutos mais n'utilisé pas le twrp zcx mais bien alka. J ai planté a plusieurs reprise le tel avec zcx. Tellement planté que j ai cru a un retour SAV pour brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le ZCX aucune rom cm13 ou 14 RR ne s est installé. Dans le meilleur des cas j'avais juste le droit a un message "Pour lancer android, saisissez votre mot de passe" bien sur rien ne marche et impossible de retourner sur le twrp. Juste accès au fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redmi note 3 special edition fraîchement reçu, je DL la global dev actuellement.
Si je l'installe, j'aurai bien les mise à jour OTA de la global dev ?
Y'a une ligne en première page qui me fait peur lol

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Porato a dit :

Avec le ZCX aucune rom cm13 ou 14 RR ne s est installé. Dans le meilleur des cas j'avais juste le droit a un message "Pour lancer android, saisissez votre mot de passe" bien sur rien ne marche et impossible de retourner sur le twrp. Juste accès au fastboot.

 

Tu as du foirer quelque-chose, je suis sur TWRP ZCX et je n'ai eu aucun soucis pour flasher CM13 puis Resurrection Remix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...