Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Phichub a dit :

Même la xiaomi.eu ne veut pas s'installer par twrp 1f62b.png

J'ai eu ce problème !

Un reboot direct ?

Si oui , il y a 10s de taf

Il faut WinRAR et note++ (regarde sur le net )

Il faut que tu suis le tuto de l'erreur 7 avec twrp , même problème !

Je m'explique une fois dl les 2 programme et installer

Tu ouvre avec WinRAR le dossier de xiaomi direction

META-INF/com/google/android

Clic sur le premier fichier (normalement 2 fichiers) et ouvrir avec note++

Ou il y a le 1 , tu cliques dessus un coup (clic gauche )et avec le clavier touche supprimé

Il faut que le 2 atterrisse sur le 1

En haut tu as la disquette de sauvegarde (toujours dans note++) clique dessus et ferme

À ce moment là WinRAR va te dire un truc comme quoi le fichier a été modifié , tu fais "oui" (ou OK je sais plus)

(Normalement la ligne 1 tu dois lire un truc avec Kenzo bla bla )

Tu remets la ROM sur ton smartphone (pense à supprimer celle dessus )

Modifié par city57

Il y a 1 heure, Phichub a dit :

@panshesi j'étais également sur la RR avec le firmware pour la 14.1 et dans les tests que j'ai fait, il n'y avait pas de réseau et l'app photo ne fonctionnait pas. du coup , pas pu tester twitter.

Là je suis repassé en global dev.

Ayant demandé un Kenzo j'ai reçu un Kate

Sans le savoir et après mise à jour foireuse , j'ai réinstallé la ROM Kenzo ( parce que je croyais avoir un Kenzo )

ROM Kenzo sur un Kate : pas de réseau et appareil photo qui beug à fond

Bonjour.

En me basant sur le gros travail de Kuan j'ai essayé de comprendre dans un premier temps comment installé le global dev sur le global stable.

Le but est de mettre la dev en débloquant le boatlooder afin d'optimiser ceci : API Camera2 + Snap (amélioration qualité photo, notamment en basse luminosité)

J'ai du coup lu et relu et essayé de comprendre. Je sais je suis nul alors c'est un tuto pour nul que je me suis fait.

Est ce que s'est correct ce que j'envisage de faire.

Révélation

REDMI NOTE 3 PRO SE

Installation de la ROM Global Dev fastboot

1 Sur le téléphone :

- Allez dans Parametres/A propos du téléphone/ Cliquez 5 fois sur version MIUI « vous voila dévéloppeur » va apparaître.

- Allez dans l’option débloqué : Parametres/parametres additionnels/Option développeur/ activez «debogage USB» et «Dévérouillage OEM»

- Branchez le téléphone au pc

2 Sur un ordinateur :

- télécharger : http://bigota.d.miui.com/6.9.29/kate_global_images_6.9.29_20160805.0000.29_6.0_global_9aa2d85137.tgz

- Renommez l'archive téléchargé en global et placez là à la racine de C

- télécharger "emmc_appsboot.mbn": https://www.androidfilehost.com/?fid=24588232905724248

- Copiez le fichier emmc_appsboot.mbn dans le dossier : C:/global/images .

Fichier prêt

- Télécharger ADB : http://www.mediafire.com/file/8g7awxcdda35nde/adb.zip

- Décompressez l’archive dans un nouveau dossier

- Appuyez sur les touches Windows et X en même temps et choisir « invite de commande (mode admin) »

- Une fenetre s’ouvre, tapez adb devices, appuyer sur Entrer puis taper « adb reboot edl »

Le téléphone se retrouve écran noir + led rouge clignotant.

-Télécharger Miflash.exe : api.bbs.miui.com/url/MiFlash

-Lancez Miflash.exe

Vous devez voir le driver installé dans le gestionnaire de périphériques (section Ports) comme étant Qualcomm QDLoader 9008 ou Relink. 

- Dans Miflash.exe Sélectionner Clean all en bas.

- Cliquez sur refresh

Le téléphone va etre reconnu

-Sélectionnez la Rom précédemment téléchargé en cliquant select et envoyant sur c:/global/images

- Cliquez Flash

Sucess apparaitra

Débranchez le téléphone et allumez le. Fini

@kuan je n'essaye pas de modifier tout ce gros travail. j'essaye de comprendre car je pense que nous n'avons pas le même niveau de compétence.

Est ce que le déroulement est correct ? ( Je n'ai pas parlé de l'installation de Miflash en cas de non reconnaissance ou des signatures Windows. Je suis allé au plus simple)

D'ailleurs ca parle pas de TWPR alors je me demande si j'ai bien compris la manip ou non.

Merci de m’éclairer avant de faire une bêtise.

Merci de ne pas juger mon niveau car si pour vous le tutos paraissent clair. Riches d'explications Pour moi c'est l'embrouille et incompréhension avec un mélange de tout.

Veuillez respectez donc. J'ai d'autres connaissances dans d'autres sujets dans lesquels j'excelle mais on peut pas être bon partout. Hâte d'apprendre.

Salut à tous 

Je reviens avec un problème !

J'ai installé TWRP, j'ai testé des rom xiaomi.eu, miglobe, tout c'est bien passé. 

J'ai voulu repassé en global dev, pour me faire un backup "clean"...

..Et là c'est le drame, je reboot sur le Mi fixe, et quand je veux repasser en mode recovery pour aller sur TWRP, je ne peux pas... je tombe sur l'écran noir + led rouge (genre mode edl).. Le téléphone n'est pas reconnu en mode edl juste en mode fastboot. Je n'ai pas fait la manip pour unlocker officieusement le bootloader.. 

Bref là je ne sais pas ce qu'il s'est passé...

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa ! Merci par avance

Edit: J'avance, j'ai réussi à accéder à twrp en le reflashant via fastboot puis edl, par contre quand j'installe la rom dev 6.12.8 ça plante au reboot..

Est ce que je peux réinstaller une rom officiel miui via Miflash en edl sans passer par twrp donc ? 

Sinon est ce qu'on peut accéder à son pc via twrp pour aller chercher une rom ?

Modifié par hangfive34

Essaie de reflasher la dev que tu as utilisé d'origine la première fois (avec les fichier inclus pour le déverrouiller)

Le reboot est treeeeeeees long , 15 min voir 20minute .

Le premier reboot ne fait rien , n'essaye pas d'aller dans twrp

Pour pas être en panique j'allais boire un café , c'est très long

Modifié par city57

Merci city57,

Quand je passe en mode edl est ce que je peux reflasher une dev rom miui via mon pc, alors que j'ai twrp deja installer ? 

Le problème que j'ai c'est que je n'ai pas acces à mon pc via twrp et que la seule rom sur mon internal storage est celle qui plante...

Sinon je sais bien que le reboot est très long mais là il n'y pas le petit android en bas sur l'ecran... donc il me semble que ça plante, non ?

Merci de ton aide en tout cas

Ben oui c'est ça le but du mode edl!

Non je parle de la ROM qui se trouve dans C ,sur ton pc windows , la dev que tu as dl et insérer les fichiers nécessaires pour le déverrouiller.

Avant de reflasher , sur le logiciel de flash , va en bas et selectionne supression total ( c'est en anglais ) le prochain coup avant d'installer ta dev

Ensuite quand tu reflash ta rom , tu n'as pas à aller sur le twrp ou quoi que ce soit , tu attends le message que c'est bon (vert ) tu débranches et redémarre normal et tu attends 20min

Modifié par city57

Il y a une version dispo pour xiaomi.eu

https://www.androidfilehost.com/?fid=745425885120700054

C'est marqué .V8  ? Elle doit pas être final , je sais pas ..

Je l'ai installé depuis 10min et je vois aucun bug ....J'espérais la résolution du problème d'mms (avec un autre messager autre que celle fournie ), c'est pas le cas ....

Installer directement par dessus la 6.12 et reboot direct , il faut réinstaller superSU

https://s3-us-west-2.amazonaws.com/supersu/download/zip/SuperSU-v2.79-201612051815.zip

Modifié par city57

Bonjour à tous, petite intervention pour prévenir ceux qui souhaiteraient le faire, que l'installation de "SUHide v0.55" bloque le téléphone sur un bootloop depuis la version 7.1.5 de Xiaomi.eu alors que ca fonctionnait sur celle d'avant. Donc ne pas l'installer sinon vous pouvez toujours essayé de flasher l'uninstall qui est ICI. Sinon c'est une réinstall d'un backup de rom par TWRP.

Sinon personnellement j'ai un bug qui est que Snapshat me fait un FC de Google play. De même impossible de se logger avec le téléphone Root, il a fallut que je cache le root avec Root Switch pour pouvoir me connecter mais toujours ce problème de FC.

@miotype Le FC c'est un "Force Close" (l'application se ferme de force)

Sinon pourquoi tu t'embetes avec tout ca, il te suffit de suivre pas à pas ce tutoriel pour pouvoir installer la Global Dev, le TWRP et déverrouiller ton Bootloader (de manière non officielle). Tu pourras ensuite installer n'importe quelle rom sur ton téléphone. Sinon oui dans le principe tu as bien compris la manipulation qui est similaire au tutoriel ci-dessous hormis les fichiers à flasher.

Si c'est la première fois que tu utilise le twrp (qui est donc en chinois , il faut suivre le tuto, il me semble que c'est la 3eme case en partant de droite vers le bas , puis aller dans le dernier paramètres , pas sur sur pour mettre anglais ) .Il faut en premier formater la mémoire

Surtout pas de wipe !

Il y a une case" data " il faut "écrire " : yes

Après il faut redémarrer et sa va prendre un temps fou : 20min

Après tu mets tout tes ROM sur ton tel, recovery et la tu fais wipe Factory .

Régle d'or : sauvegarde tout !

Regarde page 85

Modifié par city57

@audrik la méthode que tu m envoies... j'y comprends rien.

Trop compliqué. Je coince déjà à faire un backup...  et j'ai pas la dev mais la stable.

Il y a écrit qu'on peut mettre xiaomi.eu sans déverrouiller le boot loader. C'est quoi la manip.

Je ne veux pas déverrouiller le boot loader pour le moment. Juste changer de rom

Modifié par miotype

Il y a 2 heures, Guillaume Aubin a dit :

Merci, tu m'as permis de mettre le root et rcovery sur mon redmi note 3 PRO version Kate tout en ayant le bootloader vérouiler, car impossible via MiUnlock , toujours l'erreur ' ce n'est pas le même compte ", donc c'est super ton travail !! ?

C'est surtout que pour ne pas avoir cette erreur il faut d'abord autoriser le déverrouillage du bootloader en allant dans les options développeurs (2-3 lignes au-dessus de l'activation du débogage USB)

Puis installer une ROM dev et ensuite miunlock devrait passer à ce moment là. 

Salut à tous,

Je suis sur RN3P SE reçu en global stable 8.0.4 je crois.

J'ai lu ce forum en large et en travers x fois MERCI !

Flashé en Fastboot 3 fois déjà car la 1ère fois j'ai fait la MAJ en 7.1.1 apres mon flash "kate_global_images_6.9.29" et Oups --->  Mi et reboot, Mi et reboot tout le monde connais la suite...

Donc reflash "kate_global_images_6.9.29 avec SuperSu, TWRP. La un Bug dans Gmail pour utilisation multi-compte.

Donc reflash de la ROM "kate_global_images_V8.1.1.0.MHRMIDI_20161202.0000.00_6.0_global_ac46ea44bd" impeccable.

je viens de recevoir le Unlock de chez Xiaomi aucun soucis aprés ma demande il y a 2 jours, impéccable je suis unlock... j'ai simplement dis la vérité pour le motif du Unlock voici mon texte évidement en anglais "bonjour votre téléphone est génial mais je souhaite choisir mes applications merci de votre compréhension".

1) Ma question j'ai plus besoin de TWRP ??? je cherche à installer des mod.

2) comment flash les rom non Fastboot (recovery) ??

Merci.

Modifié par crystaux

Salut à tous

J'ai un Redmi note 3 Pro SE avec la ROM globale stable dernière version d'installée

Je veux repartir sur une installation propre avec la dernière ROM globale stable car on ne sait jamais ce qui a pu etre installé par le vendeur ..

Pour information, j'ai plusieurs fois flasher mon ancien Redmi Note Pro 3G ainsi qu'un Redmi 2 et j'y suis toujours arrivé, la par contre je deviens dingue !!!!

J'ai suivi pas à pas le tuto du forum miui-france.Org, regardé sur la toile d'autres tutos mais rien n'y fait !! 

Je m'explique, impossible de faire reconnaitre par ADB mon téléphone, il s'installe mais quand je cherche mon device, il ne le trouve pas
Quand je vais dans le gestionnaire de matériel du PC il y a un point d'interrogation, j'ai essayé au moins à 10 reprises mais impossible de trouver des pilotes !!
J'ai essayé différents pack de drivers pour ADB, rien n'y fait.
J'ai tout de même installé/désinstallé MIFlash, idem une dizaine fois car a force de bidouiller on perd les pédales et depuis la dernière install mon PC me dit que tout c'est bien passé mais je n'ai pas la fenêtre ou on est informé que les drivers Qualcomm sont installés ? !
J'ai fait tout ceci sur un PC fixe tournant sous Win 7 édition intégrale (en essayant tous les ports USB)
Ayant un PC portable sous Win 7, j'ai essayé de refaire tout ca mais la j'ai un autre souci, quand je lance ADB, je réponds 'Yes' deux fois et ensuite j'ai un message comme quoi le chemin est inexistant !!!!!!!!!!! 

Pour info, j'ai même récupéré sur un autre site ADB setup 1.4.3 et toujours la même histoire !!! 

Il faut que je précise que j'ai bien activé le débug et l'OEM sur mon téléphone mais je n'ai jamais le message sur cette appareil me demandant l'autorisation d'accés. Je pense que c'est normal sachant que les drivers ne tournent pas ?

Pouvez vous m'aider svp car je vais peter une durite, deux fois 4 h dans le vent !!!

Il n'y a rien d'autre qu'ADB qui permette de faire démarrer le téléphone en EDL ???

* Juste pour être moins c-n, ADB doit installer seul ses plilotes ? il sert juste a faire communiquer le tél avec le PC, un peu comme un fichier bat en somme ??
* Pour les drivers du tél, ils sont bien dans l'application MIFlash ? Je demande ca car la 1er fois que j'ai connecté mon tél ou PC fixe, j'ai eu un message me disant que les pilotes étaient installés, Maintenant que j'ai foutu le Bor--- sur mes PC, il n'y a plus de drivers pour mon tél !! TRUC DE FOU !!!

Résultats de PC qui tournaient très bien et qui maintenant rames grace à toute cette m**** que j'ai foutu 

Merci pour vos lumières et désolé pour le ton mais franchement je ne sais plus quoi faire
Californie

@kuan, ça fonctionne avec la version de twrp zcx include, mais ça ne fonctionne plus avec la dernière version de 30 décembre 2016. On a bien le flashage de 40s, mais on se retrouve avec la récup de xiaomi et pas de twrp. Quels fichiers faut-il mettre à jour pour avoir le dernier twrp ?

Le 6/12/2016 à 11:04, kuan a dit :

Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage BL officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.27

(uniquement pour les utilisateurs qui n'arrivent pas à déverrouiller le Bootloader de manière officielle)

Révéler le texte masqué

Nouvelle méthode pour retrouver le TWRP à partir de n'importe qu'elle ROM Fastboot officielle. Uniquement pour les habitués 

Pas de souci de redémarrage avec les dernières ROM Global Dev officielles.

De même, les ROM de xiaomi.eu et Mi-Globe n'ont aucun souci de Bootloader au redémarrage ; je les recommande pour ceux qui veulent une ROM custom mais n'arrivent pas à déverrouiller le BL de manière officielle. 

N.B. L'ancienne méthode fonctionne toujours très bien jusqu'à la ROM Dev Fastboot officielle 6.11.3.

Vous pouvez vous servir de l'ancienne méthode puis installer la dernière ROM de xiaomi.eu (6.12.8) ou Mi-Globe ou CM13/CM14.

La nouvelle méthode est tout de même pratique et rapide. Je reste (pour l'instant) sur la 6.11.10 Mi-Globe avec kernel Radon 3.1. 

N.B. (bis) : ne faite pas de mise à jour OTA de la ROM Global Dev officielle si vous n'avez pas déverrouillé le Bootloader officiellement.

Si vous voulez faire une mise à jour, vous devez télécharger la ROM complète Recovery (voir tuto 2eme post) et l'installer par ce biais.

Instructions

- Faire un backup de la mémoire interne sur le PC

- (Optionnel) désolidarisez votre compte MIUI du kate et supprimez vos empreintes (si vous en avez).

- Téléchargez cette archive  http://www.mediafire.com/file/mvr114tljr9234d/Miflash+Patch+Bootloader+et+TWRP+ZCX+kate.zip et décompressez la sur votre PC

- Eteindre votre kate et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny.

- Connectez votre kate au port USB du PC 

- Cliquez sur le fichier edl.cmd qui est dans le dossier fastboot_edl

- Votre appareil s'éteint et une lumière clignote en rouge (pas toujours)

- Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques que le driver "Qualcomm HS-USB QDloader 9008" est bien dans "Ports COM et LPT"

116752Capture12

- Copiez le dossier Firmware à la racine de C:

Miflash

- Ouvrir MiFlash, cliquez sur refresh, pointez sur l'image de Firmware (Firmware/images)

- sélectionnez "save user data" dans Miflash (en bas). Vous pouvez aussi faire un "Clean all" si vous comptez installer une autre ROM via le TWRP (c'est même préférable).

miflashimagesredimensionner

- Cliquez sur "flash". Il installe le TWRP (et le reste) en 30 secondes

- Déconnectez votre kate puis appuyez simultanément sur Vol + et Power. Dès que vous voyez "Mi" à l'écran, relâchez le bouton Power

- Vous rentrez dans le TWRP (en chinois, voir captures d'écran en bas de ce post).

- Cliquez sur le 3eme onglet à droite et réglez en anglais

- Si un message vous demandant un mot de passe (partition cryptée) arrive : cliquez sur annuler et rendez vous dans Wipe puis cliquez sur Data et inscrivez yes. Cela va formater la mémoire interne et supprimer le cryptage.

Screenshot20161211120744redimensionner    Screenshot20161126084014redimensionner  

- Mount : désactivez "system mount read only" (Swipe to allow modifications)

- Wipe / Factory Reset (ou Wipe Data/System/Dalvik/cache - Reboot/Recovery)

- Installez la ROM de votre choix.

Si vous avez un souci de mot de passe au reboot, retournez dans le TWRP et allez sur l'explorateur de fichier (Advanced - File Explorer). Vous supprimez les fichiers suivants dans /data/system puis reboot.

gatekeeper.password.key /gatekeeper.pattern.key / locksettings.db / locksettings.db-shm / locksettings.db-wal

Screenshot20161206171636redimensionner

Vous devriez pouvoir installer une ROM de xiaomi.eu sans déverrouiller le BL. Seul le TWRP est impératif pour ces ROM.

Vous pouvez vérifier avec une commande Fastboot si le BL est déverrouillé ou pas.  

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas  

Révéler le texte masqué

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

mini_739814846903fastbootoemdevicecheck.     mini_492561CaptureFastboot.png

- Ecrire fastboot oem device-info (vous verrez l'état du Bootloader (lock)

- Ecrire fastboot oem unlock-go

Le Bootloader est déverrouillé. Vous pouvez le vérifier en écrivant fastboot oem device-info

143236q2vniokttvvq3tkq.jpg.thumb.jpg

Screenshot19700224103602 Screenshot19700224103620 760119Screenshot20160925175915

décocher "Mount system read only" / décocher Support MIUI OTA / cocher "Disable Boot-System DM-Verify"  

Screenshot20161126084014redimensionner Screenshot20161126083953redimensionner Screenshot20161211120806redimensionner

Pour faire un Backup TWRP, cochez uniquement Boot/System/Data. Si c'est pour se diriger vers CM13/CM14, rajoutez la partition EFS (backup IMEI).

Pour restaurer votre sauvegarde, cliquez sur "Restore", puis sur votre sauvegarde. Pas besoin de Wipe à la fin de la restauration.

Ancienne méthode valable jusqu'à la ROM Fastboot officielle 6.11.3

Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) + une ROM au choix, tout en ayant le Bootloader verrouillé

@californie

Désolé de te voir ramer. J'ai un Kenzo et le Kate m'est inconnu. Mais,

En gros:

-Les drivers ADB sont toujours installés par MIflash donc tout fonctionne déjà à ce point là.

-Pour passer en mode EDL le mieux c'est d'utiliser le cable spécial, mais SI ADB n'est pas reconnu tu ne pourras pas communiquer avec le PC, sauf avec MIflash.

En francais c'est par là:

(Sinon il y a plein de posts en anglais sur le net.)

-Si la ROM globale stable que tu as est officielle autant rester dessus, sachant qu'il y les MAJ et qu'elle est  depuis 6 mois sans programme parasite. Tout ca en attendant des jours meilleurs.

pour info Kuan ne sera pas disponible avant fin février au mieux.

Bon courage et reste calme.

Modifié par LOLO9393

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...