Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@perrain9393, bien respecter les points suivants avec Soundabout 

- le mettre en démarrage automatique dans sécurité 

- lui donner toutes les autorisations

- choisir headset with mic

- dernier point important : le locker en mémoire avec le gestionnaire de tâches. 

 

@stephan0, comme répété à plusieurs reprises dans ce fil, je suis actuellement en déplacement. Je remettrai à jour le premier post à partir du 14 février. Merci de ta compréhension. 

 

@mooms, j'ai également peu confiance dans les services Google (big brother) qui est nettement plus intrusif que n'importe quel autre cloud et cie. C'est une horreur en terme d'espionnage. Je ne synchronise strictement rien avec eux. En ce qui concerne Miui, tout est désactivé sur mes appareils xiaomi. Compte Mi congelé, services framework xiaomi congelé, sauvegarde et cloud congelés, et d'autres encore. Je vous laisserai une capture d'écran de ce qui est congelé sur mon kate quand je rentre en France. D'autres services Google également congelés. Il faut savoir qu'il y a un potentiel de 390 services Google qui peuvent s'activer à un moment ou un autre. On les voit à l'œuvre avec l'application root disable services.

 

@tous, je vais lancer 2-3 nouvelles ROM Miui customs qu'on ne trouve pas sur xda. Mettre en ligne également la MultiROM pour BL unlock officieusement. J'essayerai tout ça d'abord sur mon appareil, puis si c'est concluant, je les mettrai en ligne pour que vous puissiez les tester également. 

Le premier et deuxième post de ce fil seront remaniés pour une meilleure compréhension des différentes possibilités. Je vous souhaite une excellente journée.  

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

@stephan0, comme répété à plusieurs reprises dans ce fil, je suis actuellement en déplacement. Je remettrai à jour le premier post à partir du 14 février. Merci de ta compréhension. 

Il n'y a pas de soucis et je ne critiquais absolument pas. D'ailleurs, le lien vers le site officiel pour avoir la dernière ROM est dans ton post, donc ça aurait été gonflé de ma part de le reprocher.

 

Merci pour les infos, et avec la dernière ROM dev, la vérification fonctionne bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2017 à 10:58, perrain9393 a dit :

Bonjour à Tous,

 

je lis le forum régulièrement et je poste parfois neanmoins j'ai l'impression d'etre le seul a avoir un souci...énorme, j'ai deux kate, avec deux casques officiels standard de la marque, je suis sous Mi Globe Stable 8.1.1 sans rajout de viper lors de la customisation de la rom ( merci à Kuan d'ailleurs), j'ai une connexion son normale puis je mon interlocuteur m'entend a chaque fois très mal...j'i testé bcp de choses en vain, mode walkman impeccable

si quelq'un a un début de solution car je songe a acheter un autre téléphone malheureusement car c'est insupportable

 

merci

 

Bizarre j'ai un casque Xiaomi Hybrid Dual Drivers et je n'ai aucun problème lors de mes communications sur la rom Xiaomi.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan !

 

Merci, mon programme était en auto via le programme All in One qui est un utilitaire pas trop mal, Dans Permission soundabout n'était pas au démarrage..je vais essayer çà, j'avais les autorisations, j'ai modifié l'option Headset, pour le Locker j'ai lancé Soundabout moi même et ensuite je l'ai locké c'est ce que tu voulais dire aussi (Appli présente au démarrage)

 

Sinon quoi d'autre ? bah un grand merci une fois de plus pour ta réactivité, tes connaissances et les explications, nous apprécions tous

je suis sur Mi Globe Stable, j'attends avec impatience ton futur message sur google et les autres Roms.

 

Au Fait, faut activer l'optimisation Miui ? 

 

à bientôt  

Modifié par perrain9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce problème du capteur de détection dans des endroits sombre en appel qui réactive pas l'écran quand on éloigne le tel est réglé avec les autres roms.

Si oui lesquels ? 

Est ce que c'est logiciel ou matériel ?

 

J'ai fait la méthode de couper la conversation via le bouton power mais ça ne me convient pas.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, miotype a dit :

Est ce que ce problème du capteur de détection dans des endroits sombre en appel qui réactive pas l'écran quand on éloigne le tel est réglé avec les autres roms.

Si oui lesquels ? 

Est ce que c'est logiciel ou matériel 

 

Salut,

 

J'ai eu le même problème avec la MiGlobe, possible de trouver une solution. 

Mais @kuan a trouvé sur un forum russe... Il faut installer l'application Quick TuneUp pour recalibrer le capteur. Depuis plus de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Quicktune UP phone calibration.

J'ai rien compris ?

Je l'installe. Je lui demande de tester. Il 

Affiche redmi note 3. Il y a une page qui s'ouvre avec pleins de noms de capteur.

Il lance le test et hop des pub et me demande de recommencer.

Je l'ai fait 3 fois mais toujours pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2017 à 03:53, kuan a dit :

@perrain9393, bien respecter les points suivants avec Soundabout 

- le mettre en démarrage automatique dans sécurité 

- lui donner toutes les autorisations

- choisir headset with mic

- dernier point important : le locker en mémoire avec le gestionnaire de tâches. 

 

@stephan0, comme répété à plusieurs reprises dans ce fil, je suis actuellement en déplacement. Je remettrai à jour le premier post à partir du 14 février. Merci de ta compréhension. 

 

@mooms, j'ai également peu confiance dans les services Google (big brother) qui est nettement plus intrusif que n'importe quel autre cloud et cie. C'est une horreur en terme d'espionnage. Je ne synchronise strictement rien avec eux. En ce qui concerne Miui, tout est désactivé sur mes appareils xiaomi. Compte Mi congelé, services framework xiaomi congelé, sauvegarde et cloud congelés, et d'autres encore. Je vous laisserai une capture d'écran de ce qui est congelé sur mon kate quand je rentre en France. D'autres services Google également congelés. Il faut savoir qu'il y a un potentiel de 390 services Google qui peuvent s'activer à un moment ou un autre. On les voit à l'œuvre avec l'application root disable services.

 

@tous, je vais lancer 2-3 nouvelles ROM Miui customs qu'on ne trouve pas sur xda. Mettre en ligne également la MultiROM pour BL unlock officieusement. J'essayerai tout ça d'abord sur mon appareil, puis si c'est concluant, je les mettrai en ligne pour que vous puissiez les tester également. 

Le premier et deuxième post de ce fil seront remaniés pour une meilleure compréhension des différentes possibilités. Je vous souhaite une excellente journée.  

 

yess... merci

tu te dépêches de rentrer stp !!!!!

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ferigoulo a dit :

bonjour moons

comment fait tu pour installer reurrection remix

la je tourne avec epicrom sur mon kate

j'ai vu plein de tuto mais je suis perdu

merci

 

 

Je suppose que tu as déjà TWRP (le recovery) ? Au pire tu peux flasher celui-ci depuis fastboot: https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862699721

 

Ensuite, tu télécharges la ROM: https://basketbuild.com/uploads/devs/resurrectionremix/kenzo/ResurrectionRemix-M-v5.7.4-20161113-kenzo.zip

Les google apps si tu le souhaites (ARM64 - 6.0, pico ou nano): http://opengapps.org/

Un fichier firmware récent: https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862695138

Tu mets les trois zips sur ta carte SD, puis boote sur TWRP, (fais une sauvegarde au cas où au passage), fais un full wipe ( le system, le cache, le dalvik, et les data), puis tu flashes les trois zip à la suite et dans l’ordre indiqué, et enfin tu redémarre (le premier démarrage est long).

 

 

 

Modifié par mooms
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir aujourd'hui mon redmi note 3 SE (kate) et de faire la maj vers la dernière version officielle et stable de miui proposée en OTA : V8.0.5.0MHRMIDG (pas de 8.1 en OTA...) , je sais qu'il existe des rom xiaomi.eu et du coup je me demandais si elles apportaient vraiment un plus par rapport à la version global ?

J'ai vu qu'il n'y a pas d'OTA sur les versions xiaomi.eu et que miui devrait passer en version android nougat normalement dans pas longtemps.

Dans tout les cas je veux rajouter Dolby Atmos, API Camera2 + Snap (amélioration qualité photo, notamment en basse luminosité), Appareil photo MIUI 8 avec plus de paramètres et la Météo MIUI 8 plus complète.

Et mon but est d'avoir à terme une version stable sur nougat et surtout ne pas avoir besoin de faire plein de modifs et ré-instal toute les 5 minutes surtout que je vais avoir 3 redmi note Kate à configurer de la même manière donc je suis un peu perdu concernant les multiples rom disponibles je cherche depuis novembre LA bonne rom et je ne sais toujours pas quoi choisir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je cherche depuis novembre LA bonne rom et je ne sais toujours pas quoi choisir.... "

Bonjour.  Il y a assez d'avis et retour parmi ces 92 pages pour se faire une opinion . Je pense ?

Met une ROM differente sur chacun des téléphones. .. il y a pas mieux pour faire la comparaison en temps réel à l'usage

Modifié par eric62910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mooms

j'ai installer resurrection remix grâce a tes explication

elle a l'air très fluide

par contre un petit soucis avec l'empreinte digitale qui a pas marché au paramétrage

doit je remettre cm 13 ou il y a un autre truc a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ferigoulo a dit :

merci mooms

j'ai installer resurrection remix grâce a tes explication

elle a l'air très fluide

par contre un petit soucis avec l'empreinte digitale qui a pas marché au paramétrage

doit je remettre cm 13 ou il y a un autre truc a faire

Essaye la 5.8  du 14/01 perso j ai aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eric62910 a dit :

"je cherche depuis novembre LA bonne rom et je ne sais toujours pas quoi choisir.... "

Bonjour.  Il y a assez d'avis et retour parmi ces 92 pages pour se faire une opinion . Je pense ?

Met une ROM differente sur chacun des téléphones. .. il y a pas mieux pour faire la comparaison en temps réel à l'usage

J'hésite entre une xiaomi.eu et une glbal du coup, mais je ne sais pas si la xiaomi.eu vaut vraiement le coup. Le but c'est d'avoir la même chose sur chaque tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour d'expérience d'installation d'une ROM MIUI personnalisée (Mi-Globe) suite aux précieux conseils de kuan et après lecture de différents forums spécifiques au Redmi Note 3 SE (Kate).

 

Je n'ai pas cherché à déverrouiller le bootloader mais j'ai activé l'accès root pour pouvoir notamment bénéficier du bloqueur de pubs AdAway :

 

- Installation du recovery Kenzo ZCX TWRP 3.0.2-X du 30/12/2016 :

 

- Téléchargement et installation en recovery de la dernière ROM Mi-Globe stable 8.1.1 (source : http://mi-globe.com/index.php/rom-builder/rom-builder-features/?codename=kate&d_version=6.0&d_img=redminote3&realname=RedMi+Note+3+SE) avec SuperSU root préintégré configurée comme suit :

 

HgnXNST.png


- Installation en recovery du kernel Radon 3.7.5 Mi Marshmallow (source : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=70754941&postcount=7191) pour bénéficier de ses optimisations de base (sans réglage supplémentaire)

 

- Installation en recovery de l'animation de boot officielle Marshmallow en 1080p (source et preview : https://forum.xda-developers.com/yureka/themes-apps/android-marshmallow-bootanimation-t3286542) parce qu'elle est quand même nettement plus jolie que celle intégrée à la Mi-Globe et que je suis fier de mon Android

 

- Installation manuelle des APK de xMIUI 0.2.0. + Xposed V87 pour MIUI (Android 6.0) pour pouvoir paramétrer finement le comportement et la présentation de toute l'interface du téléphone :

- Installation manuelle de l'APK de AdAway avec la dernière liste de filtrage http://www.dug30.fr/AdZHosts/FORADAWAY.txt :

- Installation de l'API Camera 2 + Open Camera (source : http://opencamera.sourceforge.net/) pour de meilleures photos :

- Installation de Network Signal Guru pour restreindre les fréquences mobiles scannées :

- Installation de Proximity Sensor Reset/Repair (source : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobiledirection.proximitysensorreset) pour corriger le dysfonctionnement du capteur de proximité

 

- Personnalisation finale avec notamment l'installation du widget d'horloge DIGI Clock (source : https://play.google.com/store/apps/details?id=sk.michalec.SimpleDigiClockWidget&hl=fr) qu'il faut autoriser dans la gestion du démarrage automatique (application Sécurité -> Permissions) pour qu'il se mette bien à jour

 

Bilan : Un téléphone qui marche nickel avec une autonomie fabuleuse. Vive le Kate ! Un grand merci à tous et particulièrement à kuan !

 

fEbHW5G.png

Modifié par bobolog
Proximity Sensor Reset/Repair
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...