Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) ROM Global Stable + Dev (français) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé


kuan

Recommended Posts

Lien de la ROM Global Stable officielle Fastboot multilangue (français) [8.2.1.0] pour Bootloader verouillé ou pas (uniquement Redmi 3/Pro).

Rom en français avec mises à jour OTA.

http://bigota.d.miui.com/V8.2.1.0.LAIMIDL/ido_xhdpi_global_images_V8.2.1.0.LAIMIDL_20170216.0000.00_5.1_global_f7ab68d1f8.tgz

Ensuite, les mises à jour seront OTA (Over the Air).

 

Lien de la ROM Global Dev officielle Fastboot multilangue (français) [7.3.2] pour Bootloader verouillé ou pas (uniquement Redmi 3/Pro). 

Rom en français avec mises à jour OTA (02 mars  2017)

http://bigota.d.miui.com/7.3.2/ido_xhdpi_global_images_7.3.2_20170302.0000.00_5.1_global_0a0ff61aa9.tgz

Cette ROM Dev vous permet de déverrouiller le Bootloader.

 

La ROM Fastboot s'installe via MiFlash (voir tuto Fastboot/Miflashplus bas)

Pour les utilisateurs de Windows 7/8/10 64 bits, pensez à désactiver la signature des pilotes (voir chapitre "petites recommandations" à la fin de ce post)

- Conseil : quand vous mettez votre appareil en mode edl + flash de la ROM, connectez le sur un port USB à l'arrière de votre PC (directement sur la carte mère). Pour les ordinateurs portables, le port n'a pas d'importance.

 

Les ROM Recovery pour le Redmi 3/Pro sont sur le lien suivant  http://en.miui.com/download-298.html

Installation de la ROM Global Dev/Stable officielle via Recovery (pour Bootloader verrouillé/déverrouillé)

- Etre connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et copier l'archive recovery (sans le dézipper) à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom

- Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite

- Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM

- Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement. 

 

 Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits).

 MiFlash vous installe les drivers xiaomi et adb + outil de flash

 

Tuto pour installer la ROM Fastboot Global Stable officielle 8.2.1.0 ou Global Dev officielle 7.3.2 via Miflash

 

Au préalable, il faut activer USB Debugging et Enable OEM Unlock dans les options développeurs. 

Activer l'onglet développeur en allant dans les "Settings" (Paramètres) / About Phone (à propos de l'appareil) / cliquez 5-6 fois sur "version MIUI". La nouvelle option développeur se trouve dans : Paramètres / paramètres additionnels / option de développeur. Vous activez "USB debugging" et "Enable OEM Unlock"

 

- Téléchargez et installez Miflash avec les permissions administrateur  

- Redémarrez le PC

- Téléchargez la ROM Fastboot Global Stable [8.2.1.0] ou la ROM Fastboot Global Dev [7.3.2]  

- Décompressez l'archive de la ROM Fastboot à la racine de C: (avec Winrar).
          Renommez l'archive en "global"

  Capture11


- Eteindre l'appareil puis appuyer simultanément sur Vol + et Power jusqu'à l'obtention du logo MI, relâcher le bouton Power et  maintenir l'autre bouton jusqu'à l'obtention du menu de Flash. Il est en chinois, mais il suffit de cliquer sur le bouton rouge (capture d'écran) pour le passer en anglais.
01d6e482461f0f4ddb711a3203983582.png94838fb5454be9d74af126ca7baec71c.png

- Connectez l'appareil au port USB du PC et appuyez sur la touche DOWNLOAD.
- Ouvrir le programme MiFlash.exe avec les permissions administrateur (clic droit souris), qui se trouve dans C:/programme(x86)/Xiaomi/MiPhone .

Win 64 bit C: \ Program Files (x86) \ Xiaomi \ xiaoMiflash

Win 32 bit C: \ Program Files \ Xiaomi \ xiaoMiflash

 

 Lancez le programme MiFlash.exe 

150618pz5f58n47fn5568y.png.thumb.jpg

Dans l'outil de Flash, sélectionnez (en bas à droite) : "clean all"

                                                                                                                                 
- Cliquez sur la touche "refresh" (votre appareil va être reconnu)
- Sélectionnez la ROM Fastboot (que vous avez téléchargé et décompressé sur votre PC) en cliquant sur "select"  puis pointez sur le dossier "images"
Capture9

 

Cliquez sur la touche "Flash" et l'installation démarre.

  Capture3


Retirez le câble USB, allumez votre Redmi 3/Pro et attendez quelques minutes que la ROM termine son installation (premier démarrage très long).

Vous voilà sur le premier écran d'accueil :P

N.B.N'oubliez pas d'activer USB Debugging et  dans les options développeurs avant de flasher la ROM.  

 

Petites recommandations (problèmes drivers adb / xiaomi / MiFlash)  

 

 

  • Si vous avez l'impression que les drivers xiaomi ou adb ont du mal à s'installer, vous pouvez installer MiPCSuite (le laisser installer tous les drivers, le lancer une fois puis reboot de votre PC). Le dernier MiPCSuite est téléchargeable ici  http://pcsuite.mi.com/
  • Parfois, c'est l'antivirus qui peut bloquer l'installation des drivers adb : le désactiver le temps de l'opération. 
  • Il vaut mieux décompresser les drivers adb à la racine de C: de votre PC, dans un nouveau dossier.
  • En cas de non reconnaissance de la ROM Fastboot dans MiFlash, il faudra décompresser la ROM Fastboot à la racine de C: de votre PC et relancer le processus.
  • Pas d'espace dans le nom de l'image. Si MiFlash ne trouve pas votre image, veuillez la renommer avec un nom beaucoup plus petit,  par exemple kenzo_global

Pour les utilisateurs de Windows 7/8/10 64 bits, vous devez désactiver la signature des pilotes comme sur le tuto suivant (recopié d'un autre site)

 

 Pour Windows 7

http://www.commentcamarche.net/faq/19651-windows-7-installer-un-pilote-non-signe

 

Pour Windows 8 :

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres"

puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC


-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !

Pour Windows 10 :
Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récupération
Démarrage avancé / Redémarrer maintenant.

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.
Voilà !

Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était ! 

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! Boot loader bloqué mais mise à jour effectuée avec succès sous windows 10 et MiFlash 64 bits, la béta me faisait un échec.

 

Je ne sais pas si la question a été posée, mais je n'ai pas trouvé...

Impossible de localiser mon téléphone en France... le mieux que j'ai trouvé dans la liste était l'Espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens d'essayer de mettre a jour un redmi 3 pro avec le rom miui8 officielle disponible depuis cette semaine. J'ai essayer cette update en chargeant la rom sur le téléphone et en utilisant l'updater. Le téléphone a vérifié le zip, confirmé que les data seraient effacés. Mais ensuite il s'est mis a s'éteindre et s'allumer de façon successive. Il a échoué a faire l'update et s'est finalement remis sur miui7 sans indiquer de messages particuliers. Est ce que quelqu'un sait ce qu'il a pu se passer!? De mon côté j'attends j'attends l'ota officiel....

Sent from my Redmi Note 2 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

Bonjour,

Depuis plusieurs heures j'essaie d'appliquer le tuto pour un redmi3 mais cela bloque dans MiFlash, (voir photo). J'ai testé les 2 roms + celle de manhit sans résultat, de plus j'ai perdu la connexion Wifi du tél. Connecté au PC, MiSuite le reconnait.

Je suis planté et je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide

 

miflash.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Rom installé avec succès avec bootloader verrouillé.

Tout est bon, belle rom.

Oui moi aussi pas trouvé la France en localisation, j'ai aussi sélectionné Espagne, après la maj vers miui 8 j'ai trouvé Allemagne, ça va venir :D

Petite question : Encore possibilité de Root ?

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2016 à 13:16, paykoman02 a dit :

Nouvelle version stable sorti aujourd'hui!

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour Paykoman02,

 

Pourriez-vous mettre le lien de celle-ci, car j'ai un doute

j'ai pris cela pour mon Redmi 3 pro :

http://en.miui.com/download-298.html

?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un a-t-il déjà installé la Globale Stable v8.0.2.0.LAIMID (MIUI 8) avec ce tuto ?? Est-ce possible ou faut-il d'abord installer la v7.5 ? Y'a-t-il bien le français dedans ? Les services google fonctionnent-ils ? 

 

Merci par avance

Modifié par nheric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installé la semaine dernière, tout va bien, je suis maintenant en :

 
Redmi 3 
Android : 5.1.1 LMY47V  -  patch Android : 2016-08-01  
version : MIUI Global 8.0 | Stable 8.0.2.0 (LAIMIDG) 
bande : FAAAANUZM-1.56482.1.63385.1_V012 
noyau : 3.10.49-perf-g2572747 
numéro de build : LMY47V

Modifié par luxy68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bon voilà... j'ai flashé et j'ai briqué :( le téléphone est en bootloop et impossible de faire quoi que ce soit... surement un problème de pilote USB car le téléphone n'est plus reconnu dans miflash

 

Help me please !!

(je suis sous windows 7 32bits)

Capture.PNG

Modifié par nheric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ?

je sais même pas comment éteindre le téléphone & je n'ai accès qu'au mode Fastboot... je précise que mon bootloader est verrouillé et que je n'arrive pas a installer TWRP recovery... mon tel est bon pour la casse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 à 22:28, nheric a dit :

Personne pour m'aider ?

je sais même pas comment éteindre le téléphone & je n'ai accès qu'au mode Fastboot... je précise que mon bootloader est verrouillé et que je n'arrive pas a installer TWRP recovery... mon tel est bon pour la casse ??

 

Non, ton phone ne va pas aller à la poubelle :-) Autrement le mien y serait aussi... LOL

 

Il faut donc déverrouiller ton bootloader ici :http://en.miui.com/unlock/

 

puis reflasher ta rom (version bootloader ) avec le bon MiFlash 

 

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits).

 - MIFlash 28 octobre 2015  (32 bits et 64 bits) ancien Miflash

MiFlash = MiPhone : vous installe les drivers xiaomi et adb + outil de flash

 

Suivant ton Windows, certains MiFlash ne fonctionnent pas, n'hésites pas à en tester plusieurs

Modifié par pbenaim
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , voila plusieurs heures que j'essaye en vain ne serais ce que passer sur Miui 8....tout essayé : copier la rom Dev ( j'ai fais la demande de déverrouillage bootloader ) sur le tel est utiliser l'updater du téléphone sauf qu'il refuse a la vérification du package ( j'ai même essayer de la re télécharger ).

Ensuite mi flash drivers bien installer etc, mais erreur lors du flash ( un coup il ne trouve pas le port usb et un autre j'ai l'erreur cannot receive hello pack), j'ai essayer d'autres mi flash sans succès.

J'avoue que je ne comprend déjà pas pourquoi la MAJ OTA ne trouve pas la version 8....

Devoir faire tout cela ne serais ce que pour mettre a jour le téléphone me fais tiquer....

Si quelqu'un a des idées je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Merci pour le tutto

 

Mon tel Redmi note 3 pro chinois n'a pas le menu :

 

4 - Eteindre l'appareil puis appuyer simultanément sur Vol + et Power jusqu'à l'obtention du logo MI, relâcher le bouton Power et  maintenir l'autre bouton jusqu'à l'obtention du menu de Flash. Il est en chinois, mais il suffit de cliquer sur le bouton rouge (capture d'écran) pour le passer en anglais.

 

Que faire svp
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui, quel intérêt d'installer une ROM en provenance de xiaomi.eu par rapport à celle ci concrètement ? Sans compter les bugs d'affichage et le retard dans la traduction, il me semble que la globale officielle a l'air plutôt recommandé, ou bien j'ai raté quelque chose ... ?

Par contre, ce problème de localisation, c'est vraiment chiant, cela bloque l'app mvv de Bouygues Telecom (screenshot)

Screenshot_2016-10-07-13-22-41-405_fr.bouyguestelecom.vvmandroid.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, renzo34 a dit :

 Aujourd'hui, quel intérêt d'installer une ROM en provenance de xiaomi.eu par rapport à celle ci concrètement ? Sans compter les bugs d'affichage et le retard dans la traduction, il me semble que la globale officielle a l'air plutôt recommandé, ou bien j'ai raté quelque chose ... ?

Par contre, ce problème de localisation, c'est vraiment chiant, cela bloque l'app mvv de Bouygues Telecom (screenshot) 

Du temps de MIUI 7, je préférai la ROM de xiaomi.eu (et d’autres également). Elle est nettement plus légère et moins énergivore que la ROM Global. Beaucoup n'ont pas besoin de toutes les applications Google au complet (ROM Global) et préfère la ROM de xiaomi.eu car elle a les gaaps minimum (Pico).

Aujourd'hui, la traduction de xiaomi.eu reprend pour MIUI 8. Mais c'est vrai qu'ils ont beaucoup de retard dans la traduction.

De toute manière, il y a ce fil sur les Global...

 

Tu n'as pas la France dans la localisation de la Global ? Elle n'y est pas (en général) sur la Global Stable MIUI 8, mais tu retrouveras (normalement) la localisation France dans la ROM Global Dev MIUI 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...