Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) ROM Global Stable + Dev (français) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé


kuan

Recommended Posts

Merci du conseil !!

-J'ai changé d'emplacement usb sur mon ordi portable.
-redémarré l'ordi
-flashé avec miflash 2015.07.31 la rom 6.5.12 de ManhIT.

ET ça à marcher!!!
 

Maintenant je ne touche plus rien ?


Et je retourne planter du baton ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Novice sous Android, j'ai acheté un Redmi3 Pro à mon fils en Juin. Grâce à ce forum, et à l’empreint d'un ordi sous windows (je suis sous mac) j'ai flashé et installé cet été (non sans peur) la version suivante:

5,1,1 LMY47V

Miui 8 Global - ManhiT - V6.7.7 / Beta

Aujourd'hui le tel fonctionne bien mais il a des applications qui ne fonctionnent pas, car plus mis à jour.

La mise à jour automatique me propose d'installer la 6.12.15 (est ce que je peux l'installer, elle sera en francais ???)

J'avais aussi demandé le le déblocage, mais je ne l'ai jamais fait car il fallait réinstaller une version origine etc... (et je suis un peu frileux de refaire manips)

Dans ce post vous proposez 2 versions (laquelle je dois installer), est ce que je peux le faire depuis version actuelle ???

Comment sauvegarder ses données et ses applications pour les remettre à l'issue.

Je veux bien refaire un flash et une nouvelle instal, car vous annoncez qu'ensuite on pourra faire les mises à jours en direct par téléchargement via tel.

Désolé pour mon incompétence, mais j'y connais pas grand chose et je compte sur votre expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Titoune973

Je suppose que la maj qui t'est proposé est la dernière maj globale dev. Rien à voir avec ManhiT mais ce n'est pas parfait non plus. Au risque de te décevoir, l'idéal serait de déverrouiller le bootloader et d'installer la rom dev xiaomi.eu.

 

Ensuite...

je ne sais pas si maj de la rom ManhiT à la rom dev globale (xiaomi.com) va te faire perdre tes données d'application.

Pour faire une sauvegarde de tes applications et de leurs données, le plus simple est d'avoir le root pour sauvegarder via titanium backup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je fais un flash et que j'installe celle la ????

 

Je pourrai déverrouiller ensuite ???

 

Lien de la ROM Global Dev officielle Fastboot multilangue (français) [6.11.17] pour Bootloader verouillé ou pas (uniquement Redmi 3/Pro). 

Rom en français avec mises à jour OTA (17 novembre)

http://bigota.d.miui.com/6.11.17/ido_xhdpi_global_images_6.11.17_20161117.0000.00_5.1_global_336bbde124.tgz

Cette ROM Dev vous permet de déverrouiller le Bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salutations,

 

Merci pour le tuto..

Je dois flasher un redmi 3 (bootloader vérouillé).

d'une amie qui a une rom bidouillée par son revendeur..Les mises à jour ne fonctionnent pas et les services Google non plus...

 

Je me demandais quelle rom je dois flasher pour avoir le maximum de chance de réussite ?  la dev   ROM Global Dev officielle Fastboot multilangue (français) [6.11.17]  ? peut on prendre la dernière version ?

ou la globale stable :   ROM Global Stable officielle Fastboot multilangue (français) [8.0.2.0]  ? la encore même question peut prendre la dernière version ?

 

Si je flash la rom DEV et ce que je dois reflasher avec la stable apres pour avoir une rom stable officielle ou la mise à jour se fera via OTA ou recovery ?

 

Je tiens à mettre une rom golbal stable au final pour que mon amie ait le moins d'ennuis possible lors de l'utilisation de son tel..

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, luxy68 a dit :

salut, je viens d'avoir la même proposition, téléchargement en cours :P

 

Salut, elle fonctionne correctement cette MAJ ? j'ai lu sur le forum miui.en que la LED ne fonctionnait plus ... je trouve ça surprenant sur une ROM stable officielle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
je viens à vous car maintenant que j'ai installé la ROM, mon smartphone ne marche plus xD
j'ai suivi le tuto, installer la ROM Global Stable officielle Fastboot multilangue (français) [8.0.2.0] avec Miflash (Version MiFlash 2016.04.01.exe (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits), qui m'a indiqué qu'elle était installé avec succès.
Je débranche l'usb, et la mon smartphone s'allume et s'éteinds constamment toutes les minutes (ou on voit juste le logo MI au milieu).
Je n'arrive meme plus à aller dans le menu flash (bouton vol + et power). Il reste bloqué et ne fait que s'éteindre et se rallumer !!!

Je suis novice, si quelqu'un aurait une aide à m'apporter car la je vais bader ...

ps: j'avais déjà fait la demande de dévérouillage du bootloader lorsque javais acheter mon smartphone (il y a plusieurs mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oops a dit :

Salut @Lianoa

 

Tu as fait ta demande de déverrouillage du Bootloader mais l'avais tu déverrouillé ?

 

 

Salut, merci d'avoir répondu si rapidement. Effectivement je pense que non car en regardant les étapes du déverouillage ca ne me dit rien. Mais la ROM que j'ai installé ne nécessite pas le déverouillage de celui ci de toute facon?

Modifié par Lianoa
modification du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne le nécessite pas. C'était juste pour information.

 

Ce que je te conseille, c'est d'installer la rom dev xiaomi.com afin de déverrouiller le bootloader pour finalement installer la rom dev xiaomi.eu.

 

Pour ce faire tu dois mettre ton tel en mode download. Tel éteint, allume le en maintenant vol+ et vol-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Oops a dit :

Non, elle ne le nécessite pas. C'était juste pour information.

 

Ce que je te conseille, c'est d'installer la rom dev xiaomi.com afin de déverrouiller le bootloader pour finalement installer la rom dev xiaomi.eu.

 

Pour ce faire tu dois mettre ton tel en mode download. Tel éteint, allume le en maintenant vol+ et vol-

Ok je suis tout ce tuto en gros: 

Bonn bahh je vais prendre mon courage à deux mains et faire ça !

Je télécharge la rom dveloppeur officielle 6.11.24 actuellement (ca va etre long j'ai une connexion bidon)  

 

Par contre vol + et vol - en meme temps ca me fait rien. 

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te fait rien... C'est à dire. Si tu veux dire écran noir, c'est normal. Si ça reboot ce n'est pas normal.

Arrive tu as booter en mode recovery vol+ ? Un tel branché

Et en fastboot (le lapin mi)? Vol-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Oops a dit :

Ça te fait rien... C'est à dire. Si tu veux dire écran noir, c'est normal. Si ça reboot ce n'est pas normal.

Arrive tu as booter en mode recovery vol+ ? Un tel branché

Et en fastboot (le lapin mi)? Vol-

Désolé de n'etre pas explicite, je ne comprends strictement rien a ce que je fais et j'ai du mal a comprendre les termes/vocabulaire ^^

Alors oui ca me remet écran noir quand je fais vol + et -

en  mode recovery donc j'imagine " bouton power et vol + "     ca me fait rien !

par contre fastboot " bouton power et vol - " oui ca m'affiche le lapin 

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, j'ai réussi à installer la ROM FASTBOOT OFFICIELLE DEV 6.11.24

Je suis tombé sur l'écran d'accueil et la j'ai la MIUI global 8.0.2 d'installé quand je regarde dans " a propos du téléphone " 

Me conseille tu de suivre les autres étapes du tuto c'est à dire de dévérouiller le bootloader, le twrp... ?

 

Merci beaucoup en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oops,

Je bloque à un endroit.

Afin de débloquer le bootloader, une étape est la suivante:  Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs)

 

je ne trouve pas cette fonction dans parametres supplémentaires / option pour les développeurs. J'ai seulement tout en bas " activer l'optimisation MIUI "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...