Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) ROM Global Stable + Dev (français) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé


kuan

Recommended Posts

Bahh dans le tuto que tu as mis page 3: 

Oui j'ai installé la rom dev via mi flash, c'était marqué installé avec succès.

 

 

Pour le RN3P (kate / kenzo) et Redmi 3S 

Mi Unlock status (options développeurs).

Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status

mini_463048option.png

- Etre sur une ROM Global Dev (minimum 6.10.13 ou 6.10.20, et versions suivantes)

- Activez Déverrouillage OEM (options développeurs)

- Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs)

- Activez Débogage USB (options développeurs)

- Se connecter sur i.mi.com (avec le PC) et faire un "Find device".

- Se mettre en mode Fastboot (Vol - et Power simultanément)

- Lancez le logiciel MiUnlock et déverrouiller votre xiaomi.

 

 

Screenshot_2017-01-06-18-49-57-874_com.android.settings.png

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux...

 

Le titre de cette partie est "Pour le RN3P (kate / kenzo) et Redmi 3S"

Tu n'a ni un redmi note pro ni un redmi 3s. Il est donc normal que tu ne trouves pas ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc faut que je suive ça:

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas  

 

  Masquer le contenu

 

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son Redmi 3/Pro au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

 

C'est indiqué false donc vérouillé...   Je ne comprends pas j'ai pourtant bien flashé le bon fichier,  la rom dev quoi !  Il faut que je le refasse?

La mon phone est bloqué sur le petit lapin (fast boot),  je fais quoi?

 

Désolé je suis vraiment très nul ?

 

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est bon j'ai eu l'autorisation !

Cependant je n'arrive pas à le débloquer car sois disant mon smartphone ne serait pas connecté sur mon compte, pourtant que je regarde le tuto, j'ai la même chose dans les parametres compte mi.

 

" Installer la ROM Dev officielle 6.11.24 (anglais-chinois) pour déverrouiller le Bootloader (après autorisation) " est ce parce que j'ai installer la rom avant la demande d'autorisation? 

Capture.PNG

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oops a dit :

Désolé mais je ne comprends pas pourquoi tu as ce message.

 

Je t'explique l'avancement ?

- J'ai réinstallé la rom dev officielle 6.11. Et ca y est sur miflash unlock, le chargement est allé jusqu'a 100%

- J'ai ensuite cliqué sur " reboot ".

- Puis je suis allé sur i.mi.com et faire " find device ", je me suis connecté et il m'a localisé (à 1km de chez moi)

Par contre  " Rendez-vous dans Paramètres / GPS, "Location" , sélectionnez "Haute précision" " je n'ai pas réussi à trouver !!!!

Puis il est indiqué d'aller avec mon pc sur i.mi.com et de faire find device, puis " activez le " j'avais pas de bouton activiez le, il m'a juste renvoyé sur la map ou je suis localisé (voir photo)

- Puis il est demandé de re-exécuter mi flash unlock, ca a stoppé à 50% " couldn't verify device, no need to unlock this device " (voir photo)

Je suis allé vérifié si j'ai le bootloader est débloqué avec le programme " minimal adb and fastboot " (voir photo)

device unlocked: true (c'est bon)

charger enabled screen enabled: false (sur le tuto, c'est passé sur true)

 

Qu'est ce que je fais? je passe à la suite?

1.PNG

 

3.PNG

2.PNG

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois, si la capture de cmd est la tienne, c'est bon tu peux passer à la suite. L'installation de twrp

Juste pour rappel. Ne pas lancer le .bat en mode administrateur. Et ne pas mettre la partition twrp en lecture seul, ne pas rooter via la proposition de twrp (toujours par le flash de supersu 2.76 pas de version supérieur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche. oui toutes les captures viennent de moi!

J'aurais quelques questions car c'est un peu confu:

" Enable Fastboot mode - Goto Settings > Additional settings > Developer options > Fastboot mode (For China Dev ROM) " alors dans mes parametres j'ai " mode fastboot, flashez votre appareil en USB " je dois activer ca?

Il est indiqué au préalable d'activer l'usb debugging, j'en ait cependant 2 dans mes parametres:

" débogage usb " et " débogage usb (parametres de sécurité), lequel(s) j'active?

 

Merci de ta patience en tout cas, car je galère bien, et faire comprendre à un novice je sais que c'est pénible !!

Screenshot_2017-01-11-17-06-27-389_com.android.settings.png

 

edit: finalement je suis allé jusqu'au bout, on va voir si ca a réussi !

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi oops, ca a a l'air de bien marché pour l'instant !!! Je n'aurais jamais pu réussir seul, je te remercie infiniment !

 

Il y a juste toutes les appli ne font que me demander des autorisations de GPS/localisation, essayer de lire mes contacts...

Sinon dis moi, au final cela me sert a quoi  d'avoir débloquer le bootloader, si je sais meme pas comment optimiser les performances du  smartphone. Je veux dire par la que la je vais rien toucher de plus au téléphone, du moins vu mes connaissances et mes compétences dans ce domaine, j'en doute.

Deuxieme chose, je peux supprimer tous les fichiers sur mon PC lié à l'installer de la rom xiaomi ? (je vais formater mon pc demain, donc je me posais la question si cela ne poserait pas de soucis...)

 

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien félicitation ! Sauf que... Je n'arrête pas de dire que la finalité c'est la rom dev xiaomi.eu puisque la version stable n'est pas sans défaut et que la version, à défaut d'être parfaite (le lot de TOUTES les roms), des correctif sont fait toutes les semaines. Et il n'est obligatoire de maj chaque semaine. Bref...

 

Ah oui c'est vrai que niveau autorisation, tout paramétrable. Ça en est presque inversement intrusif/abusif (comme la facilité de s'autoriser des choses inutiles à certaine app).  ^^'

Par exemple il faut autorisé les popup à messager de facebook pour avoir les bulles de conversation.

Tu peux aussi modifier les app en arrière plan dans batterie. Personnellement j'ai autorisé manuellement Gmail, waze (avec gps) et mon lecteur de podcasts. Le reste est resté en auto.

Tout ça permet de préserver autonomie et vie privée.

 

Déverrouiller le bootloader permet surtout d'installer twrp afin de pouvoir installer des rom non officielle comme xiaomi.eu ou CyanogenMod plus adapter à l'Europe (moins chinoise). Tu peux aussi rooter facilement et installer xposed afin de personnaliser encore plus la rom.

 

Pour ce qui est sur ton pc... Si tu arrives à rebooter sur twrp, tu peux faire le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas obligé de tout reprendre depuis le début.

Juste télécharger la rom, la mettre sur la mémoire interne, rebooter sur twrp en maintenant vol+ et vol- au démarrage, wipe cache, calvik, system, data. Tu flash la rom dev via twrp ainsi que supersu si tu veux, re wipe cache et calvik puis reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oops a dit :

Non tu n'es pas obligé de tout reprendre depuis le début.

Juste télécharger la rom, la mettre sur la mémoire interne, rebooter sur twrp en maintenant vol+ et vol- au démarrage, wipe cache, calvik, system, data. Tu flash la rom dev via twrp ainsi que supersu si tu veux, re wipe cache et calvik puis reboot

 

Ok ca marche, je te remercie Oops. J'aurais fait n'importe quoi tout seul !

 

   Salut,

      Flo

 

Modifié par Lianoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui sauf que (je me répète), la rom stable, sans bug, est un miroir aux alouettes. Une rom sans bug ça n'existe pas. Il y toujours un petit quelque chose à corriger. Rom dev ne signifie pas rom instable.

En faite, tout dépend de la façon de travailler des développeurs. Certains ajoute chaque semaine des correctif mais aussi des modifications susceptibles d'apporter d'autres bug. La rom est un mix de code sûr mais jamais entièrement sans problème.

 

L'avantage avec xiaomi c'est que les ajouts sont souvent regrouper à un temps T. Au passage de la nouvelle version de miui comme cela a été le cas de miui 7 à miui 8. La rom stable miui 8 est en faite une rom dev miui 8 suffisamment aboutit. Ensuite, en dev, ils continuent les correctifs et quelques ajout isolé et espacé. Les correctifs sorte chaque semaine. Alors que ce n'est pas le cas de la rom stable. Les bugs y reste longtemps.

 

Par exemple, il y a bug sur l'application calculatrice : 100-10%=99,90 ^^'

En mode "ne pas déranger, le son de déverrouillage est toujours actif contrairement aux autres sons system.

Si ces bugs étaient signalés, ils seraient corrigés la semaine suivante sur la rom dev. Sur la rom global c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

J'ai un soucis avec mon redmi 3 pro... actuellement sur une ROM revendeur :7.3.1.0.0

j'ai des pubs qui s'affichent, et surtout des problèmes de deconnexion réseau et 4 G... plutôt embêtant..

Du coup, je voudrais partir sur une base plus "saine" sans déverrouiller le bootloader ( car a priori certaines appli, jeux ne fonctionnent plus quand deverouillé> genre Pokemon go ;-) ) 

Du coup, j'ai tout telechargé et le problème vient du fait que mon redmi n'est pas reconnu par miflash... je les ai tous testé... 

Mon redmi 3 et reconnu quand allumé et en debugging, je vois dans les peripheriques adb interface.

Mais en mode Download rien, juste "quelque chose - Bulk "il me semble... 

Est ce que vous auriez des idées du pourquoi et comment ? 

 

merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...