Aller au contenu

Redmi 3/Pro (ido) ROM Global Stable + Dev (français) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé


kuan

Recommended Posts

Le 4/10/2016 à 11:37, pbenaim a dit :

 

Non, ton phone ne va pas aller à la poubelle :-) Autrement le mien y serait aussi... LOL

 

Il faut donc déverrouiller ton bootloader ici :http://en.miui.com/unlock/

 

puis reflasher ta rom (version bootloader ) avec le bon MiFlash 

 

Les différentes versions de MiFlash

- Version MiFlash 2016.04.01.exe  (01 avril 2016 - uniquement pour les systèmes 64 bits).  

- Version MiFlash beta de mai 2016  (32 et 64 bits) recommandée si la version finale ne fonctionne pas

- Version finale de MiFlash (30 août 2016). Version recommandée (32 et 64 bits).

 - MIFlash 28 octobre 2015  (32 bits et 64 bits) ancien Miflash

MiFlash = MiPhone : vous installe les drivers xiaomi et adb + outil de flash

 

Suivant ton Windows, certains MiFlash ne fonctionnent pas, n'hésites pas à en tester plusieurs

 

Bonjour,
J'ai donc essayé de déverrouiller le bootloader avec MiUnlock... j'ai bien suivi toutes les indications mais ça plante à 50% (Error "current Account Is Different From The Account Info On The Device")

Dois-je laisser la sim dans le téléphone ? Dois-je refaire une demande de déblocage à Xiaomi ??

franchement je sais plus quoi faire, je suis comme mon bootloader... complètement bloqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nheric a dit :

j'ai bien suivi toutes les indications mais ça plante à 50% (Error "current Account Is Different From The Account Info On The Device") 

Ton Redmi 3 doit être sur une ROM Dev.

Connecte toi avec ton PC sur i.mi.com. Rentre tes identifiants et clique sur "Find Device", puis une deuxième fois sur le "find device" de l'image qui montre ton Redmi 3 connecté. Active le GPS (pour le find device). 

Tu peux suivre mon tuto qui est ici (2eme partie - "Déverrouiller le Bootloader - quand vous aurez reçu l'autorisation de Xiaomi")

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/10/2016 at 1:39 PM, kuan said:

Elle est nettement plus légère et moins énergivore que la ROM Global.

C'est une des raisons qui m'avait orienté vers ce choix (Aucune application chinoise inutile & réglages spécifiques à ce pays)

Hors j'ai beau faire tout le tour du propriétaire de long en large, je ne vois rien de tout ça dans cette ROM globale stable, mise à part les app de google (que l'on ne peut ni désinstaller, ni désactiver) comme tu le précises.

On 07/10/2016 at 1:39 PM, kuan said:

Elle est .../... moins énergivore que la ROM Global.

Pas assez de recul pour être affirmatif avec la version 8, mais j'ai pris en considération deux paramètres bien plus facile à mesurer :

la taille de la batterie & la résolution de l'écran qui représente, à mon avis, une source de consommation bien plus importante.

Néanmoins vu le nombre d'itération de la ROM MIUI et le nombre impressionnant de réglages en rapport direct avec la batterie, je pense que l'optimisation a été largement au cœur des préoccupations de Xiaomi.

On 07/10/2016 at 1:39 PM, kuan said:

Aujourd'hui, la traduction de xiaomi.eu reprend pour MIUI 8. Mais c'est vrai qu'ils ont beaucoup de retard dans la traduction.

De toute manière, il y a ce fil sur les Global...

 

Parlons en ... c'est un peu compliqué à suivre la logique du repositery ... Sur le sujet traduction du forum Xiaomi.eu, tu es redirigé vers https://github.com/MiFrance mais aucune indication sur le repositery d'origine. Tu ne sais pas sur quoi ils ont forké ! A priori, il se sont basés sur la version Cancro, pourquoi ? Aucune idée. Pourtant le fichier README est fait pour ça. Autant te dire que ce manque cruel de rigueur ne donne pas envie de rejoindre la team pour aider à ce travail peu gratifiant intellectuellement parlant.(je préfère coder que de me farcir des diff de fichiers xml ... ?)

On 07/10/2016 at 1:39 PM, kuan said:

Tu n'as pas la France dans la localisation de la Global ? Elle n'y est pas (en général) sur la Global Stable MIUI 8, mais tu retrouveras (normalement) la localisation France dans la ROM Global Dev MIUI 8.

Oui, mais j'ai pas envie de beta tester. Je préfère me passer de la mvv de BT.

En tous cas merci pour ton travail de rédaction des différents tutos fournis sur le forum.:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai installé la version DEV de cette Globale, déverrouillé le bootloader, déposé UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip à la racine du smartphone.

Bien maintenant, il manque une étape importante, le root.

Seulement, lorsque je mets le TWRP en route, voici ce qu'il m'affiche (au lieu de son menu classique) :

 

Screenshot_2016-10-10-07-22-03.png

 

Je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde.

 

j'ai comme qui dirais un petit soucis :(

j'ai eu un soucis d'usb pendant la MAJ du coup mon redmi 3 pro est en bootloop et il m'est impossible de rentré en boot mode.

uniquement el fastboot de dispo mais il semblerais que mon bootloader soit verrouiller (je comprend pas j’étais sur de l'avoir deverouiller la derniere mise a jour...)

j'ai essayer d'entré en TRWP essayé le adb setup, le fastboot edl, rien de concluant...

 

Une idée? je pense commander un xiaomi deep flash cable je crois c'est ma dernière chance mais au cas ou vous ayez d’autres idées...

 

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour hebdomadaire de la ROM Global Dev en 6.10.13

 

ROM Recovery Global Dev 6.10.13  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/miui_HM3Global_6.10.13_c281a53496_5.1.zip

ROM Fastboot Global Dev 6.10.13  http://bigota.d.miui.com/6.10.13/ido_xhdpi_global_images_6.10.13_20160805.0000.29_5.1_global_dc3c07ea87.tgz

 

Changelog

 

Highlights
New - Added "Copy" buttons for message items in the Notification shade (10-11)
New - Added automated tasks in Security (10-13)
Optimization - Extended time for floating notifications about verification messages (10-09)


Messaging
New - Added "Copy" buttons for message items in the Notification shade (10-11)
Optimization - Extended time for floating notifications about verification messages (10-09)

Home screen
Fix - Part of UI for deleting apps wasn't visible on light backgrounds (10-11)

Settings
Optimization - Set start and end time for Read mode even when it's off (10-10)
Optimization - Separate App lock from Privacy protection password (10-12)

Calendar
Optimization - Bigger fonts in month view (10-11)

Security
New - Added automated tasks in Security (10-11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la mise à jour plante ... ?

La première pèse 35 Mo ... 

Screenshot_2016-10-14-12-24-59-855_com.android.updater.png

 

Ensuite au redémarrage, une autre mise à jour se présente, 960 Mo...

 

Screenshot_2016-10-14-15-20-15-585_com.android.updater.png

 

Ça me saoule ... surtout que celle ci fait perdre systématiquement le root, et que j'ai brické à nouveau le téléphone en voulant réinstaller SuperSu.?

 

Par contre, nouvelle option ajouté dans les réglages développeurs : 

 

Screenshot_2016-10-14-15-40-33-366_com.android.settings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2016 à 09:59, bolido a dit :

Bonjour, 

8.0.5.0 global stable reçue en OTA ce jour ?

 

La quelle ? China Stable ( LAICNDG ) ou la Global Stable ( LAIMIDG ) ?

 

Moi qui suis en, Global Stable ( LAIMIDG ), suis toujours en 8.0.2 .

 

D'ailleurs, est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer la différence entre ce deux versions ?

 

Quand on va sur la section download du site ( http://en.miui.com/download-298.html ) c'est bien la LAIMIDG qui est proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, renzo34 a dit :

Ça me saoule ... surtout que celle ci fait perdre systématiquement le root, et que j'ai brické à nouveau le téléphone en voulant réinstaller SuperSu.? 

Rien d'exceptionnel...

Le root saute à chaque mise à jour, que ce soit avec une ROM Global Dev/Stable, xiaomi.eu, etc, pour tous les modèles xiaomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2016 à 14:42, renzo34 a dit :

 Seulement, lorsque je mets le TWRP en route, voici ce qu'il m'affiche (au lieu de son menu classique) : 

Tu fais un "Swipe to Allow Modifications". Ne pas cocher "keep read-only". Cocher "never show this screen..."

mini_218451Screenshot20161010072203thumb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai un Redmi3 avec une ROM MIUI 7.9 | stable 7.9.2.0 (LHOCNCL). Bootloader non déverrouillé.

J'ai suivi le tuto et téléchargé les 2 ROM mais quand je dézippe leur fichier archive ça ne se présente pas comme sur l'exemple, je n'ai pas de répertoire "images" avec les différents fichiers "flash" donc que mettre dans la fenêtre de MiFlash ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2016 à 00:18, benajp a dit :

Bonjour à tous, j'ai un Redmi3 avec une ROM MIUI 7.9 | stable 7.9.2.0 (LHOCNCL). Bootloader non déverrouillé.

J'ai suivi le tuto et téléchargé les 2 ROM mais quand je dézippe leur fichier archive ça ne se présente pas comme sur l'exemple, je n'ai pas de répertoire "images" avec les différents fichiers "flash" donc que mettre dans la fenêtre de MiFlash ?

Merci d'avance

Je me réponds.

J'ai retéléchargé les fichiers ROM, extension tgz. J'ai dézippé, ça m'a donné un fichier .tar. Je l'ai dézippé, ça m'a donné un répertoire "images" et des fichiers "flash" comme sur l'exemple.

A suivre

Modifié par benajp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. je n' arrive pas comme toi à avoir les mêmes fichiers apres avoir dézippé (ou plutot unraré) les 2 fichiers compressés (tgz puis le trar). en fait, il y a bin un sous répertoire image mais dans le répertoire racince, pas les fichiers.bat (juste le misc.txt)

de ce fait, [color=red]qd[/color] je lance le flash depuis le MIFLASH, j ai une erreur. y a t il possibilité d avoir cette archive correctement ailleurs ?

merci, chouch44 redmi3 MIUMI 7, windows 7 - 32 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. j ai réussi à charger le fichier via un client de téléchargement. pour ceux qui ont un message d erreur au lancement (ping target erreur) => prb de FW windows à désactiver.

enfin. sais tu me dire si cette build corrige les prb liés au googles services/playsstore ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2016 à 19:34, Wastata a dit :

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si il y a besoin de deverouiller le bootloader afin de mettre a jour mon Redmi 3 vers la nouvelle version MIUI 8 Stable Globale.

 

Merci.

Ben apparemment NON: chez moi ça a fonctionné nickel avec Miflash: le plus galère aura été de redémarrer Windows10 sur mon MacBookPro avec la désactivation de la signature obligatoire des pilotes: soit F7 ou touche 7 ne faisait RIEN soit au Boot de Windows, ça restait figé au démarrage: j'ai dû faire au moins une quinzaine de tentatives avant que ça fonctionne. En tout cas impossible d'insatller Miflash sans cette désactivation...

En tout cas MERCI beaucoup à ce TUTO bien détaillé, step by step pour ne pas faire de bêtises. La nouvelle ROM en Français c'est du bonheur par rapport à la daube en 7.5 de Gearbest...Au passage Gearbest, je les maudis: AUCUN support et aucune réaction de leur part: Téléphone livré "nu de chez NU" sans aucune doc ni mode d'emploi téléchargeable...

Il me reste simplement une dernière question: faut il débloquer le Boot loader, maintenant que j'ai réussi à le passer en MIUI8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un redmi 3 pro bootloader verouillé avec une rom installée par le revendeur, pleine de pubs.
Je souhaite mettre à la place la rom global stable miui 8.
J'ai donc:
-télécharger la rom global stable
-installer MiFlashBeta (j'ai windows vista 32bits) + les drivers nécessaires
 

Mon redmi 3 est bien détecter sur le port COM.

Cependant je n'arrive pas à flasher la rom. J'ai l'erreur: "send configure command failed".

 

Mon portable ne s'allume plus (reste bloqué sur le logo mi).
Je ne peux plus mettre le mode download (comme indiqué dans le tuto) en appuyer sur VOL up + power.
J'arrive quand même à le mettre en mode download en appuyant sur les 3 boutons (vol up + vol down + power) et en attendant la deuxième vibration pour relacher les boutons.
-J'ai essayé de flasher la rom global stable précédente (7.2) . Ca ne marche pas non plus.

-J'ai essayé de flasher avec une autre version MiFlash (2017.07.31.0), j'obtiens une autre erreur: "Défaillance irrémédiable"

 

Bref je suis dans la m****!

HELP!

 

 


 

xi.JPG

xii.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcdusse

Ce qui ne vas pas c'est le planté de bâton. :D ok, je sors !

 

Plus curieusement, le dernier message est dû à un problème de transmission de données. Essais de d'utiliser un autre port usb (port usb arrière pour une tour). Changes de câble usb.

Tu peux aussi avoir omis de décompresser ta rom. Tu dois pouvoir sélectionner le dossier image avec miflash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...