Korrigane Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Bonjour, J'ai acquis un Z3 compact récemment, d'occasion. Il était en version 5 android. Je l'ai mis en Version 6. Le soucis, c'est que je n'ai pas accès au volet de notifications en mode portrait. En mode paysage, dans une appli, je peux le faire glisser vers le bas. J'ai fait le test diagnostique écran, il y a une bande au niveau de la barre de notif à laquelle je n'arrive pas à accéder. D'où vient le problème? Mise à jour logicielle, film en verre trempé que j'ai mis, dalle tactile défaillante? Sachant que je n'ai pas pu tester les deux premières solutions, vu que je ne m'en doutais pas, et que je n'ai pas envie de casser le verre trempé qui coute un peu cher. Des solutions? Merci d'avance, K. Modifié 23 août 2016 par Korrigane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 23 août 2016 Share Posté(e) 23 août 2016 Bonjour, J'ai le même problème que toi, il semblerait que ce soit un problème de tactile mais j'aimerais en être sûr, car j'ai également changé mon verre trempé (marque orzly) récemment. Quand tu essaies de faire descendre la barre de notif, est-ce que ça t'ouvre ton volet de suggestions d'applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korrigane Posté(e) 23 août 2016 Auteur Share Posté(e) 23 août 2016 Oui tout à fait ! J'ai enlevé la protection en verre trempé, ça ne change rien, j'ai toujours cette zone inaccessible d'environ 15 px de haut sur toute la largeur, tout en haut de ma dalle. Et quand je glisse pour ouvrir l'inespérée volet des notifications, ca m'ouvre effectivement le volet de suggestions d'appli.... Je voudrais donc recalibrer ou étalonner la dalle tactile. Y'a moyen de faire ça? J'ai fouillé tout Google, en anglais et en francais... :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 août 2016 Share Posté(e) 24 août 2016 Bonjour, J'ai également eu des problèmes d'écran tactile et la seule solution a été le retour au SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Salut, Même problème depuis quelques jours :-( J'arrive parfois à faire descendre le volet de notifications mais je suis obligé de m'y prendre plusieurs fois, c'est très frustrant ! J'ai effectué la dernière mise à jour hier soir en espérant que ça corrige le problème, puis lancer une remise à zéro mais le problème persiste. @Sébi11: tu as eu le problème également ? C'est con car il fonctionnait très bien mon p'tit Z3 :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Salut, J'ai envoyé mon tel en SAV exactement pour ce problème, j'utilisais une appli pour pouvoir faire descendre correctement la barre de notif, mais cette solution a fini par m'agacer ;-) s'il est encore sous garantie, direction SAV. Mon téléphone me revient demain, donc normalement ça a été pris sous garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 septembre 2016 Share Posté(e) 13 septembre 2016 Oui j'avais le même problème un peu... Je ne pouvais la descendre qu'à certains endroits. Certaines zones de l'écran ne marchaient plus, ce qui rendait impossible la saisie de certaines lettres sur le clavier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 Bon ben retour de mon précieux, seul l'intérieur reste le même car ils m'ont changé tout le reste, coque, dalle, écran, il est comme neuf !! Donc sur 2 envois au SAV, je dois bien avouer qu'ils ont bien fait leur taf ! Le tout sous garantie constructeur...donc rien à payer ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 2 envois au SAV ??! J'ai parlé de mon soucis d'écran au boulot, 2 collègues différents se sont gentillement moqués de Sony disant que ce n'était pas vraiment fiable !! Je vais finir par être déçu de Sony :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Salut, Oui deux envois au sav, le premier au mois de janvier pour un problème de prise jack et le second pour le tactile qui était mort par endroit ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talkback-user Posté(e) 24 septembre 2016 Share Posté(e) 24 septembre 2016 Le 23/08/2016 à 11:03, Korrigane a dit : Bonjour, J'ai acquis un Z3 compact récemment, d'occasion. Il était en version 5 android. Je l'ai mis en Version 6. Le soucis, c'est que je n'ai pas accès au volet de notifications en mode portrait. En mode paysage, dans une appli, je peux le faire glisser vers le bas. J'ai fait le test diagnostique écran, il y a une bande au niveau de la barre de notif à laquelle je n'arrive pas à accéder. D'où vient le problème? Mise à jour logicielle, film en verre trempé que j'ai mis, dalle tactile défaillante? Sachant que je n'ai pas pu tester les deux premières solutions, vu que je ne m'en doutais pas, et que je n'ai pas envie de casser le verre trempé qui coute un peu cher. Des solutions? Merci d'avance, K. Bon bah je suis dégoûté, j'ai le même problème depuis quelques jours sur un Z3C acheté neuf en janvier 2015. Toujours sous Kitkat. Il y a quelques jours j'ai commencé à avoir du mal à descendre le volet de notif et maintenant plus du tout. Au test du tactyle, la zone exacte de cette barre n'est plus réactive. Quelqu'un sait si la garantie est de 1 ou 2 ans... si c'est 1, je suis b***er... bon pour changer de téléphone après seulement 1 an et demi. Quand je pense que mon vénérable Nexus 4 a fait 3,5 ans avant de commencer à avoir des soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 Il est garanti 2 ans. Je te conseille de l'envoyer au SAV, ça semble être prise en charge. Le mien est en attente de pièces pour un problème d'écran tactile à l'heure actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinou77130 Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 Salut, attention au sav de Sony SBE se sont des escroc qui dégrade les Sony et les font passer hors garantie Sent from my F3112 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 Il ne faut pas généraliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 27 septembre 2016 Share Posté(e) 27 septembre 2016 C'est quoi Sony SBE ? Pour ma part, j'ai ouvert une demande sur https://mysupport.sonymobile.com en choisissant le kit d’expédition prépayé. Je ne sais pas trop si je devrais payer quelque chose du coup ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinou77130 Posté(e) 27 septembre 2016 Share Posté(e) 27 septembre 2016 SBE et le centre de réparation qui répare les téléphones, ton téléphone va allé chez eu et l'envoie et gratuit. Hors si il trouve que le téléphone à une fissures sur la vitre tactile ou autre il faudra payer plus de 25€ de retour pour un tel non réparer sinon tu devras déboursé pour toutes les réparations. J'ai des photos du m4 que j'ai reçu et qui ont pas réparer en 4 sav et la vitre arrière et même pas recoller correctement hors un sav comme ça c'est à fuir sinon il ont un autre sav mes il faut payer mes ils sont beaucoup mieux Sent from my F3112 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 27 septembre 2016 Share Posté(e) 27 septembre 2016 Ce problème est bien pris en charge par le SAV, je peux vous le confirmer; mon phone est revenu y'a quelques jours du SAV et c'était bien pris en charge. Bien sûr, je n'avais pas de fissures ou autres dégradations visibles pouvant donner un bon prétexte à Sony de ne pas le prendre sous garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 septembre 2016 Share Posté(e) 28 septembre 2016 Perso, je suis toujours en attente de pièces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Ah m*****, c'est abusé ! tu l'as envoyé avant le mien il me semble en plus. Peut-être que si ça fait plus d'un mois, un petit recommandé peut accélérer l'affaire. C'est vraiment navrant que l'envoi d'un phone en SAV s'apparente à une partie de roulette russe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Comme tu dis ! SI je les contacte sur le tchat, pour faire simple ça ne sert à rien, mais je vais commencer à gueuler plus fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calinou77130 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Sa fait plus d'un mois de réparation tu dis au tchat Sony que le délais et dépasser et qu'il doivent te donner un téléphone neuf Sent from my F3112 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Cette obligation n'est écrite nulle part à ma connaissance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 30 septembre 2016 Share Posté(e) 30 septembre 2016 Tiens c'est rigolo, j'ai moi aussi une zone morte mais pas du tout au niveau de la barre de notification. Globalement, c'est en haut au centre, mais je peux tout à fait accéder à la barre. C'est quand je veux scroller sur une application (cc twitter) ou déplacer mes applications sur mon "bureau" que ça m**** beaucoup, je dois contourner l'endroit sinon je peux y passer 20 ans. Moi aussi mon Z3C a un an et demi tout pile, comme c'est... Etrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altarumba Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Moi j'ai ce problème sur la barre de tache. La zone n'est pas morte puisqu'elle fonctionne parfaitement quand le tel est en paysage mais en portrait, les 3 boutons sont inactifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) Salut, Je me pose des questions. Je préparais mon téléphone avant de l'envoyer au SAV, et donc j'ai retiré la protection écran et dans le doute, j'ai ré-essayé ... et bien pas de soucis. Depuis 2 jours je n'ai plus le problème ! ? Modifié 5 octobre 2016 par BeWog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.