Jump to content
theougen

Micro défectueux Honor 6+

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un HONOR 6+ dual SIM pour un usage professionnel et personnel. Ce téléphone a un problème avec le micro qui fait de l'écho. Comme il est sous garantie je l'ai envoyé au centre de réparation agréé (SBE). Il est revenu après 3 semaines sans que le micro ait été changé comme cela est indiqué sur le rapport d'intervention. Seule une mise à niveau logiciel a été effectuée. Bilan 3 semaines d'attente, 1/2 journée pour réinstaller toutes les applications et le téléphone ne fonctionne toujours pas. Je viens de contacter le SAV qui me propose de renvoyer de nouveau le téléphone au centre de réparation de Boulogne sur Mer ! Ce téléphone est mon outil de travail et je ne peux pas attendre de nouveau 3 semaines pour une éventuelle réparation. J'ai demandé à ce que le téléphone soit changé comme cela se ferait pour un Iphone et la seule réponse a été : "je ne peux que vous proposer de l'envoyer en réparation". 

J'ai posté ce commentaire sur la page Facebook d'HONOR et je n'ai pas encore eu de réponse.

Avez-vous une suggestion ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By LuckySH
      Bonjour je souhaite rétrograder ma version Android sur mon honor, mais je n'est trouvé aucun moyen de le faire jusqu'ici.
      Je me débrouille un peu sur le téléphone/système, alors si vous avez des moyen de installer une ancienne version Android, (même si c'est complexe n'hésitez pas 😏).
      J'ai aussi pensé à installer un autre ROM, mais j'ai pas trouver de root, ni de ROM...
       
      Je commence à me demander si c'est impossible, mais bon j'espère que quelqu'un de compétent à une solution non connu par le grand public 😁
       
      Merci d'avance,
      Bien cordialement.
       
      LuckySH
    • By Penapo
      Je n'arrive pas à lancer tous les appels des numéros de mon répertoire.
    • By Yem
      Bonjour,
      Je désirerai savoir à quoi correspondent les différentes couleurs des icônes des contacts, est-ce que l'on peux les changer, et comment...??
      Merci pour vos réponses
       
    • By stacy11
      coucou la communauté.
       
      Je fais ce post parce que je rencontre depuis quelques semaines maintenant un soucis avec mon Honor 6x dont je suis propriétaire depuis 2 ans et demi, après l'avoir acheté neuf à Darty.
       
      La batterie se vide à une vitesse folle, malgré le peu d'utilisation que j'en fais, et sans raison valable, ni changement particulier de mon système, applis.
       
      Comme vous y savez tous, en cette période de crise sanitaire, les étudiants (dont moi) faisons nos cours en ligne, donc l'utilisation du smartphone est nettement diminuée.
      Entre promener mon chien, les courses, l'école virtuelle, le ménage, le sport, je passe à peine 1h30 à 2h sur le téléphone tout du long de la journée.
       
      Et pourtant en laissant le téléphone en veille (enfin écran éteint) en une heure je perds jusqu'à 35% de batterie sans raison, même sans recevoir d'appels ou de sms.
       
      Alors j'ai toujours fais le mieux possible pour limiter l'utilisation inutile des applis, comme sélectionner le réglage pour que les applis se ferment lorsque l'écran se verrouille, bloquer toutes les notifications, éteindre la wifi, pas de vibreur, pas de son, pas de synchronisation de mon compte Google.
       
      Les seules choses que j'ai, c'est une synchronisation toutes les 12h de l'appli CardDav pour qu'elle synchronise mes contacts stockés dans mon compte Nextcloud.
      Le bloqueur de pub (dnsfilter) qui tourne en continu (pour un confort optimal lors de la navigation sur internet).
      La messagerie vocale visuelle de Bouygues.
      Ces 3 applis ignorent les optimisations batterie, et ne sont pas fermées automatiquement lorsque l'écran se met en veille, c'est un choix de ma part.
       
      Je n'ai pas d'appli d'email, pas de Snapchat, ni Facebook, ni Messenger, ni Twitter, ni autre appli de bavardage du genre.
       
      Mon téléphone me sert pour naviguer sur le net (vidéos, forum, recherche pour l'école), prendre des photos/vidéos, faire des transferts de données sur mon nextcloud perso (via l'appli X-Plore), du candy crush et quelques autres jeux, SMS, appels, un peu de musique pendant le footing, retouche photo, enfin une utilisation classique.
       
      Sur ce téléphone, dès que je l'ai eu, j'ai viré toute la couche Google (les applis pré-installées du genre Chrome, Youtube, clavier Google, etc) via ADB.
       
      Je vous joins quelques screens de l'onglet batterie, rien ne m'interpelle hormis l'écran qui consomme 36%, ça me paraît plutôt gourmand, mais mes connaissances étant moindres, je m'adresse à vous.
       
      Si vous aviez des idées du problème, ou des conseils pour éviter une telle perte de batterie (il y a encore quelques mois en arrière, la batterie arrivait à me faire 4-5 jours pour une utilisation un peu plus soutenue), ou une éventuelle appli efficace et pas trop invasive, je suis preneuse.
      On peut épargner une mise à jour foireuse, puisque ce téléphone ne reçoit plus de mise à jour depuis novembre 2018 (malgré des recherches manuelles de ma part dans le réglage adéquat)
       
      désolé pour le pavé
      Merci de l'aide.
      Stacy.



    • By MarieH29
      Bonjour,
      Après avoir formater mon téléphone (Honor 5X), puis laisser éteint pendant une 10aine de jour, impossible de le rallumer.
      Un écran noir s'affiche avec écrit en bleu "Boot images verify failed!" Et dessous en blanc "Please update to the authorized images.". Quelques seconde plus tard une page 'Huawai eRecovery' s'ouvre avec le logo EMUI, il me demande de me connecter au wifi pour charger quelque chose: "Download latest version and recovery", si je clique dessus: "Getting package info from server". Mais cela ne fonctionne pas et ce passage apparait: "Getting package info failed!".
      Avez-vous déjà eu ce soucis ? Que faire ?
      Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !



×
×
  • Create New...