Ferigoulo Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 d'accord merci je vais tester ça je ferais un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 20 juillet 2017 Share Posté(e) 20 juillet 2017 @jordandroid je teste actuellement la rom ....est effectivement pas mal du tout. Esthétiquement plus agréable que Lineage OS, tout à l'air fonctionnel. Cependant malgré le kernel radon, Naptime et Servicely j'ai l'impression que l'autonomie de la batterie est moins importante que sur une rom Miui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2017 Je sais pas pour l'autonomie j'ai du mal à réaliser.Façon je testerais MiUi 9 quand il sera dispo donc ça me redonnera une comparaison MIUI, vs custom peut êtreSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 20 juillet 2017 Share Posté(e) 20 juillet 2017 c'est quoi ton autonomie grosso modo? là pour 13h je suis à 78% et il me reste 1j et 20h au niveau écran j'ai un sot de h15mn. je n'ai aucune application comme Messenger ou autres qui est dans le top 8 de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2017 Combien de SOT ? Chez moi c'est inférieur à 5h je crois mais j'ai Facebook, Messenger , snap, Instagram, chrome...Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 21 juillet 2017 Share Posté(e) 21 juillet 2017 oups j'ai du oublier le 01...01h15 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 Pensez vous qu'il soit nécessaire d'utiliser des applis comme greenify, Naptime ou servicely lorsque l'on utilise une rom custom et un kernel ( franco, radon etc...)? Pour une rom Lineage quel kernel conseillez vous? franco, radon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 Le kernel Franco n'est plus suivi. Je te conseil plutôt le radon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 23 juillet 2017 Share Posté(e) 23 juillet 2017 oui j'avais remarqué pour le kernel franco. et concernant les applis ont peut les 3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLASPE Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 (modifié) Bonjour, en suivant les commentaires, je me disais : Dois-t-on obligatoirement avoir une carte SD pour installer une rom personnalisée ? Sachant qu'avant de l'installer via TWRP, on doit formater l'appareil, donc potentiellement supprimer la rom personnalisée qu'on aura mise dans la mémoire... Les roms redmi note 3 pro et les roms redmi note 3 sont-elles les mêmes ? Donc peut on installer une rom redmi note 3 sur un xiaomi redmi note 3 pro ? Et aussi, avez vous des logiciels ou des astuces afin de sauvegarder nos contactes et SMS sur le pc ou d'une autre manière, afin qu'après avoir installer une rom personnalisée, on puise tout réimplanter ? Merci. Modifié 26 juillet 2017 par COLLASPE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 27 juillet 2017 Share Posté(e) 27 juillet 2017 @COLLASPE il me semble plus judicieux d'avoir une carte SD pour installer une rom, vu que l'on formate la mémoire interne avec le TWRP. Pour les sms j'utilisais SMS backup qui fonctionnait bien. Concernant le reste je pense qu'en lisant le post de @kuan sur le kate ou le kenzo tu trouveras ton bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COLLASPE Posté(e) 27 juillet 2017 Share Posté(e) 27 juillet 2017 [mention=494883]COLLASPE[/mention] il me semble plus judicieux d'avoir une carte SD pour installer une rom, vu que l'on formate la mémoire interne avec le TWRP. Pour les sms j'utilisais SMS backup qui fonctionnait bien. Concernant le reste je pense qu'en lisant le post de [mention=62779]kuan[/mention] sur le kate ou le kenzo tu trouveras ton bonheur.D'accord ! Je te remercie d'avoir pris le temps afin de me répondre ! J'irrai donc voir le post Kenzo afin d'en apprendre plusSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 27 juillet 2017 Share Posté(e) 27 juillet 2017 J'ai lu sur le forum XDA que le kernel Franco est toujours en cours de développement par son dev. Je vais faire un retour sur Nougat avec la rom mis en lien par @jordandroid (c'est exactement la rom que je cherchais). Concernant le kernel, je me pose une question ( stupide surement) mais pourquoi mettre un nouveau kernel sur une rom custom?. Les roms customs sont modifiées, le kernel aussi non? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 27 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2017 Salut, le kernel est modifié par toujours customisable a la main (parametrable) et pas toujours bien optimiséSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 27 juillet 2017 Share Posté(e) 27 juillet 2017 (modifié) ok merci pour la réponse. J’étais sur la rom dev xiaomi eu 6.12.29 avec toutes les modifications données par @kuan. Nickel une très bonne autonomie mais étant Google fan j'avais un bug sur Keep (pas de notifications). Je ne comprends pas pourquoi alors que tout dans l'application et dans les autorisations étaient ok.... un membre du forum connait les différences entre la rom "Pure Nexus" et la "Nexus expérience"? Modifié 27 juillet 2017 par richard.dco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 8 août 2017 Share Posté(e) 8 août 2017 Actuellement sur la Rom Nexus expérience ( celle donnée en lien par @jordandroid) + kernel radon 5.3...je pense avoir trouvé ma rom😀 ( pas de bugs pour le moment et une bonne autonomie). j'utilise Naptime et servicely de Franco. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 8 août 2017 Auteur Share Posté(e) 8 août 2017 Pas faite par la même personne, pas forcément les mêmes ajouts etc. Perso j'adore Nexus expérience Sent from my NX569J using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 8 août 2017 Share Posté(e) 8 août 2017 c'est exactement la rom que je voulais une pure "google", agenda, keep, enfin tous les services de google avec les notifs. Le revers de la médaille c'est la batterie légèrement plus faible qu'avec la Lineage. La faute aux Services Google Play😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genjikun Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Vraiment sympas la NX Rom Savez-vous s'il est possible d'installer le framework XPOSED? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 Xposed n'est pas encore dispo pour Nougat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genjikun Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 Il y a 11 heures, mooms a dit : Xposed n'est pas encore dispo pour Nougat. Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 @richard.dco y a t'il des bugs récurent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 @cynard pas trouvé un seul bug pour le moment. J'adore cette rom. Pour le firmware radio j'ai pris celui de the Strix à la place de celui donné par le site de téléchargement de la ROM. De toute façon il me semble que ce sont les mêmes non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 10 août 2017 Auteur Share Posté(e) 10 août 2017 La base est toujours la même ceux de miui, je crois que certains sont un peu modifié des fois, des fois un peu plus récents, etc.Sent from my NX569J using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferigoulo Posté(e) 10 août 2017 Share Posté(e) 10 août 2017 bonjour, j’étais en vacance j'avais tester la rom nx comme j'avais pas le temps de la tester j’étais repasser a la miglobe par contre quand je flache la rom , les gaps pas de problème mais le firmware ça me met erreur 7 et il important de le flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.