Jump to content
benoitgir

SFR : négo du forfait avec le service résiliation (fin d'engagement)

Recommended Posts

J'ai bien regardé sur le site et j'arrive pas a trouver ou on peut modifier l'option.

J'ai bien un panel avec ma liste d'option et je peux les resillier mais la facturation a la seconde n'est pas mentionner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben peut être que c'est uniquement à partir du forfait "full internet". Avant j'étais en 3g+ mais je ne me suis jamais soucié de ça, je n'ai pas fait attention...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Blashmer :

Je confime que j'avais la possibilité de souscrire l'option "1ère minute indivisible" sur mon ancien forfait Illymitics 3G+, mais c'était un 5h, les forfait 1h étaient moins "fournis" en option donc pas de garantie sur le sujet.

As-tu vraiment besoin de tes 3h de communications ? Tu peux tenter de négocier sur la base d'une réduction de ton temps de parole (en conservant ton forfait Illymitics). L'important c'est de leur donner envie de te rebloquer pour 24 mois supplémentaire en prétextant un nouveau besoin. Après tu tentes, tu rappelles, tu tate le terrain et tu vois ce qui passe.

@ DrFullHouse : Tu es lié pour deux ans, mais tu es client et pas tout a fait satisfait de ta négociation. Cela prouve que sfr est quand même capable de tenter de satisfaire ses clients.... (après avoir tenter de leur fourger un forfait trop cher...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand à moi j'ai rappelé aujourd'hui et on m'a dit (2fois) que tant que le forfait auquel ma conseillère d'hier a souscris n'est pas activé (le 9/11) on ne pouvait pas faire grand chose de plus

je vais voir comment ça se passe dans un mois, surtout qu'apparement elle m'a activé une autre reduction à 8euro comme si je n'avais pas acheté de mobile avec l'abonnement (mais je n'ai pas droit à l'offre -26ans avec ce forfait)

donc au final ça me fai payer 38euro environ pour un forfait à 60

pas trop de quoi me plaindre (même si je le ferais quand même lol), surtout pour pouvoir bénéficier de l'offre 5numéro illimités (pas disponible avec le forfait qu'elle m'a souscrit hier)

Share this post


Link to post
Share on other sites

aaah moi qui suis conseiller au SR ca fait plaisir de lire ttes ces informations plus ou moins inexactes :) bon je vois que vs avez repere certaines pratique mais sfr est bien plus malin que vs ne pouvez l imaginer ! courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sfr à beau être malin, on voit que la négo est possible et que des forfaits sont possibles à juste prix, pas à l'enfilade des tarifs actuels pour la même presta d'une brochure à peine vieille d'un an !

sfr est bien plus malin que vs ne pouvez l imaginer

Malin dans le sens où même en payant mon forfait 35€ je les engraisse encore pas mal :D

J'espère que tu ne vas pas me blacklister, l'année prochaine j'aimerais bien négocier la S66T pour compléter mon abonnement :D

Au fait, qu'est-ce qui est inexacte dans ce qui a été dit plus haut ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au passage, sfr est peut être malin, mais surement pas organisé :D

Sinon je n'aurais jamais pu faire passer certaines options au bluff... Faire confiance à quelqu'un qui est dans cette position pour moi c'est pas vraiment être malin, mais sympa :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

a mais la negociation c est le but de ce service et personne ne s en cache !

au final ceux qui reclament le moins en obtiennent le plus et il ne tiens veritablement a rien d arranger de facon consequente les finances de nos abonnes

tu comprendras bien que je ne peux reveler certaines informations inexactes que j ai pu lire ici j ai une certaine concience professionnelle ;)

le pb ppal que vs pouvez rencontrer est de malheureusement tomber sur l enorme viver d incompetence des conseillers (bon mm s il est clair que les meilleurs filent tout droit au SR)

ton forfait a 35€ il est pas mal mais ds certains cas il peut etre bien plus bas

petit conseil : sfr ne se preoccupe absolument pas de ce que peut faire bouygues ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au passage, sfr est peut être malin, mais surement pas organisé :D

Sinon je n'aurais jamais pu faire passer certaines options au bluff... Faire confiance à quelqu'un qui est dans cette position pour moi c'est pas vraiment être malin, mais sympa :D

ce que je veux dire c est que l on peut vous offrir bien plus que ce que l on vous propose et que ce que vous demandez d ailleurs mais c est de bonne guerre ... etre sympa avec certains clients (oui je n hesite pas a dire certains) est d une part normal (la relation client existe tout de meme) mais (et avant tout) nous fait gagner de l argent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouahhh tu veux dire qu'il est possible d'obtenir une prestation équivalente pour encore moins cher ??!!

Tu bluff Martoni :D

J'ai plus de 26 ans, besoin des 5 numéros tout opérateurs et de 2h de comm, full internet, je suis à court d'idée pour payer moins !!!

C'est en tout cas très bien que sfr soit si ouvert comparé aux autres opérateurs, pour pas mal de monde comme moi on est satisfait et je n'ai nullement envie de changer d'opérateur car la prestation est celle que je recherche et le tarif est correct...

Après si on peut payer encore moins cher on ne va pas cracher dans la soupe ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre il y a des conseillers pas sympa du tout... J'en ai eu pas mal au bout du fil, certains sont impolis, menteurs, et désagréables...

Heureusement pas tous :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

le pb n est pas un manque d organisation il est un manque de competence d un certain nombre de conseiller/responsables

payer moins ? oui tu pourrai mais faut savoir tomber sur la bonne personne ;)

comme tu sembles le savoir le SR peut commercialiser de nombreuses choses et bien entendu la plupart n est jamais visible pour le grand public

apres je suis toujours content d avoir de bons entretiens avec des personnes agreables

a oui juste une chose ... ne demandez pas nos noms ils sont tous faux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais qu'ils sont faux, un ami est responsable d'un plateau de télémarketing, il me fait toujours halluciner en me racontant certains trucs :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

trop curieux !

et t inquietes pas tes methodes sont bien connues lol ceci dit ca passe ou ca casse vraiment selon le conseiller sur qui tu tombes

d ailleurs moi meme je ne comprend pas l attitude de certains collegues envers certains clients mais bon on ne peut aps s occuper de tout le monde ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

hum ...

ne jamais tutoyer un conseiller :)

[color=red]qd[/color] vs appelez faites en sortes d etre disponible, dans un environnement audible et en pocession des informations relatives a votre compte

essayer de parler francais bien sur ... (on a ete coupe je crois ? oui oui bien sur monsieur le client on est vraiment navres ...)

a savoir que depuis le 05/10 les gammes ill 5 se sont vu enrichis de nouveau avantages pro ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Intéressant de savoir que des nouveaux avantages sont fraichement disponibles !

Bon, fraichement inscrit ici, 7 messages uniquement sur ce topic, pseudo évocateur, tu (je ne parle pas au SR là :D ) est forcément là par envie de nous aider, un besoin de libérer quelques infos qui feront de toi un homme bon :D

Trève de plaisanterie, pour quelqu'un comme moi qui suit très souvent à l'étranger, il existe des avantages qui iraient bien ?? Du style web depuis l'étranger compris dans le FI, appels, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

conseillerperenoel quel est notre moyen de "pression" sur SFR a part le fait de vouloir résilier ?

dire qu'on a deux amis qui hésitent ?

simplement dire qu'on a du mal à joindre les deux bouts ?

avoir un blog/site internet sur le sujet et lu par pas mal de gens ça compte ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais etre tres (tres) franc avec vous

sfr n en a strictement rien a faire que vous resiliez car il y a plus de nouveaux clients chaque jour que de resiliation

le but est d en reengager un certain % quotidien (peu importe la methode ?)

le fait que vous ou votre famille possede plusieurs lignes n entre jamais en ligne de compte sauf si vs etes ds un reel pb et qu il parait logique de le regler

dc menace de resiliation perso, groupee ou poursuites en justice n est jamais pris en consideration par sfr

d une facon tres generale si vous avez un conseiller et que vous le mencez de resilier le conseiller suivera ses process de presentation d offres sans en faire d avantage (qu il soit ecoute ou non par son superieur). vous voulez partir ? oui peu importe moi j ai mon metro ds 5 min je m en fou royalement ... et oui la plupart du temps ca se passe comme ca

des le debut de l appel on voit tt de suite le dossier (engagement, gestes commerciaux deja effectues, frais de resiliation et j en passe) dc on sait quasiment des le depart si vous allez resilier ou non et si votre volontee est reelle ou non. la suite depend simplement d une part du climat de communication, du conseiller sur qui vous allez tomber et bien sur l'heure de l appel (je vous laisse deviner [color=red]qd[/color] c est le mieux)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir !

Je viens exposer mon "problème"

Je suis actuellement abonné a un forfait de type "essentiel" 1h avec 5 n° sfr illimités.

Mon engagement termine au 6 février 2011.

J'ai actuellement très envie de passer à un forfait fi, et par conséquent je dois aussi renouveller mon mobile pour avoir accès aux services proposés (je veux un Legend)

Le problème, c'est que sur le site, j'ai deux choix (j'ai téléphoné au 900, service renouvellement, réponse identique) :

Soit je change mon forfait, et c'est tout (pas de nouveau mobile)

Soit je renouvelle mon mobile, avec option FI facturée 11€/mois, et je paie mon Légend 400€ ...

Je suis d'autant plus dégouté que le mois dernier, j'avais une offre privilège, qui me permettait de basculer sur un forfait connect ou webphone avec un mobile à 50€ environ ... sauf que voila, je savais pas que c'était limité dans le tps comme offre. (j'avoue ne jamais m'y être intéressé)

Je suis client depuis 8ans, et ca fait 6ans que j'ai le même numéro.

Si je voulais m'abonner maintenant, j'aurais droit à ceci :

Forfait 5 webphone pour 43.90 pour une heure option L 3 n° SFR illimités.

A ce tarif, il faut retirer :

-3€ d'avantage fidélité que j'ai déjà acquis "naturellement" (je les ai jamais demandés)

-3€ de facturation à la seconde après la première minute

-14€ correspondant a l'offre multipack (je suis abonné à sfr adsl et j'ai droit à ça)

Ce qui rapporte le forfait à 23.90 sans rien avoir à demander, j'ai droit à ce tarif là.

Je trouve cela raisonnable, encore faut il ne pas avoir à mettre 400€ dans un téléphone !

J'aimerais conserver mes 5 illimités également, et si possible les avoir vers tous les opérateurs.

Là je serais vraiment très satisfait.

Qu'en pensez vous ?

Edited by simonrdz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...