Aller au contenu

SFR : négo du forfait avec le service résiliation (fin d'engagement)


benoitgir

Recommended Posts

sauf erreur de ma part il n'y à pas de service TV sur iphone or l'option i63i a été créé pour l'iphone qui depuis a été remplacé par la i73i qui elle coute 15€/mois pour le même service

quant à la TV, j'ai du la regarder sur mon mobile 30sec par curiosité depuis que j'ai un forfait illimité

je pense qu'il doit y avoir des applis TV du style Videolan sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce petit récapitulatif zzz999...

Pour ma part, je pense que tu peux rajouter les avantages suivants:

- négociation supplémentaire du prix du téléphone (en plus du prix ouverture de ligne). J'ai eu le mobile à 69 euros au lieu de 99. Même pas eu besoin de trop négocier, j'ai juste demandé à avoir une petite remise sur le prix, je l'ai obtenue immédiatement.

- option 2h supplémentaires tous opérateurs. Celle là je l'ai eue par hasard, tout à la fin de ma négociation (comme quoi elle existe). En fait je viens de comprendre, j'ai un peu ralé car le prix qu'elle m'a annoncé à la fin ne correspondait pas à celui négocié. Après lecture de ton post je m'aperçois qu'il s'agissait du prix pour un engagement de 12 mois... Donc normal qu'il soit plus cher... La conseillère m'a donc donné l'option 2 heures "à titre de compensation pour le malentendu" :P .

J'ajoute qu'on ma "obligé" à prendre l'option webphone à 15euros en attendant la mise en place de mon forfait le mois prochain (sinon je payais le téléphone plus de 200 euros! J'ai pas trop compris mais bon...). L'option sera annulée logiquement à la mise en place de mon nouveau forfait.

En tous cas, Le Galaxy S est une petite merveille, je ne regrette vraiment pas mon achat! La livraison a été très rapide, commandé le lundi reçu le jeudi.

Modifié par grimbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Depuis Juillet je ne suis plus engagé chez SFR, malgré des appels presque quotidiens du service client pendant plusqieurs semaines pour me réengager. En ce moment j'ai un forfait Essentiel 1h et un vieux téléphone Sharp, mais j'aimerais changer pour un forfait avec au moins 1 ou 2h de communication + sms, internet, wifi et tv illimité et avoir le Samsung Wave.

A votre avis comment dois je mis prendre avec le service résiliation et à quel prix pourrais-je obtenir tout ca ?

P.S. : Le topic est vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout simplement parce que je suis un fan de Samsung et que le Galaxy S me fait trop penser à un iPhone. Donc mon choix se porte sur le Wave, mais si j'entame des négociations avec le service client pourquoi pas viser plus haut, du style HTC Desire ou Sonny Erricson X10, j'y avais pas penser avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris j'appelle le service client au 900 et je demande le service résiliation, quand j'ai le service résiliation au téléphone je dis que je veux résilier mon abonnement tout de suite ou je dis que je veux négocier un nouveau contrat ?

Sinon combien de temps je vais mettre (sachant qu'une réduction de 5€ par mois sur le forfait + le téléphone à un bon prix me suffisent), vu que j'ai jusqu'au 5 pour changer d'abonnement sinon je vais devoir payer 2 fois le mois de novembre (1 fois pour mon forfait essentiel et 1 fois pour le nouveau).

Dernière petite question : Le téléphone on le récupère à la boutique ou on le reçoit ? (ca m'arrangerait de le récupérer en boutique car il te font une facture avec le prix et j'en aurais besoin pour l'offre de remboursement de Samsung)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu parles avec le service résiliation, ils enregistrent une résiliation (et tu as dix jours pour revenir sur "ta" decision), même si comme moi tu n'as appelé que pour demander un renseignement au service client et que, du coup, on t'a transféré au service résiliation.....

En ce qui me concerne, j'ai reçu le téléphone dans un point relais et la "facture" du téléphone est apparu sur ma facture d'octobre (alors que j'ai eu le téléphone mi-août) ce qui peux je pense poser quelques souci dans le cadre d'offres à retourner dans un délai limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point me tracasse un peu sur le post (excellent au passage) de zzz999

Voici ce que chaque mode de connexion apporte avec un illim :

1- wap = connexion sur wapsfr = surf sur le web + TV

2- option s63i = connexion sur sl2sfr = surf + TV + push mail (mail en direct sur le téléphone comme avec outlook)

3- full internet = connexion sur websfr (j'imagine dans ce cas, je n'ai jamais eu cette option = surf + tv + push mail + wifi

Le troisième point n'est pas tout à fait correct. La connection est par sl2sfr, mais c'est au niveau du forfait en lui même qu'ils donnent accès ou pas au service tv par exemple...

Trouvé sur un autre topic Frandroid :

wapsfr = vieil apn, toujours utilisé pour les forfaits illimythics 3G+ (sans Full Internet). Utilisé pour le surf, ports gtalk et mail bloqués, pas de téléchargement sur le market

sl2sfr = apn utilisé pour le surf sur les forfaits illimythics 3G+ Full Internet, ainsi que tous les nouveaux forfaits Connect, Webphone et MTV Spécial Web. Ports mail bloqués sur les forfaits Connect. Téléchargement sur le market ok.

websfr = apn utilisé pour l'option modem. Tous les ports sont débloqués mais facturation au ko. Attention au hors-forfait, l'utilisation de cet apn n'est comprise dans aucun forfait.

En clair, pas le choix, il te faudra utilisé l'apn sl2sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google navigation a ses limites quand on capte pas ! Testé et approuvé en campagne, sans réseau ça dirige pas bien :D

Je me demande si je ne vais pas investir dans un soft gps avec cartes embarquées...

Même constat, Navigation et les autres softs avec données en ligne sont tout simplement inutilisables en zone non voire mal couverte.

Du coup j'ai acheté Ndrive et j'en suis globalement satisfait.

Après tout dépend si le GPS est juste un gadget pour le geek ou un véritable outil (je suis dans le second cas) ;)

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Résultat de ma première négo de cet AM:

  • Forfait Webphone 2H à 40.90€au lieu de 50.90€ soit 10€ de réduc
  • HTC Desire HD à 109€ -100€ en ODR différée soit 20€de réduc

En tout ca me fait un surcout de 8€ par mois sur 24 mois (contre 19€ par mois avant négo)

J'ai dit que je réfléchissait. J'hésite à demander un ou deux mois gratuit et parler aussi des séries limitées de Noël (pour avoir 4€ en moins sur le forfait)

Vous en pensez quoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu es eligible à l'adsl et que tu as internet biensur, prends l'adsl chez eux, tu auras le forfait à moins de 30€ ... voila ce que j'en pense :P

(15€ de réduc jusqu'au 15novembre, sinon au dela ce sera 10€ avec ce forfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu es eligible à l'adsl et que tu as internet biensur, prends l'adsl chez eux, tu auras le forfait à moins de 30€ ... voila ce que j'en pense :P

(15€ de réduc jusqu'au 15novembre, sinon au dela ce sera 10€ avec ce forfait)

Merci pour l'info mais je suis suis déjà chez eux pour l'ADSL et je compte résilier à la fin du mois car je déménage (et je n'aurais pas besoin de l'ADSL pendant au moins 6 mois donc je vais pas reprendre un abonnement tout de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous m'avez tous fais réver avec vos négociations et comme il ce trouvais que j'étais en fin d'engagement depuis 2 mois je décidé de téléphoner au SR SFR.

Donc à la base j'ai un forfait 2h + 4N°Illimités SFR pour 32€ et 5 ans d'anciennetée

Bon j'ai bien passer 2h30 en cumulant tout mes appels mais voici le résultat :

- J'essaye la technique du passage au vieux forfait full internet mais impossible les personnes que j'ai au tel ne veulent pas, bon bein ca commence mal

- Je retente et là une petite voix très sympathique m'informe qu'il vont sortir pour Noël un forfait 2h + 5n°illimités tt opérateurs + full internet + mail + sms/mms et tout le tralala d'un forfait webphone SFR

mais il est affiché à 47.90€ :-( sachant que je veux rester sur la base de mon ancien forfait càd 32€ je lui dit que ca ne va pas être possible.

La petite voix me dit ah oui c'est sur que là...., bon je peux vous faire 5€ de réduction pour votre fidélité........ ah ont commence à négocier ca devient intéressant

- A la suite de moult appel j'arrive à obtenir les 10€ de réductions exceptionnel ;-) - 4.79€ car moins de 26ans - 3€ de facturation à la minute

Donc pour vous faire rapide voici le récap :

- 47.90€ - 10€ - 4.79€ - 3€ = 30.11€

Donc un total d'économie de 47.90€-30.11€ = 17.79€ yaouhouuuuuuu !!!!! J'ai un forfait 2€ moins cher qu'avant avec internet et 5n° tt opérateurs en plus c'est dingue ;-)

Qui plus est 2 mois de forfait gratuit et un Desire HD à 29€ (recu hierd'ailleurs)

N'hésitez pas sà prendre un peu de votre temps et soyez patient et courtois comme l'ont déjà expliquer les collègues avant moi

Allez bonne chance à vous et ne lâcher rien

@+

Modifié par zeero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même si je me trompe pas les nouveau forfait webphone que sfr va sortir à partir de demain seront full internet...

Mais limités à 500 Mo / mois et bloqué ensuite et non debit réduit ... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...