Aller au contenu

SFR : négo du forfait avec le service résiliation (fin d'engagement)


benoitgir

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis tombé sur ce sujet tout à fait par hasard, et j'avoue qu'il m'a impressionné!

Je suis en fin de contrat avec SFR, et je voulais m'acheter un petit galaxy S avec un nouveau forfait full internet.

1er appel, j'ai pu récupérer les anciens forfaits de 2009, mais uniquement celui à 52,90, avec les 5 numéros touts opérateurs.

J'ai également pu obtenir une réduction sur le téléphone (69euros au lieu de 99)

Donc, à l'issue du premier appel, j'ai donc :

forfait à 47,90 au lieu de 52,90 (5 euros de réduc)

5 numéros illimités

69 au lieu de 99 pour le téléphone.

J'ai ensuite essayé d'appeler à deux reprises, mais ils n'ont pas voulu me repasser au forfait à 48,90, sous prétexte qu'il n'est pas compatible avec les 5 numéros tout opérateurs. Ils ont été catégoriques, ils ne peuvent rien faire de plus...

J'essaierai d'en remettre une couche cette aprem, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@simonrdz : Si si j'ai bien mes 30€ réglementaires de FAI, mais la ligne est au nom de mon épouse, c'est elle qui bénéficie du multipack sur son forfait SFR ;)

Pour les 3€ de réduction pour la première minute indivisible, je serais très prudent. En effet, cela consiste à faire en sorte que chaque appel, soit décompté une minute. N'importe quel coup de fil même raccroché immédiatement compte (répondeur, erreur, .....) c'est donc adapté à des utilisateurs qui vont plutôt consommer leur forfait sur des conversations de plus d'une minute. Moi qui ai tendance à décrocher mon téléphone pour dire deux mots et raccrocher, je ne veux surtout pas de cette option.

D'ailleurs à titre d'anecdote, dans une boutique SFR, une vendeuse peu scrupuleuse m'avait proposé 3€ de réduction sur le forfait si vous prenez l'assurance à 3 €. Peu méfiant j'avais accepté, résultat, je me suis retrouvé avec ma première minute indivisible sans que l'on me l'ait précisé ! J'ai été bien énervé quand j'ai compris le manège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ensuite essayé d'appeler à deux reprises, mais ils n'ont pas voulu me repasser au forfait à 48,90, sous prétexte qu'il n'est pas compatible avec les 5 numéros tout opérateurs. Ils ont été catégoriques, ils ne peuvent rien faire de plus...

J'essaierai d'en remettre une couche cette aprem, je vous tiens au courant.

Oui retente car je crois que benoitgir a ce forfait avec les 5 numéros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mes négociations...

Je suis assez satisfait de ce que j'ai pu obtenir (mais ça n'a pas été sans mal!!) :

Forfait Full Internet 3G+ 4h

5 numéros illimités

69e au lieu de 99 pour le Galaxy S (donc 19e si on enlève les 50e de réduc du constructeur samsung)

pour 42,90 euros pendant 24 mois

j'ai regardé sur le site, le forfait équivalent est le XXL 4h à 80,90... donc je vais pas me plaindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais cela fait un petit moment que je suis l'actu sur frandroid en prévision de mon passage à un Androphone.

Pour le moment, j'ai un Sony E. K660i avec un forfait SFR illimythics 3g+ de base 2h/2h (surf illimité, texto/mms illimités, tv, mail,...) à 32,90e.

Je suis très intéressé par les phone HTC mais SFR ne proposait pas de Desire. J'ai donc commandé le Desire chez BT avec un forfait Evasio 2h/2h qui comprend en plus toutes les options surf illimité, push mail, texto/mms illimités, ...

J'avais opté pour un forfait sur 12 mois à 37,90e ce qui me permettait de tester le réseau bouygues sur 1 an. (et Desire à 69e)

Au final, le forfait équivalent chez SFR est aux alentours de 50e ce qui me paraissait intéressant.

Mais je suis aussi intéressé par l'option 3num illimités tous opérateurs (alors qu'en ce moment sfr propose ça vers des num sfr). Chez BT, je dois rajouter 10e pour cette option soit 47e par mois!

J'avoue quand même que je resterai bien chez SFR mais je trouve leurs tarifs vraiment élevés. Je suis client depuis 10ans au moins avec une coupure de 10j il y a 2 ans pour bénéficier d'un prix téléphone nouvel abonné (portabilité chez un opérateur sans engagement et retour chez SFR). Bon du coup, apparemment pour eux je suis client depuis 2ans.

Il me reste 2 jours pour exercer mon droit de rétractation chez BT. Et il y a l'arrivée du Desire HD qui devrait être dispo sous peu chez SFR.

J'en arrive aux questions :

- quand vous négociez en appelant plusieurs fois, comment cela se passe niveau engagement? Au premier appel, si par exemple vous obtenez un téléphone à un prix nouvel abonné et une option comme 5 num illimités tous opérateurs, je suppose qu'ils demandent un réengagement de 24mois? et quand vous rappelez pour demander une option supplémentaire, vous faites comment vu que vous vous êtes déjà réengagez pour 24 mois?

- ce qui m'intéresserait particulièrement le Desire HD avec un forfait équivalent full illimythics 2h/2h ou avec 5num tous opérateurs (ancienne version) pour un tarif inférieur à 38e (un peu ce qu'à eu Benoitgir). Est ce que ça vous semble possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quand vous négociez en appelant plusieurs fois, comment cela se passe niveau engagement? Au premier appel, si par exemple vous obtenez un téléphone à un prix nouvel abonné et une option comme 5 num illimités tous opérateurs, je suppose qu'ils demandent un réengagement de 24mois? et quand vous rappelez pour demander une option supplémentaire, vous faites comment vu que vous vous êtes déjà réengagez pour 24 mois?

Oui, évidemment on nous demande un réengagement de 24 mois. Cependant, on n'est pas obligé de valider l'offre (dire par exemple qu'on a besoin de réfléchir car c'est un peu cher), et ensuite rappeler pour essayer d'avoir un peu plus (ne pas hésiter à laisser de longs silences dans la conversation, et surtout être poli et respectueux au maximum). Parfois on tombe sur quelqu'un qui nous dit qu'on peut rien faire, parfois on tombe sur quelqu'un qui nous écoute et nous propose quelque chose en plus.

- ce qui m'intéresserait particulièrement le Desire HD avec un forfait équivalent full illimythics 2h/2h ou avec 5num tous opérateurs (ancienne version) pour un tarif inférieur à 38e (un peu ce qu'à eu Benoitgir). Est ce que ça vous semble possible?

Pour le Desire HD, je ne peux pas te répondre. Pour l'abonnemement à moins de 38euros, c'est possible mais il faut négocier pas mal (en utilisant les méthodes sur ce post ça marche, j'ai testé ;) ). Pour l'instant je suis à 42 euros pour un forfait 4h avec 5 numeros illimités, mais je vais tenter le tout pour le tout pour avoir 5 euros de reduc.

En tous cas, il faut les appeler pas mal (j'en suis déjà à facile 8 appels) et tomber sur les bonnes personnes.

EDIT : Je viens de les appeler, j'ai finalement une réduc en plus de 5 euros!! Ca me fait donc le forfait 4h à 37,90!

Pour info, voici ma méthode :

1er appel : Le conseiller me propose la formule standard webphone 2h à 50,90, une réduc de 5 euros et le téléphone à 69e au lieu de 99. Je parle des anciens forfaits Full Internet (merci benoitgir :D ), avec les 5 numéros illimités et il en trouve 1 à 52,90.

-> forfait 2h + 5 numeros illimités à 47,90, c'est déjà pas si mal.

Appels suivants : Je ne suis pas d'accord avec le forfait à 52,90, prétextant qu'il en existe 1 à 48,90 (dans la brochure d'octobre 2009, merci encore benoitgir ;) ). On me dit plusieurs fois que soit il n'existe pas, soit il n'est pas compatible avec les 5 numéros... Au final je tombe sur une personne très sympa qui trouve un forfait antérieur à octobre 2009 à 47,90, auquel on additionne les 5 euros de réduc! Banco!

-> forfait 2h + 5 numeros illimités à 42,90, on progresse!

Ensuite, la partie la plus délicate : obtenir les 10 euros de réduc... Pour cela j'ai utilisé la méthode du bluff citée plus haut, mais les conseillers sont unbluffables! A chaque fois on me dit qu'ils ne peuvent rien faire, car rien n'est noté dans l'historique des négociations...

Je me dit que je tente le tout pour le tout, je les rappelle une dernière fois, et je leur retente le bluff, en disant que le prix était parfait car identique à la concurrence et que je signais tout de suite. Au bout d'un moment avec la personne, elle consent "à titre exceptionnel" à me donner les 10 euros de réduc. Il y a un petit malentendu au passage sur les prix de l'abonnement, et en bonus à la fin de la conversation je gagne 2h de plus par mois pour le même prix! J'ai pas trop compris mais j'étais super content!

-> au final, forfait 2h (+ 2h de bonus) à 47,90 (-10 euros) = 4h à 37,90!

Si je souscris l'option à -3euros pour la première minute indivisible (avec 4h j'ai de quoi voir venir), ca me fait le forfait à 34,90...

Je reçois mon petit samsung jeudi prochain normalement. Vive mon premier Androphone!

Bon courage à ceux qui vont négocier, et merci encore à ceux qui ont partagé leurs techniques dans ce post (je pense surtout à benoitgir, gramlinz et Thanys)!

Modifié par grimbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite minute de silence pour tous les pigeons qui se font plumer chez SFR parce qu'ils ne savent pas qu'ils peuvent négocier (ou n'osent pas le faire) ....

Personnellement, ce genre de pratique commerciale me hérisse le poil au plus haut point (le côté, plus tu es filou, plus tu es récompensé). Je comprend mal comment ils peuvent encore tenir avec une approche pareille (on sent bien qu'il y a encore largement la place pour un quatrième opérateur niveau concurrence).

Tant mieux pour ceux qui savent en profiter. Les autres payent pour eux, on croirait un débat sur les retraites ....

En tout cas, ce sera sans moi ... Non pas que je ne sache pas négocier (ça fait partie de mon boulot) mais le côté "tout le monde ne part pas sur la même ligne de départ" me bloque, c'est physique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ensuite rappeler pour essayer d'avoir un peu plus (ne pas hésiter à laisser de longs silences dans la conversation, et surtout être poli et respectueux au maximum).

Et quand vous rappelez vous demandez le service résiliation à chaque fois via le service client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand vous rappelez vous demandez le service résiliation à chaque fois via le service client ?

Quand tu appelles le 1023 (ou le 900), tu fais "résilier mon forfait" (choix#2), ensuite "suivre une demande de résilitation #1" ou "effectuer une demande de résiliation #2".

Pour ma part, j'ai eu plus de succès avec les personnes du choix #2... mais je ne sais pas si ce sont les mêmes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JP33 : Je suis d'accord avec toi, mais n'ait pas la même réaction car je pense que l’attitude des autres opérateurs est exactement similaire. C'est en effet en partageant au maximum cette information que le plus de gens vont en profiter. En poussant le raisonnement, on peut esperer qu’ils aient une telle quantité d’appel qu’ils finissent par accorder moins à chacun et plus au plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose.

Qu'on se fasse plumer par SFR, Bouygues ou Orange, qui sont de connivence pour arriver à des prix prohibitifs, ça revient exactement au même.

Effectivement, le côté "marchand de tapis" pour arriver à avoir quelque chose de correct, ça ne me serait jamais venu à l'idée si je n'étais pas arrivé sur ce forum par hasard. C'est d'ailleurs pour en faire profiter les autres que je raconte mon expérience. Comme quoi tout est négociable...

Vivement l'arrivée de Free pour bousculer un peu les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que m'a dit la conseillère, c'est exactement le même que celui à 52.90, mais 5 euros moins cher...

D'après le mail de confirmation que j'ai reçu, les MMS illimités sont bien compris dans le forfait.

J'ai également reçu les mails de confirmation pour les 2h supplémentaires et la réduc de 10 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre même les conseillers s'y perdent je crois...

En tout cas tu as bien négocié, ça fait plaisir que ce topic puisse aider ;)

Pour ceux qui ne veulent pas négocier et qui trouvent la pratique abusée, je dirais passez votre chemin et continuez de brouter :D

Vendre un forfait au double du prix d'un ancien forfait qui offrait les mêmes prestations, perso je trouve ça inadmissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs ont je pense compris qu'il n y à que les multipacks qui les interressent, gage de fidélité de leurs clients.

Il suffit juste de faire de même. Vos réductions sont un peu insignifiantes si vous devez encore payer 30 euros pour internet à la concurrence... dans ce cas ils sont gagnant de toute façon.

Enfin c'est mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais donc faut pas se gourer sur le portable.

D'un côté, l'abo que j'ai pris chez BT est sur 1 an (37.90e pour 2h/2h avec web,mail,mms,sms,doubel appel,...). Par contre si je veux 3 num illimités ts opérateurs, c'est 10e de plus soit 47.90 sur 1 an. Mais rapporté à 24 mois comme chez sfr, j'arrive à 42.90 chez BT.

D'un autre côté, si je pars chez BT et que je veux revenir chez SFR (car les portables sont quand même bien chers en renouvellement chez BT), je suppose que pour les nouveaux abonnés il n'y a aucune marge de manoeuvre pour négocier donc ça oblige à payer un abonnement webphone sfr plein pot !

Apparemment avec votre négo, on peut descendre à 35 ou 38e / mois sur 24 mois chez sfr mais rien de sûr...

Bref, pas facile de choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair je suis chez SFR et j’ai renouvelé avec eux. J’ai essayé d’aller négocier en boutique BT, ben walou.

Quant on fait son choix de toute manière il faut toujours regarder le coût global communication + téléphone sur 24 mois. En ce qui me concerne, j’ai même utilisé mes factures détaillées pour savoir quel hors forfait j’aurais eu avec l’un ou l’autre des opérateurs. C’est un gros travail, mais au final, on est souvent surpris du résultat (par exemple Orange dans mon cas perso était au coude à coude avec Bouygues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embêtait chez SFR c'était le prix de leurs forfaits webphone. Mais si on arrive à les négocier et que le prix du portable est intéressant, ben ça le fait.

Au pire, je me dis que si j'exerce mon droit de rétractation chez BT, ils feront tjs une promo d'ici noel qui pourra me permettre de reprendre la même offre si j'arrive pas à obtenir ce que je veux chez SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met à votre disposition un tuto négociation SFR que j'avais fait il y a quelques mois en arrière sur un autre forum. il n'est pas à jour (oct 2010) mais peut très largement vous servir de base de travail

bon courage

depuis la création de ce tuto, "illimythics" est devenu "connect" et "full internet" est devenu "webphone"

c'est le même blabla sauf que l'option full internet/webphone est passée de 11 à 15€

Récapitulatif des avantages négociables :

* 5€ de fidélité par mois = offert à tous, c'est le minimum syndical

* 5 numéros illimités tous réseaux = illimythics >=2h

* mobile au prix ouverture de ligne = si pas réengagé ou moins de 6 mois de la fin d'engagement. Cumulable avec les 5€ de fidélité.

* 10€ de réduction mensuelle s'obtient uniquement avec le service rétention et très difficile à obtenir

* illimythics 2008 (avec mms illimités) s'obtient uniquement avec le service résiliation ou le 4089 après moult négociations

* l'option à 10€ par mois avec appels illimités tous réseaux de 20h-8h+we n'est possible qu'à partir de l'illimythics 3h

* Suppression de la facturation à la seconde dès la première minute = 3€/mois en moins. Non négociable, c'est un acquis

* un mois d'abonnement gratuit pour tout réengagement de 24 mois = acquis puisque attribué à tout nouveau client

* 30mn gratuites par mois pendant 3 mois pour compenser les différents appels au sc

* bonus un numéro illimité tous opérateurs. peut être cumulé avec les numéros illimités ou l'avantage sfr24 à 6€

D'autres avantages peuvent exister mais faute d'un nombre suffisant de témoignages je ne les ai pas intégrés.

Liste non exhaustive

certains avantages se cumulent mais vous ne pouvez cumuler indéfiniment.

Ne négociez jamais avec le service client (900), demandez directement le service résiliation.

Si vous n'obtenez pas ce que vous voulez avec les service résiliation n'hésitez pas à demander la mise en place de la résiliation. vous aurez 10 jours pour négocier directement avec la cellule résiliation (4089 appel gratuit depuis votre mobile) qui se charge de traiter les dossiers de résiliation.

Si vous n'avez pas obtenu gain de cause avec le 4089 au bout du 8éme jour n'hésitez pas à annuler la résiliation et recommencer quelques jours plus tard.

Si vous jugez votre interlocuteur incompétent, mauvaise volonté ... n'hésitez pas à raccrocher poliment puis rappeler jusqu'à tomber sur un interlocuteur valable.

Si votre appel téléphonique doit durer assez longtemps, optez pour un appel au 1023 (cout d'un appel local depuis une ligne fixe) et qui est équivalant au 900 depuis votre mobile.

Soyez toujours poli et respectueux avec le personnel du sc/sr/4089 ... ce ne sont que des êtres humains et suivent les ordres qu'on leur donne. ils ne vous doivent rien ! vous obtiendrez plus de choses avec le respect et la politesse.

Voici ce que chaque mode de connexion apporte avec un illim :

1- wap = connexion sur wapsfr = surf sur le web + TV

2- option s63i = connexion sur sl2sfr = surf + TV + push mail (mail en direct sur le téléphone comme avec outlook)

3- full internet = connexion sur websfr (j'imagine dans ce cas, je n'ai jamais eu cette option = surf + tv + push mail + wifi

conseil à suivre dans tous les cas, ne récupérez pas le nouveau mobile tant vous n'avez pas obtenus les confirmations écrites de la négociation et dans tous les cas : harcelez le sc/sr/4089 pour obtenir les preuves écrites avant la mise en place du nouveau forfait.

vous risquerez d'avoir des mauvaises surprises sur votre facture.

si vous négociez un mobile qui exige une option payante obligatoire (full internet ou iphone) sans la dite option vous aurez toutes les chances de voir cette option activée ET facturée malgré la promesse. après négociation le dossier passe à la programmation qui corrige un "oubli"

si vous tenez absolument à obtenir un mobile à forfait spécial vous pourrez résilier l'option payante sans frais après 6 mois soit 6*15=90€. résiliation avant les 6 mois = facturation de 100€

si vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause avec le sc/sr/4089 vous pouvez faire une réclamation par fax à sfr solution au 0.811.703.289

illimythics v1 (2007) = appels illimités + sms/mms/messenger 39€/mois

illimythics v2 (2008) = appels illimités + sms/mms/messenger + TV 39€90/mois

illimythics v3 (2009) = appels illimités + sms + TV 39€90/mois

illimythics v4 (2010) = appels illimités + sms + TV 41€90/mois

le prix de référence des forfaits sfr est basé sur un abonnement 12 mois, la dessus, SFR applique une remise pour un (re)engagement 24 mois

cette remise n'a STRICTEMENT rien à voir avec la remise fidélité que vous obtiendrez lors d'un réengagement

c'est pour cela que sur vos factures vous aurez une ligne "avantage fidélité" qui correspond à la remise 24 mois puis une ligne "remise fidélité" qui correspond au montant obtenu lors de votre négociation

exemple : un illimythics 2h, prix de base 44€90 sur 12 mois -5€ d'avantage fidélité pour 24 mois ce qui rament le prix du forfait à 39€90 puis vous obtenez une remise fidélité de 5€ lors de votre négociation. de ce fait, le prix final de votre forfait sera de 34€90

merci de suivre les infos que je demande dans ma signature sinon vous n'obtiendrez pas d'aide de ma part.

pas de support par MP, vous n'aurez aucune réponse !

ce tuto est fait pour les négociations sur la base de 24 mois. n'espérez pas obtenir la même chose pour un réengagement de 12 mois.

certaines infos peuvent être faussées ou erronées, je ne travaille pas chez SFR et tout ce que j'ai pu glaner pour créer ce tuto est basé sur mon expérience personnelle et les retours d'expériences des membres.

Il est inutile de venir pleurer parce que vous n'arrivez pas à obtenir gain de cause. nous n'y pouvons rien ! il ne tiens qu'à vous de négocier sur une base raisonnable et être suffisamment adroit ET courtois au téléphone avec le personnel.

ce tuto n'est pas définitif il est en perpétuelle évolution en fonction du bon vouloir de SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- option s63i = connexion sur sl2sfr = surf + TV + push mail (mail en direct sur le téléphone comme avec outlook)

Sous Android, je me permets de préciser que la TV ne fonctionne plus avec cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...