Aller au contenu

SFR : négo du forfait avec le service résiliation (fin d'engagement)


benoitgir

Recommended Posts

Ben de toute façon j'ai encore le temps de réfléchir et si jamais je me "retracte" j'enverrai quand même cette offre de remboursement, qui sait :P

Sinon quelqu'un sait si j'ai le droit à la portabilité de mon numéro si vraiment je continu ma démarche ?

Merci pour vos conseils ;)

Modifié par xazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien conscient mais je me disait qu'avec mon ancienneté...

Et deplus a la fin j'étais près à lâcher l'affaire et à prendre un forfait au tarif normal mais quand elle m'a dit pour l'ODR là c'était la goutte d'eau !

Sinon vous pensez qu'ils vont appeler ou me laisser partir ?

BOnjour,

Ne ne suis pas entièrement d'accord avec le fais d'être nouveau client t'apportera de meilleures offres enfin d'après la remise que j'ai eu je ne vois pas quel opérateur serait

pret à faire un tel effort (30.11€ au lieu de 47.90€ pour 2h et 5 n° tout opérateur illimités+ fullweb...)

Après il y a c'est vrai plusieurs niveau de SR car moi je me suis fait balader un grand nombre de fois lors de mes demandes de remises avec des discours vraiment différent entre

les interlocuteurs...encore une fois raccrocher poliment et rappelé de suite en espérant tomber sur la bonne personne

Modifié par zeero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux et archi faux

il y à 3 niveaux

  1. service clients
  2. service résiliation
  3. service rétention (4089)

on passe par le 900, on demande le service résiliation, on lance la résiliation, on négocie avec le 4089

on ne passe pas directement à l'étape 4089, ils ne traitent que les dossiers en cours de résiliation

bref, je rabâche ce qui est clairement indiqué dans mon tuto

monsieur X peut être le titulaire de la ligne

monsieur Y peut être le payeur (celui chez qui sont prélevés les factures)

monsieur Z peut être l'utilisateur de la ligne

exemple concret : j'offre un abo à mon fils qui est mineur et c'est mon père qui lui paye l'abo parce que noel approche

Dans ce cas ton tuto est bidon, je suis CC SFR, formé résiliation et back office résiliation, alors tes commentaires, merci mais non.

Et pour le statut la aussi tu as tout faux. On parle ici des statuts profils (type statut 1, statut 2 statut 3 statut 4 et enfin statut 5) rien à voir avec ce que tu nous raconte. Ce statut est définie par le montant des factures et de l'ancienneté du client.

Le profil payeur lui est définie sur un principe très simple: payez vous vos factures en temps et en heure ? Avez vous déjà demandé un échéancier ? Des retards de paiement ?

Plus le chiffre dans la petite case est bas, meilleur est le profil et meilleur seront donc les propositions que vous fera le service résiliation.

Sache aussi que la première chose que nous regardons pour savoir si un client est éligible ou pas à un rappel client par le service résiliation, c'est justement le profil payeur. Par exemple on ne rappellera jamais un client dont le profil est supérieur à 6. SFR estime en effet qu'au dessus de ce chiffre le client n'est pas un bon payeur, et il en faut peu pour en arriver là. Maintenant si tu as un statut 5 et un profil payeur de 7, on ne te rappellera pas et on ne fera aucune relance pour te garder. C'est dans les process et c'est pas à nous de les changer.

La rétention (ret à chaud dans notre jargon) n'a jamais répondu au 4089, ça c'est le service qui annule et accessoirement renégocie une demande de résiliation.

Pour être plus précis, le 4089 c'est le numéro que l'ont donne à un client lorsqu'on ne réussi pas à le retenir avec nos propositions. On lui indique aussi le jour précis ou son contrat sera effectivement résilié. Le client a alors jusqu'à cette date pour appeler le 4089 et annuler sa demande de résiliation, et je vais même plus loin, le client à jusqu'à cette date à j-1.

Et non. La rétention c'est justement le service qu'on te passe et qu'on appelle devant le client (au téléphone) le service résiliation car dire "monsieur je vous mets en relation avec le service de la rétention à chaud, pardon mais ça le fait pas trop) donc quand on a le client au téléphone, on lui dit service résiliation, or en fait c'est cela le service Retention, et non le 4089. Le VRAI service résiliation, c'est celui auquel je suis formé, celui qui va "typer" la demande de résiliation du client. C'est ensuite que nous passerons à l'étape AS (Appel Sortant) pour appeler le client et lui faire des propositions pour qu'il reste chez SFR. Et là si nous ne reussissons pas à le retenir, on lui donne le 4089 s'il souhaite annuler sa demande de résiliation.

Perso je suis formé, comme déjà dit, au service résiliation et back office résiliation, et aussi AS. Et oui, nos journées de taf ne commencent pas à 10h (heure à laquelle nous commençons à faire de l'AS) mais à 8h et généralement de 8h à 10h on fait du traitement back office (soit courrier de résiliation soit on récupère les dossiers qui nous viennent du .... ?? .... service rétention à chaud).

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu affirme faire partie des secrets des dieux, aurais tu l'amabilité de corriger mon tuto ?

j'ai bien noté que je ne faisais pas partie de sfr et patati et patata

plus sérieusement, le client s'en tape que le 4089 soit le service rétention ou celui du père noël, la dénomination c'est du bidon

le client lambda veut savoir ce qu'il peut obtenir et par exp même les backoffice ne connaissent les codes options/forfait que je donne alors que je ne fais pas partie de la maison

si le statut dépend aussi de l'ancienneté du client alors je dois avoir le statut 12 mais ceci m'importe peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Tu peux avoir 10 ans d'ancienneté chez SFR, c'est pas pour autant que tu sera statut 5. Si tu es depuis 10 ans avec des factures de 40 euros par mois, tu sera, au mieux, statut 2.

Ton histoire de code me semble étrange, en effet, quand on ne connais pas un vieux voire très vieux forfait (et vu la multitude de vieux forfait, ça arrive assez souvent) on regarde alors la facture du client ou bien sur sa fiche client, on a alors un code à 3 lettres, on prends ce code, on le met dans la barre de recherche d'@ristote et hop comme par magie le logiciel @ristote nous donne le bon forfait, même s'il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès vieux. Dis toi qu'il y a encore des clients qui sont toujours sur le forfait qu'ils ont souscrit il y a 10 ans. Alors heureusement qu'on a ce code et @ristote pour voir ce quoi il retourne sinon on serais vite perdu.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un sait si j'ai le droit à la portabilité de mon numéro si vraiment je continu ma démarche ?

Vous pensez qu'ils vont appeler ou me laisser partir ?

@ Léviath : Tu dirais quoi à propos de mes deux questions ci dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es passé par la résiliation, tu ne peux pas prétendre à la portabilité de ton numéro. La portabilité est faite uniquement par un nouvel opérateur et non par ton ancien opérateur.

As tu déjà eu des retards de paiements ? si oui dans quelle fréquence ? Souvent ? rarement ? une fois ?

Tu résilies pour quel motif ? Juste pour savoir si tu peux avoir une exonération selon la loii Chatel ou pas. Car si loi Chatel = pas de portabilité puisque ce serait alors une demande de résiliation de ta part.

Quel forfait avais tu ? car par exemple si forfait "accès" ou "mini" tu ne sera pas éligible à la relance, donc nous ne t'appellerons pas.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es passé par la résiliation, tu ne peux pas prétendre à la portabilité de ton numéro. La portabilité est faite uniquement par un nouvel opérateur et non par ton ancien opérateur.

As tu déjà eu des retards de paiements ? si oui dans quelle fréquence ? Souvent ? rarement ? une fois ?

Tu résilies pour quel motif ? Juste pour savoir si tu peux avoir une exonération selon la loii Chatel ou pas. Car si loi Chatel = pas de portabilité puisque ce serait alors une demande de résiliation de ta part.

Quel forfait avais tu ? car par exemple si forfait "accès" ou "mini" tu ne sera pas éligible à la relance, donc nous ne t'appellerons pas.

Merci pour ta réponse

-Je n'ai jamais eu de retard de paiement (en tout cas pas que je me souvienne). Après ça dépend de ce que tu appels retard car depuis plusieurs années je règle par CB sur le site (à cause d'une erreur de leur part sur facture débitée sur mon compte... j'avais supprimer les prélèvements automatiques) et il est déjà arrivé plusieurs fois que j'oubli de faire le règlement à la date prévue mais je le faisais aussitôt qu'ils m'envoyaient un sms disant que j'étais en retard . Mais j'ai jamais eu un mois de retard par exemple !

-Je résilie car j'étais intéressé par un tel et pour un nouveau forfait et j'aurais bien aimer qu'on me fasse juste un petit geste (ne serai ce que 5 € /MOIS sur le forfait) et le tel a un prix intéressant, ce qui était le cas avant qu'on me "refuse" l'odr. Et vu que mon FAI propose une offre assez intéressante pour l'ADSL et le mobile, je me suis dit pourquoi pas !

D'après le montant des frais de résiliation que la conseillière m'a donné, je pense que je bénéficie de la loi chatel (53.00€ pur 7 mois restant sur la base d'un essentiel 2h )

- Mon forfait : essentiel 2 h + 3no illimités sfr

Modifié par xazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais résilier, je ne peux pas appeller d'un fixe, j'ai plus de forfait, et ça fait 4 jours que je demande à la fausse intelligence artificielle de sfr.fr un recontact pour résilier...

Je vais devoir me contenter du bon vieux courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je me permet de poster pour vous demander votre avis sur l'offre que me fait SFR

Client depuis 10 ans sans incident de paiement etc..

Forfait essentiel 2H a 32,90 euros fin d'engagement le 15 decembre 2010

J'ai lancé la resiliation le 16/11 et recu le sms me demandant de rappeler le 4089 pour une offre

Il me propose le forfait connect XL 2H avec 3 numeros tout operateurs et 500Mo de fair use bridé après (et non bloqué) EDIT:prix 32,90euros

Obligé de prendre l'option webphone a 11euros pendant 6 mois

Le HTC desire HD a 129 euros

Un geste commerciale de 90 euros

Pensez vous que je peut encore un peu tirer sur la corde et si oui que puis je demander?

J'ai demander le mois gratuit et le conseiller m'a dit que c'etait impossible ; pareil pour les 5 euros de remise

En vous remerciant d'avance.

Modifié par carotteman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "carotteman",

Je ne saurais pas te répondre car je suis quasiment dans la même situation que toi (sauf que toi tu es en fin d'engagement, moi pas ! )mais j'aimerais te poser une question:

T'as reçu ce sms au bout de combien de temps après ta demande de résiliation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CarotteMan!

L'offre qu'ils te font n'est pas fantastique... Tu souhaites vraiment prendre un forfait aussi cher, parce que 48€ pour 2h d'appels et internet... TU peux mieux faire!

SI tu obtiens le DesireHD à 40€, demandes plutôt le téléphone à ce prix là mais avec un forfait au moins 10€ moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xazz

J'ai recu le sms au bout de 2-3 jours

@vanloque

Pardon j'avais oublié de preciser le prix du forfait ; il n'est pas a 47euros mais a 32,90 euros

c'est une offre qui n'est pas sur le site de SFR

Donc a ce prix la qu'en dis tu? je retente de grapiller ou alors c'est pas mal

On m'a fait remarquer que c'est plus ou moins l'equivalent du forfait connect 5+ XL a 47,90 sauf que je dois choisir entre 3 No Tout operateur OU illimité de 20H a 8H (alors que l'autre c'est les 2)

et que je ne suis pas bloqué apres 500 Mo mais bridé

ps:je vais modifier mon premier post pour etre + clair ( sauf que ta reponse postée apres ne le sera pas pour ceux qui liront apres LOL)

Modifié par carotteman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xazz

J'ai recu le sms au bout de 2-3 jours

Ok merci, moi j'ai appelé jeudi matin donc j'attend ...

Sinon je trouve l'offre pas si mal avec au final le tel à 39 € et le forfait connect au prix de ton essentiel !

Moi je serais toi je prendrais, mais tu peux toujours essayer de grapiller encore un peu, on sait jamais.

Et sinon t'as rien à perdre au pire tu accepte ;)

Edit: Je suis en train de penser qu'il serait plus avantageux pour toi d'avoir le webphone 2h version L .

Avec celui ci tu aurais 3 no tout opérateur Et illimité de 21h30 à 8h00. Ainsi qu'un fair use bridé après 1go ...et d'autres avantages .

Il est à 46,90 € ils pourraient te faire la même réduc. que pour le connect.

Modifié par xazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kendael, l'option webphone ils peuvent/doivent te la supprimer, le forfait connect te permet deja de faire beaucoup de choses.

J'ai le miens depuis 5 jours et j'ai fait du net, de la TV, market, ... et pas de depassements dans mon suivi conso ;)

PS: Merci a Unicyclone pour l'astuce de l'itinérance des données à l'étranger, j'étais en italie ce week-end et j'ai pas de hors forfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous

merci pour les conseils mais je me pose qq questions:

-l'option webphone : si je ne la prend pas le telephone me coutera forcement plus cher non? comment faire pour ne pas la souscrire sans payer le tel hors de prix?

J'ai lu sur different forum que meme si on s'arrangeait avec le conseiller pour ne pas la prendre , elle etait automatiquement rajoutée informatiquement a la souscription du forfait.

Sinon je suis d'accord avec vous qu'elle n'apporte presque rien

-Pour l'abonnement webphone 2h L a 46,90e il a l'air pas mal mais ca depasse grandement mon budget qui est de 35e maxi par mois

Pensez vous qu'il y a moyen de bien baisser le prix? genre de 10e en negociant . (car j'ai peur que la faille WAP disparaisse un de ces 4)

Si ca marche pour -10e , j'enleve les 3e de facturation a la seconde et je suis pile poil ds mon budget

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris la tête toute la semaine dernière pour trouver un moyen de faire un renouvellement tout en obtenant un smartphone à un prix décent.

Et à l'arrivée je prends une solution beaucoup plus simple vu que je ne suis plus engagé: je vais cloturer et faire une nouvelle adhésion.

Via Cdiscount, ou RueDuCommerce.fr, tu feras de meilleures affaires je pense. :)

PS: Merci a Unicyclone pour l'astuce de l'itinérance des données à l'étranger, j'étais en italie ce week-end et j'ai pas de hors forfait ;)

Lien vers son message, ou tu peux me re-expliquer?

Modifié par vanloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers son message, ou tu peux me re-expliquer?

En fait je devais aller hors de France ce week-end et je ne voulais pas faire du hors forfait avec les applis qui se connectent automatiquement à internet.

Unicyclone m'a fait remarquer qu'en désactivant l'itinérance des données (parametres -> sans fil et reseaux -> reseaux mobiles -> itinerance des données) je n'aurai pas de hors forfait.

Tu peux utiliser le wifi sans problème pour accéder au net (comme la plupart d'entre nous à la maison) mais tu n'accéderas pas à internet en direct ;) donc pas de hors forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'ai cru qu'il s'agissait d'une possibilité autorisée par l'opérateur d'utiliser les mails gratuitement en Europe s'il y'a accord d'itinérance. :D

Pour ce qui est de régler les autorisations d'itinérance dans le mobile, je vois de quoi il s'agit.

J'arrête de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...